Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Thibarik le Mer Juil 01, 2015 9:21

On ne sait pas encore si les films seront diffusés tels quels ou s'ils seront ré adaptés..?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar ShishinNoKen le Mer Juil 01, 2015 9:43

Difficile à dire en l'état.
Kanzenshuu parle "d'arc" ce qui pourrait sous entendre qu'il puisse y avoir l'intégration de nouvelles choses pour renforcer le contenu.
Maintenant il faut imaginer que FNF sort en DVD en septembre si ma mémoire est bonne et je vois très mal DBSUPER nous mettre le film directement dans la série.

Pour moi 2 possibilités :
- Soit une intégration avec une refonte propre à l'animation de DBSUPER.
- Soit de nouveaux éléments avant et après les films tout en résumant ces derniers mais SANS les inclure dans la Saga

Après ce n'est que mon opinion.
ShishinNoKen
 
Messages: 35
Inscription: Mer Juin 17, 2015 9:54

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Mer Juil 01, 2015 11:19

ShishinNoKen a écrit:Difficile à dire en l'état.
Kanzenshuu parle "d'arc" ce qui pourrait sous entendre qu'il puisse y avoir l'intégration de nouvelles choses pour renforcer le contenu.
Maintenant il faut imaginer que FNF sort en DVD en septembre si ma mémoire est bonne et je vois très mal DBSUPER nous mettre le film directement dans la série.

Pour moi 2 possibilités :
- Soit une intégration avec une refonte propre à l'animation de DBSUPER.
- Soit de nouveaux éléments avant et après les films tout en résumant ces derniers mais SANS les inclure dans la Saga

Après ce n'est que mon opinion.


Ou alors, un truc à la DBKAI fin Trunks (96 ou 98? je sais plus trop), ou pendant 2/3 minutes on voit les épisodes suivants (dont ceux avec Paikuhan) qui tournent à fond sur la musique du générique
Je les vois pas vendre des Blu-Ray de films pour ensuite les réadapter en anime
Ceci étant dit, je serais pas contre (pas que ça nous bouffe 3 épisodes à chaque fois)

Mais, les super dragon balls n'existent pas déjà dans GT? (celles à étoiles noires et Super Shenron?)
Et du coup, DBGT fait partie de quel univers? :-P
Et Broly?

Non bon, je déconnais enfait :p
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar mrsatan le Mer Juil 01, 2015 11:21

Il faut aussi prendre en compte le temps qui va être consacré aux différents arcs.

Si le DVD de FNF sort alors que la série est toujours dans du pre-BOG, du BOG réadapté ou du pré-FNF, pas de problème de conflit direct, marketingement parlant.

Après, c'est quand même bizarre cette volonté de vouloir réadapter 2 films si récents.

Mais ça peut aussi correspondre à la volonté initiale de Toriyama qui souhaitait intégrer pleins choses supplémentaires pour les combats de BoG.

Après, si ça peut permettre d'avoir des intrigues mieux ficelées et des batailles impliquant plus l'ensemble des Z...........
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Aimfri le Jeu Juil 02, 2015 18:22

On a le titre de l'épisode 2 :
Spoiler
Bejīta ga Kazoku Ryokō!?
Vegeta Goes on a Family Trip?!
Végéta part en voyage en famille ?!

Je sens qu'on va se poiler :D
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Jeu Juil 02, 2015 22:02

Aimfri a écrit:On a le titre de l'épisode 2 :
Spoiler
Bejīta ga Kazoku Ryokō!?
Vegeta Goes on a Family Trip?!
Végéta part en voyage en famille ?!

Je sens qu'on va se poiler :D

:lol:
Je sens effectivement la grosse poilade. Surtout qu'apparemment le synopsis lu sur ton lien parle d'un moment familiale dans une base de loisir... :lol:
Supaman
 

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Aimfri le Ven Juil 03, 2015 8:55

Spoiler
"The promised resort", potentiellement, ça pourrait même être la sortie au parc que Vegeta promet à Trunks pendant leur entraînement avant l'arrivée de Buu. Je doute qu'ils fassent un rappel pareil, mais ce serait classe :D
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar KAiWAi le Ven Juil 03, 2015 9:56

Je pense que ça sera le cas, la promesse de Vegeta à Trunks.

Au début j'ai cru au retour de Table et Gure (un voyage sur la planète de ces derniers) ... mais finalement je ne pense pas.

Quoi qu'il arrive, on va rigoler.

On voit clairement que dans les premiers épisodes, ils vont remettre les persos dans le nouveau contexte de paix petit à petit (je vous parie un 3ème épisode centré sur Gohan et Videl) ... avec l'introduction de Beerus & co en fil rouge. Puis dans un mois, les choses sérieuses vont débuter. Dans cette conjecture, je vois mal comment éviter un minimum la réécriture des évènements dépeints dans Battle of Gods.

J-2
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar nad45 le Sam Juil 04, 2015 8:10

Spoiler
:lol: Vegeta qui emmene sa famille en vacances
Pour le coup, il bat Goku au moins dans un domaine, il est un meilleur père et mari que lui :D
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar ma junia le Sam Juil 04, 2015 14:34

c est bizarre normalement la planète de kaio a ete détruite par cell.
Non
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Sam Juil 04, 2015 15:25

ma junia a écrit:c est bizarre normalement la planète de kaio a ete détruite par cell.
Non

C'est dit dans Battle of Gods que la planète de maître Kaio a été reconstruite :wink:

J-1 les gars !!!
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar ma junia le Sam Juil 04, 2015 15:28

Ok merci j'avais pas fait gaffe.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Thibarik le Dim Juil 05, 2015 2:32

Bon, l'anime, le 1er épisode, je viens de le voir.
Spoiler
L'animation est de très haute qualité pour des épisodes. Et le style graphique fidèle à ce que je pouvais espérer.
Les musiques, je crois qu'on regrettera très longtemps les anciennes BGM.
Au niveau du contenu, ça a l'air d'être la même chose que le petit chapitre qu'on a déjà lu, avec des énormes... fillers. Des fillers visiblement pas très intéressants, plats, mais à rejuger en VOST car je pense que je ne comprends pas le japonais. Hâte de voir la suite. C'est qu'un premier épisode bien sûr :) Le temps va être très long.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar goget le Dim Juil 05, 2015 2:43

J'ai vu l'épisode 1 de Super sur un live dont je tairais le lien:

Spoiler
Bon, comment j'aime trop les graphismes et le générique. L'épisode en soit était pas mal et j'ai bien aimé l'humour qui vient de Toriyama.

La partie avec Goku et Goten dans les champs était pas pareil que dans le chapitre. Goku n'affronte pas des fantômes de Freezer, Cell et Buu.

Les aliens que Beerus tue dans le chapitre ont absolument pas la même gueule et en plus, Beerus boit un verre avant de tapoter se main sur une table pour détruire cette planète.

J'aime bien le passage ou Goten et Trunks veulent offrir quelque chose à Videl et qu'ils vont prendre du parfum dans une rivière.

Ensuite, le moment avec Satan est hilarant parce que Buu arrive au moment ou Satan fait "Je suis le plus fort" et Buu agresse Satan pour avoir de la bouffe. Les disciples de Satan qui apparaissent saga Cell sont revenus.

J'aime bien l'ending avec l'évolution de Goku.


Et voilà, hâte de voir le deuxième.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Thibarik le Dim Juil 05, 2015 2:51

goget a écrit:J'ai vu l'épisode 1 de Super sur un live dont je tairais le lien:

Spoiler
Bon, comment j'aime trop les graphismes et le générique. L'épisode en soit était pas mal et j'ai bien aimé l'humour qui vient de Toriyama.

La partie avec Goku et Goten dans les champs était pas pareil que dans le chapitre. Goku n'affronte pas des fantômes de Freezer, Cell et Buu.

Les aliens que Beerus tue dans le chapitre ont absolument pas la même gueule et en plus, Beerus boit un verre avant de tapoter se main sur une table pour détruire cette planète.

J'aime bien le passage ou Goten et Trunks veulent offrir quelque chose à Videl et qu'ils vont prendre du parfum dans une rivière.

Ensuite, le moment avec Satan est hilarant parce que Buu arrive au moment ou Satan fait "Je suis le plus fort" et Buu agresse Satan pour avoir de la bouffe. Les disciples de Satan qui apparaissent saga Cell sont revenus.

J'aime bien l'ending avec l'évolution de Goku.


Et voilà, hâte de voir le deuxième.


Spoiler
D'ailleurs j'avais beaucoup aimé dans la version manga la scène où goku se bat en rêve.. une scène intéressante bizarrement zappée de la version anime. Bof. Je crois que je préfère la version manga, vais attendre la version vost quand même.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités