Many a écrit: Et je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui ralent parce que l'histoire n'avance pas ou que les combats sont trop longs plutot que de gens qui ralent du manque de réactions des personnages.
En dehors de tout ça, même sans prendre les lecteurs en compte, je suis pas certain que Salagir aie envie de passer 20ans à bosser sur du DBM et encore moin Asura (ou même ses successeurs). Et quand tu vois à quelle vitesse a avancé l'histoire (qui n'a même pas encore commençé hein faut bien le rappeller) en l'espace de 7ans, tu imagines le truc si Salagir n'avait pas synthetisé ses idées... ? Ca n'en finirait jamais. Ou pire, le projet s'arreterait avant sa fin.
Il ne faut pas oublier que derrière DBM, il y a des êtres humains. Et surtout, des êtres humains qui font ça pour du plaisir. Ce n'est pas leur travail de faire DBM, je pense que c'est plutot compréhensible pour eux de ne pas avoir envie de faire ça jusqu'au restant de leurs jours (parce que vu la vitesse à laquelle ca va et ce que tu voudrais, on serait bien parti pour

Tu préferais vraiment qu'on en soit toujours au premier tour, quitte à ce que l'histoire ne finisse jamais car les auteurs en auraient finalement marre ... ?