Ouah! Tant de retours positives, merci tout le monde, ça fait vachement plaisir ! Je suis vraiment ravi de voir que cette modeste contribution vous a plu à ce point !
'vais essayer de répondre à chacun d'entre vous ! =)
RMR a écrit:Très bon chapitre ! Le combat est bien mené et intéressant ! Mais alors, ce final, à lui seul il pourrait justifier le chapitre entier tellement il est bon !
Merci encore pour le compliment et pour le travail de relecture que tu as dû effectuer derrière ! J'avais non seulement confondu les noms mais aussi mis les mauvaises formes (on se souvient bien du «- à la place du -» ou vice-versa). ^^'
omurah a écrit:Tu traites là de mon passage préféré du manga, donc je ne pouvais qu'être conquis dès le préambule! Et ça n'a fait que se préciser par la suite.
Les interactions entre Végéta et Gohan, avant de rentrer dans la salle, étaient très bien écrites et pour le moins originales avec le coup du pari.
Merci beaucoup omurah ! J'ai eu parfois peur de faire du OOC mais je vois que je suis resté cohérent tout le long, c'est cool.
omurah a écrit:Et l'idée de donner à la suite deux lectures, l'une active à travers "le match" et l'autre plus analytique à travers les commentaires, c'était très cool.
En fait, je crois - je suis même persuadé mais je n'arrive plus à retrouver le chapitre en question - que cette idée a déjà été utilisé dans Versus (entre Goku et Végéta si je ne dis pas de bêtise). C'était parfois complexe de faire la transition entre le combat virtuel et les commentateurs, mais je ne suis pas mécontent du résultat.
omurah a écrit:La mort expéditive de Dendé n'était je pense pas à visée humoristique mais elle m'a fait rire quand même haha.
Anéfé, c'était plus une vengeance personnelle que je voulais faire prendre à Freezer. Comme dans le manga lorsqu'il s'était dirigé chez le Grand-Chef, ici, il retrouve Dendé sur son chemin, volant dans une direction opposée à la sienne. Peut-être que si Dendé n'avait pas été là pour filer la formule aux Terriens, la donne aurait changé de manière considérable (ou non).
omurah a écrit:La réaction de Végéta à la fin de la session était juste épique, je m'y attendais pas du tout XD
Ha! Ha! Pour tout te dire, j'avais, à la base, fait frapper Gohan par un Végéta sous forme normale. Mais je me suis rappelé de l'Etat Mystic, et je me suis dit qu'il valait mieux faire passer Végéta en Super Saïyen 2, histoire d'être sûr que Gohan ne serait pas capable de se relever sur le champ. J'avoue m'être bien marré en écrivant cette scène, content qu'elle ait plu ! =)
omurah a écrit:Cela dit, ils risquent bien de la détruire pour de vrai la ville... s'ils se battent à ce niveau là O.o
Je laisse votre imagination faire le reste, il y a effectivement de grandes chances que le calme de la ville se retrouve un peu bouleversé (mais bon, accessoirement, ça donne un spectacle parfait pour l'audience, et où Satan en récoltera - une fois n'est pas coutume - tous les mérites).
omurah a écrit:Au final, une belle interprétation comme je les aime de mon passage préféré de DB o/
Merci encore ! =)
Foenidis a écrit:C'est un bon moment que tu nous offres là, Joka, digne de la saga Versus.

Merci beaucoup, Foenidis ! Je suis content que tu aies apprécié ce petit dernier ! Pour les formes, comme l'ont précisé RMR et ButterflyAway, je n'ai fait que me soumettre aux normes de Versus (et encore, j'ai donné pas mal de boulot à RMR là-dessus vu que je me suis emmêlé les pinceaux comme pas possible xD).
San999 a écrit:Très sympathique chapitre! Le contexte de mise en place du combat était rigolo.
San999 a écrit:La conclusion était bien rigolote aussi! :p
Merci beaucoup, San !
J'ai effectivement tenté de placé de l'humour, d'ailleurs, je me suis inspiré du Fanmanga "Who wants to be a super-hero ?" pour la scène finale (seul RMR l'avait remarqué on dirait :p). ^ ^
San999 a écrit:Le combat en lui-même était fort sympa, de même que l'idée du contexte. J'ai tout d'abord été dérangé par le fait que Freeza tente de se transformer mais échoue (j'aurais préféré qu'il refuse simplement de répondre à la provocation de Vegeta), mais au final, j'ai vite oublié ça, lors du combat. La cruauté de Freeza est bien reflétée.
Pour le blocage de transformation, j'ai surtout voulu accorder - ici aussi - une petite vengeance à Virtuel Végéta. Lors du processus de métamorphose, ce dernier s'était bien moqué de lui en raillant que faire exploser son armure n'avait rien d'une transformation, ici, j'ai souhaité poursuivre sur cette séquence pour prolonger cette scène pour ensuite me de la stupéfaction de Virtuel Freezer du moment pour engager les hostilités. ^ ^
Anaunsa a écrit:Bon chapitre, Joka ! J'ai particulièrement apprécié les interactions entre les personnages, réels comme virtuelles !
Merci beaucoup, Anaunsa ! =)
Anaunsa a écrit:Wah l'ot' ! Il se trouve trop adulte pour se déguiser mais c'est sa maman qui gère son portefeuille ! ^^
Ha! Ha! J'avoue, mais le comportement de mère-poule de Chichi me laisse penser qu'elle n'a pas dû lâcher trop de leste (même si là, ça peut sembler exagéré, mais c'était surtout pour le cocasse de situation). ^ ^
Anaunsa a écrit:J'aurai bien aimé avoir une réaction de Réel Vegeta (voir de Réel Gohan) là dessus !
Ah mais oui ! Bonne idée, tiens ! J'aurais pu écrire deux/trois lignes où Gohan tourne lentement la tête vers Végéta et lui adresse un petit sourire ou quelque chose dans le genre. xD
En fait, il y a plein de choses qu'on aurait pu rajouter et qui auraient donné un rendu encore meilleur, mais bon, maintenant que c'est fait, c'est fait. ^^'
Anaunsa a écrit:Ma seule vraie critique concerne le face à face entre Gohan et Freezer. Certainement parce que c'est la scène qui m'a le plus plu. Très bien écrite et terriblement visuel. L'allusion à Raditz, la proposition de Freezer puis ce gamin qui se noie dans l'écume, le sang et les larmes, c'est cruel, c'est fort. Mais d'un coup...
Chapitre 16 spécial a écrit:Il avait tout essayé : coller ses mains sur ses nouveaux orifices respiratoires pour les boucher
Ça m'a fait sortir de la scène... l'image est presque drôle. Je crois que ça passerait sans souci si ça avait été Freezer qui décrivait la scène ainsi, moqueur.
Anéfé, sur le coup, je n'y ai pas fait vraiment gaffe, l'alternative d'omurah est de bon cru !
Max44a5 a écrit:Un combat réussi, et c'est aussi comme ça que je vois les choses. Je plussoie mes camarades, la conclusion à elle seule justifie l'existence de ce chapitre !
Merci Max ! Ravi de constater que cette scène finale t'a tout autant plus !