Il y a un truc qui t'échappe c'est que dans le monde du cinéma ou des animes c'est un boulot d'équipe et il est clairement impossible de faire tous tout seule comme tu le demande .
Rien a voir du tout,on comprend directement que tu sais pas de quoi tu parle,en animé ou cinéma l'auteur est définis différemment , dans le contexte que tu prends c'est celui qui a eu l'idée originale et qui réalise l’œuvre donc TOEI.
Dans BOG watanabe a écrit le scénario et envoyer a toriyama qui ne devais pas s'impliquer au debut et le film aurait etait comme pour baddack quelquechose qui ne correspond pas a sa vision , au final au lieu de faire comme avec tous les films ou il etait juste consultant il a ré écrit le scénario et au final le nouveau scénario viens totalement de lui
Le nouveau scénario ? il a très peu d'importance sur le scénario,il aurait eu un rôle majeur je pense qu'il aurait été crédité en tant que scénariste comme c'est le cas pour FnF .
Pour FnF la c'est lui qui viens avec son scénario de 53 pages donc l'histoire ou l'idée si tu veut viens de lui il n'y a meme pas besoin de débattre sur ce film de toute façon vu qu'il est considèrer comme canon sur le forum .
Non plus car c'est une adaptation cinéma + incohérences avec le manga .
Maintenant tu as DBS qui apparement est une histoire qui viens de toriyama et apparement sa serait de lui que viens la démarche et son scénario visiblement Débute a BOG , donc il prend tous les éléments de BOG pour son histoire qui est la pour enrichir l'élipse des 10 ans entre uub et buu ! Il l'intègre a son histoire celle de dragon ball son dragon ball .
Justement,j'ai hate de voir tous les épisodes de DBS ,je relèverais l'ensemble des incohérences présentes,tu viendras ensuite me raconter ta petite théorie,comme c'est le cas pour BoG et FnF ,la toei a annoncer DBS comme étant la suite directe de l'animé ! :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_SuperJe reviens sur FnF si tu lis le préambule tu t'apercevra de la différence entre ce qu'as fait A.T et l'auteur originale :
viewtopic.php?f=33&t=7551&p=349486#p349482 If any of you are trying to become scriptwriters, please don’t use this as an example!!
I guess you could say that some things are difficult for anyone but the original author to write, because only the original author can freely mess around with what’s already been established. A scriptwriter would get tied up trying not to screw with the original story, so in that respect they’d probably have a harder time messing around with things.
Then there’s the dialogue. The original author knows each character’s personality and backstory, so they can naturally think up dialogue that suits them.
Donc non désolé,si tu m'écoute pas moi,lis au moins ce que Toriyama dit . Donc toriyama pour FnF est
scénariste mais pas auteur originale .
Toriyama rend tous ce qu'il veut canon et pour cela il lui suffit de faire une interview c'est the word of god !
Non si il te dit que l'oav broly est canon ,ce n'est pas possible . Il pourra prendre des éléments mais c'est tout .
Apres personne ne t'empeche de te faire ton propre canon sans incohérence beyonder ( si tu estime qu'il y en a ) tu as tout a fait le droit
Non j'applique la définition de canon :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%28fiction%29 
KAiWAi a écrit:Ces 2 films sont toujours le travail de Toriyama, c'est juste que le média change par rapport à un manga et ça devient obligatoirement un travail d'équipe. Ne pas accepter BOG et FNF comme canon revient simplement à s'interdire de penser qu'un film ou une série animée puisse être la suite officielle du manga Dragon Ball.
PS: je rappelle que d'une certaine manière, un manga aussi est un travail d'équipe: discutions avec l'éditeur (et validation par celui-ci), assistants au trait, à la pose des trames et même parfois les décors. Vous voyez ce que j'veux dire.
Donc seul ces 2 films sont le travail de toriyama ?!,si on prend l'ensemble de son travail lié a dragon ball,tu peux canoniser une dizaines de choses ,c'est pour cela qu'on se sert de la définition,de plus pour que cela soit considérer comme une suite officielle du manga ,il serait nécessaire que toriyama le déclare comme tel hors ce n'est pas le cas . Il n'est pas non plus a l'origine de BoG alors comment peux tu il être auteur d'un projet sur lequel il est arriver en cours de route ?

Toriyama quand il parle du scénario et tout ça,il ne parle pas de SON UNIVERS,celui qu'il a crée en tout cas . J'ai lues l'ensemble des interview de toriyama,il n'as jamais mêler ça avec sa trame du manga