Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 13:02

Il est préférable de ne pas être pessismiste,quand on vois la qualité des derniers films et du travail d'Akira,je pense que cette série sera un minimum correct,il y a beaucoup d'idée qu'ils peuvent faire,tout dépend de comment ils s'y prennent.
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 24, 2015 13:25

Moi je crois que le scénario sera à la rue. Ca se passe après FnF et son jemenfoutisme total des puissances donc on sait qu'ils ne feront aucun effort à ce niveau là, ils parlent d'ennemis plus forts que Bills et Freezer donc ça sent le schéma classique méchant==>entraînement==>victoire==>on recommence, avec pour seule différence qu'on se transforme en SSJG au lieu de SSJ. Les méchants sortiront soit de nulle part (ce qui rappellerait les DBAF et autres mauvaises fanfics), soit des 12 univers ce qui serait plus intéressant, mais toujours moins que les méchants qu'on a déjà vus et qui ont exploité tout ce qui était possible (Vegeta : le psychopathe/rival/élite, Freezer : le tyran raffiné et terrifiant, Cell : la perfection en quête d'amélioration, Buu : le Arale, puis le démon, puis l'animal sauvage, le tout avec une grosse couche d'humour).

Tout a déjà été fait et je ne vois pas ce qui passerait sans faire repompe éculée. L'animation était correcte dans les derniers films mais ce sont des films, on peut donc malheureusement s'attendre à quelque chose de largement moins soigné dans DBS, voire à l'utilisation abusive de 3D (qui dérange les fans de la première heure mais pas les nouveaux, le public principalement visé).
S'ils faisaient un retour aux sources avec de l'aventure, de l'humour Toriyama, des interactions entre personnages, façon https://www.youtube.com/watch?v=onrJuDgaFlE ou https://www.youtube.com/watch?v=MQwl29iafoA , ça serait bon, mais vu qu'ils parlent déjà de méchants et de combats époustouflants, la probabilité me semble faible ...

Bref, je crois qu'il y a du potentiel en tant que série d'aventure façon DB, ou de shonen bien fait et intéressant façon début de DBZ, mais ce qu'on va sûrement avoir, c'est de la caricature de mauvais shonen pour faire de l'argent en attirant un nouveau public. J'espère avoir tort.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar goget le Dim Mai 24, 2015 13:28

C'est quoi Dragon Ball Gt, c'est fait par des fans. Si oui, c'est très bien animée.
goget

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 13:30

Ganjalo a écrit:J'espère avoir tort.
Je l'espère également.

Sans parler de Ganjalo mais en général : Vous dites que la série sera naze alors que vous avez encore rien vu,attendez un peu que nous ayons de nouvelles informations pour pouvoir parler d'avantage s'il vous plaît,on nous annonce le retour de DB après tant d'années et vous gueulez plus qu'autre chose,essayez d'être un peu optimiste.

goget a écrit:C'est quoi Dragon Ball Gt, c'est fait par des fans. Si oui, c'est très bien animée.
La suite de DBZ fait par des fans,pas par Toriyama,c'est ce qu'il y a de plus mauvais,j'ai même pas voulu lire le résumé tellement ça m'a l'air mauvais.
Seiwaza

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Mai 24, 2015 14:38

Dragon Ball GT fait par des fans ? J'ai raté quelque chose... ?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 24, 2015 14:48

C'est du sarcasme visant à dénigrer DBGT. Faites gaffe à ce que vous dites, Tinky est une fervente défenseuse de DBGT. :lol:
Magma Sacré

Messagepar goget le Dim Mai 24, 2015 14:55

Vraiment c'est quoi Dbgt, c'est bien. :?
goget

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 15:51

C'est la suite de DBZ mais pas fait par Toriyama,et c'est pas une suite réussie du tout,après si tu veux regarder vas-y,mais je te déconseille,j'ai même pas regardé.
Seiwaza

Messagepar RMR le Dim Mai 24, 2015 16:17

Seiwaza a écrit:Vous dites que la série sera naze alors que vous avez encore rien vu

Seiwaza a écrit: c'est pas une suite réussie du tout [...] j'ai même pas regardé.

Hum...

Dragon Ball GT mérite quand même une tentative. 64 épisodes, 3 sagas, y a du bon à prendre. Mais c'est pas le sujet.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cavaren le Dim Mai 24, 2015 17:46

Je n'ais pas vu DBGT mais je sais qu'il y a de nombreuses incohérences et de ce que j'en AIS entendu parler c'est vraiment nul. Mais personnellement dans dragonball Budokai tenkenchi 2 sur PS2 j'ai vu l'histoire et il y a de bonnes idées mais je suppose qu'elle sont mal exploité. Par exemple li-shenron ou super C-17 c'est bien trouvé de leurs parts je trouve ! En plus le SSJ4 et super classe mais l devrait avoir un autre nom. (Voir débat sur le SSJ4 [url]http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=4394/[url]) Et pour revenir au sujet DBS va probablement se passer avec SSJGodSSJ2 et ainsi de suite avec deux ou trois surprises mais je ne m'attends pas à quelque chose de bien car dragon ball battle of Gods était je trouve bien mais FnF de ce que j'ai vu est pas terrible. Donc si DBS suite de DBFnF alors le résultat à peu de chances d'être bien. Mais comme l'a dit seiwaza on ne sait pas encore mieux vaut être optimiste ! :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Tenchi le Dim Mai 24, 2015 18:02

Les incoherences on les trouve dans les films deja, inutile de chercher midi a quatorze heure. J'espere une suite serieuse, avec un vrai scenario l'espoir fait vivre comme on dit.
Tenchi

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 24, 2015 18:12

Je pense sincèrement que le Dragon Ball d'aujourd'hui n'est pas fait pour les cohérentistes extrêmes. Si vous ne vous pouvez pas aimer le Dragon Ball d'aujourd'hui à cause des incohérences vis-à-vis du manga, je pense pas que vous pourrez aimer quoi que ce soit qui se fera à l'avenir (DBS y compris).
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 18:14

RMR a écrit:
Seiwaza a écrit:Vous dites que la série sera naze alors que vous avez encore rien vu

Seiwaza a écrit: c'est pas une suite réussie du tout [...] j'ai même pas regardé.

Certes c'est pas très logique de le voir comme ça,mais je connais un minimum DBGT sans avoir regardé contrairement à DBS dont on ne connait strictement rien.

Cavaren a écrit:Mais comme l'a dit seiwaza on ne sait pas encore mieux vaut être optimiste ! :D
Oui,y a pleins de raisons de l'être.
Seiwaza

Messagepar Tenchi le Dim Mai 24, 2015 18:22

Magma Sacré a écrit:Je pense sincèrement que le Dragon Ball d'aujourd'hui n'est pas fait pour les cohérentistes extrêmes. Si vous ne vous pouvez pas aimer le Dragon Ball d'aujourd'hui à cause des incohérences vis-à-vis du manga, je pense pas que vous pourrez aimer quoi que ce soit qui se fera à l'avenir (DBS y compris).

Justement, autant arrêter de produire plutôt que massacrer une licence tu ne croies pas ?
Tenchi

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 18:23

Même si il y a des incohérences,ce n'est pas pour autant que la license sera morte,ça reste de la qualité en scène et en animation et même en scénario malgré les incohérences déjà signalés.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées