Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 13, 2015 0:13

Piccolo Junior remporte le duel face à Piccolo Daimao sur un score de 7-1.

La prochaine confrontation est une proposition de goget.

Son Gohan enfant

Image

VS

Son Gohan adulte

Image

Bon votes !
BejitaSan

Messagepar ricou le Lun Juil 13, 2015 7:11

On est d'accord que Son Gohan enfant ne comprend pas la partie Cell ? Parce que sinon ce match va être vite bouclé :P
ricou

Messagepar Cavaren le Lun Juil 13, 2015 10:38

J'ai une petite idée du vote de te en gohan :lol: . Et le match est Gohan enfant de quand à quand ? De la période sayen jusqu'à namek ? De la période namek uniquement ? Jusqu'à Cell ? Et Gohan adulte avant le mystic ou de Gohan ssj à Gohan mystic ?
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 13, 2015 12:13

Si j'ai bien compris la proposition de Goget, c'est le Gohan pré-période Cell contre le Gohan de la Saga Buu. Le Gohan de la Saga Cell a déjà opposé précédemment.
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 13, 2015 13:24

BejitaSan {l Wrote}:Le Gohan de la Saga Cell a déjà opposé précédemment.

En faite, c'était Gohan ado Ssj2 en tant que tel qui était proposé. Face à Goku en Ssj1 sur Namek. C'était en tout cas un duel de transformations à instant T.
Gohan ado au Cell game, qui englobe donc le Ssjfp et le Ssj2, n'a pas été proposé encore en tant qu'entité unique.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 13, 2015 14:00

Il serait donc temps de le proposer Image

Sinon pour ce duel, sans surprise (n'est-ce pas Cavaren ? :lol: ) , je vais voté Kid Gohan car même si ses débuts en ont exaspéré plus d'un (et à raison car moi même j'étais pas fan de ses pleurs à répétitions), je trouve que dans son ensemble, c'est une période très intéressante où l'on voit Gohan passer d'un enfant gâté, sur-couvé et peureux à un enfant courageux et fort (pour son âge) qui a traversé pas mal d'épreuve assez fortes (comme le sacrifice de Piccolo ou la mort de Krlin sur Namek) qui l'amèneront à son apothéose, plus tard dans la Saga Cell.

Bref, une évolution bien plus marquée et intéressante que dans la Saga Buu :p

+1 pour Kid Gohan donc o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 13, 2015 17:08

Je vote Gohan Adulte, il est attachant et timide, avec une politesse exagérée, je l'aime bien, d'autant plus que le Mystic rattrape son rouillage.
Seiwaza

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 13, 2015 18:31

Okey Piccolo ! J'avais saisi le but du duel, mais je pensais que ça engloberait le Gohan ado dans sa globalité 8-)
Donc pour ce duel là, on peut prendre le Gohan de l'arc Cell également.
BejitaSan

Messagepar goget le Lun Juil 13, 2015 18:43

Dans ce duel, je ne voulais pas vraiment prendre Gohan saga Cell parce que ça se voyait que petit Gohan gagnerait.

Pour mon vote, je préfère Kid Gohan qui nous a démontré sa force plus d'une fois contre Freezer et qui a réussi à survivre à un Nappa déchainé et à un Végéta.
goget

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 13, 2015 18:52

Je vote pour Gohan adulte, notamment pour sa forme Mystic qui sera le stade ultime de Gohan, le rapprochant quelque peu de Gokû tant physiquement que par la maîtrise de son art.
Le Gohan enfant est plus spécial et intéressant, il est très précoce et en avance pour son âge à force d'avoir connu la galère et le danger permanent.

Mais ce qui fait que je ne voterai pour lui, est le côté tout simplement exaspérant qu'il peut avoir certaine fois, et la V.O le rend encore plus irritant.
Gohan adulte a certaines phases qui ne jouent pas en sa faveur, mais cette évolution ne m'est plus aussi déplaisante, qu'elle pouvait me paraître à l'époque, et sa forme en mystic lui donne cette assurance et cette aura de confiance qui lui a toujours manqué auparavant.
Mon vote ira donc au Gohan de la Saga Buu.
BejitaSan

Messagepar Jeff Hardy le Lun Juil 13, 2015 19:15

Gohan saga Buu est moins timide et plus libre, même s'il est toujours naïf comme son père. Grand il se bat pour la paix alors que môme, j'ai toujours cette pensée ''Piccolo et/ ou Goku sont en dangers, je vais me battre''
Comme Cell je comprends qu'il n'aime pas se battre mais qu'il ne veuille pas le tuer (ou même se battre pour la Terre) oO. Alors qu'il a tué un soldat de Freezer sur Namek. :lol:
Je vote Gohan saga Buu.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Cavaren le Lun Juil 13, 2015 19:42

Ils ont tout les deux des défauts ( pleures, énervant/ridicule et ne s'entraîne plus beaucoup il est moins fort que quand il était ado) mais

Gohan enfant fait beaucoup d'efforts et à souvent un rôle important, il fait de son mieux et passe d'enfant pourris gâte ainsi que normal à très courageux et mature pour son âge. Je ne compte pas la période Cell car pour moi sinon ce serait une victoire facile de Gohan petit car en saga Cell il est génial, stylé et fort. Mais ce qui est bien c'est qu'il change beaucoup de mentalité et il fait tout pour ce rendre utile en plus ses grosses colères sont géniales ! Il se bat jusqu'au bout et n'abandonne pas.

Gohan adulte est classe, drôle même si il est un peu inutile car s'il n'avait pas été là Sangoku ou Végéta aurait tué Dabra après combat Végéta m vs Goku et enfin Bou. Mais en mystic il et vraiment classe et il explose bou.

Mon vote ira tout de même pour Gohan enfant et en plus ça crée une égalité ! :D Pour le moment c'est donc 3 partout .
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Point le Mar Juil 14, 2015 0:40

Arf je peux pas argumenter beaucoup.
Je vais voter Gohan Adulte, plus de badassitude, personnage de la Zteam le plus puissant, arrive au moment où sinon s'en était fini de la Terre, M'enfin ( le seul réel défaut qu'on peux lui donner, c'est GREAT SAIYAMAN )
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 19, 2015 11:56

Bonjour,

Gohan adulte remporte ce match sur le score de 4-3.
Nouveau duel, entre 2 personnages populaires des films qui sont revenus plusieurs fois titiller la Z-Team

Cooler
Image

Vs

Broly
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar BejitaSan le Dim Juil 19, 2015 20:45

J'ai une préférence pour le look de Broly, mais bien plus pour le caractère de Cooler, qui s'avère être une version plus brutale de Freezer.

Broly a son lot de fans, et a fait émerger des éternels débats, ce qui démontre le grand intérêt qu'il a su susciter malgré sa non-présence à l'oeuvre d'origine. Je dois admettre que revisionner son premier film en V.O m'a donné une autre vision de lui, son Seiyū s'en tire très bien et arrive à faire ressentir son côté incontrôlable et sadique.
Cooler à titre de comparaison se retrouve avec le même Seiyū que son fraternel donc pour l'originalité on repassera, reste qu'il n'est pas dénué de charisme et se démarque quand même bien de Freezer. Alors qu'on avait toutes les chances d'avoir une pâle copie.
Broly a un côté plus génial, vu comment la Z-Team a GALÉRÉ pour le finir, et ses morts sont à chaque fois assez épiques. Mais je préfère quand même Cooler notamment dans le second film, avec sa version métal et son combat rude contre Gokû et Bejita.

Donc Cooler pour moi.
Dernière édition par BejitaSan le Dim Juil 19, 2015 20:49, édité 2 fois.
BejitaSan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées