En effet le 3 a été un fourre-tout, et si l'on découvre son contenu au fur et à mesure, c'est aussi parce que certains membres ont été ajoutés très tard.
Piccolo a même été ajouté en ombre dans la page 151 des mois après sa sortie !
Je ne voulais pas de Raichi et Gogeta Jr le voulait, donc je l'ai mis. Très vite, je me suis dit que c'était très intéressant d'y ajouter Tapion, le sortant de l'univers 18 (même si au final il y est dans la chronologie DBM, je le raconte en fanfic pour l'U16). Si Tapion participait au tournoi, il lui fallait maîtriser Hildegan, sinon il serait trop faible. Je voyais mal Bulma donner à Tapion de quoi maîtriser son monstre, et j'ai pensé que des scientifiques dans DBZ, ça ne manquait pas.
C'est en écrivant le spécial pour Beta que j'ai noté le point commun entre les 2 persos : peuple perdu et grandes douleurs, mais l'un en fait un combat de haine, et l'autre avance dans la vie.
Piccolo Daimao était hors jeu car trop faible, point. Je regrettais beaucoup de ne pas pouvoir le placer car je l'adorais (comme pour les terriens. Out car faibles. Puis finalement ont leur univers).
Mais lorsque j'ai mis en place des éléments de scénario et trouvé comment il pourrait avoir fusionné avec Kami-Sama, c'était parfait et j'ai pu l'ajouter.
Oui, chapitre spécial à venir... hum, un jour lointain.
Baddack était juste demandé et re-demandé, et, pareil c'est dans cet univers que les éléments concordaient le mieux pour lui donner une histoire propre. Il fut même le point de départ de la séparation d'univers.
Ces 4 persos ont énormément en commun en effet, et c'est presque "par chance". Mais il est à noter que c'est facile aussi de rassemble de tels persos dans DBZ. Vegeta est pareil. Dans DBZ on soulève une pierre et on trouve trois derniers survivants d'une race exterminée il y a peu, qui oscillent entre le bien et le mal

Un peu comme dans Naruto où tout le monde a eu une enfance malheureuse et un grand pouvoir à l'intérieur de lui.
_______________________
Sur le changement de personnalité
Il y a deux méchants dans DBZ. Pas 3, pas 8, deux.
Celui qui est prêt à tout pour un combat (Vegeta, C17, Cell, Gros Buu, tous les Super Buu, un peu freezer, un peu Broly)
Celui qui détruit pour le plaisir de détruire (Raichi, Broly, Kid Buu, un peu Freezer, Piccolo)
Les autres motivations frisent l'inexistant et se retrouvent vaguement dans quelques méchants de films.
Ca et la course à la puissance, sont deux choses que je veux changer dans DBM.
Ras le bol des méchants qui sont prêt à attendre 10 jours ou 30 minutes pour qu'on leur donne un combat (sans rien faire d'autre en plus).
Bojack dans le film semble adorer se battre. Et si à la place il s'en foutait et cherchait juste la belle vie, sans se soucier de ses amis et de son groupe, qui se réduira peu à peu dû à sa propre connerie ?
Buu peut absorber la force des gens mais aussi leurs souvenirs et leur intelligence. Et si il absorbe une rock-star ou un scientifique ? Son but dans la vie sera-t-il toujours la force ?
Raichi est un fou de haine qui détruirait une planète entière juste pour éclater quatre Saiyans dessus. Et si c'était un mec *normal*, aigri, mais pas intrinsèquement maléfique ? Et s'il n'en voulait QUE aux Saiyans et pas à la Terre ? Et si sans Saiyans autour, c'était un mec sympa ?
J'ai changé Raichi et son histoire, et bien d'autres dans DBM (sans changer ce qui était dit dans le manga). C'est une tricherie comme a montré Foenidis, j'ai changé leur personnalité. D'autre l'ont fait pour Batman, et on a le droit, on doit juste être clair avec le lecteur. Par exemple, le dernier film de Superman ne parle pas de l'histoire de Superman. Il
réinvente Superman. James bond avec le blondinet n'est pas James Bond. Mais un nouveau personnage réinventé. C'est juste un fait.
Au lecteur de voir s'il aime ce changement ou pas.