Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Dim Juil 26, 2015 17:24

N'empêche ce qui m'exaspère, c'est qu'il est dit qu'on a aucune preuve qu'il s'agit d'incident lié a des croyances, mais le journaliste ne peut s'empêcher de faire un rapprochement malsain...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Dim Juil 26, 2015 18:59

[3615 mylife]

J ai eu des nouvelles d une vieille amie aujourd'hui (ancienne collegue d ambulance), que j avais pas vu ni eu de news depuis des mois et des mois. Dans le plus gros centre de ré éducation neurologique du coin.

Aucune idée de ce qui a pu lui arriver, mais c est un légume, elle ne reconnaît plus personne, a perdue toute autonomie, semble totalement lobotomisee depuis 2 mois. Pi etre un excès d une certaine drogue "douce" illégale (c est vrai qu elle y allait).

26 ans putain :/ blasé pour elle.

[3615 mylife off]
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Zhatan le Dim Juil 26, 2015 19:06

Comme quoi c'est pas si "doux" que ça, ce genre de drogue ?

Erf, c'est flippant.
Zhatan

Messagepar Antarka le Dim Juil 26, 2015 19:16

Je vais pas lancer ici un debat sur le cannabis (créez en un et j interviendrais plus tard, ça me semblerait interessant).

Je dirais que quel que soit le produit, y a des gens bcp plus vulnérables que d autres. Et aussi que s accoutumer à très forte dose à un produit est le meilleur moyen de developper une intolérance à ce produit (cf le nombre incroyable de boulangers devenus allergiques à la farine). Et que dans le cas d un produit qu on inhale volontairement jusqu'au fond des bronches, l intolerance peut faire mal.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Juil 26, 2015 19:59

Désolée pour ton amie, Antarka.

J'espère pour elle qu'elle n'a vraiment plus de lucidité, "chance" que ne peuvent avoir sa famille et ses amis.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Juil 26, 2015 20:32

Loupé, elle a perdu toute autonomie, ne reconnait personne, fait preuve d agressivité dans son comportement mais elle arrive encore à communiquer verbalement.

Bref.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Juil 26, 2015 20:47

Mais il y a une différence entre communiquer verbalement et être conscient de ce qu'on est, non ?

Certains malades mentaux communiquent tout en se trouvant très bien tout en ayant complètement perdu pied autant avec la réalité que leur identité d'origine.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Juil 27, 2015 8:55

Disons qu à partir du moment où tu communiques verbalement avec des propos à peu près cohérent, c est qu il te reste des ccapacités cognitives.

Pour la ptite histoire j ai pu avoir des news (facile de contourner le secret medical quand t as une blouse). AVC massif (26 ans ptain). Un peu dubitatif des propos des neurologues qui mettent en cause non son addiction au cannabis mais sa consommation d energy Drink. Bref.
Antarka

Messagepar Foenidis le Lun Juil 27, 2015 9:18

Peut-être leurs hypothèses partent-elles de ce qu'ils ont appris sur elle ?
Il est possible que son entourage leur ait déclaré qu'elle abusait de ces boissons plutôt que de l'herbe qui fait rigoler.
Ou peut-être que le mélange des deux fait que les composants du premier masquent les traces de consommation du second...
Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Juil 27, 2015 9:33

En general on dit la vérité aux soignants sur les addictions du patient, enfin ici j ai aucun doute que ça ait été fait. De tt facons ça se voit au premier bilan sanguin.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Juil 28, 2015 19:39

Woosh... ça fait deux jours que j'essaie de brancher un interrupteur en va-et-vient, et ça commence à me brouter menu.

Le problème vient du fait que je remplace un vieil interrupteur par un nouveau, dans le vieux, y'avait plusieurs fils branchés ensemble, dans le nouveau, ben on ne peut pas !

Deux fils d'une couleur, trois d'une autre couleur, aucun repère. Je branche dans un sens, je peux allumer et éteindre d'un côté, mais si j'éteins de l'autre, je ne peux plus rallumer du premier. Autres essais, soit je ne peux plus éteindre, soit je ne peux plus allumer.
Et comme si ça ne suffisait pas, je viens de m'apercevoir que j'ai perdu l'alimentation sur les luminaires de la pièce d'à côté. -_-

Je commence à haïr la fée électricité.
Foenidis

Messagepar Axaca le Mar Juil 28, 2015 23:26

Les dragons ont besoins d'éclairage électrique? Je suis déçu.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Foenidis le Mer Juil 29, 2015 3:56

Non mais, qu'est-ce que c'est que ces préjugés ! :lol:

On est en 2015, les grottes humides, c'est fini depuis longtemps, et mon P.C n'est pas alimenté à la gégène, mon gars ! Image
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Juil 30, 2015 22:23

[3615 mylife on]

Aujourd'hui, ç est la seconde fois qu une amie infirmière me prévient que 2 de mes camarades de promo me demontent totalement, parlant de moi comme THE mec a jamais embauché (citant mon nom et mon prenom). Dommage qu elles reflechissent pas à qui elles en parlent.

Bon, 2 gamines de 19 ans pretentieuses et hautaines, c est pas surprenant. Maiiis j ai envie de leur donner une leçon, si possible moins condamnable que leurs actions mais plus humiliantes.

Comment ça se brise un ego de jeune fille de 19 ans ?
Antarka

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 30, 2015 22:26

Antarka a écrit:Comment ça se brise un ego de jeune fille de 19 ans ?
Fais le test avec Tinky Dan Dan, on t'en d'en diras des nouvelles.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café