Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Juin 17, 2015 9:56

Ah tient j avais pas aimé Starfox 64 moi.

Par contre mes boitiers de Shenmue 1 et 2 seront mis à trepigner. Nic... Shenmue 3 ? Dis en plus !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Mer Juin 17, 2015 11:07

Moi, c'est l'annonce du remake de FF7 qui m'a embelli la journée. J'attends de voir du in-game, mais la cinématique est jolie.
Puis après, je me suis rappelé que j'avais pas la PS4... Et l'achat est pas prévu avant un loooooong moment.
Le fameux ascenseur émotionnelle. :lol:
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Mer Juin 17, 2015 11:38

Nic... Shenmue 3 ? Dis en plus !

http://www.gamekult.com/actu/e3-shenmue-iii-deja-finance-A149089.html

http://www.gamekult.com/actu/e3-shenmue-iii-sony-parle-de-son-role-A149195.html

on est sûrs que le jeu sera comme le trailer ? Sûrs à 100% ?

Il sort en décembre. Deux choses:

1. Le montrer dans cet état c'est une honte. nintendo est clairement en train de rusher et manque d'artillerie, pour l'E3 comme pour Noël.
2. D'ici à Noël, il a le temps d'être amélioré, mais il va être laid. Les délais sont trop courts.

Et même, quoi. Tout est nul dans ce trailer. Pour mémoire, un fan tout seul derrière son PC est capable de pondre ça:

https://www.youtube.com/watch?v=4XAJEDJJ_Bo

Non, vraiment, c'est la dèche pour les fans de la licence…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Quack le Canard le Mer Juin 17, 2015 11:48

Ah ouais d'accord, au temps pour moi, j'avais pas vu la date de sortie. Je pensais qu'il sortirait bien plus tard.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Antarka le Mer Juin 17, 2015 12:21

Shenmue 3 par... sony ? Oo

Et le prochain Zelda sera fait par Midway Interactives ou GT entreprise ?

Bon ben j ai pu envie de jouer a Shenmue 3, quoi que vu la fin du 2... raaah ces dilemnes !

Pour le Starfox, on dirait un jeu Dreamcast

Edit : jai voulu retirer 20e, les premiers en 4 mois, l automate s est mis a faire des bruits bizzares, afficher une fenetre de redemarrage windows xp (si si) et au final m a pas rendu ma carte, ni filer mes tunes. Bien evidemment, cette agence est fermée le mercredi.

*soupire*
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Mer Juin 17, 2015 13:00

L'opposé de Gontrand Bonheur n'est plus Donald Duck, c'est Antarka... :lol:

Mon pauvre ! Ta poisse est tellement puissante que tu as fait bugger le DAB. Ça commence à être impressionnant, on est pas loin d'un pouvoir mutant, là.

Bonne chance pour la suite.
Supaman

Messagepar Batroux le Mer Juin 17, 2015 15:02

Donc, j'ai filé mon dernier cours de l'année à l'ado que je suis.

Non seulement, les parents sont satisfaits (19/20 à son dernier contrôle, oui, j'en suis fier), souhaitent me reprendre pour l'année de troisième, m'ont dit d'augmenter mes tarifs et m'ont demandé si je pouvais gérer l'anglais.

Ça fait plaisir. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 17, 2015 15:59

Batroux a écrit:Donc, j'ai filé mon dernier cours de l'année à l'ado que je suis.

Non seulement, les parents sont satisfaits (19/20 à son dernier contrôle, oui, j'en suis fier), souhaitent me reprendre pour l'année de troisième, m'ont dit d'augmenter mes tarifs et m'ont demandé si je pouvais gérer l'anglais.

On joue à qui-c'est-qui-a-plus-de-réussites-qu'Antarka là ou quoi ?

Autant t'organiser un combat de boxe contre une fillette paraplégique Batroux, tu auras moins de chances de gagner.

C'est moche ce que tu fais. Très moche.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Mer Juin 17, 2015 16:03

Lalilalo a écrit:
Batroux a écrit:Donc, j'ai filé mon dernier cours de l'année à l'ado que je suis.

On joue à qui-c'est-qui-a-plus-de-réussites-qu'Antarka là ou quoi ?

Autant t'organiser un combat de boxe contre une fillette paraplégique Batroux, tu auras moins de chances de gagner.

C'est moche ce que tu fais. Très moche.

Ouais mais Antarka il raconte jamais quand quelque chose de bien lui arrive (ou de normal, sans problèmes).
Je contre-balance.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mer Juin 17, 2015 17:29

J'aurai bien aimé un Starfox Adventures 2 d'ailleurs :)
Moi j'aurais bien aimé un bon Starfox Adventure. :) Avec un final pas bâclé, des phases en Arwing qui ressemblent à quelque chose (ou pas de phase en Arwing du tout), des énigmes un peu originales, un monde un peu moins creux...

En revanche, j'aurais bien aimé voir Fox armé de son bâton (ou Crystal) dans un Smash Bros : ça aurait fait un super personnage.

Et ouais, ce trailer... Perso, je le trouve pas moche (me suis arrêté à la Game Cube en même temps), mais surtout vide et mou... Et puis, ces Arwings avec des pattes?! Sérieusement?!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 17, 2015 18:21

Moi tout ce que je retiens c'est la sortie (enfin) de Hyrule Warrior sur 3DS avec tous les DLC inclus directement, ca va être fun \ o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar ricou le Mer Juin 17, 2015 18:31

C'est vrai que l'E3 de cette année ça a été assez médiocre pour Nintendo... Mais bon, franchement, vu les annonces de l'année dernière qui ne sont pas encore sorties, je pense que c'est normal qu'ils n'aient pas eu de grosses annonces à faire.
Puis en plus, maintenant Nintendo s'en fout un peu plus de l'E3, ils ont leurs Nintendo direct où ils annoncent leurs futurs jeux. Ils perdent en hype par contre comme ils annoncent pas des jeux 300 ans plus tôt, y a moins de risque de déception. J'imagine qu'ils sont trop prudents.
Il paraît d'ailleurs qu'il y aura bientôt des annonces à propos du nouveau Zelda. Mais j'ai pas trouvé de source à part un obscur article signé niic9g.
ricou

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 17, 2015 18:38

Ah toi aussi tu lis le "Canon Manga Magasine" ? :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar ricou le Mer Juin 17, 2015 18:39

Ouaip, d'ailleurs dans le dernier numéro, il paraît que Son Goku sera le nouveau personnage de SSB4 !
ricou

Messagepar Zhatan le Mer Juin 17, 2015 18:58

Donc, j'ai filé mon dernier cours de l'année à l'ado que je suis.

Tu te donnes des cours à toi-même ? :D

En S :
Une œuvre d’art a-t-elle toujours un sens ?
La politique échappe-t-elle à l’exigence de vérité ?
Simple, classique, efficace.
Cicéron. Le texte était pas follement excitant, mais c'était un vrai texte d'examen pour voir si les élèves sont capables de mobiliser ce qui a été vu pendant l'année. Mais peu de réels enjeux, je trouve.

En ES je les ai pas en tête mais j'aime pas, comme d'hab' avec les sujets de ES, ça ressemble toujours trop à de la socio qu'on doit pas traiter comme de la socio.

En L :
Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ?
Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?
Tocqueville. Un texte très bien mais assez compliqué, surtout à cause du troisième paragraphe, inutile à mon sens.
Des sujets difficiles mais mêlant beaucoup de notions ce qui permet à tout le monde de tirer son épingle du jeu et ce qui permet d'éviter le déballage de cours.

En STMG enfin :
- La culture fait-elle l’Homme?
- Peut-on être heureux sans être libre?
- Un texte extrait de "Enquête sur l’entendement humain de Hume"
Texte assez difficile ne serait-ce que d'un point de vue de la lecture. Le premier sujet a quasiment été traité en début d'année, d'où une propension de mes élèves à le prendre (alors qu'ils sont davantage dans l'explication de texte en général). Le deuxième sujet est classique et on l'a survolé en cours.
Zhatan

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café