J'adore quand je vous surprend comme ça

. Et voilà pourquoi je vous avais dis que Sunzu serait un personnage assez travaillé.
Chapitre 83 : Un lavage de cerveau impérial
Après environ une heure de vol, Kakarotto et Sunzu arrivèrent enfin à la vallée perdue. Durant tout le trajet, Krilin avait beaucoup hésité à descendre sur Terre lui aussi pour les suivre. Qu'arrivait-il donc à Sunzu ? Comment pouvait-il faire confiance au démon ? Il était en position favorable en plus ! A deux doigts de réussir sa mission préparée depuis trois ans.
_Sunzu est trop bête ! enragea le nain chauve en détruisant une dalle du palais d'un coup de poing. Nous n'avons de toute évidence pas assez entrainé son esprit ! Je pensais pourtant qu'il serait évident pour lui de détester Kakarotto. Il a tué son père et tout le monde !
_Le problème, répondit mister Popo, c'est que ce « tout le monde », il ne le connaît pas. Nous n'y avions jamais songé auparavant mais il est vrai qu'à part nous, Sunzu n'a personne à défendre et ne connaît pas le monde. Un guerrier sans motivation profonde est toujours plus vulnérable. Kakarotto l'a comprit très vite, il a l'intelligence de Satan !
_Nous ne devrions pas y aller, décida Chaozu. Si nous nous rendons là bas, Sunzu risque de penser que nous doutons de lui et d'avoir une mauvaise réaction. Vous savez comme il est susceptible. Le mieux est d'attendre ici et de continuer à lui faire confiance. Rien ne nous dit qu'il ne va pas se jeter sur Kakarotto après leur petite trêve.
_Je n'aime pas ça, grogna Krilin en approuvant néanmoins les dires de son ami.
Kakarotto et Sunzu se posèrent aux pieds du cratère provoqué par la capsule spatiale dix huit ans plus tôt. Ils descendirent aussitôt à l'intérieur. Le Sayen présenta brièvement son histoire et expliqua de quelle manière il avait découvert ses origines. Puis il consulta l'ordinateur de bord.
_Je m'entraine beaucoup, expliqua t-il, mais il m'arrive de prendre des pauses pour jeter un œil là dessus. Je sais qu'un jour quelqu'un viendra me chercher ici et je ne tiens pas à être complètement stupide lorsqu'il me verra. Cela m'amuse beaucoup. Tu n'imagines pas le nombre de données qui sont répertoriées ici. Des milliers de planètes, des milliers de créatures...
_Dans ce cas, demanda Sunzu, pourquoi n'as tu pas essayé de retrouver ton monde d'origine ?
_Je l'ai fais figure toi. Ma planète natale s'appelait Végéta. Ses coordonnées sont clairement inscrites et j'aurai pu la rejoindre en quelques semaines mais il n'y a plus que du vide là bas. C'est comme si elle avait été détruite quand j'étais petit. J'ai préféré ne pas prendre le risque de me perdre dans l'espace et je suis donc resté ici.
_A massacrer les gens.
_C'est ça. Et toi, voyons d'où tu viens. Je vais inscrire tes caractéristiques physiques. Taille humaine, peau verte, antennes...
L'ordinateur donna une liste d'au moins trente peuples possibles répertoriés. Kakarotto dut ensuite affiner la recherche avec des tas d'informations que lui apportait Sunzu : le pouvoir de régénération, l’ouïe sur-développée, la résistance au froid... Au fur et à mesure, le nombre de races diminuait et le fils du Très Haut était de plus en plus impressionné par tout ce qu'il voyait. Soudain, il ne resta plus qu'un seul nom inscrit.
_Namek, lut Kakarotto à haute voix. Les Nameks comptent parmi les peuples les plus anciens de tout l'univers et de nombreuses légendes courent à leur sujet. On les dit capables de pouvoirs magiques et une rumeur prétend qu'ils cachent un secret ancestral très puissant. Pendant des siècles, ils ont fait du commerce dans l'espace mais il y a de nombreuses années, leur planète a subit une terrible catastrophe climatique. Les rares survivants ont du se résoudre à quitter leur monde et émigrer ailleurs. Plus personne n'a vu un Namek vivant depuis au moins deux cents ans et on se sait donc pas si il en existe encore aujourd'hui.
Le Sayen se retourna vers son invité devenu complètement livide. Ainsi donc, Kakarotto disait la vérité. Il était bel et bien un extraterrestre. Ses maîtres lui avaient menti depuis le début. Rapidement, une intense colère se propagea en lui. Krilin s'était bien gardé de lui dire quoi que ce soit qui aurait pu le détourner de sa mission. Durant ces trois ans, il s'était bien moqué de lui et n'avait en fait voulu l'utiliser que comme une simple arme. C'était trop, il allait payer !
_Que dis tu de ça ? demanda fièrement Kakarotto.
_Je suis donc un Namek. Je comprends maintenant pourquoi mes pouvoirs sont si différents des autres humains.
_En effet. Tu es tout comme moi un extraterrestre. Par conséquent, tu possèdes un potentiel de combat nettement supérieur aux Terriens. A bien y réfléchir, nous sommes plus proches toi et moi qu'avec tous ces insectes qui nous entourent.
_Ne te méprends pas, tu restes mon ennemi.
_Et pourquoi donc ? Tu n'as plus aucune raison de m'affronter puisque ceux qui t'ont ordonné de faire ça ne sont que d'affreux menteurs et manipulateurs !
_Tu tues les gens, pas moi !
_Tu n'as jamais essayé. Viens avec moi, je suis sur que cela t'amusera. Tous les enfants adorent écraser les fourmis. Et même quand ils apprennent que ce sont des animaux intelligents, ils s'en fichent et détruisent d'un coup de pied une fourmilière. C'est très cruel mais cela leur confère un sentiment de puissance. La nature est ainsi de partout et dans chaque peuple. Si nous n'étions pas si forts, je suis persuadé que ce serait les Terriens qui nous pourchasseraient.
_Tais toi ! Je ne veux pas en entendre d'avantage !
Prit d'une terrible migraine, Sunzu sortit de la capsule spatiale. Il avait besoin de temps pour réfléchir et faire le point sur sa situation. Mais Kakarotto ne tenait pas à le lui laisser. Il enchaîna au contraire par un nouveau coup qui s'avéra décisif.
_Je m'ennuie sur cette planète et comme je n'ai pas eu d'adversaire fort à affronter pendant longtemps, j'ai décidé de chercher dans les livres d'histoire des humains afin de savoir si ils en existaient avant. Lire leurs exploits et leurs combats m'ont plu un moment. Et sache que tous les bouquins sont unanimes au sujet du démon qui leur a le plus fait du mal. Même moi, je suis mignon à côté de lui. Sais tu de qui il s'agit ?
Comme Sunzu ne répondait pas, Kakarotto se rendit à vitesse supersonique à sa cabane chercher quelque chose et revint en moins d'une minute. Sunzu prit l'affiche que lui tendait le Sayen et la lâcha aussitôt en poussant un cri d'horreur. Cet être lui ressemblait en tout point !
_Il s'appelle Piccolo, poursuivit Kakarotto en ramassant son papier. C'est le plus grand démon que la Terre ait connu. Il a sévit ici il y a 300 ans avant de disparaître mystérieusement. J'ai été assez fasciné par le personnage et c'est pourquoi j'ai arraché une de ses photos pour l'amener chez moi. Aujourd'hui, tout s'explique. C'était un Namek lui aussi. Il avait été envoyé tout comme moi pour massacrer les gens. C'est pour ça qu'il était plus fort et plus effroyable que tous les Terriens.
_Tu veux parler de mon père ?
_Non, ton père était tout l'opposé. Mais il avait peut-être un frère qu'il a du éliminer ou chasser d'ici. Je ne sais pas tout mais l'histoire de Piccolo me prouve que les Nameks sont une race crée pour la violence. A quoi te servirait tes capacités régénératrices si ce n'était pas pour retourner te battre plus vite ? De plus, tu n'as pas eu peur de lutter contre moi. Tu as même adoré ça. Krilin et Chaozu ont tout fait pour te détourner de ta vraie nature. Pourquoi t'auraient-ils caché tes origines si ils ne savaient pas leur côté agressif ?
Sunzu n'en pouvait plus. Les explications de Kakarotto se tenaient, tout semblait logique. En moins de deux heures, le Sayen avait renversé la situation encore mieux qu'il ne l'imaginait et venait de se faire un allié totalement imprévu. Voilà qui allait lui permettre de se débarrasser définitivement de Chaozu et Krilin, son plus grand gêneur depuis l'enfance !
_Je sens que tu as besoin de te défouler, déclara t-il. La colère monte en toi et je connais un excellent moyen pour l'apaiser. Suis moi.
Les deux experts en arts martiaux s'envolèrent de nouveau et finirent par découvrir un village au cœur d'une montagne. Ils se posèrent directement sur la place. En voyant Kakarotto, tout le monde prit ses jambes à son cou.
_Je fais cet effet là à chaque fois, ricana le Sayen. Ils devaient croire que je ne connaissais pas ce coin. Bien évidemment, j'avais découvert leur village il y a longtemps mais je ne veux pas tuer tous les humains le même jour. Je m'en suis toujours laissé sous la main histoire d'avoir quelque occupation.
_Tu n'es qu'un monstre.
_N'oublie pas que toi aussi tu l'es normalement. Tu as oublié ta vraie nature, c'est tout. Le jour est venu pour toi de la retrouver. Extermine moi cette population !
_Quoi !?
Sunzu allait protester qu'il n'était pas un tueur mais à cet instant, il fut criblé de balles par un courageux villageois venu tenter l'impossible avec un revolver et qui croyait avoir à faire à un complice du démon. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Déjà très instable, Sunzu laissa éclater sa rage pour de bon. Il se rua sur l'homme et lui transperça illico le corps avec son bras. Puis, il fit exploser tout ce qui se trouvait autour de lui. En moins de cinq minutes, il ne resta plus rien du village et de ses habitants.
_Beau travail, commenta Kakarotto en applaudissant, tu es presque aussi efficace que moi. Tu as vu comme c'est facile, cela t'es venu naturellement par réflexe sans réfléchir. Ces êtres là sont faibles, ils ne méritent pas notre respect. Je te sens plus calme maintenant.
_Pas tout à fait. Il me reste quelque chose à accomplir. Je dois retourner voir Krilin, Chaozu et mister Popo pour leur dire le fond de ma pensée !
_Tu as raison. Je t'accompagne.
Kakarotto était parvenu à manipuler Sunzu afin de le transformer en véritable monstre. Krilin, Chaozu et Popo pourront-ils résister à l'assaut de ces deux incroyables guerriers ? Que va t-il advenir du sort de la Terre ?