Le tweet parle d'une annonce, ils en arrivent tout de suite à la conclusion que c'est un trailer... À tous les coups ce sera simplement un teaser où on verra Goku se transformer en SSG2 ou quelque chose du genre.
C'est un court extrait d'une vingtaine de secondes qui n'est même pas issu de l'oeuvre dont il fait la promotion. Donc c'est comme Goku qui se transforme en SSj dans le teaser de FnF ou Goku qui sourit dans le teaser de BoG.
Entre transformation et « nouvel état », je ne saisis pas tellement de nuances.
Ce sont tous les deux des changements internes (augmentation de la puissance souvent mais aussi changement d’état d’esprit) qui se manifestent par un changement physique.
Toriyama a souvent expliqué que le but des transformations était de donner une image claire au lecteur de ces changements particuliers qui ont lieu au cours de l’histoire.
Donc même si ce n’est pas totalement dans la continuité d’un SSJ, le SSJGSSJ reste une nouvelle transformation selon moi. Au même titre qu’un « Super Saiyan Full Power » ou un « Ultimate Gohan ».
Je parlais de Torishima, celui qui avait le "pouvoir" de faire revoir sa copie à Toriyama (et quel pouvoir ! On peut lui dire merci ).
Concernant le SSJGSSJ, je ne suis pas d'accord avec toi, Jak.
1) Visuellement, la différence entre un SSJ et un SSJGSSJ est plus nette qu'entre un SSJ1 et un SSJ2 (cf le débat sur Gohan adulte, sa mèche, son aura, ses éclairs... )
2) Toi-même, tu parles d'un nouvel état concernant le SSJGSSJ, donc c'est bien à une nouvelle transformation (par définition) à laquelle nous avons affaire.
3) Le SSJ Full Power n'est pas un nouvel état. C'est un terme de fan pour différencier le niveau de maîtrise maximal du SSJ1.
Autant le simple SSJG peut passer pour autre chose qu'une énième transformation, dans le sens où c'est un changement de statut suite à un rituel, et Goku garde son aspect de simple Sayajin avec les cheveux noirs (même s'ils sont rouges avec l'aura du God). Bref, mon explication est peut-être nulle, mais je considère que ça peut passer. Autant là, clairement, c'est une nouvelle transformation d'un énième SSJ à partir du God. Et la marque de différenciation est une couleur bleu clair.
Alors il est vrai que sur le dessin de Toriyama, ça fait moins flashy et que ça tire plus sur du gris légèrement bleuté (mais je suis peut-être daltonien). Mais c'est pour cette raison que je disais que Toriyama ne s'est peut-être pas rendu compte du résultat final sur l'anime, où ça fait vraiment flashy.
Partez d'un principe de précaution. Les animés récents font entre 23 et 26 épisodes.
c'est nul cette nouvelle mode ! Rendez nous les séries fleuves
C'est pas une nouvelle mode, ça a toujours été comme ça. Les séries d'animations fonctionnent par saisons de production de 13 épisodes (les saisons de 26 épisodes sont constituées de 2 saisons de productions), les seules qui sortent de cette règle sont les séries réalisées en flux-tendu comme les adaptations de manga. C'était comme ça il y a des dizaines d'années et ça n'a pas changé aujourd'hui. Dragon Ball GT avait gardé ce système de diffusion en flux-tendu même s'il s'agissait d'un matériel "original". Y'a des chances que la Toei garde ce système également pour Dragon Ball Super, surtout qu'apparemment il n'y a rien d'autre de prévu cette année pour occuper le créneau de diffusion de DB Kaï (le dimanche à 9h00 sur Fuji TV).
Apparemment ce n'en est pas une : Kanzenshuu parle aussi de Trailer dans sa traduction du tweet. Dans tous les cas on aura aussi un premier visuel lundi sur le site officiel. Avec un peu de chances on aura enfin le moyen de situer la série dans la chronologie.
J'ai mis à jour le premier post avec toutes les annonces officielles qui ont été faites. Le reste ce ne sont que des rumeurs (ou des info que j'ai loupé/pas encore eu le temps d'ajouter, mais je ferais en sorte que ça n'arrive pas ^^).
JacobYBM relève sur le topic de DB Super des forums Kanzenshuu que l'épisode #23 de la série World Trigger a été story-boardé et réalisé par Kimitoshi Chioka seul, donc si vous voulez voir ce que peut donner son talent, visionner cet épisode est un très bon moyen. Je rappelle que c'est sur la réalisation/narration qu'il faut forger votre avis (dynamisme des scènes, lenteurs, mise en scène et angles de caméras, etc) et non pas sur le scénario de l'épisode, qui ne sera pas entre les mains de Chioka pour Dragon Ball Super.
« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen » - Tierts - « C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* » - Kyra1306 - « On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum » - anonymefromlozane -
Pour le peu qu'on voit, je trouve ça très sympa, ça a l'air d'avoir conservé la fraîcheur de la saga Buu : -Trunks et Goten qui font des conneries -Gohan et Videl au lycée -Satan qui est Satan. Et Buu gentil qui n'a jamais eu beaucoup de screentime et c'est dommage. -Kaio qui conduit! -Goku qui porte une autre tenue que son éternel uniforme orange, ça me rappelle certaines couvertures de Toriyama