Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 23, 2015 5:40

Il est plausible d'avoir un nouvelle possibilité de transformation en SSJG quand on y pense, puisque Dragon Ball Super réecris les films et les événements qui se passe durant celui-ci au même moments qu'à BOG et FNF mais différemment.

Si Dragon Ball Super doit être canon au manga, Pan ne devrait point exister avant l'an 779.

La point est là, dans BOG pour que Gokû atteigne le niveau de SSJG, ou n'importe quel être saiyajin, comme vous le savez, il faut cinq saiyajins ou cinq êtres contenants du sang saiyajins au coeur pur pour converger leur énergies vers un sixième saiyajin ayant de même, le coeur pur.

C'est ce qui se passe dans BOG, Végéta, Trunks, Gohan, Goten et Pan (sous forme d'embryon) transmettent leur énergie à Gokû.

Mais cependant, dans Dragon Ball Super, cette méthode serait impossible car les événements se passent quelques mois après la mort de Majin Bûu, donc Pan ne naîtra pas avant quatre années.

Et selon ce que l'on vois et ce que l'on peut comprendre dans le peu d'épisodes précédents qui nous ont été montrés, que ce soit dit clairement ou sous forme de sous-entendements, on peut être sûrs que Birusu ne va pas tarder à rencontrer le SSJG, qui sera sans doute Gokû, Birusu ne cherchera pas 4 ans l'arrivé de cet adversaire qui doit lui faire prendre du plaisir, comme il le disait, d'autant plus que nous connaissons ses traits de caractères qui démontrent son impatience face à l'arrivée de cet adversaire qu'il attend tant.

Ces événements et décalages peuvent nous faire penser qu'il existe une autre possibilité de pouvoir atteindre le stade de SSJG ?

Peut-être s'agirait t-il d'une méthode inconnu pour le moment, ou tout simplement d'une incohérence comme ça l'a été dans Fukkatsu no F pour Végéta, même si nous ne sommes pas sûrs que ce soit le cas puisque Dragon Ball Super réecris également FNF ?

Si cette méthode nous est exposé et est refaites contrairement à BOG dans Dragon Ball Super, cela confirme mes arguments et pour la plupart, on aimerait connaître cette méthode.

Donc je n'ai qu'une dernière chose à dire, voyons ce que nous réserves ces prochains épisodes...
Seiwaza

Messagepar Supaman le Jeu Juil 23, 2015 7:23

En fait, on ne sait pas précisément quand démarre l'histoire de DBS.
On sait juste que c'est plus de 6 mois après la mort de Kid Buu : 7 mois, 8 mois, 1 an, 4 ans, on sait pas.
Ils disent, sauf erreur de ma part, "quelques temps plus tard" après les 6 mois.
Supaman

Messagepar Tiguor le Jeu Juil 23, 2015 13:06

Rattrapé mon retard, épisodes 2 et 3 vus.
Et j'ai bien plus apprécié ceux-là que la premier, qui était lent à mourir. Le 2 aussi l'est, mais voir Végéta en vacances en famille, ça rattrape tout x)
Je trouve que les scènes avec Beerus sont cools, ça rajoute du background et on voit un peu ce que fait le Dieu de la Destruction de son temps libre.

Par contre je suis surpris qu'on arrive déjà à l'arc BoG au bout de 3 ou 4 épisodes seulement. Je m'attendais à ce que ça soit plus long que ça pour y arriver. Mais bon, c'est pas plus mal.

On sait pas combien de temps ça se passe après Buu. Mais 4 ans ? Vu la taille de Goten, soit il aura une immense poussée de croissance en peu de temps vers ses 15 ans, soit il a pas l'âge qu'il a dans BOG.
Et si c'est le cas et que l'arc BOG se passe aussi peu de temps après Buu, et non 4 ans après, il reste selon moi que deux solutions pour le SSJGod : soit on abaisse le nombre de saiyens nécessaires à 5 au lieu de 6, soit il va falloir aller chercher Tarble.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Joka le Jeu Juil 23, 2015 15:46

Tiguor a écrit:[...] soit il va falloir aller chercher Tarble.

S'il y a un truc que j'espère ardemment, c'est que Végéta reste fils unique dans cette nouvelle production.

Episode 3 :
Spoiler
Ca avance doucement mais ça suit son petit bout de chemin mine de rien. J'ai également remarqué que la voix de Kaïo n'arrivait pas à suivre les états émotionnels du personnage, c'est un peu dommage, mais ça peut se comprendre vu l'âge avancé du comédien. Par contre, j'ai trouvé les scènes dans l'au-delà un peu trop longues. Comme Batroux, j'aimerais bien que le personnage de Kibitoshin/Shibito/Neptunoshin se montre un peu plus confiant pour une fois.

J'ai par contre bien ri au moment où Gohan révèle à Piccolo la photo de mariage où ce dernier avait fermé les yeux au moment où il ne le fallait pas ! xD Le pauvre, je compatis beaucoup car je peux paaaaaaaaaarfaitement imaginer ce qu'il a pu ressentir à ce moment-là (#DéjàVécu #MomentDeSolitudeInoubliable #Assumons) ! Les séquences avec Beerus et Whis m'ont aussi bien amusé. J'ai bien aimé voir Beerus s'offusquer que le voyage puisse durer aussi longtemps (20 minutes quand même) alors que Whis est certainement l'être le plus rapide de tout l'univers. Pareil pour la scène du bain, on sait maintenant qu'ils ne sont pas asexués. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goget le Jeu Juil 23, 2015 15:50

Tiguor a écrit:On sait pas combien de temps ça se passe après Buu. Mais 4 ans ? Vu la taille de Goten, soit il aura une immense poussée de croissance en peu de temps vers ses 15 ans, soit il a pas l'âge qu'il a dans BOG.

Goku fais quand même 1m40 jusqu'au tournoi ou Piccolo apparait et qu'il a 18 ans et prends enfin 30cm en plus.
goget

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 23, 2015 15:59

En effet Beerus est déjà réveillé dans BOG 4 ans après la mort de Buu, alors qu'il est déjà réveillé dans Dragon Ball Super, qui commence 6 mois après la mort de Buu.

-An 774

Gokû élimine Buu, 6 mois plus tard, Shenron efface le souvenir de Buu de la mémoire des terriens, Dragon Ball Super démarre à cette date précise.

-An 779

Pan, fille de Gohan et de Videl, naît.

-An 784

Fin du manga lors du 28ème championnats d'art martiaux, Gokû s'en va avec Uûb pour l'entraîner.

Donc on peut à peu près se situer par rapport aux événements et à la chronologie de Dragon Ball Super par rapport à la série originale et aux films récents.
Seiwaza

Messagepar Batroux le Jeu Juil 23, 2015 16:32

Sauf que déjà, pour commencer: La conférence de Presse de Satan est là pour le féliciter d'avoir sauver le monde, la paix universelle toussa. Sauf que théoriquement 6 mois plus tard, les terriens ont oublié la saga Buu.
Après cela peut s'expliquer par "Ils ont juste oublié l'être Buu."

De plus, il est bien possible aussi (même si je n'y crois pas du tout, la Toei sont des demeurés) qu'il y ait deux timelines.

La première: 6 mois après la victoire de la Z team sur Buu: Goku laboure des champs, Vegeta part en vacances.

La deuxième: 4 ans après la victoire de la Z team sur Buu: Beerus se réveille, explose des planètes et cherche le SSG.

Mais en fait, je pense surtout que la Toei n'a pas été capable de retenir certains faits passés dans le manga et dans BOG et que

Spoiler
AU DIABLE LA COHERENCE !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bushido le Jeu Juil 23, 2015 17:07

Je crois me souvenir que dans un interview, les terriens auraient oublié Buu mais pas que Satan les a tous sauvé. Eux et l'univers ( en gros, c'est le syndrome que l'on peut voir dans la fic de Vicabouc où Satan passe un coup de fil pour dire que la Terre est en danger, puis un autre pour dire qu'elle est sauvée... :lol: )
Bushido

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 23, 2015 17:48

( en gros, c'est le syndrome que l'on peut voir dans la fic de Vicabouc où Satan passe un coup de fil pour dire que la Terre est en danger, puis un autre pour dire qu'elle est sauvée... :lol: )
Un passage qui m'a bien fait marrer :
Satan sortit un mégaphone de sa tunique.
- Peuple de Satan City, c'est votre champion qui vous parle, les martiens attaquent la ville.
Quelques minutes plus tard, la panique avait envahi la ville.
- Mon dieu, on va tous mourir, Satan, sauve nous !
- C'est bon, j'ai vaincu les extraterrestres. Dit le champion.
- Hourra ! Satan nous a encore sauvé, vive Satan ! Cria la foule.

viewtopic.php?f=42&t=5714&start=120
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 23, 2015 19:02

Honnêtement, que cela soit cohérent ou pas, il est préférable de profiter du spectacle plutôt que d'analyser chaque parcelle d'incohérence aussi minime soit t-elle...ça ne changera rien de chercher ces incohérences, mais bon, on est habitué maintenant à ce genre de chose.
Seiwaza

Messagepar Batroux le Jeu Juil 23, 2015 19:20

Seiwaza a écrit:Honnêtement, que cela soit cohérent ou pas, il est préférable de profiter du spectacle plutôt que d'analyser chaque parcelle d'incohérence aussi minime soit t-elle...ça ne changera rien de chercher ces incohérences, mais bon, on est habitué maintenant à ce genre de chose.

Oui, enfin bon si la cohérence fait partie du spectacle c'est mieux quand même. ;)

Je veux dire, dans une histoire t'as

1/ Introduction
2/ Développement
3/ Conclusion

Et le tout est relié par la cohérence. Donc c'est mieux quand elle est là pour profiter du spectacle. ;) :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 23, 2015 19:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Batroux...et c'est bien dommage que ce ne soit pas le cas, faisons avec, la série peut être agréable à regarder même sans ce point.
Seiwaza

Messagepar dumon3 le Dim Juil 26, 2015 13:43

cela sent le DBGT en puissance niveau cohérence après si l'histoire est bien se sera bien je pense mais bon faut pas qu'il nous ponde une pain déja né

sinon il y a un arc univers 6 donc peut être que c'est notre univers tel qu'on le connais et que celui présenté est un univers parralèle
dumon3

Messagepar Axaca le Dim Juil 26, 2015 13:57

J'adorerais un univers où les sexes sont inversés, ou bien que Végéta soit devenu plus fort que Goku. J'imagine a peine la tête de notre Végéta s'il venait à croiser un tel univers ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Bushido le Dim Juil 26, 2015 14:47

ça se passerait un peu comme ça, je pense : https://www.youtube.com/watch?v=2F8tf6xY6n8 :P
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées