Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar RMR le Dim Juin 14, 2015 17:51

Houla non ! Ma jauge de temps libre en prendrait un sacré coup ! Je regarde de quoi il est question en gros, je checke un peu les liens, et je vérifie si le ton reste cordial, mais je n'entre pas dans le détail de chaque message.

Il m'arrive de commencer à lire de façon détaillée quand j'ai cliqué sur le topic sans trop faire attention duquel il s'agissait. Mais en quelques lignes, je décroche, il y a une incompatibilité entre le foot et moi, je n'arrive pas à rester concentré, je manque de points d'accroche. Un peu comme un livre dont on doit relire un passage deux ou trois fois parce qu'à chaque fois, on "lit sans lire", parce qu'on n'arrive pas à accrocher au contenu dudit passage et il faut un effort de concentration particulier pour finir par saisir le sens (alors que la langue employée n'est pas compliquée). C'est le seul sujet qui me fait ça dans la grande diversité des sujets du forum, une pure incompatibilité. Shaolin soccer, j'accroche, mais le vrai foot, j'ai pas de prises. Ça manque d'attaques ultimes foudroyantes. Ceci dit sans porter du jugement sur le foot, c'est juste moi qui y arrive pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Goku je t'aime le Dim Juin 14, 2015 19:50

Seulement le foot ou le sport en général ?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar RMR le Dim Juin 14, 2015 19:53

J'ai pas trop d'occasions de lire sur d'autres sport, donc je peux pas trop dire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar asm75 le Lun Juin 15, 2015 9:08

Piccolo Daimao a écrit:
Pour Laporte, j'ai précisé que c'était pour le tester. On a donné leurs chances à des Sakho, Zouma, Mangala, M'Biwa, Matthieu. Donc pourquoi pas à un Laporte performant en Liga. On a déjà vu des joueurs en équipe de France, qui n'avaient pas joué de C1 ou C3.

Ok, excuse, je t'avais mal compris. Oui, pour un test ca me semble jouable et se serait une juste récompense au vu de ses prestations avec Bilbao

Piccolo Daimao a écrit:Schneiderlin, ça fait quand même quelques saisons qu'il est coté dans son rôle en Premier League. Arsenal, Manchester United le pistent. Il a tout à prouver au haut niveau, mais Cabaye a pas fait mieux, de plus il régresse et n'est plus que l'ombre de lui même. J'espère que tu seras dans le juste, mais là, je miserai davantage sur Schneiderlin que l'autre.

Ha mais il est tout à fait possible que Schneiderlin soit meilleur que Cabaye (sans compter que je crois que le profil de Schneiderlin est plus compatible avec la volonté de Deschamps d'avoir un 6 classique devant la défense, il faudrait que les fans de la première League nous confirment ca). J'attends de voir si il confirme dans un club plus exposé médiatiquement

Piccolo Daimao a écrit:
Je l'ai mis ailier sur la compo. Mais dans l'idée ça serait de le mettre en faux 9 et en soutien d'un autre attaquant de pointe que lui. Mais Griezmann peut occuper clairement ce rôle aussi :wink:

Benzema en 9 et demi, je prends sans hésiter. Le souci c’est que Deschamps se refuse la plupart du temps à jouer avec 2 attaquants. C'est dommage parce que le 4 4 2 revient progressivement au gout du jour grace à des équipes comme la Juventus ou l'Atlético Madrid par exemple

Piccolo Daimao a écrit:
Oui... C'est pourquoi, on verra ce que vaut Lacazette la saison prochaine, en C1, pour voir si il confirme ou non. Sinon, ben va pour Giroud...

Yes. Ca va etre une saison déterminante pour Lacazette . Espérons seulement que Lyon parvienne à faire bonne figure en C1 et se hisse au moins jusqu'en quarts de finale si ils sont reversés en C3

@RMR: Nosfé et Random ont très bien répondu pour moi. Ceci étant, ca m'est arrivé de saluer un membre ailleurs que sur le topic foot.
asm75

Messagepar Goku je t'aime le Lun Juin 15, 2015 10:39

En effet Schneiderlin serait surement plus performant que Cabaye à l'heure actuelle. Surtout si Deschamps veut le faire jouer en pointe basse (pet importe le système). Après ça fait quelques temps qu'il ne tient plus ce poste en club. Cette saison il a plus joué 8 avec Wanyama en 6 à ses cotés. Ce pendant je pense que dans le groupe de l'EDF il est le joueur le plus à même de pouvoir tenir ce rôle de pur 6.
Après, je persiste à croire que si Coquelin confirme et progresse encore la saison prochaine, il a une carte à jouer.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Goku je t'aime

Messagepar asm75 le Lun Juin 15, 2015 11:10

Sinon, je suis surpris que personne n' ai mentionné la venue de Jackson Martinez à l'AC Milan pour 35 millions d'euros.

Berlusconi a revendu 45% du Milan à un homme d'affaire Thailandais qui semble décidé à investir lourdement dans le club lombard.

Selon des médias italiens très sérieux, l'enveloppe recrutement du Milan serait proche de 90 millions d'euros pour ce seul mercato. Ce serait beau de revoir le Milan AC se reconstruire pour redevenir compétitif
asm75

Messagepar Goku je t'aime le Lun Juin 15, 2015 11:25

Il me semble que la venue de Martinez au Milan AC s'explique par le fait que son agent est proche des nouveaux dirigeants du Milan, ou un truc comme ça. Personnellement je trouve que c'est un choix de carrière qui n'est pas super au vue de son niveau actuel et de son âge. Il est au pic de sa carrière dans un club qui joue la C1 et s'en va au Milan qui est vraiment pas dans ses beaux jours. En attendant un peu je pense qu'il aurait pu chercher un club plus huppé en ce moment, en Espagne ou en Angleterre.
M'enfin, peut être qu'il aidera le Milan à se réveiller et qu'ils joueront la C1 l'année prochaine, c'est tout ce que je leurs souhaite !
Image

Goku je t'aime

Messagepar asm75 le Lun Juin 15, 2015 13:00

Goku je t'aime a écrit:Il me semble que la venue de Martinez au Milan AC s'explique par le fait que son agent est proche des nouveaux dirigeants du Milan, ou un truc comme ça. Personnellement je trouve que c'est un choix de carrière qui n'est pas super au vue de son niveau actuel et de son âge. Il est au pic de sa carrière dans un club qui joue la C1 et s'en va au Milan qui est vraiment pas dans ses beaux jours. En attendant un peu je pense qu'il aurait pu chercher un club plus huppé en ce moment, en Espagne ou en Angleterre.
M'enfin, peut être qu'il aidera le Milan à se réveiller et qu'ils joueront la C1 l'année prochaine, c'est tout ce que je leurs souhaite !

Ouais, c'est un choix de carrière audacieux, c'est sur.

Après, si Milan recrute 1 très bon joueur par ligne à 25-30 millions chacun(ils ont leur pointe, il leur faut maintenant un milieu polyvalent, et un très bon défenseur), ils peuvent présenter un 11 intéressant.

Faut aussi voir quel nouveau projet de jeu Mihajlovic va tenter de mettre en place
asm75

Messagepar Tenchi le Lun Juin 15, 2015 13:05

Apparemment personne ne s'interesse au football féminen. Bande de machos lol
Tenchi

Messagepar Seychar le Ven Juin 19, 2015 11:19

Tenchi a écrit:Apparemment personne ne s'interesse au football féminen. Bande de machos lol

bien sur que si il y en a qui s'y intéressent, mais on va pas dire tout ce qu'on fait ou pense sur le football, le sujet deviendrait vite illisible sinon x)

d'ailleurs, chapeau bas pour la victoire écrasante sur le Mexique!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Ven Juin 19, 2015 15:18

La blague du jour: 20M pour Loick Remy....Faudra dire à Mourinho que même si il y a une ressemblance physique, son joueur c'est pas Thierry Henry

EN tout cas , je m'inquiète pour le mercato Lyonnais: Au début j'étais emballé, car Aulas semblait vouloir frapper fort et vite, mais à la fin, pour l'instant, on a perdu Gourcuff, on a Lacazette qui a pris un melon énorme et qui risque de nous plomber nos finances (sans parler des problèmes que cela pourrait créer dans le vestiaire), et au final côté arrivé, on a pris que Morel...Almavi ça semble trop cher, Gignac a préféré partir s'enterrer au Mexique, Kjaer en Turquie, ..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Juin 19, 2015 16:01

Bof, Aulas avait dit qu'il allait d'abord privilégier les joueurs de chez nous avant les arrivées. Grenier a prolongé, Lacazette, Tolisso et Fekir aussi, Umtiti est bien parti pour, comme Anthony Lopes. Bref, toute notre colonne vertébral, quoi. Donc il n'y a pas d'arrivées, mais on s'assure pour le moment qu'il n'y aura pas de sortie et c'est le principal, je suis d'accord.
Une fois fais, on devrait retourner chercher 2-3 joueurs.
Pis Gignac-Kjaer, c'était impossible d'aller les chercher.

D'ailleurs, Aulas a déclaré aujourd'hui ceci :
On suit trois défenseurs centraux qui sont internationaux dans leur pays

Donc Nkoulou, le belge Denayer (que j'aime vraiment beaucoup, excellent dernièrement contre la France d'ailleurs. Bon, j'aurais préféré un joueur plus confirmé pour accompagné Umtiti quand même.) et un autre (Rami, histoire de dire qu'il est international même s'il ne l'est plus ? C'est bien son genre.)

Il a également dit :
Pour André-Pierre Gignac, on n'a pas pu s'aligner sur les chiffres qui lui étaient proposés

Donc ça confirme bien ce que je disais par rapport à son salaire qui n'a jamais été à notre portée.

Dernière phrase :
se renforcer pour 3-4 postes pour passer la phase de poules de la Ligue des Champions.

Donc à priori, notre mercato est loin d'être fini ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Juin 19, 2015 16:22

oui mais les exigences de Lacazette je trouve ça limite...Benzema avait moins pris la grosse tête après son titre de meilleur buteur et de meilleur joueur de L1.

Surtout que même si Lacazette est bon, je crois qu'il se voit un peu trop beau...Je pense que Benzema au même âge avait bien plus de talent, et Fekir me semble également plus talentueux.

J'attend aussi de voir ce qu'on va faire de Bahlouli qui a semble t il fait un bon tournoi de toulon..J'espère qu'il va enfin jouer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Juin 19, 2015 16:37

tenma a écrit:oui mais les exigences de Lacazette je trouve ça limite...Benzema avait moins pris la grosse tête après son titre de meilleur buteur et de meilleur joueur de L1.

Si clairement. Mais vu qu'on avait les moyens, c'était moins flagrant. Benzema avait touché une revalorisation cette année là de 350k par mois, 4.2M. Soit un peu au-dessus de ce qui est proposé à Lacazette.
Et il se barre l'année d'après après avoir répété encore et encore à quel point Lyon était son club de coeur les jours d'avants.
Donc non, Benzema n'était pas plus "cool". Lacazette a juste le mérite de jouer franc jeu à demander de la thune.

tenma a écrit:Surtout que même si Lacazette est bon, je crois qu'il se voit un peu trop beau...

Je prend pas le reste de la phrase, vu que c'est subjectif et ton avis, juste ça. Il est le meilleur buteur du club, meilleur joueur de la saison, leader technique de l'équipe, sélectionné en EDF et courtisé par de grands clubs ... Il se voit pas trop beau, c'est juste normal et parfaitement légitime. Surtout quand on sait que tant qu'il restera à Lyon, il pourra pas concurrencer Benzema pour le poste de 9 en EDF vu qu'en France, on fait le constat "Real > Lyon, donc Benzema devant Lacazette", ce qui est totalement débile. Donc il fait aussi des concessions en restant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Ven Juin 19, 2015 23:47

Ginji a écrit:Bof, Aulas avait dit qu'il allait d'abord privilégier les joueurs de chez nous avant les arrivées. Grenier a prolongé, Lacazette, Tolisso et Fekir aussi, Umtiti est bien parti pour, comme Anthony Lopes. Bref, toute notre colonne vertébral, quoi. Donc il n'y a pas d'arrivées, mais on s'assure pour le moment qu'il n'y aura pas de sortie et c'est le principal, je suis d'accord.
Une fois fais, on devrait retourner chercher 2-3 joueurs.

D'ailleurs, Aulas a déclaré aujourd'hui ceci :
On suit trois défenseurs centraux qui sont internationaux dans leur pays

Donc Nkoulou, le belge Denayer (que j'aime vraiment beaucoup, excellent dernièrement contre la France d'ailleurs. Bon, j'aurais préféré un joueur plus confirmé pour accompagné Umtiti quand même.) et un autre (Rami, histoire de dire qu'il est international même s'il ne l'est plus ? C'est bien son genre.)

Il a également dit :
Pour André-Pierre Gignac, on n'a pas pu s'aligner sur les chiffres qui lui étaient proposés

Donc ça confirme bien ce que je disais par rapport à son salaire qui n'a jamais été à notre portée.

Dernière phrase :
se renforcer pour 3-4 postes pour passer la phase de poules de la Ligue des Champions.

Donc à priori, notre mercato est loin d'être fini ^^

Je serais très heureux que Denayer aille à Lyon ! Il pourrait jouer la ligue des champions et aurait un niveau supérieur que celui de Écosse.
Mais c est un défenseur qui se projette en avant pour aider le milieux si besoin, je ne sais pas si c est se dont vous avez besoin Ginji :s.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café