Le canon dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar ShishinNoKen le Mer Juin 17, 2015 14:42

Pr Beyonder

Tu prends une interview dans un Daizenshuu qui ne correspond pas à la réalité.
Quand tu cites le fait que Toriyama considère les OAVS comme une histoire alternative.
Il parle en 1995 alors qu'il n'a jamais établi de scénario pour ses films et qu'il ne s'est aucunement investi.
Il a tout laissé le boulot à la TOEI et estime à juste titre n'être en rien concerné par ces travaux.

Tu compares cela avec BOG qui date de 2013 et où il stipule que c'est la PREMIÈRE fois qu'il travaille directement sur un projet cinéma, ça n'a donc rien à voir.
Tu mélange deux choses très différentes.
C'est comme Kishimoto il considère les films de Naruto
comme non canon, pourtant il s'est impliqué directement sur THE LAST qui lui est canon.

Mélanger les films précédents avec Battle of Gods est donc totalement hors de propos.

Quand au Canon de l'oeuvre, la plus évidente est bien évidemment la présence dans les DB FULL COLORS.
Ton jugement est erronée quand tu cites qu'il se contredit, je suppose sur l'âme des morts.
Frieza tout comme Goku à simplement eu un traitement tout particulier, ce n'est pas un simple mortel.
Si Goku à pu garder un corps pour le Paradis, Frieza à pu également le garder, ceci pour expier ses fautes au travers d'une souffrance "particulière"

La seconde réside tout simplement dans la press release lors de la présentation du projet :

he global phenomenon Dragon Ball is being made into a movie using Toei Animation’s latest technology, consistently realized as a Toriyama work, with the original author Akira Toriyama himself deeply involve from the script stage for the first time. An episode from between the animation series “Z” and “GT”, or in other words from the blank decade between the end of the battle with Majin Buu in chapter 517 of the manga and chapter 518, will be depicted for the first time.
Such well-known and charming characters as Kuririn, Piccolo, and Vegeta will all make an appearance. A new story in the OFFICIAL history of Dragon Ball is born, neither a spin-off nor a side-story, one that can be enjoyed by both children and parents, manga fans and anime fans.

Enfin tu te sers d'un argument disant que tout ce que Toriyama juge canon ne peut pas être pris au sérieux en prenant comme exemple Broly.
Or une nouvelle fois tu te contredis puisque tu donne une interview stipulant que Toriyama n'accorde aucun crédit aux films antérieurs à BOG.
Donc il ne déclarera jamais canon un personnage issu des 13 films, il ne l'a jamais fait et n'a aucun intérêt à le faire.

Donc oui, ce que Toriyama juge CANON l'est sans aucune contestation possible.
Si demain il dit que Chaozu dispose d'un potentiel supérieur à Tenshinhan quand bien même ce serait en total opposition avec les enseignements du manga, ou encore que Yamcha est Drag Queen le soir venu, ce serait CANON.
Comme tout le monde l'opinion de Toriyama évolue et il en va de même pour son manga.
ShishinNoKen

Messagepar boshi le Mer Juin 17, 2015 15:41

shinshinoken a tous dit !
beyonder si tu voudrais bien essayer de comprendre ce qu'il a dit sans vouloir essayer de lui contrecarré chaque phrases en mode surenchères d'arguments sa serai plus aggréable de debattre .
The last pour naruto est un parfait exemple et je ne l'aurai pas mieux expliquer que shinshinoken.
boshi

Messagepar Lenidem le Mer Juin 17, 2015 15:58

Comme tout le monde l'opinion de Toriyama évolue et il en va de même pour son manga.
Son opinion évolue, oui. Son manga, lui, reste le même.

C'est à mon avis l'erreur fondamentale de l'US : définir le canon (le pistolet? :p ) comme "le monde de Dragon Ball tel qu'il existe dans l'esprit de l'auteur". Tant que la télépathie n'existera pas, ça mènera obligatoirement à des situations confuses ou discutables, car "l'esprit" est mouvant par essence.
C'est pour cela que je prône le fait de se baser sur le manga et rien que le manga, car il s'agit d'un support fini, matériel et solide, qualités qui me semblent essentielles quand on cherche une base ou un cadre clair.
Autrement dit, dans la conception de l'US, tout part de l'auteur, dont le manga est une sorte de produit dérivé parmi d'autres. Je trouve, au contraire, que l'auteur n'est intéressant que grâce à son œuvre : il est intéressant, certes, car il a un lien spécial avec elle, comme le père de la femme que j'aime m'intéresse car il me permet de mieux la comprendre ; mais la personne la plus importante à mes yeux, ce n'est clairement pas lui.

Devoir éplucher la presse pour déterminer ce qui est canon ou pas, ça me semble aberrant. Mais bon, ce n'est pas une des options retenues par l'US. Je préfère donc ne choisir aucune de celles proposées.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ShishinNoKen le Mer Juin 17, 2015 16:46

Ledinem
Justement non son manga évolue en témoigne les versions Kanzenbans avec une nouvelle fin et plus récemment les FULL COLORS qui étendent le Dragon World avec de nombreux Q/A sur Birusu.
Si on s'en tient également au manga, pourquoi ne pas inclure également Jaco qui a pour vocation de raconter les événements antérieurs à l'arrivée de Goku et celle de sa mère.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en tant que Mangaka, Toriyama à eu bien des charges et devait répondre à des impératifs très forts.
Libérer de cette étreinte, il se sent aujourd'hui différent ayant pris du recul et fort de cette position se permet de revenir.

Pourquoi ?
Pour l'argent ?
Pour la pression de la TOEI ?
Des fans ?

Rien de tout cela à dire vrai, il vit suffisamment des Royalties énorme de sa licence pour être dans l'obligation de revenir.
Point de contrainte donc, il revient parce qu'il a tout simplement ENCORE DES CHOSES A DIRE.
Parce qu'il a cette envie d'apporter un nouveau regard et de nouvelles idées sur une oeuvre qui est indissociable de son quotidien.

Simplement sans l'investissement réalisé auparavant, Jaco, BOG, FNF sont autant de choses assimilables à un 43eme tome mais qui n'en ont tout simplement pas le format de base.

Tout comme Saint Seya où Gunnm ce retour est évidemment l'objet de nombreuses plaintes car différent de l'attente de certains fans.
Il n'empêche qu'il n'appartient à personne d'enfermer la licence sur un Canon qui ne tiendrait qu'aux travaux antérieurs.

Pourquoi ?
Simplement car les standards des uns et des autres sont différents selon la personne, sa sensibilité et son vécu sur la licence.

Seul l'auteur détient les clés de son oeuvre et il est en droit d'y apporter tous changements nécessaires à ses yeux.
Nous ne sommes que de simples spectateur dans un univers en perpétuelle évolution, celui d'Akira Toriyama.
ShishinNoKen

Messagepar Lenidem le Mer Juin 17, 2015 17:13

C'est toi qui le dis. Personnellement, "l'univers d'Akira Toriyama", je n'en ai pas grand chose à cirer, même si "IL A ENCORE DES CHOSES À DIRE": c'est pas la femme que j'aime, et même s'il lui donne des petites sœurs qui lui ressemblent, ça n'est pas la même chose.

Tu marques cependant un point avec l'édition Kanzeban qui, en effet, modifie bel et bien le manga, quoique de façon anecdotique (les questions et réponses, en revanche, je ne les inclurais pas dedans).

Et puisque tu fais allusion à Saint Seiya, il est tout à fait envisageable de considérer le manga original comme un ensemble, et Next Dimension comme un autre, dérivant du premier, indépendamment de la personne qui en est l'auteur. Ça n'a rien à voir avec des attentes déçues ou que sais-je.
Dernière édition par Lenidem le Mer Juin 17, 2015 17:14, édité 1 fois.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quack le Canard le Mer Juin 17, 2015 17:13

Je suis assez d'accord avec ShishinNoKen, surtout ces parties là :
ShishinNoKen a écrit:Justement non son manga évolue en témoigne les versions Kanzenbans avec une nouvelle fin et plus récemment les FULL COLORS qui étendent le Dragon World avec de nombreux Q/A sur Birusu.

[...]

Seul l'auteur détient les clés de son oeuvre et il est en droit d'y apporter tous changements nécessaires à ses yeux.
Nous ne sommes que de simples spectateur dans un univers en perpétuelle évolution, celui d'Akira Toriyama.

Dragon Ball continue d'évoluer. Tori a encore des histoires à raconter. Pourquoi, sous le seul prétexte que ce ne sont pas des mangas, devrait-on refuser les nouveaux travaux de Toriyama sur DB ?
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Lenidem le Mer Juin 17, 2015 17:16

Je ne "refuse" pas les nouveaux travaux ; je dis juste qu'il vaut mieux les traiter sur un autre pied que le produit orignal, car il y a plutôt raccord que continuité.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar KAiWAi le Mer Juin 17, 2015 17:21

Comme je le dis souvent, il faut prendre en compte le paramètre humain.
Je veux dire par là qu'un canon n'est pas seulement une théorie bête et méchante à appliquer, il faut essayer de comprendre l'auteur, le contexte et le paramètre humain. Et je vois que c'est toujours le plus compliqué pour certain car c'est un peu la donnée aléatoire et subjective.

Pour coller directement au sujet qui nous interesse:
Toriyama est un créatif et sa raison de vivre est la création.

- A l'époque de la fin de son manga, la Toei n'en avait pas assez et ils ont voulu prolonger la série. A ce moment là, Toriyama voulait enfin du repos et après quelques croquis et illus préparatoires, il a laissé la main à la Toei.

- De la même manière, pendant qu'il dessinait Dragon Ball, les OAV ont commencé à sortir et Toriyama n'avait absolument pas le temps de s'en occuper (mis à par quelques chara-design et menu-idées).

- Pour BOG, FNF (et peut-être DBS), le phénomème et la situation sont foncièrement différente. L'auteur est à la retraite, mais il reste un artiste, un créateur ... et il a besoin de raconter des histoires, sous n'importe quelle forme. On l'a vu avec Jaco, son dernier manga: Toriyama ne semble pas en avoir fini avec Dragon Ball.

Du coup, lorsqu'une occasion de participer sérieusement à la suite se présente sous forme de films, Toriyama saute sur l'occasion pour s'investir en se permettant de pouvoir s'appuyer un peu sur les équipes de la Toei (très expérimentées en terme de "Dragon Ball") ainsi que Toyotaro qui a fait ses preuve sur d'autres mangas dérivés de Dragon Ball. Une équipe parfait pour prolonger l'histoire.

C'est ça le facteur humain:
Toriyama à 65 balais, il n'a plus le courage de bosser jour et nuit sur un manga ... mais il reste un artiste et sa raison d'être est la création. Voilà pourquoi la suite de Dragon Ball change de média mais reste à considérer, bien plus que les OAV ou DBGT !!!
KAiWAi

Messagepar Pr Beyonder le Mer Juin 17, 2015 17:55

ShishinNoKen a écrit:Pr Beyonder

Tu prends une interview dans un Daizenshuu qui ne correspond pas à la réalité.
Quand tu cites le fait que Toriyama considère les OAVS comme une histoire alternative.
Il parle en 1995 alors qu'il n'a jamais établi de scénario pour ses films et qu'il ne s'est aucunement investi.
Il a tout laissé le boulot à la TOEI et estime à juste titre n'être en rien concerné par ces travaux.
http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/

I did generally write in a rough idea of their exchanges, but apart from that, I left the battle scenes up to the people on the anime staff.

To be honest, I was busy as it was with just my own job, so I didn’t intend to get involved with the animation. The rough script I read in order to check it over had an interesting-sounding theme of a God of Destruction

Je prends le daizenshuu car sur les pages avant je vois que certaines personnes prennent la timeline du site,donc Shueisha est créateur des 2 .

Tu compares cela avec BOG qui date de 2013 et où il stipule que c'est la PREMIÈRE fois qu'il travaille directement sur un projet cinéma, ça n'a donc rien à voir.
Tu mélange deux choses très différentes.

Auteur toei; idée originale toei . Seule différence est que toriyama est scénariste sur les 2 projets .
Sauf que le canon inclus d’être auteur ,aucune adaptation , et aucune incohérence avec le manga .

C'est comme Kishimoto il considère les films de Naruto
comme non canon, pourtant il s'est impliqué directement sur THE LAST qui lui est canon.
Justement toriyama est impliqué dans le script de BoG mais ça n'as rien de canon .

Quand au Canon de l'oeuvre, la plus évidente est bien évidemment la présence dans les DB FULL COLORS.
Ton jugement est erronée quand tu cites qu'il se contredit, je suppose sur l'âme des morts.
Frieza tout comme Goku à simplement eu un traitement tout particulier, ce n'est pas un simple mortel.
Si Goku à pu garder un corps pour le Paradis, Frieza à pu également le garder, ceci pour expier ses fautes au travers d'une souffrance "particulière"
Cell et les autres n'ont visiblement eu aucun problème de ce coté .

with the original author Akira Toriyama himself deeply involve from the script stage for the first time. An episode from between the animation series “Z” and “GT”

Tu vois ça veut déjà tout dire DBZ et DBGT ne sont pas les œuvre de toriyama .

A new story in the OFFICIAL history of Dragon Ball is born, neither a spin-off nor a side-story, one that can be enjoyed by both children and parents, manga fans and anime fans.
.Autant officielle que dbz et dbgt ,et ça c'est mis en avant par la toei ,pas par toriyama :D

Enfin tu te sers d'un argument disant que tout ce que Toriyama juge canon ne peut pas être pris au sérieux en prenant comme exemple Broly.
Il a parler ou du canon,il a parler ou de son MANGA

Or une nouvelle fois tu te contredis puisque tu donne une interview stipulant que Toriyama n'accorde aucun crédit aux films antérieurs à BOG.
Non ce n'est pas une contradiction j'ai dit ceci :
Et toriyama peut dire que l'oav broly est canon il ne peut l’être par rapport a son manga il y aurait trop grande nombre d'incohérences.

Il peut canoniser des personnages,mais des oav avec des incohérence par rapport a son manga et la timeline il ne peut pas,si pendant un oav,un personnage se trouve mort,et que entre ces 2 saga on le voit combattre dans cette oav en question il y aura comme un problème de cohérence .

Donc il ne déclarera jamais canon un personnage issu des 13 films, il ne l'a jamais fait et n'a aucun intérêt à le faire.
Baddack .

Donc oui, ce que Toriyama juge CANON l'est sans aucune contestation possible.
Si demain il dit que Chaozu dispose d'un potentiel supérieur à Tenshinhan quand bien même ce serait en total opposition avec les enseignements du manga, ou encore que Yamcha est Drag Queen le soir venu, ce serait CANON.
Non,si toriyama se contredit tout le long de son manga,alors il n'y aurait plus d'univers cohérent et donc pu de canon du tout . Un rapport de puissance entre 2 personnages n'est pas une incohérence de timeline ou autre . Et dans les films il ne s'engage par pas sur son manga,mais sur un film crée par la toei,rien de ce qui se passe dedans n'aura une influence sur le manga originale .

beyonder si tu voudrais bien essayer de comprendre ce qu'il a dit sans vouloir essayer de lui contrecarré chaque phrases en mode surenchères d'arguments sa serai plus aggréable de debattre
Tu blagues non,tu es le type qui comprends rien par excellence,le champion des nigauds et tu veux donner des leçons sur la compréhension des posts :o

@Lenidem
C'est pour cela que je prône le fait de se baser sur le manga et rien que le manga, car il s'agit d'un support fini, matériel et solide, qualités qui me semblent essentielles quand on cherche une base ou un cadre clair.
Je suis de cet avis également,mais je valide aussi les oeuvres comme dbminus et jaco ou il y a pas de doute sur l'auteur et l'idée originale,et aucune contradiction avec le manga donc respecte chaque point du canon .

Pourquoi, sous le seul prétexte que ce ne sont pas des mangas, devrait-on refuser les nouveaux travaux de Toriyama sur DB ?
Car il n'en est pas l'auteur,et que une majeur partie de ce qu'il se passe dedans et crée par la toei sans compter les incohérences .

- Pour BOG, FNF (et peut-être DBS), le phénomème et la situation sont foncièrement différente. L'auteur est à la retraite, mais il reste un artiste, un créateur ... et il a besoin de raconter des histoires, sous n'importe quelle forme. On l'a vu avec Jaco, son dernier manga: Toriyama ne semble pas en avoir fini avec Dragon Ball.
Il a sortis jaco justement,pourquoi il n'aurait pas pu inclure BoG dans la trame de son manga .

Toriyama à 65 balais, il n'a plus le courage de bosser jour et nuit sur un manga ... mais il reste un artiste et sa raison d'être est la création.
C'est assez faux,je veux dire par la que si on efface le fait que BoG soit une idée de la toei et leur réalisation et que toriyama l'ai crée de toute pièce( on enlèves les incohérences aussi ) alors c'est complètement canon,et lui aurait demander 10x moins de travail que jaco par exemple .

Voilà pourquoi la suite de Dragon Ball change de média mais reste à considérer, bien plus que les OAV ou DBGT !!!
Ce ne sont que des adaptation cinéma et donc n'ont plus rien a voir avec du canon :D il adapte d'après le manga le Akira toriyama et quand tu adapte tu ne dois faire aucune erreur ou rajouter des choses,comme avec dbz et ces filliers,si toutefois on veut rester dans le canon
Pr Beyonder

Messagepar ShishinNoKen le Mer Juin 17, 2015 19:25

Pr Beyonder
Tu réponds un peu à côté pour le coup.

Je te parle de l'univers alternatif des films du Daizenshuu 6 et tu me répond par le fait que Toriyama à laissé une partie du travail à la TOEI sur BOG.
Je ne vois aucunement le rapport.

Bien sûr qu'il a délégué pour les scènes de combat, il ne dessine plus DB donc à part quelques descriptions des combats ce n'est pas lui qui anime le truc, c'est d'ailleurs ce qu'il indique.

Et le fait qu'il se soit moins investi sur BOG que FNF est une chose admise.
Ça ne l'a pas empêché de réaliser les personnages de Birusu/Uisu/SS GODDO.
Ces 3 personnages étant la clé de voûte du film, il est logique que son implication suffise à inclure le film dans le Dragon World, ce qu'atteste le Manga (Full COLORS).

Tu reconnais d'ailleurs Jaco comme Canon alors que ce dernier mentionne l'existence du SS GODDO que tu renie à travers BOG, c'est quand même une sacrée contradiction.
C'est chouette de faire ton propre canon mais ma remarque prouve à quel point ta position est fragile et ne repose sur rien d'autre que je prend à droite, je prend à gauche et j'en fait un mélange qui m'est propre.....

Quand à l'annonce de la TOEI heureusement qu'elle mentionne l'anime Z/GT, vu que le format du film est un anime, c'est pour situer l'histoire.
D'ailleurs juste après ils disent bien que le film s'insère directement dans le Manga entre 2 chapitres.
Juste après ils disent bien qu'il s'agit de l'histoire officielle de Dragon Ball et pas une histoire parallèle.

Ceci faisant écho aux OAV et à DBGT qui sont l'un comme l'autre pour Toriyama une "side-story".
Et quel que soit le regard que tu puisses avoir sur la TOEI, je pense que cette dernière en travaillant avec son auteur à bien plus de crédit à définir ce qui est officiel que toi, ce qui est limpide.

Enfin tu commets une nouvelle erreur en citant Baddack alors qu'il ne provient pas d'un des 13 OAV mais d'un téléfilm.
Tu noteras d'ailleurs que le téléfilm n'est pas canon au vu du personnage dans DBMINUS.
ShishinNoKen

Messagepar Pr Beyonder le Jeu Juin 18, 2015 8:44

Je te parle de l'univers alternatif des films du Daizenshuu 6 et tu me répond par le fait que Toriyama à laissé une partie du travail à la TOEI sur BOG.
Je ne vois aucunement le rapport.

Le lien servait a te montrer que sur le produit final de BoG il n'as pas fait grand chose . Juste les yeux du ssj god,le design de beerus qui devait au départ être un lézard et diverses chose dans le scénario qui ont été repris .

Bien sûr qu'il a délégué pour les scènes de combat, il ne dessine plus DB donc à part quelques descriptions des combats ce n'est pas lui qui anime le truc, c'est d'ailleurs ce qu'il indique.
Toute les animations en faite il dit bien .

Et le fait qu'il se soit moins investi sur BOG que FNF est une chose admise.
Ça ne l'a pas empêché de réaliser les personnages de Birusu/Uisu/SS GODDO.
Ces 3 personnages étant la clé de voûte du film, il est logique que son implication suffise à inclure le film dans le Dragon World, ce qu'atteste le Manga (Full COLORS).
C'est justement ce que je reproche pour qu'un œuvre lui appartienne ,et les personnages de Beerus,whis et ssj god ont été crée par Yamamuro ... Toriyama n'as apporter que les retouches de design .

Tu reconnais d'ailleurs Jaco comme Canon alors que ce dernier mentionne l'existence du SS GODDO que tu renie à travers BOG
l’existence du ssj god a été canoniser pas l'oav .

c'est quand même une sacrée contradiction.
Non car je n'ai pas le même raisonnement ,car si tu valide BoG ,tu valide l'oav tarble puis l'animé puis l'ensemble des oav .

C'est chouette de faire ton propre canon

J'applique ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%28fiction%29

Le canon dans un univers de fiction constitue un tout, cohérent et solide. Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers.
= Dragon Ball de Akira toriyama .

Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon
Toriyama n'est pas auteur de dbz,ni de Bog ni de FnF,c'est des adaptations de son manga,l'une en animation l'autre cinématographique . Son seul statut pour BoG et FnF est scénariste .

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.

J'ai compter une dizaines d'incohérences avec le manga de Akira toriyama juste avec BoG. Si j'ajoute FnF,tarble etc :lol:

mais ma remarque prouve à quel point ta position est fragile et ne repose sur rien d'autre que je prend à droite, je prend à gauche et j'en fait un mélange qui m'est propre.....

C'est ton raisonnement qui est fragile,je prend ni a droite ni a gauche j'applique .

Quand à l'annonce de la TOEI heureusement qu'elle mentionne l'anime Z/GT, vu que le format du film est un anime, c'est pour situer l'histoire.
Mais l'animé n'est pas canon mon grand,le film c'est DBZ Battle of gods dbz c'est pas toriyama c'est toei animation :wink:

D'ailleurs juste après ils disent bien que le film s'insère directement dans le Manga entre 2 chapitres.
Presque tous les oav de dbz peuvent s’insérer entre 2 chapitre ,et qui parle ? l'auteur original ou la toei animation ? .

Juste après ils disent bien qu'il s'agit de l'histoire officielle de Dragon Ball et pas une histoire parallèle.
Donc dragon ball de Akira toriyama appartient a la TOEI,ils ajoutent ce qu'ils veulent dans le manga de toriyama ? c'est ce que tu es en train de me dire :lol:

Ceci faisant écho aux OAV et à DBGT qui sont l'un comme l'autre pour Toriyama une "side-story".
Et quel que soit le regard que tu puisses avoir sur la TOEI, je pense que cette dernière en travaillant avec son auteur à bien plus de crédit à définir ce qui est officiel que toi, ce qui est limpide.
Que cela soit la toei ou Shueisha ils ne sont pas crédible,sinon on prendrais les daizenshuu ,les perfect files ... pour s'appuyer sur du soi disant canon .

Enfin tu commets une nouvelle erreur en citant Baddack alors qu'il ne provient pas d'un des 13 OAV mais d'un téléfilm.
Pour moi c'est un oav,car production et création par une boite d'animation .

Tu noteras d'ailleurs que le téléfilm n'est pas canon au vu du personnage dans DBMINUS.
Je n'ai jamais dit qu'il était canon,juste que le personnage de Baddack a été crée par la toei et ensuite introduit dans le manga,et que cela était possible a toriyama de faire la même chose pour canoniser beerus,whis ... Et tarble est issue d'oav,si tu canonise BoG tu le canonise aussi .
Pr Beyonder

Messagepar boshi le Jeu Juin 18, 2015 10:43

Beyonder tu est en contradiction constament alors tu me traite de nigaux sur un de tes postes mais bon venant de toi je devrait le prendre comme un compliments car toi tu bat la mesure !

Tu applique la défintion de wiki sans meme la comprendre car les 3/4 du temps tu cite des phrases qui ne concerne que les auteurs tiers ! Toutes les phrases qui concerne l'auteur de base disent toute et sans exception que c'est canon par défaut dans ta définition française .
Le soucis avec ton interprétation c'est comme pour les interviews tu ne prend que les bouts de phrase qui te donnerai raison mais en obliant de citer la fin de la phrase qui au final contredit son debut !

En plus de cela tu est dans l'erreur pour 2 raisons sur la définition de wiki car a par celle française dans le reste du monde les contradiction ou les adaptation ne son pas cité ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction)

Dedans sa dit que quelquechose canon n'est pas gravé dans la pierre et peut etre changer ce qui prouve bien que la contradiction ne décanonise en rien car en gros ce qui est dans les 42 tomes peu etre changer canoniquement parlant ! Vu ta compréhension de cette définition Wikipédia alors tu doit accepter que leur wiki spécial BOG disent que ce n'est pas un dérivé et s'incère dans la continuité du manga n'est ce pas ... Si tu te referre a leur définition alors tu te referre a leur avis sur BOG sinon tu n'est pas logique .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ba ... le_of_Gods

Ton plus grand probleme c'est que tu ne sait visiblement pas ce que veut dire le canon est que tu est aller t'informer depuis peu et tu tes fait une idée , moi par exemple et plein je pense ici etant assez vieux nous connaissons le canon depuis suffisament longtemps pour avoir les idées claire et en 20 ans c'est bien la premiere fois que j'entend que les contradictions décanonise .

Maintenant concernant l'implication de toriyama mais quel mauvaise fois ! Tu dit qu'il n'a pas créer les design et qu'il exister deja ah bon???? Alors pourquoi toriyama dit avoir créer le design de beerus en voyant le chat de sa fille par exemple ? Et on a vue les nombreux design avec meme des designs ou il créer la tete de beerus enerver pour que les dessinateurs sache comment le faire dans cette situation .

Le gars dit ré écrire toute l'histoire et toi tu dit il a juste changer quelque truc ... Tu est d'une mauvaise fois sans limite voila ce que je pense de tout tes postes !
Dernière édition par boshi le Jeu Juin 18, 2015 10:48, édité 1 fois.
boshi

Messagepar KAiWAi le Jeu Juin 18, 2015 10:44

Oui bah voilà, c'est ça le problème.
Comme je le disais, le côté humain est totalement mis de côté au profit de la théorisation à outrance.

Perso, je cesse le débat avec Beyonder.
Il découd aveuglément 90% de nos propos et en contre partie, y'a 90% de ses arguments que je ne comprends tout simplement pas, car ils sont très mal exprimés. Et derrière, ça traite les autres de nigaud (ça reste mignon comme insulte, haha). Bref... je m'arrête là, ça ne sert absolument à rien. ~(´^,^)~

Good bye.
Dernière édition par KAiWAi le Jeu Juin 18, 2015 11:08, édité 1 fois.
KAiWAi

Messagepar ShishinNoKen le Jeu Juin 18, 2015 10:50

Pr Beyonder
Je ne vais plus débattre 10 000 ans car ça n'en finira jamais.
Je vais donc clôre mon intervention en reprenant tes dires.
"Le Canon= Dragon Ball de Akira Toriyama".
Donc on ne cite si tu le souhaites uniquement que le Manga.
Tu ne peux donc NIER l'existence du MANGA DB FULL COLORS.
Avec l'intervention de Toriyama et uniquement de l'auteur sur les Q/A.
Ici point de présence de la TOEI, c'est le maître lui même qui répond aux questions qui ont traits au MANGA.
Il n'existe rien de plus récent qui ne soit autant CANON puisque toutes les interviews sont de lui et uniquement de lui et l'origine ne laisse place à aucun débat.

Le Manga étant à tes yeux le seul Outil valable pour le Canon, Nier l'existence des Full COLORS revient à fragiliser d'autant plus ta position.
Sur ses belles paroles, je pense avoir tout dit et t'octroi un droit de réponse même si pour ma part, j'ai tout expliqué sans besoin de revenir sur le sujet.
Good Bye.
ShishinNoKen

Messagepar Pr Beyonder le Jeu Juin 18, 2015 12:58

Beyonder tu est en contradiction constament alors tu me traite de nigaux sur un de tes postes mais bon venant de toi je devrait le prendre comme un compliments car toi tu bat la mesure !

Ce n'est pas un compliment mais si tu le souhaite prendre comme tel rien ne t'en empêche c'est comme la définition de canon :D

Tu applique la défintion de wiki sans meme la comprendre car les 3/4 du temps tu cite des phrases qui ne concerne que les auteurs tiers !
Toei sont les auteurs de dragon ball ?

Toutes les phrases qui concerne l'auteur de base disent toute et sans exception que c'est canon par défaut dans ta définition française .
Quand il est auteur et qu'il l’intègre a la trame de son manga oui .

Le soucis avec ton interprétation c'est comme pour les interviews tu ne prend que les bouts de phrase qui te donnerai raison mais en obliant de citer la fin de la phrase qui au final contredit son debut !
De quel début de phrase tu parle ? . Ce ne sont pas des bouts que je prends mais le paragraphe complet :wink:

https://en.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction)

Dedans sa dit que quelquechose canon n'est pas gravé dans la pierre et peut etre changer ce qui prouve bien que la contradiction ne décanonise en rien car en gros ce qui est dans les 42 tomes peu etre changer canoniquement parlant !
Non c'est l'auteur qui se contredit ça remet tout en cause,mais la ce n'est pas l'auteur,toriyama est scénariste sur BoG et FNF . Donc ce qui est dans les 42 tomes reste la source principal,l'univers cohérent le canon .

Vu ta compréhension de cette définition Wikipédia alors tu doit accepter que leur wiki spécial BOG disent que ce n'est pas un dérivé et s'incère dans la continuité du manga n'est ce pas .
Non ça c'est dbz-com qui dit que ce n'est pas un dérivé lis les sources,et non toriyama .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ba ... ite_note-3
Article qui n'est d'ailleurs pu disponible sur leur site tiens donc . Et a aucun moment il n'est parler de la continuité du manga, bordel tu le vois pas ce LOGO : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... go.svg.png
Tu lis quoi ? Dragon ball ? :lol:

Ton plus grand probleme c'est que tu ne sait visiblement pas ce que veut dire le canon est que tu est aller t'informer depuis peu et tu tes fait une idée ,
Ce mot je l'utilise depuis plus de 10 ans par contre toi qui sait pas ce qu'est un auteur la c'est un problème sur lequel tu dois te concentrés .

et plein je pense ici etant assez vieux nous connaissons le canon depuis suffisament longtemps pour avoir les idées claire et en 20 ans c'est bien la premiere fois que j'entend que les contradictions décanonise .
Oui les contradiction avec l’œuvre originale dé canonise si en 20 ans tu ne sais pas ça,ta tout rater mais complètement. Si dans marvel dans le verse 616 hulk a été changer suite au rayon gamma,et que dans une autre story on te dit que c'est un magicien qui l'as transformer ça pose problème,ça décanonise la 2eme histoire .

Maintenant concernant l'implication de toriyama mais quel mauvaise fois ! Tu dit qu'il n'a pas créer les design et qu'il exister deja ah bon?

Oui juste le design de beerus a été changer,son apparence,il devait être un lézard au départ mais les personnages et l'histoire était crée http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... interview/

Alors pourquoi toriyama dit avoir créer le design de beerus en voyant le chat de sa fille par exemple ?
Il a modifier le design,et non crée http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/ Yamamuro avait crée avant,mais toriyama trouvait beerus trop sombre alors il a modifier .

Le gars dit ré écrire toute l'histoire et toi tu dit il a juste changer quelque truc
http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-blu-ray-dvd-message/ Tout réécris non .
Et ici il explique le scénario qu'il a eu et modifier,et le design de beerus http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/
En animation il n'as rien fait du tout .

Tu est d'une mauvaise fois sans limite voila ce que je pense de tout tes postes !

http://www.noelshack.com/2015-25-1434625057-thanks.jpg
Pr Beyonder

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées