Son opinion évolue, oui. Son manga, lui, reste le même.Comme tout le monde l'opinion de Toriyama évolue et il en va de même pour son manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
ShishinNoKen a écrit:Justement non son manga évolue en témoigne les versions Kanzenbans avec une nouvelle fin et plus récemment les FULL COLORS qui étendent le Dragon World avec de nombreux Q/A sur Birusu.
[...]
Seul l'auteur détient les clés de son oeuvre et il est en droit d'y apporter tous changements nécessaires à ses yeux.
Nous ne sommes que de simples spectateur dans un univers en perpétuelle évolution, celui d'Akira Toriyama.
http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/ShishinNoKen a écrit:Pr Beyonder
Tu prends une interview dans un Daizenshuu qui ne correspond pas à la réalité.
Quand tu cites le fait que Toriyama considère les OAVS comme une histoire alternative.
Il parle en 1995 alors qu'il n'a jamais établi de scénario pour ses films et qu'il ne s'est aucunement investi.
Il a tout laissé le boulot à la TOEI et estime à juste titre n'être en rien concerné par ces travaux.
I did generally write in a rough idea of their exchanges, but apart from that, I left the battle scenes up to the people on the anime staff.
To be honest, I was busy as it was with just my own job, so I didn’t intend to get involved with the animation. The rough script I read in order to check it over had an interesting-sounding theme of a God of Destruction
Tu compares cela avec BOG qui date de 2013 et où il stipule que c'est la PREMIÈRE fois qu'il travaille directement sur un projet cinéma, ça n'a donc rien à voir.
Tu mélange deux choses très différentes.
Justement toriyama est impliqué dans le script de BoG mais ça n'as rien de canon .C'est comme Kishimoto il considère les films de Naruto
comme non canon, pourtant il s'est impliqué directement sur THE LAST qui lui est canon.
Cell et les autres n'ont visiblement eu aucun problème de ce coté .Quand au Canon de l'oeuvre, la plus évidente est bien évidemment la présence dans les DB FULL COLORS.
Ton jugement est erronée quand tu cites qu'il se contredit, je suppose sur l'âme des morts.
Frieza tout comme Goku à simplement eu un traitement tout particulier, ce n'est pas un simple mortel.
Si Goku à pu garder un corps pour le Paradis, Frieza à pu également le garder, ceci pour expier ses fautes au travers d'une souffrance "particulière"
with the original author Akira Toriyama himself deeply involve from the script stage for the first time. An episode from between the animation series “Z” and “GT”
.Autant officielle que dbz et dbgt ,et ça c'est mis en avant par la toei ,pas par toriyamaA new story in the OFFICIAL history of Dragon Ball is born, neither a spin-off nor a side-story, one that can be enjoyed by both children and parents, manga fans and anime fans.
Il a parler ou du canon,il a parler ou de son MANGAEnfin tu te sers d'un argument disant que tout ce que Toriyama juge canon ne peut pas être pris au sérieux en prenant comme exemple Broly.
Non ce n'est pas une contradiction j'ai dit ceci :Or une nouvelle fois tu te contredis puisque tu donne une interview stipulant que Toriyama n'accorde aucun crédit aux films antérieurs à BOG.
Et toriyama peut dire que l'oav broly est canon il ne peut l’être par rapport a son manga il y aurait trop grande nombre d'incohérences.
Baddack .Donc il ne déclarera jamais canon un personnage issu des 13 films, il ne l'a jamais fait et n'a aucun intérêt à le faire.
Non,si toriyama se contredit tout le long de son manga,alors il n'y aurait plus d'univers cohérent et donc pu de canon du tout . Un rapport de puissance entre 2 personnages n'est pas une incohérence de timeline ou autre . Et dans les films il ne s'engage par pas sur son manga,mais sur un film crée par la toei,rien de ce qui se passe dedans n'aura une influence sur le manga originale .Donc oui, ce que Toriyama juge CANON l'est sans aucune contestation possible.
Si demain il dit que Chaozu dispose d'un potentiel supérieur à Tenshinhan quand bien même ce serait en total opposition avec les enseignements du manga, ou encore que Yamcha est Drag Queen le soir venu, ce serait CANON.
Tu blagues non,tu es le type qui comprends rien par excellence,le champion des nigauds et tu veux donner des leçons sur la compréhension des postsbeyonder si tu voudrais bien essayer de comprendre ce qu'il a dit sans vouloir essayer de lui contrecarré chaque phrases en mode surenchères d'arguments sa serai plus aggréable de debattre
Je suis de cet avis également,mais je valide aussi les oeuvres comme dbminus et jaco ou il y a pas de doute sur l'auteur et l'idée originale,et aucune contradiction avec le manga donc respecte chaque point du canon .C'est pour cela que je prône le fait de se baser sur le manga et rien que le manga, car il s'agit d'un support fini, matériel et solide, qualités qui me semblent essentielles quand on cherche une base ou un cadre clair.
Car il n'en est pas l'auteur,et que une majeur partie de ce qu'il se passe dedans et crée par la toei sans compter les incohérences .Pourquoi, sous le seul prétexte que ce ne sont pas des mangas, devrait-on refuser les nouveaux travaux de Toriyama sur DB ?
Il a sortis jaco justement,pourquoi il n'aurait pas pu inclure BoG dans la trame de son manga .- Pour BOG, FNF (et peut-être DBS), le phénomème et la situation sont foncièrement différente. L'auteur est à la retraite, mais il reste un artiste, un créateur ... et il a besoin de raconter des histoires, sous n'importe quelle forme. On l'a vu avec Jaco, son dernier manga: Toriyama ne semble pas en avoir fini avec Dragon Ball.
C'est assez faux,je veux dire par la que si on efface le fait que BoG soit une idée de la toei et leur réalisation et que toriyama l'ai crée de toute pièce( on enlèves les incohérences aussi ) alors c'est complètement canon,et lui aurait demander 10x moins de travail que jaco par exemple .Toriyama à 65 balais, il n'a plus le courage de bosser jour et nuit sur un manga ... mais il reste un artiste et sa raison d'être est la création.
Ce ne sont que des adaptation cinéma et donc n'ont plus rien a voir avec du canonVoilà pourquoi la suite de Dragon Ball change de média mais reste à considérer, bien plus que les OAV ou DBGT !!!
Je te parle de l'univers alternatif des films du Daizenshuu 6 et tu me répond par le fait que Toriyama à laissé une partie du travail à la TOEI sur BOG.
Je ne vois aucunement le rapport.
Toute les animations en faite il dit bien .Bien sûr qu'il a délégué pour les scènes de combat, il ne dessine plus DB donc à part quelques descriptions des combats ce n'est pas lui qui anime le truc, c'est d'ailleurs ce qu'il indique.
C'est justement ce que je reproche pour qu'un œuvre lui appartienne ,et les personnages de Beerus,whis et ssj god ont été crée par Yamamuro ... Toriyama n'as apporter que les retouches de design .Et le fait qu'il se soit moins investi sur BOG que FNF est une chose admise.
Ça ne l'a pas empêché de réaliser les personnages de Birusu/Uisu/SS GODDO.
Ces 3 personnages étant la clé de voûte du film, il est logique que son implication suffise à inclure le film dans le Dragon World, ce qu'atteste le Manga (Full COLORS).
l’existence du ssj god a été canoniser pas l'oav .Tu reconnais d'ailleurs Jaco comme Canon alors que ce dernier mentionne l'existence du SS GODDO que tu renie à travers BOG
Non car je n'ai pas le même raisonnement ,car si tu valide BoG ,tu valide l'oav tarble puis l'animé puis l'ensemble des oav .c'est quand même une sacrée contradiction.
C'est chouette de faire ton propre canon
= Dragon Ball de Akira toriyama .Le canon dans un univers de fiction constitue un tout, cohérent et solide. Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers.
Toriyama n'est pas auteur de dbz,ni de Bog ni de FnF,c'est des adaptations de son manga,l'une en animation l'autre cinématographique . Son seul statut pour BoG et FnF est scénariste .Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon
Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.
mais ma remarque prouve à quel point ta position est fragile et ne repose sur rien d'autre que je prend à droite, je prend à gauche et j'en fait un mélange qui m'est propre.....
Mais l'animé n'est pas canon mon grand,le film c'est DBZ Battle of gods dbz c'est pas toriyama c'est toei animationQuand à l'annonce de la TOEI heureusement qu'elle mentionne l'anime Z/GT, vu que le format du film est un anime, c'est pour situer l'histoire.
Presque tous les oav de dbz peuvent s’insérer entre 2 chapitre ,et qui parle ? l'auteur original ou la toei animation ? .D'ailleurs juste après ils disent bien que le film s'insère directement dans le Manga entre 2 chapitres.
Donc dragon ball de Akira toriyama appartient a la TOEI,ils ajoutent ce qu'ils veulent dans le manga de toriyama ? c'est ce que tu es en train de me direJuste après ils disent bien qu'il s'agit de l'histoire officielle de Dragon Ball et pas une histoire parallèle.
Que cela soit la toei ou Shueisha ils ne sont pas crédible,sinon on prendrais les daizenshuu ,les perfect files ... pour s'appuyer sur du soi disant canon .Ceci faisant écho aux OAV et à DBGT qui sont l'un comme l'autre pour Toriyama une "side-story".
Et quel que soit le regard que tu puisses avoir sur la TOEI, je pense que cette dernière en travaillant avec son auteur à bien plus de crédit à définir ce qui est officiel que toi, ce qui est limpide.
Pour moi c'est un oav,car production et création par une boite d'animation .Enfin tu commets une nouvelle erreur en citant Baddack alors qu'il ne provient pas d'un des 13 OAV mais d'un téléfilm.
Je n'ai jamais dit qu'il était canon,juste que le personnage de Baddack a été crée par la toei et ensuite introduit dans le manga,et que cela était possible a toriyama de faire la même chose pour canoniser beerus,whis ... Et tarble est issue d'oav,si tu canonise BoG tu le canonise aussi .Tu noteras d'ailleurs que le téléfilm n'est pas canon au vu du personnage dans DBMINUS.
J'applique ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%28fiction%29
Beyonder tu est en contradiction constament alors tu me traite de nigaux sur un de tes postes mais bon venant de toi je devrait le prendre comme un compliments car toi tu bat la mesure !
Toei sont les auteurs de dragon ball ?Tu applique la défintion de wiki sans meme la comprendre car les 3/4 du temps tu cite des phrases qui ne concerne que les auteurs tiers !
Quand il est auteur et qu'il l’intègre a la trame de son manga oui .Toutes les phrases qui concerne l'auteur de base disent toute et sans exception que c'est canon par défaut dans ta définition française .
De quel début de phrase tu parle ? . Ce ne sont pas des bouts que je prends mais le paragraphe completLe soucis avec ton interprétation c'est comme pour les interviews tu ne prend que les bouts de phrase qui te donnerai raison mais en obliant de citer la fin de la phrase qui au final contredit son debut !
Non c'est l'auteur qui se contredit ça remet tout en cause,mais la ce n'est pas l'auteur,toriyama est scénariste sur BoG et FNF . Donc ce qui est dans les 42 tomes reste la source principal,l'univers cohérent le canon .https://en.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction)
Dedans sa dit que quelquechose canon n'est pas gravé dans la pierre et peut etre changer ce qui prouve bien que la contradiction ne décanonise en rien car en gros ce qui est dans les 42 tomes peu etre changer canoniquement parlant !
Non ça c'est dbz-com qui dit que ce n'est pas un dérivé lis les sources,et non toriyama .Vu ta compréhension de cette définition Wikipédia alors tu doit accepter que leur wiki spécial BOG disent que ce n'est pas un dérivé et s'incère dans la continuité du manga n'est ce pas .
Ce mot je l'utilise depuis plus de 10 ans par contre toi qui sait pas ce qu'est un auteur la c'est un problème sur lequel tu dois te concentrés .Ton plus grand probleme c'est que tu ne sait visiblement pas ce que veut dire le canon est que tu est aller t'informer depuis peu et tu tes fait une idée ,
Oui les contradiction avec l’œuvre originale dé canonise si en 20 ans tu ne sais pas ça,ta tout rater mais complètement. Si dans marvel dans le verse 616 hulk a été changer suite au rayon gamma,et que dans une autre story on te dit que c'est un magicien qui l'as transformer ça pose problème,ça décanonise la 2eme histoire .et plein je pense ici etant assez vieux nous connaissons le canon depuis suffisament longtemps pour avoir les idées claire et en 20 ans c'est bien la premiere fois que j'entend que les contradictions décanonise .
Maintenant concernant l'implication de toriyama mais quel mauvaise fois ! Tu dit qu'il n'a pas créer les design et qu'il exister deja ah bon?
Il a modifier le design,et non crée http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/ Yamamuro avait crée avant,mais toriyama trouvait beerus trop sombre alors il a modifier .Alors pourquoi toriyama dit avoir créer le design de beerus en voyant le chat de sa fille par exemple ?
http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-blu-ray-dvd-message/ Tout réécris non .Le gars dit ré écrire toute l'histoire et toi tu dit il a juste changer quelque truc
Tu est d'une mauvaise fois sans limite voila ce que je pense de tout tes postes !
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités