Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Cheetah le Ven Juin 19, 2015 17:31

Perso si ils doivent chercher un nouveau saiyan, je vois que Tarble, ils vont pas reprendre les Dragons Ball pour réssuciter quelqu'un d'autres, en plus ils parlent de Tarble dans Bog justement car ils leurs manquent un saiyan avant d'apprendre que Videl est enceinte de Pan. :)

Sinon voila une nouvelle image de DBS, tous les saiyan sont présent prêt à ce battre !

Image
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Ronshen le Ven Juin 19, 2015 17:33

Par rapport à ce chapitre 1 :

Les dessins sont très beaux... malgré tout je ne retrouve pas le charme des dessins de Toriyama.

Et je n'ai pas bien capté la scène ou Goten se retrouve dans les airs au-dessus du tracteur endommagé... :? Et vous ?

Et concernant le scénario :

Spoiler
J'en attendais rien de spécial en fait, comme ça pas de déception. Le coup de la somme d'argent donné à Goku est pas mal trouvé, bien justifié. Pour l'instant ça ne part pas en vrille. Seul bémol ; on entends parler du SSD vers la fin -> Et meeeeerde moi qui espérai y échapper :lol:
Pour la suite et bien ce sera peut-être une version remanié de BoG, étant donné que les passages avec Beerus et Whis sont différents comparé au film. Inutile de spéculer je pense, on aura des réponses surement très vite.
Ronshen

Messagepar Cheetah le Ven Juin 19, 2015 17:43

Ronshen a écrit:
Et je n'ai pas bien capté la scène ou Goten se retrouve dans les airs au-dessus du tracteur endommagé... :? Et vous ?[code]

Goten était sur le tracteur pendant que Goku s'entraine, est il tombe avec donc Goku le rattrape ^^
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Quack le Canard le Ven Juin 19, 2015 17:49

Pour ma part, je trouve justement que Toyotaro s'est parfaitement approprié le style de Toriyama. Je trouve le graphisme très réussi et fidèle à l'original.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Aimfri le Ven Juin 19, 2015 18:43

J'aime beaucoup le ton et le style graphique de ce premier chapitre, la case où on découvre Goku complètement blasé sur son tracteur, c'est exactement le genre de fun décalé que j'attends d'un truc écrit par Tori ! Et le dessin de Toyotaro le rend à merveille.

Y'a qu'un truc qui me chiffonne, c'est que Goten devrait savoir voler et rattraper ce tracteur tout seul...
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Ronshen le Ven Juin 19, 2015 19:44

Cheetah a écrit:Goten était sur le tracteur pendant que Goku s'entraine, est il tombe avec donc Goku le rattrape ^^

Okaaaay !!! J'ai regardé à nouveau la case. Je pensais que c'était une vue de dessus, que le tracteur était au sol. En fait Goten regardait son père s'entrainer, tout en conduisant. Et sur la case le tracteur est en train de tomber de la falaise. Et plus on aperçoit un nuage...

Pour le style graphique, je trouve que ça reste très plaisant mais perso ça ne me fait pas le même effet que quand je vois le Dragon Ball original, Dr Slump, Nekomajin...etc...
Ronshen

Messagepar chidogan le Ven Juin 19, 2015 19:48

Je suis déjà fan des dessins de Toyotaro , le Goku Super Saiyan est parfaitement dessiné.
chidogan

Messagepar Abysse le Ven Juin 19, 2015 20:25

Goku qui s'emmerde à conduire un tracteur alors qu'il pourrait laaaargement faire le travail à mains nues comme à l'entrainement de Kamé Sennin.
Goten qui a oublié qu'il sait voler et qu'il a la puissance pour soulever le tracteur.
Beerus, sur qui le poison le plus virulent d'une planète n'a aucun effet. Ce même Beerus qui est arraché en ingérant du wasabi à la fin de BoG.

Je vais me régaler à chercher les petites bébêtes à chaque épisode.
Abysse

Messagepar ricou le Ven Juin 19, 2015 22:27

Abysse :
- Goku qui conduit un tracteur : ptet qu'il trouve ça rigolo et que ça le détend. Qu'il a la flemme de remuer la terre ou des trucs du genre :p.
- Beerus : faut avouer que le wazabi ça arrache quand même :D
ricou

Messagepar Goku je t'aime le Sam Juin 20, 2015 0:12

Spoiler
On devrait voir Bardock en SS3. Donc il va y avoir de la magie un peu ou resussitation !
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Many le Sam Juin 20, 2015 0:16

Goku je t'aime a écrit:
Spoiler
On devrait voir Bardock en SS3. Donc il va y avoir de la magie un peu ou resussitation !

... Juste... WHAT ... ?

D'où tiens-tu ça ?
ImageImage
Many

Messagepar Goku je t'aime le Sam Juin 20, 2015 0:34

Ah non c'est pour un jeu vidéo, autant pour moi !
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Many le Sam Juin 20, 2015 0:48

Faut pas nous faire des frayeurs comme ça juste avant d'aller dormir poto :lol:

Sinon, histoire de parler du chapitre, perso, j'ai quand même bien aimé la lecture. Evidement c'est court, et même si c'est vrai qu'on sent encore des tendances Toeïesque (coucou Goten et son tracteur), c'est juste super agréable de retrouver Goku et l'univers de Tori' !

Je pense que je vais tout simplement chercher a garder ce sentiment et non pas vouloir la cohérence à tout prix dans DBS. Ce doit être encore la meilleure manière de profiter de cette suite. ^^
ImageImage
Many

Messagepar goget le Sam Juin 20, 2015 11:52

On connait le nom du nouveau dieu ainsi qu'un petit message d'Akira Toriyama.
goget

Messagepar Joka le Sam Juin 20, 2015 13:05

Ce nom reste dans la même veine que pour son homologue (quoique le champagne c'est plutôt "doux" comme alcool si ne m'abuse, vu la carrure du nouveau-venu, je lui aurai donné quelque chose de "plus explosif"), sans compter que ça laisse pas mal d'idées de noms pour le reste des autres univers si on venait à faire le listing de tous les alcools existants. x)
Vivement l'apparition de BierreAuBeurre :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées