Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 21:15

Tenchi a écrit:Justement c'est bien ça le problème, apres les gens vont penser que Dragon Ball c'est du combat, du combat et c'est tout.
Ces gens-là ne connaissent pas et n'ont pas lu/regardé DBZ alors.

Tenchi a écrit:Or l'oeuvre est beaucoup plus profonde que ça et tu le sais et c'est en imaginant des suites comme ça qu'on tue l'oeuvre et qu'on donne raison aux detracteurs de Dragon Ball. T'as compris ?
Oui je vois ce que tu veux dire,pour l'instant,les gamineries de Trunks et Goten se sont résumés au championnat d'art martiaux à la saga buu et au retour de Broly,concernant la bande à Pilaf,ça s'est résumé à BOG,donc pour l'instant,concernant les pitreries de ces gens-là,c'est correct,mais si ils en font encore plus,là ça deviendrait dommage effectivement,mais ce n'est pas pour autant que ça donnerait raison aux detracteurs de DB,c'est pas 2-3 moments de quelques minutes qui vont suffire à gâcher toute une série.
Seiwaza

Messagepar goget le Dim Mai 24, 2015 21:20

RMR a écrit:
Magma Sacré a écrit:J'avais compris, je me doute bien qu'ils ne prient pas devant une statue de Goku en disant "Toriyama akbar".

*tousse* Gokûisme *tousse*

Comment tu fais pour mettre un nom sur les liens RMR.
goget

Messagepar RMR le Dim Mai 24, 2015 21:31

Je met la phrase ou le mot que je veux, par exemple "l'Église de Gokû".

Code: Tout sélectionner
l'Église de Gokû

Je met les balise [url] autour

[url]l'Église de Gokû[/url]

Et je rajoute l'adresse (ici http://thedaoofdragonball.com/blog/spir ... h-of-goku/ ) après le premier "url" précédé d'un =

[url=http://thedaoofdragonball.com/blog/spirituality/gokuism-the-church-of-goku/]l'Église de Gokû[/url]

Et ça donne : l'Église de Gokû
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 24, 2015 22:22

Je trouve qu'en étant pessimiste, on s'évite la déception en cas d'échec et on aura une bonne surprise si DBS se révèle bon. C'est tout gagnant, donc voilà, il faudrait peut-être partir du fait que ça sera pas bon. C'est juste une suggestion basée sur du personnel, donc chacun gère ça à sa manière, mais ça me semble plutôt raisonnable. Je veux dire, on a pas mal de mauvais signes qui, même s'ils sont négligeables individuellement, forment un dessin inquiétants une fois réunis..
-DBGT et DBEvolution
-BoG et FnF qui ne cassent pas la baraque
-L'animation de BoG et FnF pas tellement digne de films DBZ avec la sur-utilisation de 3D
-Public cible : les enfants. Alors oui, DBZ ciblait les enfants aussi, mais ça n'a plus la même signification qu'il y a 30 ans. Ca sera tout aseptisé, vraisemblablement.
-Ca parle déjà de méchants plus forts que plus forts. Sauf qu'on aura pas l'amplitude que devraient avoir ces combats, les Dieux se contenteront de casser des falaises et de faire des grosses vagues comme Vegeta fait depuis le tome 20.
-26 épisodes annoncés pour l'instant. Ils n'ont peut-être pas très confiance ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar goget le Dim Mai 24, 2015 22:31

De toute façon, si on voit une goutte de sang, c'est qu'on a de la chance.
goget

Messagepar niicfromlozane le Dim Mai 24, 2015 22:32

*tousse* Gokûisme *tousse*

rmr: mon dieu à moi, c'est toi!

Tenchi: je ne t'ai pas pris au sérieux, mais à mon sens, ce que tu dis est l'équivalent de: "La Joconde était tellement réussie que da Vinci n'aurait plus jamais rien dû peindre après."

Je veux dire: imagine une seconde que Seiwaza ait raison et que DBS soit une énorme bombe ultra-réussie (ou même réussie à 90%, ce que je considère, à titre perso, être DB dans son ensemble). Ce seraiz quand même balot de ne même pas avoir essayé par principe. En poussant ton raisonnement à l'extrême, Tori aurait dû s'arrêter après le premier chapitre, ou après la fameuse image de Goku et Gohan sur le dinosaure, qu'il considère être son meilleur dessin, en mode: "Je ne pourrai plus faire mieux après".
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 22:53

Ganjalo a écrit:Je trouve qu'en étant pessimiste, on s'évite la déception en cas d'échec et on aura une bonne surprise si DBS se révèle bon.
D'accord,mais ce n'est pas le sentiment de pessismisme qui doit se faire ressentir à ce moment-là mais le sentiment de crainte.

niicfromlozane a écrit:Je veux dire: imagine une seconde que Seiwaza ait raison et que DBS soit une énorme bombe ultra-réussie
Je n'ai jamais dis que DBS sera une très bonne série,j'ai simplement dis que je l'espère et qu'il ne faut pas être pessismite.
Seiwaza

Messagepar Thibarik le Lun Mai 25, 2015 0:18

Perso j'étais très enthousiaste à chaque fois pour les nouvelles annonces. Sans trouver les productions animés complètement nazes depuis 2008, j'étais à chaque fois assez déçu, car je m'attendais à voir quelque chose qui ressemblait au DBZ que j'aimais, mais ce ne fut jamais le cas.

Donc je préfère aussi me dire que Dragon Ball Super ne sera sans doute pas terrible, au mieux sympa comme certains animés dbz depuis 2008, puis être éventuellement surpris.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 25, 2015 0:29

J'espère que vous vous trompez tous ! J'espère que vous changerai d'avis lorsque vous aurez vu DBS ! J'espère que vous allez regretter ces paroles ! J'espère que vous allez regrettez d'avoir sous-estimé la qualité de DBS ! J'espère que vous allez regretter d'avoir parlé trop vite ! J'espère que vous viendrez me voir en me disant que j'avais raison ! Je l'espère ! Je l'espèèèèère !!!!!
Seiwaza

Messagepar Tenchi le Lun Mai 25, 2015 0:38

Tu sais ça fait 20 ans qu'on a rien eu et on en est pas morts hein. :D
Tenchi

Messagepar Batroux le Lun Mai 25, 2015 0:39

Seiwaza a écrit:J'espère que vous vous trompez tous ! J'espère que vous changerai d'avis lorsque vous aurez vu DBS ! J'espère que vous allez regretter ces paroles ! J'espère que vous allez regrettez d'avoir sous-estimé la qualité de DBS ! J'espère que vous allez regretter d'avoir parlé trop vite ! J'espère que vous viendrez me voir en me disant que j'avais raison ! Je l'espère ! Je l'espèèèèère !!!!!

Tu vas être déçu. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 25, 2015 0:52

Seiwaza a écrit:J'espère que vous vous trompez tous ! J'espère que vous changerai d'avis lorsque vous aurez vu DBS ! J'espère que vous allez regretter ces paroles ! J'espère que vous allez regrettez d'avoir sous-estimé la qualité de DBS ! J'espère que vous allez regretter d'avoir parlé trop vite ! J'espère que vous viendrez me voir en me disant que j'avais raison ! Je l'espère ! Je l'espèèèèère !!!!!

Au pire c'est juste de la fiction, hein. Du calme.
Magma Sacré

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 25, 2015 1:34

Vraiment, je veux pas en rajouter une couche, mais le mec qui est aux commandes, c'est Kimitoshi Chioka.

Alors je sais pas qui parmi vous a vu St Seiya Omega, mais j'ai eu le courage de m'envoyer la première saison en entier et je dois dire que ça me rend pas plus optimiste que ce que j'étais avant.

Bref, vraiment Seiwaza, t'es dans la situation du mec qui fait all in post flop avec 7-2 dépareillés sans avoir même touché une paire. Après, j'ai déjà vu des mecs gagner avec cette main. C'est sûr, sur un malentendu, tout peu arriver.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 25, 2015 3:26

Ganjalo a écrit:Je trouve qu'en étant pessimiste, on s'évite la déception en cas d'échec et on aura une bonne surprise si DBS se révèle bon. C'est tout gagnant, donc voilà, il faudrait peut-être partir du fait que ça sera pas bon.

Il y a quand même une grande différence entre être pessimiste / ne rien attendre des prochaines productions et être sarcastique / de mauvaise foi à chaque nouvelle annonce à coup de "Dragon Ball c'est mort", "C'est vraiment que de la merde". Pendant la promotion de Fukkatsu no F, la réaction de la majorité des personnes puait le dédain et était vraiment pénible à lire. Ils avaient déjà enterré le film avant même d'avoir vu ses premières images. Le plus drôle ça a quand même été de voir le forum presque unanimement critiquer Foenidis qui prenait Battle of Gods de haut sans l'avoir vu, pour voir ensuite ces mêmes personnes faire pareil pour Fukkatsu no F. Donc si c'est pour se retaper 200 pages de topic dans le même style, je dis tout de suite "Non merci!" et je ne pense pas que ce soit "tout gagnant".

Ganjalo a écrit:-26 épisodes annoncés pour l'instant. Ils n'ont peut-être pas très confiance ...

Il n'y a eu aucune annonce du nombre d'épisodes pour le moment.

niicfromlozane a écrit:Vraiment, je veux pas en rajouter une couche, mais le mec qui est aux commandes, c'est Kimitoshi Chioka.

Alors je sais pas qui parmi vous a vu St Seiya Omega, mais j'ai eu le courage de m'envoyer la première saison en entier et je dois dire que ça me rend pas plus optimiste que ce que j'étais avant.

Tu as lu le lien que tu as posté ?
Il est clairement dit que le travail de Kimitoshi Chioka sur Saint Seiya Omega est le suivant :
  • Storyboard de l'épisode 40
  • Réalisation de l'épisode 33
  • Réalisation de l'épisode 49
  • Réalisation de l'épisode 61
  • Réalisation de l'épisode 71
La série fait 97 épisodes selon Wikipedia, Kimitoshi Chioka a été impliqué sur 5 d'entre eux, et tu lui mets la mauvaise qualité de Omega sur le dos ? Surtout qu'il n'a même pas été impliqué sur le scénario, mais juste à la réalisation de quatre épisodes et un story-board... Si t'as des personnes à blâmer ce sont les trois réalisateurs de la série et ses huit scénaristes.

De plus, l'annonce de Kimitoshi Chioka en réalisateur de la série est apparemment une bonne nouvelle pour Dragon Ball Super étant donné qu'il s'agit d'un des très bons qui bosse chez la Toei en ce moment si on en croit cette personne. Il serait plutôt bon pour les scènes d'actions et aurait la particularité de garder les épisodes de non-action intéressants et dynamiques.

Bref, une fois de plus, mauvaise foi et mésinformation... Mais bon, ça commence à être fréquent sur les nouveaux produits dérivés estampillés Dragon Ball... Va falloir que je m'y habitue.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 25, 2015 3:39

Non mais faut arrêter avec cette histoire de Foenidis. Il me semble que personne n'a osé affirmer que FnF était de la daube avant même de l'avoir vu, or c'est ce qui a été reproché à Foenidis vis-à-vis de BoG, le fait de juger la qualité du film plutôt que de se limiter à des appréhensions. Je sais qu'aller à contre-courant en défendant l'opinion la moins défendue est quelque chose de tentant, mais faut le faire correctement (j'entends par là "le faire quand c'est justifié").
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées