La réponse est simple ( et a été donnée plusieurs fois), les films ne se passent pas dans l'univers du manga, mais dans des univers parallèles, d’où l'impossibilité de placement chronologique avec le manga et les incohérences qui en découlent !
Son Goku a écrit:Si on se mettait à recenser toutes les incohérences des films/téléfilms et OAV avec le manga, on en aurait pas fini !![]()
Son Goku a écrit:La réponse est simple ( et a été donnée plusieurs fois), les films ne se passent pas dans l'univers du manga, mais dans des univers parallèles, d’où l'impossibilité de placement chronologique avec le manga et les incohérences qui en découlent !
Davebond 00S a écrit:... mais au final on s'en fout non ? Ce que je veux dire c'est que c'est pas canon donc y'a pas d'erreur, stou !
Davebond 00S a écrit:[
Oui c'est vrai... Je ne recommencerai plus, promis ! Pardon. Désolé. ^-^'
Des univers parallèles, c'est tellement facile comme réponse !
"Euuuuh comment expliquer... ? C'est euuuuuuh... Ah oui voilà ! Ça se passe dans un univers parallèle c'est pour ça ! Y'a pas d'autre explication !
Hein ? De quoi ?
... Oui voilà c'est ça t'as tout compris ! Ceux qui ont pensé les OAV implaçables chronologiquement avaient en fait l'idée de faire une histoire qui se passerait dans un monde parallèle !
Bon ils ont juste oublié de le préciser ou de le faire comprendre, mais au final on s'en fout non ? Ce que je veux dire c'est que c'est pas canon donc y'a pas d'erreur, stou !"
Hum... Mouaaaaaaaaais !
Juste que j'ai revu le passage où Goku voit Goten dans le manga qui m'a fait penser à l'OAV et donc je faisais partager cette remarque ^^
Davebond 00S a écrit:Des univers parallèles, c'est tellement facile comme réponse !
"Euuuuh comment expliquer... ? C'est euuuuuuh... Ah oui voilà ! Ça se passe dans un univers parallèle c'est pour ça ! Y'a pas d'autre explication !
Hein ? De quoi ?
... Oui voilà c'est ça t'as tout compris ! Ceux qui ont pensé les OAV implaçables chronologiquement avaient en fait l'idée de faire une histoire qui se passerait dans un monde parallèle !
Bon ils ont juste oublié de le préciser ou de le faire comprendre, mais au final on s'en fout non ? Ce que je veux dire c'est que c'est pas canon donc y'a pas d'erreur, stou !"
Hum... Mouaaaaaaaaais !
Son Goku a écrit:Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, c'était pas contre toi !^^" C'était plus contre la Toei qui n'en a rien à foutre de la cohérence ! à mon tour "Pardon" si je t'ai froissé !
Son Goku a écrit:Bon autant écourter les discussions et te montrer un petit interview ( que j’avais posté y'a pas si longtemps) ou Toriyama parle de son implication dans les films et ou il donne EXACTEMENT la même explication que moi !
http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... interview/
Son Goku a écrit:Le jour ou ce studio commencera à se préoccuper de la cohérence et donner des explications à ses conneries, tu me rappelles Ok !
Lalilalo a écrit:L'autre explication serait que les aventures retranscrites dans les films seraient des rêves... Pas sûr que tu préfères.
Davebond 00S a écrit:Ah ah, non non je ne monte pas sur mes grands chevaux, j'ai juste voulu faire de l'humour mais ça a été fait maladroitement. ^^'
D'autant plus que j'ai gardé une bonne impression du peu d'échange qu'on a pu avoir (même si nous n'avons pas été toujours d'accord) Donc non, pas froissé
Bon, il dit aussi qu'il vérifie l'écriture et l'intrigue des scénarios que lui envoie la TOEI... Donc même si ce n'est pas une surprise, il est tellement détaché de son oeuvre qu'il ne bataille même pas concernant la cohérence ! (Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'était pas fan d'avoir continué à dessiner Dragon Ball après Freezer et qu'il n'était pas plus attaché que ça à son manga... Quelqu'un peu confirmer ou se sont juste des conneries ?)
Perso si j'étais l'auteur de quoi que ce soit et qu'on venait me proposer un scénario avec de grosse incohérence par rapport à ce que j'ai créé, je gueulerai un peu en disant que de respecter la logique de mon histoire est la moindre des choses...
Oui, alors j'avais dis ça dans l'évidence que bien sûr, la TOEI n'en a rien à cirer de la cohérence de ce qu'ils écrivent par rapport au manga et que donc de dire que les films se passent dans une autre dimension est une des rares possibilités qu'il nous reste... Et je trouve ça trop facile.
Mais bon, c'est ainsi, y'a pas 50 solutions pour s'y retrouver de toute façon.
J'ai posté sans trop réfléchir et tu m'as "repris" : a pas de problème ^^
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
goget a écrit:Dans le manga et l'animé, Freezer dit que Goku est la première personne plus forte que Ginue qu'elle rencontre à part ses parents. Il aurait pas oublié Piccolo par hasard ? Il doit bien dépasser les 1 million. Et pas la théorie comme quoi Freezer est à 100 000 en fait.
goget a écrit:Dans le manga et l'animé, Freezer dit que Goku est la première personne plus forte que Ginue qu'elle rencontre à part ses parents. Il aurait pas oublié Piccolo par hasard ? Il doit bien dépasser les 1 million. Et pas la théorie comme quoi Freezer est à 100 000 en fait.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités