Ce qui compte ce n'est pas d'être méfiant vis-à-vis d'une personne, mais vis-à-vis d'une information dont on n'est pas forcément sûr. Que ce soit niic (si je peux me permettre de raccourcir) ou quelqu'un d'autre, ils peuvent pécher par manque de vigilance. Il suffit d'ailleurs de voir le débat qu'il y a eu sur Gogeta vs Vegeto. D'ailleurs, si vous ne vous méfiez que de lui, alors c'est que le message n'est pas passé.
Dernière édition par ricou le Lun Mai 18, 2015 19:02, édité 1 fois.
BejitaSan a écrit:je pense qu'il faudra qu'on redouble d'effort aussi pour ne pas se montrer méfiant à votre sujet
Pourtant, c'est ce qu'il faut. On est pas exempt de faire des erreurs.
Après, c'est sûr que comme dit Lenidem, on va pas se rendre sur le terrain pour vérifier individuellement chaque info qui nous est donnée, c'est pour ça que la presse existe, généraliste ou spécialisée en fonction des besoins. Être au taquet sur la source première de chaque petite information, c'est un extrême, et entre les extrêmes, il y a des marges de manœuvre qu'il faut savoir mettre à profit.
Ah mais personnellement, je suis dans ma taquinerie habituelle. Je me doute bien que vous n'allez pas recommencer de si tôt, et je pense qu'à long-terme, votre intention aura une bonne conséquence
Le juste-milieu RMR, c'est je pense ce qu'on essaye d'exercer chaque jour. Je ne serai pas plus au taquet que je le suis habituellement, je pense simplement que c'est une leçon supplémentaire qui m'a été fournie, on en apprend tous les jours de toute façon.
Très bon boulot, Niic et Franky. Pour avoir lu le topic depuis le début, l'effet en était encore plus fort. Je vous tire mon chapeau J'ai aimé voir les réactions d'autrui. C'était amusant.
Nan mais j'ai pas regardé les derniers OAV, mais c'est rafraichissant d'apprendre que Tenshinhan a un potentiel qui peut lui permettre de mettre Buu à l'amende.
Je suis tombé en plein dans le panneau Je sais pas, la mise en page, le fait que ce soit un magasine, j'y ai cru et j'ai complètement omis de vérifier les sources. Ça m'a bien fait rire, mais on ne m'aura pas deux fois et je serai plus vigilant à l'avenir. Comme d'autres l'ont dit avant moi, c'est important, et pas seulement quand ça touche à Dragon Ball, loin de là.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges