Nappa vs les trois namek

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Nappa vs les trois namek

Messagepar GodanR le Mer Juin 24, 2015 1:16

Salut tout le monde :), je pensais à un combat sans grand interêt jusqu'à que je me rende compte que ca pourrais donner un beau combat:

Sur qui mettriez vous une pièce si nappa devrez affronter les trois même namek que doria?

pour ce que l'on sait:

-Force des nameks 3000 chacun
-Nappa entre 6000 et 8000
-un maseko de gohan a 2800 fait légérement trembler le bras de nappa, on peut donc supposer que les attaques des nameks ne serait pas négligeables face aux colosse.

Perso, même si Nappa est l'un de mes persos préféré je parie plutôt sur les trois namek,je les voient séparément plus fort que piccolo ne l'était contre nappa, en plus de leur régénération ils ont la force du nombre.Cependant je pense que nappa arrivera à en tuer un ou deux mais finira par se faire avoir.

Alors qu'en pensez vous?
GodanR

Re: Nappa vs les trois namek

Messagepar goget le Mer Juin 24, 2015 1:31

Je pense que les Namek gagnent.
goget

Messagepar kouki le Mer Juin 24, 2015 1:51

Pourquoi pas avec un travail d'équipe adapté, mais cependant, un petit bémol; pour moi, le Nappa qui a les fourmis aux bras suite a l'attaque de Gohan sur son bras, ce n'est selon moi pas le même Nappa qui tiens tête a Goku. Pour résumer;

Goku : +8000 unités. ( ça peut être aussi bien 8500, 8320, ou 8400. )
Nappa, a fond : 6000-7000 unités.
Nappa, au repos : 3000-4000 unités.

Avec un travail d'équipe adapté, pourquoi pas ? Nappa a tendance a sous estimé gravement ses adversaires, alors que les Namek, nettement plus sages et enclin au travail d'équipe, seraient selon moi assez efficace pour au moins lui causer quelques blessures.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Juin 24, 2015 10:33

goget a écrit:Je pense que les Namek gagnent.

Sans blagues ?

Vous étiez présent sur le forum lorsque la règle sur les posts mono-syllabiques a été adoptée, si je ne m'abuse. Ce serait intéressant pour tout le monde que vous la preniez en compte pour vos interventions futures, parce que là votre post ne sert absolument à rien.

Règles générales à lire a écrit:Le post mono-syllabique
Quand vous intervenez dans un débat, s'il vous plaît, argumentez. Votre opinion intéresse peu de monde (si, si, je vous assure), les raisons qui fondent votre opinion intéressent déjà beaucoup plus de gens. [...] Il ne s'agit pas de faire une thèse de chacun de vos posts, mais simpement d'être constructif dans l'ensemble.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Mer Juin 24, 2015 10:56

Selon moi victoire ecrasante de Nappa, sauf si vraiment il y va trop tranquille et se fait avoir car trop sur de lui. Ou si les Nameks ont des techniques redoutables non utilisees contre Doria (apres tout, Krilin aurait pu tuer Nappa)

Mais sa puissance est plus du double de celle de ces Nameks, c est beaucoup trop quand on voit ce qu une faible difference de puissance peut provoquer dans un combat.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Le Viking le Mer Juin 24, 2015 11:25

Je pense que Nappa gagne aisément. Déjà il est bien plus puissant, et comme l'a souligné Antarka un petit écart de puissance dans les chiffres mène à une domination écrasante. Et Nappa est un guerrier accompli, alors que ces nameks bien qu'ayant une force exceptionnelle au niveau de l'univers, n'en reste pas moins de simples fermiers.
Le Viking

Messagepar Joka le Mer Juin 24, 2015 11:50

D'un côté Nappa n'est pas vraiment prudent, il a tendance à grandement sous-estimer ses adversaires (cf le moment où il était prêt à jouer au frisbee avec le Kienzan de Krilin), donc si les trois Nameks disposent de techniques de cet acabit, Nappa perdrait à mes yeux à coup sûr.

Par contre, lorsqu'on en revient aux forces de combat, Nappa est clairement supérieur. S'il décide de vouloir en finir vite (en activant son aura électrique), on aura une redite du combat contre Dodoria, mais vu que c'est un Saïyen qui aime se battre avant tout, je pense qu'il essaiera de faire durer un maximum le plaisir.

Bref, je penserais donc comme Antarka, tout dépendrait de l'humeur de Nappa.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar GodanR le Mer Juin 24, 2015 12:10

merci à tous pour vos réponses, cependant je pense que les namek resteraient un bon challenge pour nappa, surtout que comme cela a déjà été souligné nappa est pas du genre prudent et on à vu sur terre que krillin à ce moment là en dessous de 2000 je pense à reussi à porter quelques coup à nappa alors je pense que 3 trois namek à 3000 peuvent en venir à bout, sauf si nappa y va à fond d'entrée de jeu j'aurais aussi tendance à dire nappa pour le coup.

Mais en prenant conscience de ce que l'on a dans le mangas Nappa apparaît clairement comme trés fière de lui et je suis sur que ça doit être le genre à prendre son temps lors de ses missions à tester ses adversaire ( il doit pas avoir grand monde à sa mesure dans l'univers) si les namek le choppe à fond tout les 3 d'entrée de jeu je pense que nappa le sentira passer.
Pour l'écart des forces de combat je suis globalement d'accord, sauf que nappa est clairement pas confiant face à un chiffre de 5000 ( quand végéta utilise son détecteur et qu'il repère goku) donc face à 3 types qui pèse 3000 chacun prêt à se battre jusqu'à la mort contrairement à nappa ( je le vois bien essayer de fuir si c'est vraiment mort pour lui).

Pour les techniques aprés la c'est vraiment pas sur on ne sait pas si un namek possède des capacités dangereuses style kienzan, cependant le blast qui ne fait rien à doria rien ne dit qu'il ne ferait rien a nappa vu l'écart de force entre ces deux là.
GodanR

Messagepar Cavaren le Mer Juin 24, 2015 13:58

Comme dis précédemment je pense que c'est en fonction de nappa car s'il y va à fond il pourrait les vaincre aisément mais j'imagine bien une triple attaque combinée qui blesserait gravement Nappa ou n'oublions pas la fusion des Nameks comme Piccolo avec Bail donc si ils fusionne et Nappa n'a pas la moindre chance !
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 24, 2015 14:43

Il suffit de voir le trio Piccolo/Krilin/Gohan qui se défend admirablement devant Nappa pour penser que le trio des nameks en ferait bien plus, Végéta, en riant, à demandé si Nappa pouvait s'en sortir face au trio, dans le manga, alors les trois namek, qui étaient à un niveau supérieur à ce trio là à ce moment là prendrait l'avantage facilement, d'autant plus, que, comme dis précédemment, Nappa a le tort de sous-estimer les capacités des adversaires qui se trouvent en face de lui et prend cela comme un jeu.
Seiwaza

Messagepar Cavaren le Mer Juin 24, 2015 15:00

Le trio Piccolo, Krilin et Sangohan sans sort bien mais de

1 Nappa n'est pas à fond car quand Goku à 8000 arrive il éclate Nappa et quand Nappa se met à fond ils égalisent seulement Nappa à plus de mal et s'épuise.

2 Nappa est affaibli après la mort de Tenshihan et Chaozu donc normal qu'il a du mal

3 Le trio ne fait aucun dégâts majeurs à Nappa mais ils lui fait de beaux combats cependant peu efficaces question des dommages ! Et les nameks n'ont probablement pas de techniques à la kienzan sinon ils l'auraient fait contre Doria ou Freezer.

Donc le trio Namek n'ont pas à ce point l'avantage sauf si ils fusionnent ou font une attaque combinée surpuissante autrement ils sont morts !
Cavaren

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 24, 2015 15:09

Je vois une victoire nette et sans bavure de Nappa, si il ne les sous estime pas, et les combats sérieusement. Nappa a des attaques énergétiques puissantes, il a du skill, de l'expérience, une sacrée endurance.
Regardez, rien que son kikoha buccal face à Goku. C'était très puissant, et Goku a même dit que si il se l'était mangé, ça lui aurait bien fait bobo. Alors un Namek qui se le mangerait, ça fait plus que du 2 Vs 1.

Les Nameks sont peut être désignés en tant que combattants, mais ils doivent avoir bien moins d'expérience et techniques qu'un Saiyan d'élite comme Nappa, habitué au combat et à la conquête de planètes. Eux, ils vivent sur Namek, une planète pacifique...
Piccolo Daimao

Messagepar GodanR le Mer Juin 24, 2015 16:49

Piccolo Daimao a écrit:Je vois une victoire nette et sans bavure de Nappa, si il ne les sous estime pas, et les combats sérieusement. Nappa a des attaques énergétiques puissantes, il a du skill, de l'expérience, une sacrée endurance.
Regardez, rien que son kikoha buccal face à Goku. C'était très puissant, et Goku a même dit que si il se l'était mangé, ça lui aurait bien fait bobo. Alors un Namek qui se le mangerait, ça fait plus que du 2 Vs 1.

Les Nameks sont peut être désignés en tant que combattants, mais ils doivent avoir bien moins d'expérience et techniques qu'un Saiyan d'élite comme Nappa, habitué au combat et à la conquête de planètes. Eux, ils vivent sur Namek, une planète pacifique...

D'accord avec toi sur un point nappa est un monstre d'endurance, cependant niveau skill avantage namek: régénération et etirement des membres juste ça sa peut leur permettre de surprendre nappa et de frapper un grand coup ce qui leur ferait à mon sens prendre l'avantage.

Sinon je suis surpris que tout le monde semble penser que nappa gagnerait facile je voyais ça plus sérré
GodanR

Messagepar Cavaren le Mer Juin 24, 2015 17:26

Non j'ai mis

Cavaren a écrit:Donc le trio Namek n'ont pas à ce point l'avantage sauf si ils fusionnent ou font une attaque combinée surpuissante autrement ils sont morts !

Si les nameks fusionnent comme Piccolo avec naïl c'est Nappa qui n'a aucune chance en plus si ils font un combo comme Piccolo Krilin et Gohan où Nappa et expulser dans les airs et à la place de Gohan qui à peur les nameks réussissent en plus d'avoir fait des attaques plus puissantes et Nappa est bléssé. Si ils font d'autres plans avec attaques combinées Nappa va prendre cher et le vainqueur est incertain. Au bout de plusieurs attaques combinées Nappa finirait par être vaincu. Donc ce n'est pas forcément Nappa qui gagne mais surtout si les nameks fusionnent là Nappa n'aurait pas la moindre chance !
Cavaren

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 24, 2015 18:20

J'ai donné mon avis mais je suis d'accord avec Piccolo Daimao, tant que Nappa ne fais pas l'erreur qu'il a faite sur Terre, c'est-à-dire, sous-estimer ses adversaires et ne pas prendre le combat au sérieux, il gagne.
Seiwaza

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées