Alors, alors :3 Me revoilà pour un commentaire sur la fin de ta fanfic que j'ai lu dernièrement

Comme mes dernières lecture remontaient à un bon moment, j'ai relu le chapitre auquel je m'étais arrêté et le précédent (celui où Link doit faire face à son double maléfique qui lui demande de trahir Gohan).
Link obtient donc le fameux bouclier indispensable au combat final contre Ganondorf. Et quelle lutte, quelle hargne dans l'attitude du jeune Kokiri lorsqu'il combat son alter ego ! Ça c'est du combat

C'est court et l'action est bien dosée, bien repartie, et entrecoupée de dialogues percutants !
Alors certes, j'avais déjà commenté ce chapitre et notamment cette scène mais je me suis surpris à l'apprécier avec autant de plaisir que la première fois. Donc j'ai tenu à la commenter et à l'applaudir à nouveau.
Mais revenons aux chapitres que j'ai découvert dernièrement. L'alliance se met en place, les Gorons, les Zoras, les Gerudos, Link et Gohan contre Ganondorf. On se dit que ça va exploser de toutes parts et, c'est presque le cas. Si effectivement l'alliance s'attaque aux sbires de Ganondorf, l'action se concentre sur Gohan et Link.
On sait que ça pète hors de la pièce où Ganondorf attend patiemment ses jeunes opposants mais c'est très vite mis de côté. Et dans un sens, on comprend pourquoi. La mise en scène glauque, noire et presque angoissante qui suit et introduit le face à face final envoie du lourd.
Avant la dite mise en scène, je pensais te reprocher le traitement rapide du combat des alliés, mais après avoir accroché à cette introduction du combat contre Ganondorf, j'ai mieux compris ce choix auquel je me suis rapidement fait

La tension est palpable, on sent nos héros inquiets, bien que leur complicité de toujours les aide à surmonter l'angoisse. Puis survient le combat tant attendu. Et là, ça s'enflamme. Le rythme s'accélère, comme on s'en doute, l'union Link-Gohan ne courbe pas l'échine et Ganondorf éprouve plus de mal qu'il ne le pensait. Le Bouclier des Ténèbres aide beaucoup. Ce précieux artefact s'intègre à merveille au combat et devient même décisif. On comprend que la seule puissance de Link ou Gohan n'aurait pas suffit à remporter la victoire.
La fin du combat est épique. Nos héros blessés puisent dans leurs dernières forces et Link porte le coup de grâce. Te sachant fanboy de Gohan, je pensais que tu allais faire de lui le héros qui vaincrait le mal, mais non, Link conserve son rôle de héros

et tant mieux. J'aime autant ce final.
S'en suit un chapitre de paix, de tranche de vie et d'émotion. Et c'est cette dernière qui m'a marqué

j'ai été ému par la séparation entre les deux amis. J'y songeais déjà quand l'aventure touchait à sa fin il y a quelques chapitres de cela. Et comme je m'y attendais, c'est dans les larmes et la peine que se fait cet au revoir. Une scène sans longueur et efficace

bien joué !
Le retour dans le Dragon World est perceptible dans le phrasé de ton récit. On sent immédiatement le changement d'univers. C'est un détail important à mes yeux. C'est un peu comme si on effectuait le changement de monde aux côtés de Gohan
Je termine sur un petit reproche: tu emploies beaucoup de "un peu", "plutôt", "assez" avant les adjectifs, ce qui a tendance à les minimiser alors que la situation nécessite plutôt l'inverse

c'est pas dramatique mais parfois, j'ai relu la phrase sans ces mots et je trouvais que ça donnait plus d'impact qu'avec.
Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié cette fanfic, pleine d'amitié, de complicité, d'aventure et d'epicness