Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar kouki le Dim Juil 12, 2015 15:16

Le problème avec Gregory, c'est qu'il apparait déjà dans DB Kai. Tout les jeunes qui connaissent que l'anime, que ce soit via DBZ ou Kai, ont vu Gregory, donc ça ferait bizarre de voir soudainement celui-ci disparaitre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 12, 2015 15:59

Pour mon cas, ça ne me ferait pas bizarre du tout, en sachant que je n'ai pas regardé l'animé DB mais seulement les 42 tomes du mangas et qu'il n'apparaît pas durant ces 42 tomes, c'est juste un ajout inutile de la toei.
Seiwaza

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 12, 2015 17:01

L'épisode 2 fut plutôt sympathique !

Spoiler
Végéta prends un peu cher mais ca va, c'est pas du niveau du Bingo :P (même si moi j'aimé cette scène) Les choses se mettent en place doucement pour qu'on arrive au début de Batte of Gods et j'espère vraiment que le combat Goku SSJGod vs Beerus serait meilleur sinon je serai assez déçu !

Bref, DBS commence bien et j'espère qu'il en sera ainsi pour la suite !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 12, 2015 17:35

Spoiler
J'ai beaucoup apprécié cet épisode 2 et clairement je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose de très bon. La promesse de Vegeta à Trunks montre qu'ils sont allés fouiller dans les détails pour faire DBS, j'ai vraiment l'impression de voir une vraie liaison avec la série contrairement à BoG et FnF, de plus ça me fait plaisir de voir que Gohan a gardé son mode mystic dans le générique, j'ai l'espoir de voir le moins d'incohérences possibles et d'après un ami, la toei aurait engagé quelqu'un spécialement pour ça et pour vérifier toutes les infos par rapport a l'animé de base. Donc je pense que ça sent bon, j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine ! Pour moi, l'idée de refaire les films est excellente car on aura une version plus approfondie et peut-être plus crédible de cette histoire.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 12, 2015 17:57

Episode 2 visionné.

Spoiler
Que du bon, certaines scènes rappelant BOG, l'évolution et la détermination de Végéta, Beerus et Whis sont plus mauvais que je ne le pensais, mais je les aimes toujours autant, l'humour au RDV, que du bon.
Seiwaza

Messagepar boshi le Dim Juil 12, 2015 17:59

Seiwaza a écrit:Pour mon cas, ça ne me ferait pas bizarre du tout, en sachant que je n'ai pas regardé l'animé DB mais seulement les 42 tomes du mangas et qu'il n'apparaît pas durant ces 42 tomes, c'est juste un ajout inutile de la toei.

Tu loupe clairement quelque chose . Quand on est ultra fan de quelque chose on ne se limite pas a la base , sortout que toriyama aillant lui meme fait le casting des voix tu peut considèrer la voix de goku canonique ainsi que quelque autre ! Des personnages comme gregory on était non seulement créer par toriyama niveau design mais dans le daizenshuu spécial tv il est dit que toriyama a donner des notes sur comment les utiliser alors oui les fillers n'appartenez pas la trame du manga mais ne sont pas non plus des inventions ridicule et extravagante ce sont pas non plus des flashbacks qui ne servent a rien c'est une partie de l'univers qui s'etant .
Sinon pour répondre directement sur le fait que tu as lu les 42 tomes et pas l'anime si tu demande au monde entier tu doit avoir certainement 80 a 90 % qui on contrairement a toi vu que l'anime .
boshi

Messagepar Joka le Dim Juil 12, 2015 20:38

Dragon Ball Super : Episode 2
Spoiler
Enfin vu aussi ! Cette fois, je n’ai pas attendu quelques jours avant de me jeter dessus. :p Comme la preview l’annonçait, c’était bien fun et surtout, beaucoup plus prenant que l’épisode 1 !

Toute la première partie avec Végéta était super bonne ! Le coup du poulpe qui lui tombe sur la tronche et sa vengeance lors du repas, le défis qu'il s'impose avec Bulma dans l'avion, c’était bien marrant ! J’ai aussi bien aimé les quelques « interactions » entre Bulma et lui durant l'épisode où ils sont arrivés dans l'espèce de station balnéaire. Bien qu’il se soit posé, il reste toujours fidèle à lui-même et tient à garder une certaine distance ; c'est du Végéta tout craché. J’ai aussi bien ri à la partie où il s'est retrouvé mêlé à la foule en délire bien malgré lui, le pauvre, dès qu'il prenait juste cinq secondes pour réfléchir, il se faisait bousculer ; à chaque fois je me demandais quand est-ce qu’il allait craquer, et au final, il aura quand même bien tenu ! xD

Sinon, je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas redessiné le flash-back où Végéta se rappelle de sa promesse d’emmener Trunks à Disneyland dans un parc d'attraction... Que dans le premier épisode, ils en fassent une sorte de flash-back d'introduction passe encore, mais mettre des plans entiers de DB Kaï en plein milieu d'un épisode d'une production qui se veut totalement nouvelle au niveau de l'animation et des graphismes, c'est bien dommage.

La partie avec Beerus et Whis était sympathique, j'ai pas été plus intéressé que ça, mais ça avance doucement mais surement de leur côté.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Dim Juil 12, 2015 20:59

Spoiler
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436727519-dbsuper-dragon-ball-super-002-720p-mkv-snapshot-09-09-2015-07-12-18-16-59.jpg

Ok j'ai bien ri.
Bon épisode, mieux que la semaine dernière, même si la fixette sur la bouffe de tous les persos me fatigue.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar en passant le Dim Juil 12, 2015 21:06

Spoiler
Oui , Je confirm que le début de cet épisode est assez drôle .

Pour la forme je crois qu'on aura de l'épisode divisé comme ça jusqu'à ce que Bills rencontre Goku , genre deux histoires destinées à s'entremêler

Me demande quand même si ils referont les films façon série. Ce serait sympa d'avoir des scènes de combat en plus même si la surprise ne sera plus vraiment là.
en passant

Messagepar goten-kun le Dim Juil 12, 2015 21:25

J'ai trouvé l'épisode super sympa, bien fun ! J'ai passé un bon moment ! Par contre, le dessin/animation, c'est vraiment pas terrible ! Ca me fait penser au dessin animé Pokemon qu'il y avait (et qu'il y a toujours je suppose).
Mais bon, j'ai préféré le premier épisode.

Par contre le prochain risque d'être vraiment cool!
goten-kun

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 12, 2015 21:31

boshi a écrit:Tu loupe clairement quelque chose . Quand on est ultra fan de quelque chose on ne se limite pas a la base , sortout que toriyama aillant lui meme fait le casting des voix tu peut considèrer la voix de goku canonique ainsi que quelque autre ! Des personnages comme gregory on était non seulement créer par toriyama niveau design mais dans le daizenshuu spécial tv il est dit que toriyama a donner des notes sur comment les utiliser alors oui les fillers n'appartenez pas la trame du manga mais ne sont pas non plus des inventions ridicule et extravagante ce sont pas non plus des flashbacks qui ne servent a rien c'est une partie de l'univers qui s'etant .
Sinon pour répondre directement sur le fait que tu as lu les 42 tomes et pas l'anime si tu demande au monde entier tu doit avoir certainement 80 a 90 % qui on contrairement a toi vu que l'anime .
Je dis simplement que ça ne me dérangerait pas de ne pas voir Gregory, je ne parle pas du canon ou de l'oeuvre original de Akira Toriyama, j'ai vu que Gregory apparaissait dans l'épisode 2 de DBS, comme j'ai lu les 42 tomes mais pas l'animé, et que j'ai eu l'habitude de ne voir que Bubbles et pas Gregory, ça ne changerait rien qu'il soit là où pas, tout simplement.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Dim Juil 12, 2015 22:12

Sauf que le problème c'est que tu dis que c'est inutile. Or, ce n'est pas le cas puisque kouki a expliqué que ceux qui suivaient l'anime et qui vont donc suivent Dragon Ball Super ont l'habitude de le voir avec Kaio et Bubbles.
Bushido

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 12, 2015 23:59

C'est exact, en fait je n'ai jamais digéré le fait que la Toei ajoute des choses qui ne figurent pas dans le manga original, alors...
Seiwaza

Messagepar kouki le Lun Juil 13, 2015 0:06

Seiwaza a écrit:C'est exact, en fait je n'ai jamais digéré le fait que la Toei ajoute des choses qui ne figurent pas dans le manga original, alors...

Il le fallait bien pour donner le temps a Tori de dessiner la suite du manga, du coup, on avait droit a des fillers, ajouts ect....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Kisuke le Lun Juil 13, 2015 0:17

Le monstre qui se bat contre Beerus semble assez fort : il dégage une vive aura blanche, il a une rapidité de mouvements, il émet des rayons d'énergie...
Dernière édition par Kisuke le Lun Juil 13, 2015 6:04, édité 1 fois.
Kisuke

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées