Beerus, un être maléfique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Beerus, un être maléfique ?

Messagepar Veguito le Lun Juil 06, 2015 14:56

La différence, c'est que dans l'anime, ils n'ont pas l'air d'avoir essayé de l'empoisonner, ce qui rend l'acte de Beerus encore plus repréhensible.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar ShishinNoKen le Lun Juil 06, 2015 15:38

Birusu est un être qui peut pour certains incarner le "mal" mais c'est un mal nécessaire.
Le Dragon World a besoin d'un équilibre et les peuples décadents et belliqueux sont détruits.
C'est d'ailleurs lui qui a suggéré à Frieza la destruction des Saiya-Jins, peuple au combien malfaisant vis à vis des autres races.
Il me semble qu'il voulait également réduire en cendre l'alien mégalomane.

Je suppose que DBSUPER s'attachera à la psychologie de Birusu et au delà, du rôle que doit jouer le Hakaishin dans ce vaste univers.
Il avait avant même le repas "funeste" décidé de détruire la planète dans DBSUPER, il avait donc une raison particulière de venir et de juger de la malignité de ce peuple.

On note d'ailleurs que Uisu use de son pouvoir pour restaurer des étoiles ainsi que la Terre dans FNF, preuve que malgré son caractère irascible Birusu se laisse accompagné d'un être pouvant altérer ses décisions.

Sa simple volonté de sauvegarder la terre en dit long sur le personnage, c'est lui qui demande à Uisu de sauver les Z, ceci grâce à son bouclier.

Reste que si notre univers était composé d'un Hakaishin, je ne donnerais pas cher de notre planète bleue au vu des exactions humaines.
ShishinNoKen

Messagepar Cheetah le Lun Juil 06, 2015 16:31

Ce débat tourne en rond depuis un moment, il y en a encore beaucoup qui ne veulent pas comprendre qu'il y a une différence entre le rôle de Beerus (Dieu de la Destruction) et son caractère (Flemmard, goinfre, sur de lui).

Beerus détruit des planètes car c'est son rôle, c'est nécessaire à l'équilibre de l'univers de DBZ (on ne sais pas encore le pourquoi du comment).

Le faite qu'il soit goinfre, qu'il foutent la pression à des être primitif (Car à coté d'un Dieu, c'est clairement ce qu'est n'importe quel peuple de planète) n'a rien à voir avec le faite qu'il détruise des planètes, sa sert juste à renforcer son statu de "Dieu destructeur", mais ca n'e fait pas de lui un être maléfique, donc faut arrêter de mélanger.

C'est typiquement humain de classer les choses dans "Bon" ou "Mauvais" car c'est une mentalité super égoïste de croire qu'on mérite de vivre plus que d'autres chose sous prétexte qu'on se croit assez intelligent et développer, mais c'est votre point de vu humain qu'on vous à appris depuis tout petit, Beerus est au dessus de ca, il est la pour rappeler aux être primitif tel que les humains, qu'ils ne sont en faite rien d'autres que la création des Dieux, que nous ne somme rien au final, juste des forme de vie faite pour maintenir un équilibre dans l'Univers qui nous dépasse totalement, et que son rôle passe avant l’intérêt des être vivant sans réel valeur (j'entend par la le faite qu'on vie et meurt sans accomplir quoi que se soit qui est de l'impact ou importance dans tout un Univers que l'on soit Humain, Namek, Alien ou autres, contrairement à Beerus), que vous le compreniez ou non ne change rien.

Il à détruit la planête de Kaio juste pour avoir perdu à un jeu, il explose plusieurs planète après avoir manger du wasabi, il détruit un soleil en éternuent en étant à peine réveiller, ca montre bien que détruire fait partie de lui, il détruit pas pour faire souffrir, il détruit car il est comme ca ! Dans BoG, quand Vegeta ne peut plus rien faire après son combat, Beerus lui dit d’arrêter d'insister et d'accepter simplement ce qui leurs arrivent. Ca montre bien à quel point Beerus est au dessus de la pauvre existence de créature mortel. Il est supérieur à tout car c'est un Dieu. Il n'est pas la pour faire du mal, simplement accomplir la tache qui lui fut donner il y a plus de 75 million d'années.

Il à été élever par Whis, un être qui pour le moment est tout ce qu'il y a de plus adorable et gentil. Le simple faite qu'il épargne la terre, qu'il s'excuse à Bulma de l'avoir frapper, et qu'il deviens ami avec Vegeta et Goku prouve que c'est un être bon, qui à juste un mauvais rôle d'un point de vu humain (mortel), mais pas d'un point de vu divin (supérieur aux humains, namek, ce que vous voulez).

Goku ne serait jamais devenu avec un être maléfique, et un être maléfique ne serait jamais devenu ami avec quelqu'un d'aussi bon et pur que Goku, donc Beerus n'est pas maléfique.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Supaman le Lun Juil 06, 2015 20:28

Attends, attends... Kid Buu était donc maléfique parce qu'il risquait de tout détruire trop vite d'un coup et donc de bouleverser l'équilibre Création/Destruction. Maaaais si quelqu'un avait réussi à le canaliser pour qu'il détruise plus lentement les planètes, pas de problème...!?

Je me marre un peu, là ! :lol:

Ton raisonnement, c'est la loi de la jungle, mon pote : le plus fort a toujours raison. Ici, on dit que Beerus est un Dieu, donc ça y est, tous ses caprices sont justifiés car les autres ne sont pas des dieux... :shock:
SeiyaRRRR et ses potes ont eu beaucoup de chance d'avoir un dieu qui veuille les protéger, sinon bah, ils avaient tort d'office de résister aux volontés divines.

Non, mais sans déconner. Donc demain, dans notre monde, un mec arrive à faire de vrais prodiges surnaturels et affirme qu'il a une nature divine, PAF ! (le chien) Il aura toujours raison dans ses choix parce que nous, pauvres petits humains stupides, on serait trop bête pour avoir une construction intellectuelle digne d'apporter la contradiction à ce mec...!?

Franchement !?

Donc, toujours si l'on suit ton raisonnement, lorsque Goku se transforme en GOD, il a lui aussi un jugement supérieur à celui des autres... Goku !? :lol:

Heureusement que l'homme a évolué pour en arriver à la justice, parce que la loi du plus fort n'est quand même pas une preuve de supériorité intellectuelle, fut-elle une loi édictée par une soi-disante divinité. Bref Beerus est un sociopathe qui a une puissance démesurée. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas changer (Végéta y est parvenu), m'enfin s'il venait à mourir après avoir tué des gosses, je doute qu'il ressuscite après un vœu qui serait formulé de la même façon qu'au début et à la fin de l'arc Buu...
Supaman

Messagepar Cheetah le Lun Juil 06, 2015 20:47

Tu compares l'incomparable et mélange tout, c'est n'importe quoi

Elle sert a quoi la comparaison Beerus/Kid Buu ? A rien, Buu est un être purement maléfique, démoniaque, sauvage, cruel, crée dans le but de détruire toute forme de vie sans aucune logique.

Beerus est un Dieu crée dans le but de détruire de temps en temps (tout les 100-200ans surement) pour maintenir un équilibre dans l'univers.

Et c'est quoi encore l'utilité de comparé avec Goku SSJGod ? A part dire encore une fois n'importe quoi ? Goku deviens temporairement un Dieu pour affronter Beerus, il a en aucuns cas un rôle à jouer dans l'univers, alors que Beerus si et ca depuis plus de 75 million d'année.

Stop les comparaison foireuse, j'ai même pas besoin de répondre plus que ca, t'es dans le faux des le départ. :arrow:
Dernière édition par Cheetah le Mar Juil 07, 2015 13:24, édité 1 fois.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Supaman le Lun Juil 06, 2015 21:31

Cheetah a écrit:Tu compares l'incomparable et mélange tout, c'est n'importe quoi

Elle sert a quoi la comparaison Beerus/Kid Buu ? A rien, Buu est un être purement maléfique, démoniaque, sauvage, cruel, crée dans le but de détruire toute forme de vie sans aucune logique.

Mais Beerus qui détruit la moitié d'une planète, n'est-ce pas signe d'une certaine cruauté ?
Le fait de détruire des planète et, plus simplement, d'être le dieu du mal (je sais, j'exagère volontairement) ne fait-il pas de Beerus un être maléfique ?

Cheetah a écrit:Beerus est un Dieu crée dans le but de détruire de temps en temps (tout les 100-200ans surement) pour maintenir un équilibre dans l'univers.

Et c'est quoi encore l'utilité de comparé avec Goku SSJGod ? A part dire encore une fois n'importe quoi ? Goku deviens temporairement un Dieu pour affronter Beerus, il a en aucuns cas un rôle à jouer dans l'univers, alors que Beerus si.

Stop les comparaison foireuse, j'ai même pas besoin de répondre plus que ca, t'es dans le faux des le départ. :arrow:

En fait, loin de moi l'idée de faire passer Beerus pour un être purement maléfique. MAIS.
J'ai l'impression que certain d'entre vous sous prétexte que le Bien ne peut exister sans le Mal (le yin et le yang, en simplifiant à mort) considèrent que le Mal n'est pas le Mal concernant Beerus.

Je veux dire : les créateurs représente plutôt le bien, et les destructeurs représentent plutôt le mal.

Ajoutons à cela une certaine cruauté dans la façon d'agir de Beerus (une moitié de planète détruite, je vous laisse imaginer les conséquences quant au éventuels survivants).
Supaman

Messagepar San999 le Lun Juil 06, 2015 21:41

De toute façon, je l'ai dit, c'est pas parce qu'un auteur veut montrer quelque chose qu'il y parvient. Et si le but n'est pas de nous dire que Beerus est maléfique, ils se sont vautrés mais comme jamais. Ce mec se fout totalement des vies qu'il détruit, et pire, il joue avec ceux qu'il va buter. Arrêtez avec ces histoires de "c'est un dieu", justement la définition des dieux bons, c'est de se soucier des mortels. Ceux qui s'en fichent sont considérés comme des dieux cruels et maléfiques. Et sincèrement, moi, je vois un humain qui s'amuse d'une façon comparable avec un animal que Beerus ne le fait avec des êtres "conscients", il me dégoûtera. Je me demanderais si c'est pas un psychopathe ou je ne sais quoi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Lun Juil 06, 2015 21:45

Cherche pas San, les Dieux maléfiques n'existent pas... Les dieux bons, oui, mais les dieux maléfiques sont juste des dieux nécessaires à l'équilibre.

(sauf qu'en général, on parle du yin et du yang quand on parle d'équilibre à ce niveau là, le bien et le mal quoi, avec une part de mal dans le bien et une part de bien dans le mal, tout ça tout ça...)
Supaman

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 06, 2015 21:54

Un peu comme le ragnarok en fait ? Non ? La fin d'un cycle, d'un monde, et Beerus en est le facteur ! Ok ! Dans ce cas Galaktus n'est ni bénéfique, ni maléfique,, c'est juste un dévoreur de mondes ! Fallait que je fasse le parallèle pour bien comprendre ! :D
Tenshirock

Messagepar Supaman le Lun Juil 06, 2015 22:11

Non mais je déconnais, hein ! :wink:

Des dieux maléfiques, ou considérés comme tel, existent bien.

Quant à Galan (aka Big G, aka Galactus), il a clairement conscience qu'il détruit des vies en dévorant l'énergie des planètes. C'est même une torture psychologique pour lui. Mais il sait qu'il a un rôle à jouer (un peu comme une prophétie) et qu'il redonnera plus qu'il n'a pris à l'univers... Un jour :lol: .

Bref pour moi Beerus est un bad guy qui s'est adouci au contact de Goku. Il y a maintenant de grande chance qu'il devienne un vrai gentil (façon Végéta).
Supaman

Messagepar Koragg le Lun Juil 06, 2015 23:16

Pour ma part, Toriyama a présenté Bills comme un Dieu de la destruction régulant l'équilibre entre ordre et chaos. De plus, je n'ai pas vu la moindre volonté d'annihiler l'univers de sa part comme Buu ( même si grâce aux nouvelles infos de Toriyama, on sait que l'histoire du Djinn est plus compliqué que ça) ou de le régenter comme Freeza. Bills est certes capricieux mais son comportement, je le mets au même niveau que Galactus, Sailor Saturn de l'univers Sailor Moon ( le Sauveur du Silence et Destructrice de Mondes également) ou le Dieu destructeur Seth de la mythologie égyptienne qui bien qu'étant le meurtrier de son frère Osiris reste le protecteur du Roi des Dieux, Râ face au Serpent démoniaque Apophis. Y'a juste un truc qui me chiffonne dans ce débat, j'ai l'impression que ceux et celles ne considérant pas Bills comme un être maléfique sont des parias purement et simplement. Je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Cheetah le Lun Juil 06, 2015 23:57

Francky9g a écrit:Cherche pas San, les Dieux maléfiques n'existent pas... Les dieux bons, oui, mais les dieux maléfiques sont juste des dieux nécessaires à l'équilibre.

Désoler d'insister, mais encore une fois, c'est faux.
Je sais que ces pas canon pour beaucoup, mais Demigra le Dieu Démon (Xenoverse) est lui un vrai Dieu Maléfique, Towa et Mira eux aussi sont des Makaioshin du royaume des Démon, c'est pas canon mais Toriyama en à deja parler, se sont des personnage officiel crée pour représenter cette partie inconnu de DBZ.

Beerus lui ne viens pas de la, 1er preuve qu'il n'est pas un Dieu maléfique ou démoniaque, Beerus n'est pas ami avec Demigra (voir Xenoverse), encore un indice qui montre que Beerus n'a rien avoir avec les Démons (Makaioshin). il connait en plus les Kaio et Kaioshin, qui en on peur certes, mais vu sa relation avec Maitre Kaio, on vois bien qu'il n'est pas maléfique, qu'il doit s'entendre avec eux, il est craint ET respecter par eux, il à juste le mauvais rôle au prêt des mortels. :)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar San999 le Mar Juil 07, 2015 0:12

Galactus et Sailor Saturn ne jouent pas avec ceux qu'ils tuent. Ils ne leur font pas faire des petits jeux, et ils n'aiment pas tuer. Bills s'amuse et s'en fiche. C'est complètement raté, si on veut nous faire croire qu'il n'est pas maléfique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Mar Juil 07, 2015 1:10

Le Dragon World a besoin d'un équilibre et les peuples décadents et belliqueux sont détruits.

En quoi le peuple du premier épisode de DBS était décadent et belliqueux ? Parce qu'ils sont moches ? Parce que leur repas était gras ?
En quoi la Terre de Dragon Ball est belliqueuse ? Parce qu'un alien qui habite là-bas n'aime pas partager de pudding ? Donc ça justifie la destruction de la planète entière, à moins qu'un alien très très fort vienne distraire un chat ?

Beerus est un Dieu crée dans le but de détruire de temps en temps (tout les 100-200ans surement) pour maintenir un équilibre dans l'univers.

Mais quel équilibre ?
Le mot "équilibre" revient toutes les 2 minutes quand on parle de Bills, mais ça veut dire quoi ? En quoi le fait de détruire des planètes au pif sert à équilibrer l'univers ? En quoi un éventuel déséquilibre de l'univers pourrait poser problème ? On va justifier les actions de Bills en imaginant une sorte de loi astronomique où s'il y a plus de 400000 planètes à la fois dans l'univers tout le monde meurt ou je ne sais quoi ? C'est pas le rôle de l'auteur de montrer ce genre de choses ?

Et si cette fameuse loi existe, pourquoi Bills l'applique de manière aussi stupide ? Pourquoi ne pourrait-t-il pas laisser les peuples émigrer sur une autre planète ? Pourquoi ne choisit-il pas les planètes à détruire avec plus de soin ? (les peuples mauvais ou condamnés, au lieu de ceux qui cuisinent des plats trop gras, par exemple ?)

Il à détruit la planête de Kaio juste pour avoir perdu à un jeu, il explose plusieurs planète après avoir manger du wasabi, il détruit un soleil en éternuent en étant à peine réveiller, ca montre bien que détruire fait partie de lui, il détruit pas pour faire souffrir, il détruit car il est comme ca !

Mais il peut s'en empêcher. La preuve, si Blourglouks avait mis moins de sauce mayo dans son plat, la planète aurait été épargnée.

On note d'ailleurs que Uisu use de son pouvoir pour restaurer des étoiles ainsi que la Terre dans FNF, preuve que malgré son caractère irascible Birusu se laisse accompagné d'un être pouvant altérer ses décisions.

C'était pas juste parce qu'il avait faim ? D'ailleurs, (très léger spoiler d'une scène comique de FNF)
Spoiler
il menace Bulma d'un kikoha pour qu'elle lui donne à bouffer. Comme si je pointais un flingue sur toi parce que je veux ton chocobon.

Beerus lui ne viens pas de la, 1er preuve qu'il n'est pas un Dieu maléfique ou démoniaque, Beerus n'est pas ami avec Demigra (voir Xenoverse), encore un indice qui montre que Beerus n'a rien avoir avec les Démons (Makaioshin)

Non ça c'est parce que 1) Xenoverse est un jeu et Toriyama s'en fiche sûrement comme de l'an 40 et 2) Bills est au-dessus des Makaioshins et autres trucs il est dans sa catégorie à lui (qu'on pourrait appeler "salopard de niveau universel")
Goku pote avec Bills ? C'est plus de la mauvaise écriture qu'autre chose.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar GodanR le Mar Juil 07, 2015 1:21

J'ai beacoup de mal à voir beerus comme un être maléfique persos :? Je suis d'accord que détruire une planète pour sa c'est pas cool, mais le truc c'est que pour moi beerus n'a pas de mauvaise intention il doit être du genre à considérer les autres comme des insectes du fait de son rang.En gros il profite de son rang on sait qu'il doit détruire, c'est son rôle mais je le vois bien essayer d'en tirer avantage ( bouffe à l'oeil ...) gamin capricieux surpuissant oui mais je lui trouve pas le sadisme ou la conscience de l'acte et sa signification morale qui me le ferait catégoriser comme "méchant".
GodanR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées