Toriyama lit les fics du forums.
Toriyama a vraiment piqué l'idée des 12 univers de DBM.
Toriyama vient de créer le fermier le plus puissant de tous les temps.
Toriyama ... Toriyama !!!! Mais quand va-t-il s'arrêter de nous surprendre, oulala ?!!
Veguito a écrit:Come on, les éditeurs sont essentiels. Leur avis est très important. Sans eux, y aurait eu plein de choses qui n'auraient pas fait de Dragon Ball ce qu'il est. Là tout de suite, en tête, c'est les terriblement charismatiques C-19 et C-20 en boss de la saga cyborgs.
Jak-Ich'an a écrit:Veguito a écrit:Come on, les éditeurs sont essentiels. Leur avis est très important. Sans eux, y aurait eu plein de choses qui n'auraient pas fait de Dragon Ball ce qu'il est. Là tout de suite, en tête, c'est les terriblement charismatiques C-19 et C-20 en boss de la saga cyborgs.
Tout à fait. Par contre ce n'était plus Torishima qui était son éditeur lors de la saga Cell. Il ne lui a donc pas conseillé de changer #19 et #20 en tant qu'éditeur mais en tant qu'ami vu qu'il ne bossait plus sur Dragon Ball à l'époque, rien n'obligeait Toriyama à l'écouter.
Je veux dire que les incohérences sont là, on les a repérées depuis perpette. Alors qu'elles soient dues à Truc ou à Machin...Son Goku a écrit:C'est pour ça que je dis qu'il est toujours préférable que l'auteur soit seul aux commandes !
à moins que je n’eus pas compris ce que tu veux dire exactement par "ça change rien à lecture" !
Au départ, Stevenson voulait raconter l'histoire d'un tueur, rien d'autre. Mais cette idée déplaisait à sa femme, au point qu'elle a détruit le premier manuscrit... Stevenson a donc tout réécrit, en incorporant la personnalité positive du Dr Jekyll. Le résultat est devenu un chef d'oeuvre et un classique de la culture mondiale (même sans l'avoir lu, tout le monde en a entendu parler), et c'est clairement grâce au concept de la double personnalité.Quant au fait que toutes les idées ne soient pas entièrement dues à l'auteur, c'est comme ça pour l'immense majorité des œuvres, surtout celles qui dépendent d'un éditeur (y a des tas d'exemple de ce que tu appellerais sans doute des interférences de l'éditeur chez Dupuis par exemple).
Non c'est pas pareil ! qu'un éditeur donne son avis sur un truc et que l'auteur le prend en considération pour son œuvre, c'est pas du tout la même chose que changer complètement un détail ou un événement qu'il avait prévu d’intégrer à la base au risque de créer des bugs dans son manga ! Par exemple qu’un auteur décide de rallonger un truc lors d'un arc à cause d'une suggestion de son éditeur, ça reste acceptable même si c'était pas l’idée de base car il garde malgré tout les main libres pour faire ce qu'il veut et même si son éditeur lui donne la démarche à suivre, il reste seul maitre du contenu à créer, là ou pour le cas de Toriyama il s'agit de bouleversement majeurs qui ont crée un problème de cohérence car les idées ne venaient pas du tout de lui et étaient en conflit avec les siennes !
Bref, c'est clairement ce genre d'influence néfaste pour la qualité d'une œuvre dont souffre DB, du moins pour les deux cas dont nous avons eu connaissance pour le moment !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Je veux dire que les incohérences sont là, on les a repérées depuis perpette. Alors qu'elles soient dues à Truc ou à Machin...
Au départ, Stevenson voulait raconter l'histoire d'un tueur, rien d'autre. Mais cette idée déplaisait à sa femme, au point qu'elle a détruit le premier manuscrit... Stevenson a donc tout réécrit, en incorporant la personnalité positive du Dr Jekyll. Le résultat est devenu un chef d'oeuvre et un classique de la culture mondiale (même sans l'avoir lu, tout le monde en a entendu parler), et c'est clairement grâce au concept de la double personnalité.
Toriyama n'a pas dis que Freezer mentait mais qu'il aimait bien cette explication !
"If I should pick one, that would be the one."
J'avoue que c'est très bien mis en page, ça fait assez vrai, et si c'est un fake, l'auteur s'est bien cassé le c... à l'imprimer sur du beau papier juste pour le re-photographier derrière, chapeau l'artiste. Mais personnellement j'attendrais une source plus fiable pour m'extasier.
Son Goku a écrit:Mouais, Niic et son comparse dont je tairai le pseudo nous ont bien trollé je dirai ! Niikcy9g ! looool !J'ai également remarqué qu'il conversaient en privé sur le fofo !
![]()
C'est donc de toute évidence un canular bien monté ! J’avais raison de dire "si c'est authentique" , même si j'y ai cru au bout d'un moment ! Bien joué !![]()
RMR n'intervenant pas, ça m'avait semblé suspicieux aussi !
à moins que le troll c'est que l'interview soit vraiment vraie et que le pseudo soit pour nous tromper une fois de plus![]()
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités