Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Max le Sam Juil 11, 2015 10:35

Encore une fois, on aura pas droit à des dessins comparables à l'opening de DBKai :x

Pour le scénario, c'est que les premiers ep, attendons d'en savoir plus.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar boshi le Sam Juil 11, 2015 12:32

en tous cas que l'on ai watanabe ou un autre scénariste on retrouve ...

Spoiler
Toujours l'entainement de goku chez kaio a qui il ne faut surtout pas dire l'existance de beerus , l'anniversaire de bulma que sa soit sur un bateau dans son jardin ou sur la lune , la danse du bingo de vegeta , l'oracle qui va parler a beerus et je ne vais pas tous cité car entre le super start guide et les titre et synopsis des prochaines épisodes on vois bien que les grande ligne rien ne change !
donc il pourrait avoir 500 scénaristes l'histoire sera toujours la meme .
Du coup je prefere qu'un scénariste mettent en scène l'histoire raconter de toriyama plutôt que toriyama mettent en scène l'histoire raconter de quelqu'un d'autre .

On a la clairement la démonstration que le scénariste donne peut etre une vision fini d'une histoire mais qui n'est pas forcement la sienne alors au final il ne fait que donne une image approndit de l'histoire créer par un auteur !

Je voudrais juste rajouter ! Les fillers sont des rajouts par rapport a une œuvre original , l'œuvre original étant pour DBS l'anime il ne peut par définition absolument pas comporter de fillers .

Edit Joka : Attention aux doubles-posts. La fonction "éditer" permet de les éviter tout en rajoutant du contenu.
boshi

Messagepar Maboulox le Sam Juil 11, 2015 12:59

boshi a écrit:Je voudrais juste rajouter ! Les fillers sont des rajouts par rapport a une œuvre original , l'œuvre original étant pour DBS l'anime il ne peut par définition absolument pas comporter de fillers .

C'est par ironie que moi et d'autres utilisont ce terme.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar boshi le Sam Juil 11, 2015 13:06

Que veut tu dire par la maboulox ?
boshi

Messagepar Maboulox le Sam Juil 11, 2015 13:56

Qu'on appellent "fillers" tous les passages merdique qui servent à faire une série assez longue pour tenir une saison au minimum.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar boshi le Sam Juil 11, 2015 14:39

Ils sont merdique parce qu'ils ne sont pas apparu dans la trame principal ?
boshi

Messagepar Maboulox le Sam Juil 11, 2015 14:49

boshi a écrit:Ils sont merdique parce qu'ils ne sont pas apparu dans la trame principal ?

Il y a des bons fillers, Asgard dans saint seiya a pas mal de qualité, mais enfin il y a quand même une énorme proportion d'épisodes parfaitement indigents.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar boshi le Sam Juil 11, 2015 15:29

Personnellement j'ai bien aimé les fillers avec pikkon , j'ai aussi bien aimé quand goku et piccolo passe le permis de conduire et 2 ou 3 autre chose sympas aussi . Dire que c'est bon ou non sa depend des gouts ...
Apres par rapport a l'intrigue principal ok sa ne la fait pas avancer mais parcontre montre ce qui se passe a coter et je trouve ça cool . Voir que des mecs s'entrainer et se frapper sa fait souffler de temps en temps de les voir dans la vie de tous les jours !
boshi

Messagepar Veguito le Sam Juil 11, 2015 15:30

boshi a écrit:Les fillers sont des rajouts par rapport a une œuvre original

C'est très résumé. En fait, dans une série, ce qu'on appelle un épisode filler, c'est un épisode qui ne fait pas avancer l'intrigue, ni le développement de personnage. Il y en a dans les oeuvres originales aussi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kouki le Sam Juil 11, 2015 15:50

Veguito a écrit:
boshi a écrit:Les fillers sont des rajouts par rapport a une œuvre original

C'est très résumé. En fait, dans une série, ce qu'on appelle un épisode filler, c'est un épisode qui ne fait pas avancer l'intrigue, ni le développement de personnage. Il y en a dans les oeuvres originales aussi.

Comme 60% de l'anime Pokémon :D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Seiwaza le Sam Juil 11, 2015 23:06

Les épisodes ne durent qu'entre 17 et 20 minutes, même pas la peine de se préoccuper des fillers.
Seiwaza

Messagepar Joka le Dim Juil 12, 2015 0:14

J'ai récemment vu l'épisode 1 et je dois vous avouer que je ne suis pas Dragon Ball Super emballé. Il y a des moments que j'ai bien aimé, c'est vrai, mais il y en a aussi d'autres où la pilule avait du mal à passer (et pourtant je ne suis pas difficile). Il y a des différences entre la version chapitre et l'anime, et même si je comprends qu'une adaptation n'est pas toujours fidèle au support original, j'ai trouvé dommage qu'ils aient ôté quelques passages que j'ai trouvé intéressant dans la version papier.
Spoiler
Le moment où Goku fait un entraînement mental et affronte Freezer, Cell et Kid Buu à la chaîne. J'aurai aimé que l'anime garde cet ajout de l'adaptation papier. Sinon, trois autres choses auxquelles j'ai pas accroché :

1) Les problèmes de proportions. Un coup Goten fait la taille de Trunks, un autre, il perd deux têtes. Je comprends qu'on essaie de montrer une certaine différence vis-à-vis de leur âge via leur taille, mais il ne faut pas abuser. Même problème pour Mister Satan et Gros Buu, ils auraient pu mieux gérer.

2) Videl. Extrêmement déçu de son traitement. En six mois elle passe d'une guerrière sans peur luttant pour la justice à une personne tout bonnement méconnaissable. Le changement est beaucoup trop brutal (ça ne fait que six mois), j'aurai adoré la voir se battre pour ses idéaux en compagnie de Gohan en « Great-Saïyawoman » (comme elle le fait dans le film fusion).

3) L'écharpe de Goku lorsqu'il est dans les champs. J'ai limite transpiré pour lui tellement j'avais chaud dans l'anime.
J'attends avec impatience l'épisode 2 par contre ! On verra ce qu'il en est, même si d'après ce que j'ai pu lire, ça s'annonce rigolo ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 12, 2015 1:17

Pour les deux premiers, je peux comprendre que ça te dérange, mais pour l'écharpe de Goku...je vois pas.
Seiwaza

Messagepar Joka le Dim Juil 12, 2015 1:45

Du second degré, Seiwaza, c'est du second degré. :wink:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Dim Juil 12, 2015 14:50

Mon avis sur l'épisode 002 "Direction les vacances comme promis ! Vegeta en voyage familial !?" vu en raw :

Spoiler
Je n'avais pas d'attente particulière, et il s'avère que j'ai été surpris...

Les moments entre Vegeta, sa femme et son fils sont agréable à regarder, et certaines scènes sont hilarantes.
J'ai quand même ris trois ou quatre fois durant le visionnage de cet épisode.  

Quand Vegeta se trouve sur l'avion au lieu d'être à l'intérieur comme sa femme et son fils, et qu'il dit que cela n'est même pas un entraînement pour lui, puis on a Bulma qui essaie de le satisfaire en passant à la vitesse supérieure...
Les "shippeurs" du couple Vegeta/Bulma doivent être comblés. Le moment où Bulma essaie de se rapprocher de Vegeta lorsque Trunks est dans la cabine.   :)
Voilà, je n'ai rien contre un Vegeta qui passe des moments avec sa famille, ou qui paraît un peu ridicule tant que tout ça est bien traité avec un minimum de subtilité.
C'est pour ça que je n'ai pas aimé la danse de clown et le "ne touche pas à ma Bulmaaa !" dans Battle Of Gods.
Mais bon, au prochain épisode, je devrais faire avec ces deux scènes je suppose...

Beerus et Whis sont toujours aussi divertissants.
Mdr le monstre qui évolue comme un Pokémon.   :lol:

Gregory fait une apparition, donc encore un personnage filler qui vient s'incruster dans une série soi-disant "canon".   :|
Je ne pense pas que ce soit une simple reprise de design cette fois-ci, et que Dragon Ball super est bien une suite de la Toei avec la simple participation de Toriyama. Rien de plus.

Pour conclure, je trouve que cet épisode est largement meilleur que l'épisode pilot.
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées