Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Mai 30, 2015 15:24

Nosferatu a écrit:Pa sûr que Kjaer veuille rester en France.

Je me doute, t'en fais pas. De toute façon, je ne nous vois pas balancer plus de 5-6M sur un seul joueur, donc rien que là ..

Nosferatu a écrit:Quant à Morel, je suis sûr que ce serait un super joueur à l'OL, qui dépasserait le niveau qu'il avait à Lorient.

J'y crois aussi un peu. Il vient en libre dans un club avec moins de pression populaire. La description de Lacombe me plait bien en tout cas :
"C'est un défenseur que l'on connait bien car on l'a déjà suivi lorsqu'il était à Lorient. Vu qu'il était libre, c'était une bonne possibilité de le prendre, car la saison prochaine, avec la Ligue des champions, on aura besoin d'étoffer un peu plus notre effectif
Il a un super état d'esprit et il est polyvalent. Il peut jouer dans l'axe, ce qu'il a fait pas mal cet année avec l'OM, mais aussi à gauche, ce qui nous permettra de doubler le poste d'Henri Bédimo et d'installer une concurrence. Lorsqu'on joue en milieu de semaine en Champions League, c'est toujours difficile d'enchaîner les matches. En début de saison, ça va, mais au fur et à mesure ça devient compliqué pour la récupération
Il y a des joueurs comme lui qui sont intelligents dans le positionnement. Par exemple, on a eu chez nous un garçon comme Patrick Müller qui n'allait pas très vite, mais il était toujours sur les lignes de passes, toujours au bon endroit pour anticiper. C'est très intéressant".

Donc purement un joueur de complément qu'on ait parti chercher parce que gratuit. Encore une fois, j'étais aussi "enthousiaste" lors de l'arrivée de Jallet, donc s'il me fait mentir autant, je signe directement.

Ah, et sinon, j'avais zappé un message :
Seychar a écrit:sinon, ça me parait peu probable, mais tu penserais quoi de Gameiro à L'OL Ginji?

300k à Séville actuellement, donc à part un prêt avec le salaire en parti prit par le club espagnol, ça sera pas possible ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Sam Mai 30, 2015 17:36

Pour ceux que ça intéresse il y a actuellement Sochaux Lyon finale de Gambardella sur france4
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Dim Mai 31, 2015 10:50

Random a écrit:
asm75 a écrit:EDIT: Pour Benitez, très bon coach (quoique inconstant) mais vu comment la majorité des supp' du PSG ont craché sur Ancelotti, qui est un bon cran au dessus de Rafa, je suis pas sur qu'il plaise à bas[/b]

Bon je vais essayer de m'expliquer un peu sur ce point ça sera peut être plus constructif que de troller systématiquement Ancelotti. Je vais donc essayer de t'expliquer pourquoi je trouve qu'Ancelotti est l’entraîneur le plus surcôté du football moderne
Ancelotti a donc 20 ans de carrière en tant qu’entraîneur et je vais prendre que sa partie 1999-2015 c'est à dire à partir du moment où il a entraîné la Juventus. A partir de cette date là, il a entraîné la Juventus, le Milan AC, Chelsea, le PSG et le Real Madrid c'est à dire uniquement des équipes de haut niveau avec des joueurs exceptionnels.
Son bilan : une Coupe Intertoto, 3 Ligue des champions, un titre en Serie A, une coupe d'Italie, un titre en BPL, une coupe d'Angleterre, un titre en Ligue 1, une Coupe du Roi (10 titres majeurs et encore la Coupe Intertoto franchement). Et voilà son bilan sur 16 ans de carrière en ayant entraîné des équipes de ultra haut niveau c'est quand même assez faméliques. Certes, il y a les 3 Ligue des champions qui sauvent son palmarès mais j'y reviendrai plus tard
Prenons maintenant d'autres entraîneurs pour comparer un peu :
- Guardiola : 3 Liga, 2 Coupe du Roi, 2 Ligue des champions, 2 Bundesliga, 1 Coupe d'Allemagne (10 titres majeurs en 7 ans de carrière)
- Mourinho : 2 Ligue des champions, 2 championnat du Portugal, 1 Coupe de l'UEFA, 3 BPL, 3 Coupe de la Ligue Anglaise, 1 Coupe d'Angleterre, 2 Serie A, 1 Coupe d'Italie, 1 Coupe du roi, 1 Liga (17 titres majeurs en 13 ans de carrière)
- Ferguson : 13 BPL, 2 Ligue des champions, 4 Coupe de la Ligue Anglaise, 5 Coupe d'Angleterre, 1 Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe (25 titres majeurs en 27 ans de carrière)
- Benitez : 2 Liga, 1 Coupe de l'UEFA, 1 Ligue des Champions, 1 Coupe de la Ligue anglaise, 1 Coupe d'Angleterre, 1 Ligue Europa, 1 Coupe d'Italie (8 titres majeurs en 12 ans de carrière en entraînant quand même des équipes moins huppées que celles de Carlo)
- Del Bosque : 2 Ligue des champions, 2 Liga, 1 Coupe du Monde, 1 Euro ! Alors lui c'est un cas particulier et il n'a effectivement que 6 titres majeurs à son actif mais bon son activité est très limitée puisqu'il fait 4 ans au Real (1999-2003) et après rien jusqu'à l'Espagne en 2008. Sachant qu'il pouvait pas faire mieux avec la sélection nationale son palmarès est donc hyper impressionnant
Voilà je vais pas multiplier les exemples parce que sinon j'y suis encore demain ! J'aurais bien mis le palmarès de Blanc mais j'ai la flemme !

Bon sinon, je vais parler d'Ancelotti au PSG et au Real ce qui me permettra de remettre un peu en cause la dernière Ligue des champions gagnée. Au PSG, je suis désolé mais j'ai déjà donné mon avis plusieurs fois il n'a pas été bon et il fait quand même perdre le titre alors que Paris était champion d'automne. Au final, il aura gagné 1 misérable titre alors qu'il avait un PSG supposé écraser la Ligue 1 ! Le tout avec un fond de jeu inexistant ou soporifique (au choix)
Au Real, il gagne la Decima tant attendu mais encore une fois ce n'était pas la meilleure année du Real. En plus, à une seconde près il gagnait pas cette C1 et il aurait donc tout raté au Real ce qui aurait fait qu'on aurait pas eu ce débat. Cette année, il y a eu des espoirs lorsque l'équipe était au complet car elle était vraiment capable de grandes choses mais faut croire qu'Ancelotti s'est vu trop beau ce qui a causé la perte de l'équipe. Résultat, il n'a jamais fait tourner ce qui a causé des blessures de joueurs clés à des moments clés et comme il est incapable de trouver un plan B ben ça a foiré ! Retour du fond de jeu inexistant, Real en dessous de tout car il ne sait pas transcender ses joueurs et donc Real battu par un adversaire bien plus faible que lui ! Je suis désolé de le rappeler car je sais que tu adores cette Juventus mais cette élimination est un véritable fiasco pour le Real vu le niveau de l'adversaire. Depuis 2010 c'est surement le pire échec du Real alors certes c'est un peu atténué car c'est en 1/2 alors qu'avant c'était systématiquement en 1/8 contre des équipes genre Lyon mais c'est un énorme échec quand même.
En fait, Ancelotti est bon quand il a une équipe type qui tourne mais un simple caillou dans la machine et hop tout part en vrille sans qu'il soit capable d'apporter des solutions. En l’occurrence cette année le caillou c'est les blessures de Modric
Voilà j'espère avoir été assez clair mais si tu as des questions je peux toujours y répondre

Alors Random, j'ai eu énormément de boulot ces deux dernières semaines mais ca y 'est je vais enfin pouvoir répondre à ton post :) . Déjà, je vais revenir sur le bilan comptable des titres des entraineurs. Premièrement, je ne considère pas la Coupe de la Ligue et la Coupe Intertoto comme des trophées majeurs. C'est clairement des coupe de consolation qu'on oublie très très vite.

Refaisons donc les comptes en enlevant ces compétitions là:

- Guardiola : 3 Liga, 2 Coupe du Roi, 2 Ligue des champions, 2 Bundesliga, 1 Coupe d'Allemagne (10 titres majeurs en 7 ans de carrière)
- Mourinho : 2 Ligue des champions, 2 championnat du Portugal, 1 Coupe de l'UEFA, 3 BPL, 1 Coupe d'Angleterre, 2 Serie A, 1 Coupe d'Italie, 1 Coupe du roi, 1 Liga (14 titres majeurs en 13 ans de carrière)
- Ferguson : 13 BPL, 2 Ligue des champions, 5 Coupe d'Angleterre, 1 Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe (21 titres majeurs en 27 ans de carrière)
- Benitez : 2 Liga, 1 Coupe de l'UEFA, 1 Ligue des Champions, 1 Coupe d'Angleterre, 1 Ligue Europa, 1 Coupe d'Italie (7 titres majeurs en 12 ans de carrière en entraînant quand même des équipes moins huppées que celles de Carlo)
- Del Bosque : 2 Ligue des champions, 2 Liga, 1 Coupe du Monde, 1 euro

Et enfin Ancelotti: 3 Ligue des champions, un titre en Serie A, une coupe d'Italie, un titre en BPL, une coupe d'Angleterre, un titre en Ligue 1, une Coupe du Roi (9 titres majeurs)

Le fait est qu'Ancelotti et ses 9 titres majeurs reste derrière Mourinho (14) ,Ferguson (21) et Guardiola (10). Mais il est notablement devant Benitez et je ne compte pas Del Bosque, qui est un cas à part comme tu l'as dit

Cependant, j'établis meme une hiérarchie au sein des trophées majeur qui est la suivante:

Coupe du Monde/Euro
Ligue des Champions
Europa League/ championnat national
Coupe des Coupes
Coupe Nationale

Sachant, qu'à mes yeux, il y a une grosse différence de prestige et de difficulté entre chacun de ces "paliers" de trophées. Bien évidemment ce classement est relativement modulable en fonction des championnats nationaux: Il était globalement bien plus difficile de remporter la Première League régulièrement dans les années 2000 , ou 4, 5 clubs visaient le titre, que la Liga depuis le début des années 2000, ou le Barca et le Real survolent tout. Globalement, si je devais schématiser,j'estime personnellement que remporter une Ligue des Champions vaut bien à lui seul 3 championnats nationaux, tant le niveau de difficulté de la compétition est important.

Et c'est pour ca qu'Ancelotti est ses 3 Ligue des champions + sa finale perdue en 2005 face à Liverpool fait pour moi office de monstre sacré. Oui, globalement je le mets en dessous du trio Mourinho (qui a gagné moins de C1 qu'Ancelotti mais est aussi capable de remporter régulièrement les championnats nationaux), Guardiola (meme niveau que Mourinho pour moi mais dans un style fondamentalement différent) et Del Bosque (1 Coupe du Monde, 1 Euro, 2 Champion's ben j'ai envie de dire que c'est juste fou)

Mais je le place marginalement devant Benitez (qui reste un grand coach ceci dit).

Ancelotti, c'est dans le top 5 mondial des coachs pour moi, et ce depuis 2003.
asm75

Messagepar Ginji le Dim Mai 31, 2015 13:44

Bon, bah Bedimo veut quitter Lyon, le recrutement de Morel s'explique du coup nettement plus. Disons que si on fait un combo Amavi/Morel pour le coté gauche à 5M, je prend.
C'est quand même dommage. Bedimo partira sur un bilan assez contrasté finalement. Une super première saison où il avait été monstrueux, et une seconde en dent de scie, apparemment affecté par la coupe du monde catastrophique du Cameroun.

Oh, sinon, monstrueux le but de Messi hier, j'ai peur pour la Juve parce que Messi est au top actu.
Ginji

Messagepar tenma le Dim Mai 31, 2015 14:06

Oui mitigé sur Bedimo... On aura peut être mieux si on arrive à prendre Amavi. Sinon je sais pas si tu as vu la finale d'hier en Gambardella mais j'ai vu deux futures pépites : Aldo Kalulu qui a une accélération dingue et le gardien de but qui est vraiment très fort ( je me souviens plus de son nom) .. Ce gardien est super bon dans le placement il est incroyablement puissant et vif je pense que ce sera un très très grand . Sinon Cornet n'a pas été au rendez vous en plus il est sorti blessé mais on voit qu'il a un truc en plus, à chaque fois qu'il prend la balle tu sens qu il peut se passer quelque chose, il est clairement en avance pour son âge ... Par contre un peu déçu par Janssen que je voulais voir et qui est passé totalement à côté de son match .. Très mauvais dans le placement . Je dis aussi attention à l'arrière droit ( loufti ou un truc dans le genre) car c est clair qu il a un truc en plus et qu il pourrait devenir un grand mais le problème c'est que j ai vu aussi un garçon qui sait qu il est bon et qui a tendance à croire qu il est arrivé . Il montrait une certaine arrogance parfois dans l attitude je l ai trouvé très loin d'un Markus Thuram qui a vraiment un super comportement , très sympa de voir un joueur comme ça ( je parle du comportement .. Après niveau talent il est pas mal mais je pense pas que ce soit une pépite ).. Le Lyonnais doit faire attention il n'a encore rien montré il aurait tort de se croire arrivé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tenchi le Dim Mai 31, 2015 14:28

En terme de prestige la coupe d'europe ou du monde est superieure à la ligue des champions, mais pas en terme de difficulté. C'est même plutôt l'inverse.
Tenchi

Messagepar Ginji le Dim Mai 31, 2015 14:34

tenma a écrit:Sinon je sais pas si tu as vu la finale d'hier en Gambardella

Yep, j'ai maté. Donc je vais revenir sur chacun de tes points :

tenma a écrit: Aldo Kalulu qui a une accélération dingue

Oui. J'en parlais dans mon post pour le bilan, mais Kalulu a fait une bonne saison cette année avec les jeunes et commencent à s'affirmer de plus en plus. Il va être intéressant à suivre. S'il peut suivre une évolution aussi rapide qu'un N'Jie qui est passé de "flèche la tête dans le guidon" en début d'année, à "joueur de foot" vers la fin, je signe.
Après, même s'il a multiplié les courses sur ce match, je l'ai trouvé en dessous de son niveau habituel où il est plus imposant dans le jeu.

tenma a écrit:le gardien de but qui est vraiment très fort ( je me souviens plus de son nom) .. Ce gardien est super bon dans le placement il est incroyablement puissant et vif je pense que ce sera un très très grand

Lui aussi, j'en parlé dans mon grand post. Mais je pense qu'il est encore un peu jeune. En plus, il est excellent sur les pénaltys, Il s'appelle Lebongo. A voir pour la suite, mais effectivement, j'aime beaucoup aussi, il pourrait remplacer Lopes s'il venait à partir dans 2-3 ans.

tenma a écrit:Sinon Cornet n'a pas été au rendez vous en plus il est sorti blessé mais on voit qu'il a un truc en plus, à chaque fois qu'il prend la balle tu sens qu il peut se passer quelque chose, il est clairement en avance pour son âge ...

J'aime bien aussi. J'attends de le voir un peu plus la saison prochaine, mais il a du potentiel. Peut-être une saison en prêt pourrait lui faire du bien, vu que bon, Lacazette, Fekir, Yattara, Benzia, N'jie, Balhouli ... Pour peu qu'on vienne comme l'a dit Lacombe à recruter encore un joueur devant ..

tenma a écrit:Par contre un peu déçu par Janssen que je voulais voir et qui est passé totalement à côté de son match .. Très mauvais dans le placement .

Oui, il est totalement passé à coté. Faut dire qu'il n'a pas été aidé par le reste de l'équipe non plus. En fait, il a un point faible, c'est qu'il n'est pas rapide. Du coup, avec notre bloc très haut et les flèches de Sochaux devant, il a eu vraiment beaucoup de mal. Très déçu de Diakhaby aussi, qui avait montré un niveau très intéressant sur le fil de la saison et qui est passé à coté aussi.
De toute façon, la totalité de l'équipe a raté son match. A part Del Castillo devant, Lebongo dans les buts et D’Arpino en 6, je vois personne qui a été à son niveau sur ce match, c'est frustrant.

tenma a écrit:Je dis aussi attention à l'arrière droit ( loufti ou un truc dans le genre) car c est clair qu il a un truc en plus et qu il pourrait devenir un grand mais le problème c'est que j ai vu aussi un garçon qui sait qu il est bon et qui a tendance à croire qu il est arrivé . Il montrait une certaine arrogance parfois dans l attitude je l ai trouvé très loin d'un Markus Thuram qui a vraiment un super comportement , très sympa de voir un joueur comme ça ( je parle du comportement .. Après niveau talent il est pas mal mais je pense pas que ce soit une pépite ).. Le Lyonnais doit faire attention il n'a encore rien montré il aurait tort de se croire arrivé

Moufi. Une fois encore, j'en parlé dans mon post. Pour moi, il ressemble beaucoup à ce que représentait Zeffane il y a 3 ans. Un jeune à potentiel, parfois un peu tendre, assez technique et offensif. A voir s'il gère un peu mieux que son aîné.

Tenchi a écrit:En terme de prestige la coupe d'europe ou du monde est superieure à la ligue des champions, mais pas en terme de difficulté. C'est même plutôt l'inverse.

Je vois pas en quoi. D'ailleurs, il me semble que les avis sont vraiment plus dans le cas inverse que tu donnes selon les acteurs du sport. Parce qu'en C1, tu as 6 matchs de poules par exemple. Alors qu'en coupe du monde et surtout Euro, une erreur et même si tu es un grand mondial, tu peux sortir comme une tanche au premier tour.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Mai 31, 2015 14:39

Ginji a écrit:
Tenchi a écrit:En terme de prestige la coupe d'europe ou du monde est superieure à la ligue des champions, mais pas en terme de difficulté. C'est même plutôt l'inverse.

Je vois pas en quoi. D'ailleurs, il me semble que les avis sont vraiment plus dans le cas inverse que tu donnes selon les acteurs du sport. Parce qu'en C1, tu as 6 matchs de poules par exemple. Alors qu'en coupe du monde et surtout Euro, une erreur et même si tu es un grand mondial, tu peux sortir comme une tanche au premier tour.

Sans compter que la pression est démultipliée pour la Coupe Du Monde et l'Euro par rapport à la Champion's. Ca tient non seulement au fait que l’événement soit regardé par beaucoup plus de monde mais aussi à sa rareté (tous les 4 ans) là ou la Champion's est organisée tous les ans. Si tu veux gagner une CDM ou un Euro, tu as une chance tous les 4 ans pour chacun de ces tournois, en C1 tu peux te rattraper l'année d'après

D'ailleurs on trouve énormément de grands joueurs qui ont marqué l’histoire de leur club et de la Champion's sans pour autant gagner un titre avec leur équipe nationale
asm75

Messagepar Tenchi le Dim Mai 31, 2015 14:48

Oui mais les joueurs se connaissent mieux en club, les équipes sont plus huilées et elles ont de meilleurs automatismes. Je pense que le barça écraserait la grande équipe d'Espagne.
Tenchi

Messagepar Ginji le Dim Mai 31, 2015 15:06

Tenchi a écrit:Oui mais les joueurs se connaissent mieux en club, les équipes sont plus huilées et elles ont de meilleurs automatismes. Je pense que le barça écraserait la grande équipe d'Espagne.

Vu que le barça composait en grande partie la grande équipe d'Espagne, ça va être dure de juger.

Tenchi a écrit:Oui mais les joueurs se connaissent mieux en club, les équipes sont plus huilées et elles ont de meilleurs automatismes.

Oui. Donc on est d'accord pour dire qu'il est du coup plus simple à faire en sorte que l'équipe soit huilée, voir en sur-régime avec une équipe qui se connait parfaitement que des types que tu prends un peu partout ?
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Mai 31, 2015 15:09

Tenchi a écrit:Oui mais les joueurs se connaissent mieux en club, les équipes sont plus huilées et elles ont de meilleurs automatismes. Je pense que le barça écraserait la grande équipe d'Espagne.

C'est une théorie foireuse car un grand entraineur et de grands joueurs n'ont pas besoin de 10 ans pour optimiser leur facon de jouer ensemble. Mourinho est resté 2 ans à l'Inter et ca ne l'a pas empêché de taper le grand Barca de Guardiola et de gagner la Champion's
asm75

Messagepar Tenchi le Dim Mai 31, 2015 15:19

Tu me cites UN exemple.

Et pourquoi Messi n'est pas aussi efficace en équipe Nationale d'apres toi? Messi tu le mets ailleurs qu'au barça tu vas voir qu'il va être decevant (même s'il marquera quand même)
Tenchi

Messagepar Ginji le Dim Mai 31, 2015 15:24

Tenchi a écrit:Et pourquoi Messi n'est pas aussi efficace en équipe Nationale d'apres toi? Messi tu le mets ailleurs qu'au barça tu vas voir qu'il va être decevant (même s'il marquera quand même)

"Bonjour, je suis une affirmation sans fondement, je peux m'asseoir sur une chaise ? De plus, j'occulte totalement la bonne coupe du monde de Messi l'été dernier qui amène l'Argentine en finale de la plus prestigieuse des compétitions. Parce que bon, ça serait bête si je prenais en compte les arguments inverses."
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Mai 31, 2015 15:27

Tenchi a écrit:Tu me cites UN exemple.

Et pourquoi Messi n'est pas aussi efficace en équipe Nationale d'apres toi? Messi tu le mets ailleurs qu'au barça tu vas voir qu'il va être decevant (même s'il marquera quand même)

Comment peux tu comparer l'argentine actuelle au Barca actuel? Le gouffre de niveau est beaucoup trop important.

Ca n'a absolument aucun sens

De plus Messi est certainement moins bon au niveau international car la pression et l'exigence mental sont beaucoup plus importants qu'en club. Ca rejoint ce que je dis, le très haut niveau international est plus demandeur que la Champion's

Ceci étant, si Messi avait été Allemand, il aurait probablement cartonné avec l'Allemagne pendant la CDM 2014. Et l'Allemagne a largement le niveau des tops équipe de la Champion's. Suffit de regarder comment ils jouent et les noms qui composent l'équipe
asm75

Messagepar Tenchi le Dim Mai 31, 2015 15:30

Il a été décisif Messi ? En poule, mais bon les poules voilà quoi.
Tenchi

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café