Le canon dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar chidogan le Mar Juin 16, 2015 13:26

Pour Battle of Gods , pour moi c'est vraiment impossible qu'il soit canon. Watanabe crédité comme scénariste , idée original Toei animation , contradictions (la définition stipule bien que pour que ça soit canon a l'oeuvre original il ne faut pas entrer en contradiction avec ce dernier).
Je n'ai jamais vu Akira Toriyama dire que Battle of Gods se passait dans l'univers de son manga , alors pour moi c'est clair que ce film n'est pas canon. Pour Fukkatsu no F je n'ai pas vu Akira dire que ça se passait dans l'univers de son manga non plus , mais son rôle de scénariste est indiscutable.
chidogan

Messagepar KAiWAi le Mar Juin 16, 2015 14:13

Parles-tu de Bulma qui ne veut pas dire son véritable âge ?
KAiWAi

Messagepar Quack le Canard le Mar Juin 16, 2015 14:17

L'Union Sacrée a une définition du canon qui lui est propre. La définition donnée par wikipédia n'est pas celle qui est appliquée ici. La définition est donnée là : viewtopic.php?f=33&t=7363

J'ajouterai que canon =/= cohérence. Il y a des incohérences dans le manga original, elles sont parfaitement canon.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar KAiWAi le Mar Juin 16, 2015 14:49

Par rapport à BOG, j'aime à lire l'état d'esprit de Toriyama à ce sujet:
(interview dans le magazine Vjump en mars 2013)

What do you think about the movie after watching it, especially having participated in making it?
Akira Toriyama: I really, really enjoyed participating in the creation of this movie because I didn’t have to draw everything myself. What I did was create the story. (translation note: what he means is, he didn’t have to draw everything like in the manga, in which case he had to draw every panel. He did, however, create the character models in this movie). When I created the original manga, I had to finish everything alone, but if I leave Battle of the Gods up to the staff, then they could create more than I expect. There are a lot of possibilities that the movie could be better than what I originally imagined. The battle scenes were the best and I don’t care that others added something extra to Dragon Ball. The other way around, I’m really glad that Dragon Ball is getting more and more interesting with other people’s ideas even though some fans don’t like other creators interfering. (laughs).

On comprend bien le contexte: ce film était la meilleure façon de raconter sa suite de l'histoire et il se fout des gens qui ne peuvent accepter l'intervention d'autres créatifs dans l'élaboration de cette oeuvre.

Et quand il aborde son travail sur BOG, c'est à dire l'écriture de l'histoire et le chara-design, Toriyama dit ceci:
(dans une brochure promotionelle de Battle of Gods)

(...) After first deciding on Beerus’s character design and background, I tried thinking up an original story, imagining it as though [the manga’s] serialization had continued.

En effet, il a dit à plusieurs reprises qu'il a écrit l'histoire comme la suite de son manga original (il le répète dans une autre interview sur laquelle je n'ai pu mettre la main).
KAiWAi

Messagepar Quack le Canard le Mar Juin 16, 2015 14:54

Tout à fait KAiWAi, d'autant qu'il a ensuite placé une référence au Super Saiyan God dans Dragon Ball Minus, moyen subtil de rendre la transformation... canon. (Battle of Gods l'est-il, lui, c'est une autre question.)
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar KAiWAi le Mar Juin 16, 2015 15:46

En tout cas, c'est l'intention de Toriyama de faire rentrer les évènements mettant en scène Beerus et le SSJ God dans sa trame narative... et comme Battle of Gods est le seul média illustrant cette partie de l'histoire, il me semble qu'il faille le prendre en compte jusqu'à preuve du contraire.

Enfin chacun réagit comme il lui plait à la question, mais ça me semble être relativement logique. Avec BOG, on est sur une intervention de Toriyama bien plus conséquente qu'avec des DBGT ou des OAV !! C'est incomparable !!
KAiWAi

Messagepar boshi le Mar Juin 16, 2015 18:00

toriyama : J'ai adorer créer le chateau de bills, et je voulais que ça coincide avec le dragon ball world . Sa peut paraître étrange que le dieu de la destruction apparaisse comme ça tout d'un coup dans l'histoire de dragon ball , et c'est pour ça que j'ai du mettre de l'ordre dans l'histoire !

http://www.db-z.com/interview-akira-tor ... e-of-gods/

Il dit cela dans l'interview divine . Pourquoi il dirait que sa peut paraître étrange que le dieu de la destruction tout d'un coup apparaisse dans l'histoire de dragon ball si il ne le considère pas dedans ? Il a ré-écrit toute l'histoire pour que sa coincide avec le dragon ball world ! Il parle de son manga sinon il aurait fait comme tous les autres film juste dire ok .
Quand il a reçu l'ebauche de scénario c'était un univers parallele comme tous les autres films apres l'avoir ré-écrit c'est devenu son univers celui de dragon ball, après watanabe a du raccourcir le scénario peut etre y a rajouter quelque bidouille mais certainement avec l'accord de toriyama car il ne se serai pas permis de faire ce qu'il veut sur l'histoire une fois re créer par le maitre !

Bref tous cela est juste un constat et un opinion mais je respecte le fait que l'union doit décider selon ses critères pour faire en sortent que les débats soit le plus fluide possible ! Maintenant le petit bout d'interview que j'ai citer devrait classé BOG comme canon suivant les critères de l'union sacrée car on comprend bien qu'il veut faire en sortent que sa s'intègre a son histoire .
Car les critères son qu'il soit créditer ou qu'il fasse une interview disant qu'il l'intègre a son histoire ... Je me trompe peut etre ?
boshi

Messagepar Pr Beyonder le Mar Juin 16, 2015 19:37

Quack le Canard a écrit:L'Union Sacrée a une définition du canon qui lui est propre. La définition donnée par wikipédia n'est pas celle qui est appliquée ici. La définition est donnée là : viewtopic.php?f=33&t=7363

J'ajouterai que canon =/= cohérence. Il y a des incohérences dans le manga original, elles sont parfaitement canon.

Certe mais je parlais de la définition après chaque site a sa propre version . Sur un site concurrent ils considèrent que toute participation de toriyama = canon .

Il dit cela dans l'interview divine . Pourquoi il dirait que sa peut paraître étrange que le dieu de la destruction tout d'un coup apparaisse dans l'histoire de dragon ball si il ne le considère pas dedans ?
Je sais pas qui se charge des trads sur Dbz-com :lol: Bref voici l'interview http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... interview/
The design for Beerus’s castle was fun to come up with. When I’m thinking up a story, somehow, I want to make things consistent. No matter if he’s a God of Destruction, it would be bad if he just showed up for no reason and went on a rampage, wouldn’t it? Even I myself think that feels wrong.…. So, even if it’s not expressed within the work, I always work to come up with a convincing background story within myself.
Rien a voir avec la trad de dbz-com :lol:

Ou est mentionner le dragon ball world ? l'histoire de dragon ball ? il dit je viens toujours avec un histoire de fond convaincante . En faite la niveau trad ça fait assez peur :wink:

This was the first time that I participated in creating the story for a theatrical Dragon Ball anime. But that isn’t to say that I was requested to participate; rather, while I thought the concepts in the story I received were good,
Tu vois ici il dit bien dragon ball,mais il parle de l'animé : http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... d-message/
DBZ battle of gods,un type un peu malin aurait fait un rapprochement entre dbz et toei ,ce n'est pas le cas ici . Résultat tout est contre . On a un auteur qui n'as aucun droit sur dragon ball : Toei animation
Une idée originale de la toei .
Des contradiction avec le manga original .
Une adaptation cinéma .

après watanabe a du raccourcir le scénario peut etre y a rajouter quelque bidouille mais certainement avec l'accord de toriyama car il ne se serai pas permis de faire ce qu'il veut sur l'histoire une fois re créer par le maitre !

http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... interview/
Lis le dernier paragraphe,tu vois bien qu'il différencier dragon ball et BoG ...

KAiWAi a écrit:En effet, il a dit à plusieurs reprises qu'il a écrit l'histoire comme la suite de son manga original (il le répète dans une autre interview sur laquelle je n'ai pu mettre la main).

Non : http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... a-comment/

I thought up the new story for the next Dragon Ball theatrical film as though it were a continuation of the manga when it was in serialization

J'ai pensez a la nouvelle histoire pour film dragon ball comme si c'était la continuation du manga en cours de publication .

Et pour clore tout ça,il manquait un arguments de poids de toriyama ,pour prouver que BoG n'était pas le manga le voici :
Those who have seen the film gave me their impressions that, “Maybe it’s because you were involved, Sensei, but I thought it was a very Dragon Ball animation,” which made me happy. Everyone on the staff made [the movie] according to the scenario I wrote…but on the other hand, I also got the impression that it’s because they worked hard, saying, “this isn’t manga, so let’s do our best with it as animation!

http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/

Le cas devrais être clos :D
Pr Beyonder

Messagepar KAiWAi le Mar Juin 16, 2015 20:56

C'est juste moi... ou aucune de tes argumentation (via interview mise à disposition, merci de l'effort) ne m'a semblé claire ?

Tu dis un truc, tu cites un autre ... et à chaque fois, le lien entre les 2 idées ne m'ont aucunement semblé limpide (et même l'inverse, je le cherche toujours pour la plupart). Enfin, c'est bien essayé, mais sans vouloir te froisser, ça ne me parait aucunement clos non.
KAiWAi

Messagepar boshi le Mar Juin 16, 2015 22:30

Pr Beyonder a écrit:
Quack le Canard a écrit:L'Union Sacrée a une définition du canon qui lui est propre. La définition donnée par wikipédia n'est pas celle qui est appliquée ici. La définition est donnée là : viewtopic.php?f=33&t=7363

Certe mais je parlais de la définition après chaque site a sa propre version . Sur un site concurrent ils considèrent que toute participation de toriyama = canon .

Il dit cela dans l'interview divine . Pourquoi il dirait que sa peut paraître étrange que le dieu de la destruction tout d'un coup apparaisse dans l'histoire de dragon ball si il ne le considère pas dedans ?
Je sais pas qui se charge des trads sur Dbz-com :lol: Bref voici l'interview http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... interview/
The design for Beerus’s castle was fun to come up with. When I’m thinking up a story, somehow, I want to make things consistent. No matter if he’s a God of Destruction, it would be bad if he just showed up for no reason and went on a rampage, wouldn’t it? Even I myself think that feels wrong.…. So, even if it’s not expressed within the work, I always work to come up with a convincing background story within myself.
Rien a voir avec la trad de dbz-com :lol:

Ou est mentionner le dragon ball world ? l'histoire de dragon ball ? il dit je viens toujours avec un histoire de fond convaincante . En faite la niveau trad ça fait assez peur :wink:

http://www.saiyanisland.com/2013/03/aki ... interview/

Voici l'interview en anglais et la traduction est donc tres bonne sa proviens de saiyan island et cette interview je l'ai vu a plein d'autre endroit .

This was the first time that I participated in creating the story for a theatrical Dragon Ball anime. But that isn’t to say that I was requested to participate; rather, while I thought the concepts in the story I received were good,
Tu vois ici il dit bien dragon ball,mais il parle de l'animé : http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... d-message/
DBZ battle of gods,un type un peu malin aurait fait un rapprochement entre dbz et toei ,ce n'est pas le cas ici . Résultat tout est contre . On a un auteur qui n'as aucun droit sur dragon ball : Toei animation
Une idée originale de la toei .
Des contradiction avec le manga original .
Une adaptation cinéma .

Toriyama en effaçant l'histoire de watanabe et devenu l'auteur principal du film d'ailleurs dans toute les interview sa dit a longueur de temps que c'est son histoire !
Watanabe au final est passer d'auteur a scénariste .

après watanabe a du raccourcir le scénario peut etre y a rajouter quelque bidouille mais certainement avec l'accord de toriyama car il ne se serai pas permis de faire ce qu'il veut sur l'histoire une fois re créer par le maitre !

Lis le dernier paragraphe,tu vois bien qu'il différencier dragon ball et BoG ...

Ok j'ai lu est ça confirme ce que l'on te dit depuis un moment , un film n'est pas un manga et plusieurs personne doivent etre impliquer car c'est beaucoup plus de boulot qu'un manga , lis tv tropes que j'ai poster il y a quelque message plus haut on apprend plein de chose sur le monde de la fiction ! Sa explique justement que dans la litterature le seul canon c'est l'auteur mais dans les film animation ect il y a beaucoup plus de personne impliquer et donc si l'auteur de base et sur le projet l'on peut cosidèrer cela comme canon .

KAiWAi a écrit:En effet, il a dit à plusieurs reprises qu'il a écrit l'histoire comme la suite de son manga original (il le répète dans une autre interview sur laquelle je n'ai pu mettre la main).

Non : http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... a-comment/

I thought up the new story for the next Dragon Ball theatrical film as though it were a continuation of the manga when it was in serialization

J'ai pensez a la nouvelle histoire pour film dragon ball comme si c'était la continuation du manga en cours de publication .

La phrase que tu viens de poster dit que son but est de faire la continuité de l'histoire de son manga ??? Le comme ci est obligatoire car il n'est plus en cours de parution mais il veut nous dire qu'il le rajoute dedans !

Et pour clore tout ça,il manquait un arguments de poids de toriyama ,pour prouver que BoG n'était pas le manga le voici :
Those who have seen the film gave me their impressions that, “Maybe it’s because you were involved, Sensei, but I thought it was a very Dragon Ball animation,” which made me happy. Everyone on the staff made [the movie] according to the scenario I wrote…but on the other hand, I also got the impression that it’s because they worked hard, saying, “this isn’t manga, so let’s do our best with it as animation!

Encore une fois et la je trouve que sa commence a tourner en rond ... Il dit que ce n'est pas le manga merci on a vu que les images bouger toutes seules et qu'il y avait le son ! Il dit que toute l'equipe a travailler dure sur " l'histoire qu'il a écrit " donc confirmation que c'est bien son histoire !

Le cas devrais être clos :D

Le cas est clos toriyama est a l'histoire et cela semble clair vu le nombre d'interview que tu nous poste qui le confirme :wink:
boshi

Messagepar chidogan le Mar Juin 16, 2015 23:13

Je ne suis pas d'accord avec toi boshi. Être au commande du scénario ne change rien , car sinon on peut abordé le cas de Dragon Ball Online qui a un scénario by Toriyama se passe 1000 ans après la fin du manga , il n'est pas canon pour autant , si tu vois ce que je veux dire.
Enfin quoi qu'il en soit , après avoir lu vos postes de mon avis personnel , Battle of Gods et Fukkatsu no F sont canon. Si ont accepte Dragon Ball Minus et Jaco , ont est bien contraint d'accepter aussi Battle of Gods et Fukkatsu no F qui sont indirectement dans la continuité de ceux ci (ssj god mentionné dans Dragon Ball Minus et introduit par la suite dans Battle of Gods , Fukkatsu no F qui introduit Jaco..).

Ce qui me pose problème c'est bien l'OAV "Son Goku et ses amis sont de retour !" , car pour moi Tarble est la pire incohérence qui puisse exister , donc je refuse catégoriquement que le personnage ainsi que l'OAV soient introduit dans l'histoire. :x
chidogan

Messagepar Quack le Canard le Mar Juin 16, 2015 23:16

Chidogan, si Tarble te gêne, tu n'as qu'à te dire qu'il n'a jamais été mentionné, son OAV n'a pas eu lieu et personne n'a parlé de lui dans BoG. Tu fais ce que tu veux avec ton canon. C'est pas comme si c'était un personnage central, en plus.
Quack le Canard

Messagepar ShishinNoKen le Mer Juin 17, 2015 10:18

Pr Beyonder
En reprenant la traduction anglaise, tu ne réponds pas avec la bonne "partie".

Voilà ce que Boshi à posté dans la langue de Shakespeare :
I really enjoyed creating Bills Castle and I wanted THE STORY to coïncide with the DRAGON WORLD. It's really strange that the God of Destruction show up suddenly, that's why I sorted the STORY out.
I tried to make the STORY coïncide with THE DRAGON WORLD.

Donc la réponse est claire, Toriyama parle bien de CE Dragon World pas d'un autre et l'a inséré dans l'oeuvre de base.

Quand à la comparaison avec l'anime elle ne tient pas, simplement car Toriyama dans le DB FULL COLOR qui représentent le MANGA, répond à bien des questions sur l'impact du Hakaishin sur le Dragon World.
Et toriyama ne traite que de son oeuvre dans ses Q and A , jamais d'anime/Filer ou Oav.

Pour revenir à la définition du canon, je dirais que le forum se casse la tête pour trouver des réponses et cela l'honore.
Toutefois le Canon est plus simple (pour moi), cela représente le crédit qu'apporte Toriyama à une oeuvre et qu'il l'insére dans le Dragon World.
En l'occurrence si Toriyama reconnaît une chose comme Canon à son Manga, c'est que ça l'est tout simplement car qui mieux que son auteur peut se pencher sur la question.

Bref peu importe son implication où les modifications effectuées, BOG est unanimement reconnu par Toriyama comme partie intégrante de son univers, ça l'est.
ShishinNoKen

Messagepar boshi le Mer Juin 17, 2015 12:00

chidogan a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi boshi. Être au commande du scénario ne change rien , car sinon on peut abordé le cas de Dragon Ball Online qui a un scénario by Toriyama se passe 1000 ans après la fin du manga , il n'est pas canon pour autant , si tu vois ce que je veux dire.
Enfin quoi qu'il en soit , après avoir lu vos postes de mon avis personnel , Battle of Gods et Fukkatsu no F sont canon. Si ont accepte Dragon Ball Minus et Jaco , ont est bien contraint d'accepter aussi Battle of Gods et Fukkatsu no F qui sont indirectement dans la continuité de ceux ci (ssj god mentionné dans Dragon Ball Minus et introduit par la suite dans Battle of Gods , Fukkatsu no F qui introduit Jaco..).

Ce qui me pose problème c'est bien l'OAV "Son Goku et ses amis sont de retour !" , car pour moi Tarble est la pire incohérence qui puisse exister , donc je refuse catégoriquement que le personnage ainsi que l'OAV soient introduit dans l'histoire. :x

Non je ne dit pas il est l'auteur de l'histoire donc c'est canon ! Ce que je veut dire c'est que si il est l'auteur de l'histoire ( car l'histoire qu'on lui a donner il la effacer et la ré-écrit) et l'écrit comme si le manga etait en cours de parution c'est bien que l'on parle de l'histoire de dragon ball pas d'un dérivé ou d'une parodie . Donc la etre l'auteur ou le scénariste canonise c'est tout car c'est sa vision de l'histoire .

En plus j'avais lu dans une interview qu'il avez relit tous ses tomes pour écrire l'histoire ( de BOG ou FnF je sais plus lequel des 2 films)
C'est bien qu'il veut que sa colle sinon pourquoi le faire si c'est pour créer un dérivé ou il pourrait faire n'importe quoi ?
Si quelqu'un la qu'il la poste SVP sinon je la retrouverai ... :wink:
boshi

Messagepar Pr Beyonder le Mer Juin 17, 2015 14:12

Tu dis un truc, tu cites un autre ... et à chaque fois, le lien entre les 2 idées ne m'ont aucunement semblé limpide (et même l'inverse, je le cherche toujours pour la plupart). Enfin, c'est bien essayé, mais sans vouloir te froisser, ça ne me parait aucunement clos non

Si la définition de canon ne suffit pas, + les dires de toriyama je ne peux rien faire de plus :D

http://www.saiyanisland.com/2013/03/aki ... interview/

Voici l'interview en anglais et la traduction est donc tres bonne sa proviens de saiyan island et cette interview je l'ai vu a plein d'autre endroit .

Moi celle que j'ai lu,pris sur le kaizenshuu est complètement différentes comme tu as pu le voir,au final il voulait surement dire que son souhait était que cela coïncide avec le dragon ball world et rester cohérent a son univers,hors ce n'est pas vraiment le cas .

Toriyama en effaçant l'histoire de watanabe et devenu l'auteur principal du film d'ailleurs
Non car Watanabe n'était pas l'auteur,et tu ne prends pas la place d'un auteur car tu efface quelques lignes d'un script :lol: Et il est loin d'avoir tout réécris : http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -watanabe/

dans toute les interview sa dit a longueur de temps que c'est son histoire !
Watanabe au final est passer d'auteur a scénariste .
Mais Watanabe n'as jamais été auteur :lol: Il est scénariste depuis le début . Auteur = / = scénariste .
Voici le casting : http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -comments/

Ok j'ai lu est ça confirme ce que l'on te dit depuis un moment , un film n'est pas un manga et plusieurs personne doivent etre impliquer car c'est beaucoup plus de boulot qu'un manga , lis tv tropes que j'ai poster il y a quelque message plus haut on apprend plein de chose sur le monde de la fiction !
Et tu as lu la définition de canon qui parle des films ? et l'avis de toriyama sur les films ,la considération qu'il a ?
What is your personal stance on Dragon Ball’s theatrical films, Sensei?
I take the movies as “stories in a different dimension from the main story of the comic”. I’m entirely just an audience member for them.

What is the work Dragon Ball to you, Toriyama-sensei?

It’s my foundational manga. Thanks to this work being loved for so long, I’ve been able to pick and choose my other jobs to a certain extent.

Sa explique justement que dans la litterature le seul canon c'est l'auteur mais dans les film animation ect il y a beaucoup plus de personne impliquer
Pourquoi tu parle de littérature alors que c'est un film ? :P

Pour récapituler : Toriyama : I think it was around 2011? It all started when I came to Tokyo, and my first editor1, Torishima-san, suddenly handed me the scenario and said, “read this!”… I guess? At that time I had no idea what it was, and when I asked Torishima-san what the scenario was for, I heard for the first time about how it was going to be made into an animated movie.

Il n'est donc pas auteur,et sur les interview précédents,il le dit lui même qu'il n'est pas auteur et qu'il a bien trop de travail dans le script . L'idée originale et la réalisation c'est la toei animation,donc ce sont les auteurs,et watanabe et toriyama sont scénaristes .

La phrase que tu viens de poster dit que son but est de faire la continuité de l'histoire de son manga ??? Le comme ci est obligatoire car il n'est plus en cours de parution mais il veut nous dire qu'il le rajoute dedans !
Non,il veut nous dire qu'il c'est appliquer sur chaque détails comme lors de la publication de son manga .

Encore une fois et la je trouve que sa commence a tourner en rond ... Il dit que ce n'est pas le manga merci on a vu que les images bouger toutes seules et qu'il y avait le son ! Il dit que toute l'equipe a travailler dure sur " l'histoire qu'il a écrit " donc confirmation que c'est bien son histoire !
Bah voila ce n'est pas son manga donc pourquoi tu cherche encore ? . L'histoire c'est un scénariste qui l'écrit,watanabe aussi . Et écrire une histoire = / = canon . Je t'ai expliquer avec dragon ball online qui a été écris par toriyama,ou neiko majin dans le cross over dragon ball .

Le cas est clos toriyama est a l'histoire et cela semble clair vu le nombre d'interview que tu nous poste qui le confirme

Toriyama est a l'histoire , aucun soucis la dessus, mais scénariste = / = auteur . Il n'est pas auteur,ça reste une adaptation cinéma crée et réaliser par la toei + incohérence avec le manga .
Donc par définition : Non canon :D

Je ne suis pas d'accord avec toi boshi. Être au commande du scénario ne change rien , car sinon on peut abordé le cas de Dragon Ball Online qui a un scénario by Toriyama se passe 1000 ans après la fin du manga , il n'est pas canon pour autant , si tu vois ce que je veux dire.

Ce qui compte c'est que l'idée originale vienne de toriyama ,comme pour jaco et dbminus . Comme tu le dis si bien DBO a été écris par toriyama,mais pas seulement donc rien a voir avec le canon .

Enfin quoi qu'il en soit , après avoir lu vos postes de mon avis personnel , Battle of Gods et Fukkatsu no F sont canon. Si ont accepte Dragon Ball Minus et Jaco , ont est bien contraint d'accepter aussi Battle of Gods et Fukkatsu no F qui sont indirectement dans la continuité

Donc si tu accepte BoG tu est aussi contraint d'accepter tarble,et si tu accepte l'oav tarble tu es aussi contraint d'accepter officiellement gregory le personnage de la toei crée dans l'animé et donc d'accepter l'animé comme canon,et si tu es contraint d'accepter l'animé comme canon,tu peux aussi le faire pour les oav et également pour DBGT :)

Ce qui me pose problème c'est bien l'OAV "Son Goku et ses amis sont de retour !" , car pour moi Tarble est la pire incohérence qui puisse exister , donc je refuse catégoriquement que le personnage ainsi que l'OAV soient introduit dans l'histoire
Pourtant bien mentionner dans BoG ce qui veut aussi dire que un personnage crée par la toei serait inclus dans 'le canon' sans que toriyama l'accepte,et ça vaudrait aussi a accepter les incohérences de l'oav tarble,et il y en a pas mal .

Chidogan, si Tarble te gêne, tu n'as qu'à te dire qu'il n'a jamais été mentionné, son OAV n'a pas eu lieu et personne n'a parlé de lui dans BoG. Tu fais ce que tu veux avec ton canon. C'est pas comme si c'était un personnage central, en plus.
Buu me plait pas je peux aussi l’effacer ? :lol:

Quand à la comparaison avec l'anime elle ne tient pas, simplement car Toriyama dans le DB FULL COLOR qui représentent le MANGA, répond à bien des questions sur l'impact du Hakaishin sur le Dragon World.
Et toriyama ne traite que de son oeuvre dans ses Q and A , jamais d'anime/Filer ou Oav.
http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... uu-arc-05/
Lis le début,donc au final il contredit aussi le passage avec Freezer dans FnF par rapport a son manga ...

En l'occurrence si Toriyama reconnaît une chose comme Canon à son Manga, c'est que ça l'est tout simplement car qui mieux que son auteur peut se pencher sur la question.

Donc tu peux nous montrer toriyama affirmer que BoG est canon :?: Montre moi l'interview je n'y vois aucun problème,j'ai envoyés 2 interview précédentes avec son avis sur les films et BoG .
Et toriyama peut dire que l'oav broly est canon il ne peut l’être par rapport a son manga il y aurait trop grande nombre d'incohérences.
Pr Beyonder

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées