Freezer 1 contre le trio.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui aurait gagné?

Freezer 1
23
49%
Le trio
20
43%
égalité
4
9%

Nombre total de votes : 47

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar RMR le Jeu Mai 21, 2015 15:20

Je crois que vous ne m'avez pas bien lu.

Le "freezer", les japonais n'ont qu'une façon de l'écrire : Image Ça donne "fouridzaa" oralement.

Or, ce n'est pas ce qu'écrit Toriyama, il a choisi de l'écrire d'une façon irrégulière : Image Ça donne "fouridza" oralement.

Dans les deux cas, on est bien sur une prononciation en "a" du final, ce n'est pas là la question.

Moi, je retranscris l'irrégularité pour conserver le choix de Toriyama.

Après, je ne vous empêche pas d'écrire Freezer, tout le monde comprend très bien de qui vous parlez.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenchi le Jeu Mai 21, 2015 15:23

Ah oui il y a une légere difference entre la case et le mot traduit. Je pense qu'il a fait ça pour que ce soit plus facile à prononcer, je pense.

Sinon tu peux me tutoyer. lol
Tenchi

Messagepar RMR le Jeu Mai 21, 2015 15:30

La prononciation en "er" des mots façon "aa" est quelque chose d'extrêmement courant au japon (Misutâ pour mister, pâwâ pour power etc...) auquel ils sont familiers depuis leur plus jeune âge du fait du grand nombre de mots anglais employés au Japon. Ce n'est pas le genre de chose pour lesquelles ils ont besoin d'une simplification qui dénature leurs codes d'écriture. C'est réellement un choix de Toriyama, comme il en fait souvent. Par exemple, à l'inverse, il prolonge un son chez Vegeta qui ne l'est pas dans l'écriture japonaise de "vegetable" (bejitaburu). Il écrit "Bejîta", en prolongeant le i (Bejiita).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenchi le Jeu Mai 21, 2015 19:38

LoL, le trio qui prend la tête pour la première fois.
Tenchi

Messagepar Ganjalo le Ven Mai 22, 2015 18:20

Le trio s'en sortait plutôt bien face à un Freezer au moins 2 fois plus fort que Freezer 1. Suffit de voir l'expression de Freezer quand il se fait taper par Gohan, il fait pas semblant. Et je ne crois pas qu'en étant 3 à 4 fois moins fort qu'un type tu peux le cogner comme Gohan l'a fait, donc je vois Gohan à ce moment là à 600-700 000. De quoi affaiblir Freezer, avec Vegeta qui pourrait rivaliser et Krilin pour faire des diversions ou autre c'est le trio qui gagne, pour moi.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar kouki le Ven Mai 22, 2015 18:27

Sachant que même si Végeta était en dessous de Freeza, il était suffisamment capable de lui envoyer un kikoha qui pourrait le blesser. Quand on voit que ce même Végeta arrive même a faire bouger Freeza 2er forme, alors que Gohan l'enchaine, même s'il était pas a fond, ça laisse penser que Freeza 1er forme aurait minimum eu très mal, voir même littéralement tué.

Mon classement perso c'est Végeta <= Freeza 1er forme pas a fond << Freeza 1er forme a fond << Freeza 2eme forme pas a fond <= Gohan furax <= Freeza 2eme forme a fond.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 22, 2015 18:48

kouki {l Wrote}:Mon classement perso c'est Végeta <= Freeza 1er forme pas a fond << Freeza 1er forme a fond << Freeza 2eme forme pas a fond <= Gohan furax <= Freeza 2eme forme a fond.

Freezer se prend un enchainement par Gohan, et dira qu'il a juste un tout petit peu mal. Ensuite, il augmente sa force, mais il est pas du tout à fond.
Il ne sera à fond, que contre Piccolo.
Gohan<<Freezer qui augmente sa force<=Piccolo<Freezer à fond<=Piccolo à fond
Piccolo Daimao

Messagepar Tenchi le Sam Mai 23, 2015 10:43

Je crois que tout le monde surestime la force de Gohan à ce moment là, il met la "misère" a Freezer pendant quelques secondes c'est tout. Je pense que Freezer forme 1 aurait survecu à cette attaque, il aurait été probablement affaibli mais il aurait survecu. Et Gohan s'il ne se met pas en colère il n'est pas dangereux.
Tenchi

Messagepar kouki le Sam Mai 23, 2015 11:13

Bah, on surestime pas, on constate. Quand tu vois que Végeta qui arrive même pas a faire bouger Freeza 2eme forme avec un puissant kikoha, sachant que juste avant, il tenait tête a Freeza 1er forme au point ou celui-ci dit que ce n'est pas que de la parlotte, alors que Gohan, de son côté, balance plusieurs coups que Freeza 2eme forme sent quand même, alors que nada pour Végeta, ça laisse a dire qu'au minimum Freeza 1er forme aurait été dans de beaux draps s'il s'était prit de plein fouet la rage d'un Gohan déchainé.

Et pour Gohan, le mettre en colère est facile, en imaginant que Krillin soit blessé par Freeza, ou plein d'autres paramètres. Du coup, on a :

- Végeta, avec un niveau dans les eaux de 250.000-300.000 unités, qui reste quand même quelqu'un d'assez ingénieux, et est un génie du combat dixit Piccolo, capable de stratagème assez cool, comme le sable dans les yeux de Zabon.

- Krillin, avec un niveau dans les eaux des 20.000 unités, capable de balance plusieurs Kienzan qui peuvent trancher un Freeza 1er forme comme du papier.

- Gohan, avec un niveau dans les eaux des 25.000-30.000 unités, capable de colère qui ont fait bouger Freeza 2eme forme, on peux aisément imaginer un niveau dans les 600.000-700.000 unités, voir 900.000, lors de ses pétages de plombs.

ça laisse énormément de chance s'ils ont un travail d'équipe exemplaire ou une colère de Gohan de leurs côtés.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tenchi le Sam Mai 23, 2015 11:20

Gohan a tout donné apres son attaque, il n'avait plus de jus.

C'est comme dire qu'un footballeur a été bon parce qu'il a marqué un but, alors qu'il a fait de la merde pendant 89 minutes.
Tenchi

Messagepar kouki le Sam Mai 23, 2015 11:24

Bah, justement, dans DB, quand un perso balance toute la sauce sur un moment, ça peux flinguer un perso ou ça peut être décisif. Je rappel que Gohan face a juste balancé un coup de tête a Raditz avant d'être a court d'énergie. Et on voit que Raditz a tellement été affaiblit que même Goku avec plusieurs côtes cassé arrive a le bloquer, alors qu'avant, il se faisait tabasser comme pas possible et qu'il était en forme.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 23, 2015 11:43

Autant contre Freezer 2, c'était même pas la peine pour le trio.
Mais contre le 1, y'a clairement moyen. D'ailleurs même Gohan pense qu'ils ont leur chance, alors qu'il n'avait pas montré à ce moment là ce qu'il pouvait faire sous le coup de la colère.
Combo Vegeta en force de frappe + Taiyoken/Kienzan de Krilin + Gohan en colère ca peut payer, et je suis de l'avis de kouki en ce sens.
J'aurai bien aimé d'ailleurs qu'on voit davantage ce qu'aurait pu faire ce trio contre Freezer, avec un Freezer acculé qui décide de se transformer pour prendre l'avantage.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenchi le Mer Mai 27, 2015 20:40

Up. (oui j'insiste lol)

kouki {l Wrote}:Bah, on surestime pas, on constate.

Qu'est ce qu'on constate ? Que Gohan a fait un peu mal à Freezer oui et ?

C'est comme se piquer avec une aiguille, ça fait mal puis c'est tout. Freezer est ressorti totalement indemne de l'enchainement de Gohan et en plus il y a mis toute son energie, donc rien ne dit que cette attaque aurait été si efficace que ça contre Freezer 1. Je pense quand même que ça l'aurait blessé ou affaibli mais il aurait été encore largement capable de se battre. Krilin mis KO (pour que Gohan pète un cable), Gohan n'ayant plus de jus il ne reste que Vegeta à fond contre Freezer affaibli par Gohan ça aurait fait un match equilibré je pense.
Tenchi

Messagepar kouki le Mer Mai 27, 2015 20:52

Bah, quand tu vois que Végeta tiens quand même vachement le coup face a Freeza 1er forme et que face a la 2eme forme, ça lui fou rien, pas même le faire bouger d'un centimètre la ou un gosse enragé, lui, a réussi, perso, je pense que sous sa première forme, Freeza 1er forme aurait été au mieux mis dans un état qui aurait permi a Végeta de le vaincre en 1 VS 1 !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tenchi le Mer Mai 27, 2015 20:59

Il tient vachement le coup ? Le bras de fer dure une minute à tout casser et Végéta qui s'essouffle deja...

C'est comme le combat des demies finales entre Goku et Tenshinhan, ils semblent à égalité or Tortue Geniale a bien remarqué qu'ils ne l'etaient pas si le combat devait s'eterniser.

Apres Freezer 1 affaibli par un Gohan qu'a piqué sa colère, là oui ça peut rendre le combat equitable contre Vegeta. A voir
Tenchi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées