Quack le Canard a écrit:Snikii a écrit:Non attends tu compares un SSJ3 à un SSJ4 dans GT là ? Sachant qu'en 10 ans Goku a égalé son SSJ3 de jadis et qu'en 20 ans il l'a très certainement largement dépassé ? Lol,alors il ne t'en faut pas beaucoup alors pour te convaincre.D'autant plus qu'un SSJ3 du niveau de Goku dans BoG ne vaut que dalle dans GT,on a bien vu ce qu'a fait Baby Vegeta à Goku SSJ3,et quand tu vois qu'un mec aussi faible que Ryldo est plus fort que Majin Buu (propos de Goku à l'appui),je ne vois pas vraiment où tu veux en venir exactement.
Oui oui, je compare un SSJ3 à un SSJ4 dans GT. Goku GT finit quasi-systématiquement ses ennemis en forme normale ou SSJ (dans un corps de gosse), mais bien rarement en SSJ4 il me semble. Je présume du coup que le SSJ4 n'est pas si puissant que ça. Et je réitère mon argument : Beerus éclate Goku et Vegeta avec un seul doigt. Il est pas seulement plus fort, il est à des années lumières de leur niveau, SSJ4 ou pas.Snikii a écrit:Et concernant Beerus,il n'a rien montré de si impressionnant dans le film,sa capacité de destruction se limite seulement à un système solaire (chose que Cell pouvait faire à son apogée) et il se ferait probablement latter par Baby Vegeta en Oozaru.Son soi disons stade divin ne lui permet pas d'être classé au dessus d'un SSJ4 à plein potentiel,et je tiens à préciser que les Kaioshins sont aussi des dieux accessoirement...
Si tu vas par là, ça fait bien longtemps que plus rien n'est impressionnant dans Dragon Ball. Vegeta à son arrivée sur Terre pouvait déjà faire sauter la Terre. Qu'est-ce que Beerus pourrait faire de pire, détruire l'univers tout entier ? Il est pas là pour ça.
Quant aux Kaioshins, ce sont des dieux de la création. Nul besoin d'être puissant pour exercer ce rôle. Kaïo aussi est un dieu, et il est plus faible que Freezer. Tous les dieux n'ont pas le même niveau.
Beerus est un dieu (LE dieu) de la destruction. Là où il y a plusieurs Kaioshins, il n'y a qu'un Beerus. Son job dans la vie, c'est de bouffer des galaxies au petit déjeuner. C'est littéralement l'être le plus puissant de l'univers (si l'on excepte Whis, dont on ne connaît pas encore la nature exacte). Goku SSJG, qui rivalise avec un être de cet acabit, est forcément lui aussi à des années lumières d'un pauvre SSJ4.
Puis bon, c'est un peu se voiler la face que de pas vouloir admettre que le SSJG est plus fort qu'un SSJ4. Je veux dire, il y a dans BoG une démarche plus qu'évidente de présenter les ennemis les plus puissants jamais vu dans Dragon Ball. On nous parle d'un Super Saiyan God unique, mythique, aux attributs divins. Même son Ki est différent et ne peut pas être senti par le commun des mortels. Le SSJ4, n'importe qui peut potentiellement l'atteindre en s'entraînant beaucoup. Avec BoG, il y a clairement une volonté des scénaristes d'amener Dragon Ball à un autre niveau, à un cran au-dessus.
J'ajouterais que scénaristiquement, il n'y a aucun intérêt à créer un nouveau stade de SSJ s'il est inférieur à ceux que l'on connaît déjà. "Hey, voilà le nouveau SSJ God ! Il est cool, il est rouge, il est divin, mais finalement il est plus faible que le SSJ4 qu'une majorité de gens ne peut pas piffrer."
Vos arguments sont très mauvais,vous me fais part de votre point de vue que vous considérez comme vérité universelle mais vous n'êtes même pas capable de rester cohérent durant l’intégralité de votre message et,par ailleurs,j'ai pu repérer plusieurs énormités tout au long de la lecture de votre post que je vais essayer de décomposer.
Oui oui, je compare un SSJ3 à un SSJ4 dans GT. Goku GT finit quasi-systématiquement ses ennemis en forme normale ou SSJ (dans un corps de gosse), mais bien rarement en SSJ4 il me semble. Je présume du coup que le SSJ4 n'est pas si puissant que ça. Et je réitère mon argument : Beerus éclate Goku et Vegeta avec un seul doigt. Il est pas seulement plus fort, il est à des années lumières de leur niveau, SSJ4 ou pas.
Mais de quoi parlez-vous enfin ? Vous êtes en train de me dire que le SSJ4 n'accorde pas un boost considérable pour l'utilisateur ? Que Goku en forme normale est presque aussi fort qu'en SSJ4 ? Vous vous rendez de compte de la gravité de vos propos ? Et sachez qu'il existe une univers de puissance qui sépare un SSJ4 de GT à un SSJ3 periode Z.
Non seulement le SSJ4 est infiniment plus puissant qu'un SSJ3 de cette époque,mais en plus,ce stade a déjà été quasiment dépassé par Goku à peine en forme normale 10 ans après la mort de Buu (se référer à mon post) alors je n'ose pas imaginer la différence de puissance entre Goku GT (10 ans après le Tenkaichi Budokai) et le SSJ3 période Z.
Vous ne pouvez pas mettre sur un même pied d’égalité ces deux stades de puissance car ils ne sont tout simplement pas comparables.
Si tu vas par là, ça fait bien longtemps que plus rien n'est impressionnant dans Dragon Ball. Vegeta à son arrivée sur Terre pouvait déjà faire sauter la Terre. Qu'est-ce que Beerus pourrait faire de pire, détruire l'univers tout entier ? Il est pas là pour ça.
Pourquoi me parlez-vous du rôle de Beerus ? Je vous parle de sa capacité de destruction (de sa puissance) tout en ajoutant qu'il est très loin de pouvoir détruire une galaxie (exploit réalisable pour une grande partie de dieux issus d'oeuvres de fiction tels que Marvel) donc à partir de là,qu'est qui place Beerus au dessus de Goku SSJ4 ? Sa prestation contre Vegeta SSJ2 ? Soyons sérieux deux minutes,Goku GT est lui aussi dans la capacité d'humilier Vegeta de la même manière.
Rien de tout ce que vous me dites n'est réellement concret,vous vous basez sur du vent et les arguments que vous apportez ne contribuent nullement à l'avancée du débat car trop superflus.
Là où il y a plusieurs Kaioshins, il n'y a qu'un Beerus
Il y a plusieurs dieux de la destruction...
Je veux dire, il y a dans BoG une démarche plus qu'évidente de présenter les ennemis les plus puissants jamais vu dans Dragon Ball. On nous parle d'un Super Saiyan God unique, mythique, aux attributs divins. Même son Ki est différent et ne peut pas être senti par le commun des mortels.
Ça,c'est votre interprétation personnelle du film. Le fait que le Ki de Beerus soit différent est certes une indication de puissance à prendre en compte (et encore,cela dépend de l’interprétation de la personne),mais cela ne nous permet toujours pas d'affirmer que Beerus est plus fort que Goku SSJ4,et on voit bien dans le film que Vegeta arrive à dominer Beerus pendant un court laps de temps malgré que son adversaire ne soit pas à fond à ce moment précis du film,cela prouve bien que Beerus n'est pas si fort que cela et qu'il peut possiblement être vaincu comme n'importe quel autre adversaire,c'est là où je veux en venir.
Le soi disons statut divin de "Beerus" n'est pas assez mis en avant dans le film outre cette declaration concernant cette toute nouvelle forme de Ki,par là j'entends qu'il n'est jamais dit explicitement et implicitement qu'il faut obligatoirement disposer du SSJG pour venir à bout de Beerus.
Niveau capacité de destruction il est dit qu'il peut à peine détruire un système solaire instantanément,un exploit qui était déjà réalisable à l'époque de Cell,et il se fait dominer par Vegeta temporairement ce qui rentre complètement en contradiction avec votre post et ce qui prouve qu'il est possible de battre Beerus même sans SSJG.
Beerus est un personnage extrêmement surestimé,et la plupart des fans qui l'adulent se basent généralement sur du vent,sur des suppositions et sur leurs interprétations personnelles du film (comme vous).