Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 15, 2015 13:50

Effectivement, rien n'indique que Gogeta et Vegeto sont mis en opposition dans cette interview, il aurait fallu savoir quelle question a été posée.
Magma Sacré

Messagepar Axaca le Ven Mai 15, 2015 13:53

Magma Sacré a écrit:Merci pour la traduction.

Donc c'est bien ça, Gogeta gagnerait dans un affrontement à court terme et Vegeto gagnerait dans un affrontement à moyen / long terme. Maintenant, rien ne prouve que c'est bien Toriyama qui a dit ça.

Euh... Non.

RMR a écrit:"La fusion qui unit également les âmes fait ressortir la puissance jusqu'au maximum !! Par conséquent, devrait être victorieux Gogeta s'il s'agit d'une brève bataille de moins de trente minutes, Veget s'il s'agit d'une bataille qui s'éternise !!"

Il y a marqué où que que seul Gogeta libérait toute sa puissance?

De plus tu te base sur ça, mais RMR n'est pas sur de ce qu'il lit, et on a pas encore prouvé que c'était de Toriyama...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar RMR le Ven Mai 15, 2015 13:55

Seiwaza a écrit:Bien évidemment que je n'y croirais pas parce qu'il s'agit de quelque chose de ridicule et qui n'a jamais été cité,en revanche,le débat gogeta vs bejito suscite beaucoup de débats et fait parler beaucoup de gens,donc lorsqu'on a une news parlant dessus,on est plus tentés d'y croire,on a le ressenti quand quelque chose est crédible ou non,cette image est juste tiré de Piccolo sur internet,on lui ajoute ce costume,une moustache et puis voilà,on sent que c'est faux,mais pas celle de Gogeta.

Parce que je ne suis pas un bon créateur de fake, mais si j'avais su faire quelque chose de beaucoup plus propre et crédible, que je l'avais posté sous différents pseudos sur différents sites pour faire parler les gens, vous y auriez cru. Si vous ne cherchez pas des sources, vous pourrez vous faire duper n'importe quand par quelqu'un d'un peu doué.

Donc bref, morale de l'histoire, nous n'avons aucune raison de croire qu'il s'agit bien de propos de Toriyama.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 15, 2015 13:59

Il y a marqué où que que seul Gogeta libérait toute sa puissance?

Qui a prétendu sur le topic que seul Gogeta libérait toute sa puissance ?

De plus tu te base sur ça, mais RMR n'est pas sur de ce qu'il lit, et on a pas encore prouvé que c'était de Toriyama...

Ce que j'ai moi-même dit environ un millier de fois. Faudrait voir à mieux lire les posts des autres.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Ven Mai 15, 2015 14:16

Puisque c'est à peu près clair pour tout le monde, je reviens sur le débat avec Magma.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu considérais Goku meilleur que Végéta 18000 lors de leur 1er affrontement...
Clairement, Goku était pas suffisamment au-dessus de Végéta pour le OS.
Végéta a dû encaisser, OK. Mais pas longtemps.

Du coup, Végéta a gagné sans même le savoir.

Vegeto et Gogeta, c'est pareil. Le combat perdure 5 à 30 minutes, et Veget gagne.

Vegeto est naturellement avantagé donc il est meilleur.

Bien sûr, Gogeta peut gagner en 1 minute avec un kienzan bien placé.
Krilin aussi peut gagner contre Freezer avec un kienzan bien placé.
C'est pour cette raison que je parle d'une confrontation statistique.
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 15, 2015 14:33

En effet

Sans Krilin et Gohan, Goku y passait, c'est clair !
Vu l'état dans lequel il etait après le Kaioken x4, même pas sûr que la transfo en Oozaru était nécessaire.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 15, 2015 14:33

Non mais en fait on n'est même pas d'accord sur la notion de "meilleur" donc on pourra pas espérer tomber d'accord sur le reste.

Oui, Vegeta a gagné, oui, le Kaioken de Goku n'a pas été suffisant. Mais Goku, en usant de toutes ses ressources, a largement dépassé Vegeta, tandis qu'un Vegeta qui use de toutes ses ressources n'a rien pu faire contre un Goku qui usait également de toutes ses ressources. Voilà pourquoi je considère que Goku était meilleur.

Après, pour Vegeto vs Gogeta, toi tu pars du principe que le combat durerait forcément plus de 30 minutes dans le scénario le plus avantageux pour Gogeta (donc en cas d'égalité parfaite). Or, je vois pas pourquoi une égalité parfaite entraînerait forcément un combat qui durerait plus de 30 minutes. Tu considères que Piccolo et C-17 se seraient forcément frités pendant plus de 30 minutes si leur combat n'avait pas été interrompu ?

Il suffit de regarder le combat hyper serré entre Goku SSj et Freeza, il n'a duré que 5 minutes.
Magma Sacré

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 15, 2015 14:41

Il suffit de regarder le combat hyper serré entre Goku SSj et Freeza, il n'a duré que 5 minutes.

[Mode troll]

Une preuve de plus que Freezer ment, puisque ce combat n'a de toute évidence pas duré 5 minutes. Merci pour ta contribution à ma longue liste.

[/Mode troll]

Et comme dirait Goku.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Son Goku le Ven Mai 15, 2015 14:51

Reprend moi si je me trompe Magma, donc pour toi être "meilleur" signifie qu'on fait une meilleure prestation pendant un durée "D" que notre adversaire même si au final on finit par perdre ? '.'
Si c'est ça, je trouve que c'est une vision un peu bizarre de la chose ! Si tu avais dis que Goku était meilleur "brièvement" mais que ça n'a pas suffit je dis pas, mais dire meilleur tout court, ça me semble quand même pas très juste comme jugement !
Globalement, moi je trouve que c'est Végéta qui a été meilleur, même si il a été dépassé par Goku pendant un petit moment avec le Kaioken X3 et 4 !
Bref, faut pas confondre être meilleur et être plus puissant ! toutefois, c'est vrai que dans DB le meilleur c'est généralement celui qui est le plus puissant, et il est indéniable que Goku a été plus fort que Végéta pendant un moment, sauf que Végéta n'a au final pas été vaincu et a tenu bon, ce qui lui a permis de reprendre l’avantage de la puissance à son compte ( Goku étant complètement épuisé après son coup d'éclat)

Donc voilà, je pense qu'il est difficile de nier que Végéta a bien été meilleur que Goku ! ( d'ailleurs même ce dernier le reconnait à la fin)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 15, 2015 16:28

Reprend moi si je me trompe Magma, donc pour toi être "meilleur" signifie qu'on fait une meilleure prestation pendant un durée "D" que notre adversaire même si au final on finit par perdre ? '.'

Non. Pour moi, meilleur signifie être le plus fort, ni plus ni moins. Je considère que Goku était plus fort que Vegeta, et donc meilleur. Je vois pas pourquoi il faudrait ne pas prendre en compte le fait que Goku surpasse Vegeta avec le Kaioken sous prétexte qu'il est limité dans le temps. Pour moi, il faut juger chaque combattant avec toutes ses possibilités plutôt que de s'arrêter au résultat.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Ven Mai 15, 2015 16:45

Magma Sacré a écrit:Non. Pour moi, meilleur signifie être le plus fort, ni plus ni moins. Je considère que Goku était plus fort que Vegeta, et donc meilleur. Je vois pas pourquoi il faudrait ne pas prendre en compte le fait que Goku surpasse Vegeta avec le Kaioken sous prétexte qu'il est limité dans le temps.

Donc c'est exactement ce que j'ai dis ! je trouve que tu confonds être plus puissant et être meilleur !
De plus, Goku n'est pas limité dans le temps façon Gogeta mais est limité par sa capacité à supporter le Kaioken, donc j’appellerai pas ça être "limité dans le temps "
Rien que ça rend la comparaison avec la fusion complètement biaisée et donc peu pertinente !

Goku a été plus fort que Végéta momentanément mais a t-il gagné ? non ! donc il a pas été meilleur "tout court", il a été meilleur pendant un instant T, c'est tout ! De la même façon, que Freezer 100% a été meilleur que Goku pendant qu’il subissait son Kaméhameha ! ( en l’esquivant et en le frappant) pourtant je doute que tu dises que Freezer a été meilleur que Goku tout court !

Pour moi, il faut juger chaque combattant avec toutes ses possibilités plutôt que de s'arrêter au résultat.

Sauf que Goku utilisé toutes ses possibilités justement, et il a... perdu ! Le fait que le Kaioken l'épuise fait partie du jeu, il avait qu'à finir Végéta avant ça, ce qu'il ne parvient pas à faire !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 15, 2015 17:12

Non mais le débat ne consiste pas à savoir si le Kaioken suffisait à Goku pour gagner, mais s'il lui suffisait à être meilleur que Vegeta. Et en effet, je ne fais pas de distinction entre "meilleur" et "plus puissant".

En outre, avoir été le meilleur à un moment donné pour x raisons et être le meilleur tout court, c'est pas la même chose.

Rien que ça rend la comparaison avec la fusion complètement biaisée et donc peu pertinente !

Ce n'est pas moi qui ai fait la comparaison.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Ven Mai 15, 2015 17:48

Magma Sacré a écrit:Non mais le débat ne consiste pas à savoir si le Kaioken suffisait à Goku pour gagner, mais s'il lui suffisait à être meilleur que Vegeta.

Donc ce cas, la réponse est évidente je pense ! Goku avec un Kaioken X3 ou 4 est meilleur que Végéta puisque il le malmène comme pas permis ! mais meilleur seulement tant qu'il peut le maintenir !
Au final, le meilleur TOUT COURT c'est celui qui sort vainqueur du combat après avoir dominé son adversaire ! ( en 1 vs 1 ) Chose que Végéta a faite !
et à moins que j'eusse loupé quelque chose, personne n'a contesté le fait que Goku a été meilleur que Végéta en Kaioken X3 !^^'

Et en effet, je ne fais pas de distinction entre "meilleur" et "plus puissant".

Ce qui est une erreur ! Contre exemple : Goku a été meilleur que Piccolo Daimao pendant le Tenkaichi budokai et pourtant en terme de puissance, les deux se valaient plus ou moins ! Il a été meilleur car il a su mieux gérer son énergie et l'a économisée et utilisée à bon escient contrairement à son adversaire qui l'a gaspillé, ce qui lui a permis de vaincre au final !
Donc meilleur ne veut pas forcément dire plus puissant !

En outre, avoir été le meilleur à un moment donné pour x raisons et être le meilleur tout court, c'est pas la même chose.

C'est ce que je te dis depuis le début !^^' J'ai bien souligné que Goku a été meilleur pendant le moment du Kaioken mais n'a pas été meilleur tout court car Végéta a repris l'avantage et a gagné à la fin ! C'est d'ailleurs sur ça que je t'ai repris, toi qui disait que Goku est meilleur et point barre, sans nuancer ton propos !

Ce n'est pas moi qui ai fait la comparaison.

Bah si, indirectement certes, mais tu l'as fait !
Ici, tu dis que le temps de fusion n'est pas un critère pour juger de qui est meilleur entre Vegetto et Gogeta ( chose sur laquelle je suis d’accord avec toi), mais après tu dis que Goku est meilleur que Végéta même si il a perdu car il est limité par le temps d’utilisation du Kaioken; je cite :
Magma Sacré a écrit:Je vois pas pourquoi il faudrait ne pas prendre en compte le fait que Goku surpasse Vegeta avec le Kaioken sous prétexte qu'il est limité dans le temps.
...

En gros pour faire le parallèle : Goku = Gogeta, Vegetto = Vegeta... temps de fusion ( 5 minutes) = temps que Goku a pu supporter le Kaioken X3 et 4 !
Dernière édition par Son Goku le Ven Mai 15, 2015 18:02, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Ven Mai 15, 2015 18:00

Je répète :

C'est une confrontation de statistiques.

Au mieux pour Gogeta, il est égal à Vegeto.

Mais le simple avantage du temps pour Vegeto suffit à dire qu'il est meilleur.

L'histoire des 5 minutes en SSJ3 pour la fusion metamol est suffisante pour donner une hiérarchie entre les deux fusions.

Si Vegeto a un avantage par rapport à Gogeta, ceci le rend mathématiquement supérieur sur le papier.

Après... Avec un kienzan bien placé, peut-être que...^^
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 15, 2015 18:20

Au final, le meilleur TOUT COURT c'est celui qui sort vainqueur du combat après avoir dominé son adversaire ! ( en 1 vs 1 ) Chose que Végéta a faite !

C'est là qu'on ne se rejoint pas, pour moi le meilleur est avant tout celui qui est le plus fort avec l'ensemble de ses capacités.

Ce qui est une erreur ! Contre exemple : Goku a été meilleur que Piccolo Daimao pendant le Tenkaichi budokai et pourtant en terme de puissance, les deux se valaient plus ou moins ! Il a été meilleur car il a su mieux gérer son énergie et l'a économisée et utilisée à bon escient contrairement à son adversaire qui l'a gaspillé, ce qui lui a permis de vaincre au final !
Donc meilleur ne veut pas forcément dire plus puissant !

Là c'est différent. Vu que les adversaires étaient de même puissance, forcément que la puissance ne peut pas être le critère qui détermine qui est le meilleur dans ce cas-ci. On n'est pas dans la même configuration que le combat entre Goku et Vegeta.

C'est ce que je te dis depuis le début !^^' J'ai bien souligné que Goku a été meilleur pendant le moment du Kaioken mais n'a pas été meilleur tout court car Végéta a repris l'avantage et a gagné à la fin ! C'est d'ailleurs sur ça que je t'ai repris, toi qui disait que Goku est meilleur et point barre, sans nuancer ton propos !

Je sais bien que c'est ce que tu as dit, seulement je reprends cette affirmation pour en tirer une conclusion différente. Ce que je voulais dire en reprenant l'affirmation, c'est que je considère qu'on ne peut pas juger Goku comme n'étant pas meilleur que Vegeta sous prétexte que son Kaioken n'a pas duré et ne lui a pas permis de gagner. Tu ne trouves pas ça logique, mais moi si, car je pense que la logique DBienne veut que le plus puissant soit tout simplement le meilleur.

Bah si, indirectement certes, mais tu l'as fait !
Ici, tu dis que le temps de fusion n'est pas un critère pour juger de qui est meilleur entre Vegetto et Gogeta ( chose sur laquelle je suis d’accord avec toi), mais après tu dis que Goku est meilleur que Végéta même si il a perdu car il est limité par le temps d’utilisation du Kaioken; je cite :

Non mais c'est Francky qui a lancé la comparaison, je n'ai fait que lui répondre sur le sujet. Et j'ai l'impression que tu veux souligner une contradiction dans mon propos mais je n'arrive pas à voir où il y en a une. Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées