Cavaren a écrit:Le début est intéressant même si le fait qu'il y est des sayens qui naissent avec plus de 5000 unités me paraît beaucoup. Je peux comprendre pour Broly mais pour de simple sayens à la naissance c'est énorme ! Si ils naissent avec 5000 unités à l'age adulte ils ont au moins 10 000 unités et Nappa l'un des meilleurs n'a que 9000 unités et cela m'étonnerait qu'il soit né avec 5000 unités. A part ça je suis impatient de voir la suite !

Merci beaucoup pour ton avis! Attention, il n'y en a que très peu, j'ai dit...Ce qui signifie que 5% d'entre eux sont comme ça...Végéta en fait partie par exemple, Nappa aussi, mais il y en avait peut-être quelques autres aussi morts des suite de la destruction de leur planète...Le Roi Végéta aussi est un sayen qui fait partie de l'élite...Broly, lui, est dans une catégorie à part...

Après, certains sayens se reposent aussi trop sur leurs puissances de base et il n'est pas exclu que certains d'entre eux n'aient jamais vraiment progressé depuis leur enfance...
goget a écrit:Non, c'est lui qui a inventé les 5000 unités. Et Nappa a bien 4000 unités.
Pour moi, Nappa est un guerrier d'élite...Il a 4'000 unités en effet, mais il peut monter plus haut...On le voit lors de son combat contre Goku...Il peut aller plus haut malgré tout et sa puissance de 4'000 unités n'est pour moi pas encore sa puissance max, mais après ce n'est que mon avis...C'est un peu comme Végéta qui a normalement 18'000 unités, mais qui peut pousser sa force de combat jusqu'à un 24'000...Il lui faut quand même un ''32'000'' unités pour être expulsé et même ça, il n'est pas mort...
Bushido a écrit:La force de Nappa n'est jamais révélé dans le manga et, donc, la force chiffrée qui est révélé dans les fics ou sur le net viennent soit du dico, soit elles ne sont que spéculation de fan. Dooooonc je vous invite à ne pas polluer les commentaires d'une fan fiction dans un débat futile. :3
Pour ma part, je me suis basé sur le dico pour lui et sur ce que j'ai vu de son combat contre Goku...Pour Végéta enfant pareil...On voit qu'il se débarrasse facilement d'au moins 3 saïbamens dans le film ''Le père de Goku'', ce qui est énorme...Végéta est plus doué que tous les autres, hormis Broly...Après, il y a Barduck aussi qui est très bon...En tout cas, s'il arrive à se débarrasser de 3 saïbamens dont la puissance est de 1'200, voire 1'500 unités pour chacun d'entre eux, c'est qu'il a facilement un 4'000 unités, à l'aise...Et encore, on voit qu'il est bien au dessus car il s'en débarrasse comme de rien...Mais après, tout n'est que spéculation et pour ma part, je trouve qu'un 8'000 unités est largement suffisant pour faire ce qu'il a fait...Mais ce n'est que mon avis, là encore.
Oui mais je ne qui pas hors sujet car j'explique que c'est illogique qu'un sayen autre que broly naît avec plus de 5000 unités en plus là c'est plusieurs sayen ![/quote]
Pas forcément pour moi en tout cas quand on sait (et comme je l'ai dit auparavant) que les sayens puissants ne comptent que sur leur puissance de base et ne s'entraînent pas tant qu'ils ne rencontrent pas d'ennemis plus puissants qu'eux...Broly est un cas à part dans le sens où il était destiné à devenir le super sayen légendaire...D'ailleurs, son ''10'000 unités'' à la base est très loin de son vrai niveau ensuite...C'est aussi un cas différent parce qu'il n'a jamais eu besoin de s'entraîner pour devenir énormément plus puissant...En effet, les autres ne peuvent pas devenir plus puissants s'ils ne sont pas blessés et guéris ensuite ou s'ils ne s'entraînent pas...Broly n'a pas besoin de tout ça pour être devenu ce qu'il est devenu...C'est vraiment un cas à part.^^
Bien, voici le 2ème chapitre! J'espère qu'il vous plaira!
Chapitre 2 : Végéta rencontre Nappa
Le père de Végéta et son fils déambulèrent dans les longs couloirs de la forteresse. Après quelques minutes de marche, ils finirent par se rendre dans une salle que le prince des sayens n’avait encore jamais vue auparavant. Ce dernier, émerveillé de constater qu’il s’agissait certainement de la salle d’entraînement où il s’exercerait par la suite, se retourna et s’adressa à son père en lui jetant un sourire narquois.
<< C’est donc ici que les membres de notre race s’entraînent, demanda Végéta en pénétrant dans la pièce en compagnie de son géniteur.
- Oui, fiston ! C’est ici que je m’exerce d’ailleurs lorsque j’en ai l’occasion !
- Où est le dénommé Nappa ? Je ne le vois pas ! Où se trouve t-il ?
- Je lui ai donné rendez-vous dans cette salle ! Il ne va pas tarder à venir, rétorqua le Roi Végéta d’un ton austère.
- J’ai hâte de voir qui est ce fameux guerrier, s’exclama le jeune en enfant en serrant son poing.
- Bon je te laisse mon fils ! J’ai des choses à faire ! Freezer a demandé à me parler, il y a quelques jours de cela ! Cette ordure s’impatiente très vite ! Je ne peux pas rester en ta compagnie plus longtemps, je dois y aller !
- Très bien !>>
Le père de Végéta quitta la pièce en courant à grandes enjambées, pressé d’arriver au rendez-vous que lui avait fixé le maître de l’univers. Haletant et la mine éreintée, il finit par gagner sa capsule spatiale et s’empressa de partir en direction de la planète du tyran. Pendant ce temps là, le prince resta debout, méditatif durant plusieurs minutes et attendit Nappa avec grande impatience :
<< Mais que fait-il ? songea le fils du Roi, la tête baissée>>
Soudain, alors que les secondes s’écoulèrent, il entendit au loin des bruits de pas qui semblaient se rapprocher lentement de sa position. Il décida alors de sortir de la pièce et aperçut une silhouette au loin qui marchait lentement et d’une manière placide dans sa direction.
<< Dépêche toi un peu, pensa Végéta, irrité de constater que l’autre prenait son temps pour venir le rejoindre où il était.>>
La distance séparant le prince de Nappa était encore trop grande pour que ce premier puisse distinguer nettement ce dernier. Cependant, au loin, le fils du Roi Végéta constata tout de même que l’être venant à son encontre était de grande taille, massif et très musclé. Il attendit avec nervosité que le combattant s’approche encore un peu plus de lui et put enfin considérer mieux ses traits. Ce dernier présentait déjà une calvitie assez prononcée et portait une moustache. Il semblait sourire quelque peu tandis qu’il s’approchait mètres par mètres du jeune prodige. Arrivé enfin à deux mètres environ de ce dernier, il s’arrêta soudainement et dévisagea ce sayen dont lui avait parlé le Roi.
<< Qu’y a-t-il de si drôle ? demanda Végéta en constatant que Nappa le fixait sans rien dire et le sourire aux lèvres.
- C’est donc toi le fils du Roi Végéta, lui répondit l’autre en touchant sa moustache avec sa main droite. Je suis Nappa. Ton père m’a dit que tu étais très puissant, mais je dois avouer que j’ai des doutes à ce sujet. Tu n’es qu’un enfant ! Comment pourrais-tu être aussi puissant qu’il le dit ? Enfin soit, le Roi veut que je t’entraîne, alors je vais le faire.
- Je vous interdis de me sous-estimer, repartit le prince en grinçant des dents et en crachant au sol.
- Je vois que le fils à papa a du caractère, renchérit le robuste gaillard en regardant l’être de petite taille d’un air persifleur. Très bien, je ne demande qu’à voir ce dont tu es capable !
- Pfff ! Cessez donc d’être aussi insolent !
- Tu es le portrait craché de ton père, aussi bien moralement que physiquement ! Tel père, tel fils !>>
Le prince ne répondit plus et observa le guerrier qui lui faisait face de la tête aux pieds tandis que ce dernier était retourné et sortait des graines de sa main droite. Même si personne ne lui faisait peur, du moins parmi les sayens, il constatait quand même que le géant était différent de ses autres congénères. En effet, il était rare qu’un sayen soit aussi grand et aussi costaud, la majorité d’entre eux étant en effet plutôt minces et normaux de taille. C’était la première fois qu’il voyait un membre de sa race en imposer autant par son physique, mais ce n’était peut-être qu’une façade. Quoi qu’il en soit, son père l’avait informé qu’il était désormais le plus puissant sayen et il n’était donc pas possible que celui-ci le dépasse. Il lui avait également dit qu’il ne fallait pas seulement juger sur les apparences, que celles-ci pouvaient être parfois bien trompeuses. En repensant à cela, il reprit la conversation :
<< Que sont ces graines que vous tenez dans votre main ?
- Tu ne tarderas pas à le savoir, lui renchérit le gaillard à la calvitie, cachotier.
- Pfff ! Peu importe de quoi il s’agit !
- Ton père m’a dit que tu avais un énorme potentiel, je ne demande qu’à voir ! Il souhaiterait que je t’aide à le développer ! D’après lui, tu pourrais peut-être devenir ce super sayen en mesure de vaincre le tyran Freezer.
- Le super sayen ? Il m’en avait déjà parlé un peu.
- On dit que tous les mille ans, un sayen doté d’une force prodigieuse acquiert un pouvoir incommensurable, celui d’un super sayen. D’après ton père, tu es celui qui pourrait le devenir si ce n’est pas lui qui le devient ! Au fait où est-il ? Je croyais qu’il serait là, en ta compagnie pour te voir t’entraîner ?
- Il a dû partir ! Il est allé voir ce Freezer dont vous me parlez tous ! Celui-ci l’a convoqué de toute urgence !
- Hum, Freezer ? Tu n’as pas l’air de le connaître, n’est-ce pas ? Tu ne l’as jamais vu non ?
- Exactement, je ne sais pas qui il est…
- Freezer est le maître de l’univers, c’est notre supérieur ! Nous le craignons tous et ne pouvons plus supporter qu’il nous rabaisse autant ! Ton père dit que tu pourrais nous en débarrasser en devenant plus fort !
- Je voulais déjà aller le défier, mais mon père m’a dit de ne pas le faire.
- Il a bien eu raison ! Bien, il est temps que je t’entraîne ! Juste avant, tu me demandais ce que ces graines étaient, eh bien, tu vas le savoir dès à présent.>>
L’être herculéen compta les graines qu’il avait en sa possession.
<< 3 graines, 3 saïbamens, ça devrait déjà suffir pour l’instant, dit le colosse en murmurant et songeur.>>
Le jeune enfant le regarda interloqué et le vit poser les graines au sol. Après quelques secondes, des créatures prirent forme et se mirent à rire à gorge déployée en considérant la bouille de leur adversaire.
<< Ainsi, je dois donc supprimer ces moustiques, c’est ça, demanda Végéta à Nappa.
- Oui, c’est ça ! Fais bien attention à toi, ces saïbamens sont redoutables ! Chacun d’entre eux a une puissance maximum de 1'500 unités, autant te dire que tu n’as pas intérêt à te relâcher.
- 1'500 unités chacun ? C’est vraiment ridicule ! Je les anéantirai sans être au maximum de mes capacités.
- Bien, fit le rude gaillard en fixant les créatures alors qu’elles étaient de dos par rapport à lui et qu’elles continuaient toujours à rire. Pour l’instant, votre mission est de le toucher, vous avez bien compris ? Et pas de le tuer ! Par contre lui, peut le faire s’il en a envie.
- Ghighi, repartirent les créatures en guise de réponses alors qu’elles commençaient à se mettre en position pour attaquer leur cible.
- Si elles ne doivent que me toucher, ça va être du gâteau, lança Végéta en augmentant sa puissance et l’air gouailleur également.
- 4'000 unités, dit Nappa, ébahi en consultant la puissance qui s’affichait sur son dispositif tandis que le jeune sayen attendait toujours d’être attaqué avant de répliquer. C’est incroyable ! Je n’aurais jamais cru que ton père disait vrai !
- Vous n’avez encore rien vu, lui renchérit l’autre.>>