Piccolo Daimao a écrit: le recyclage de BOG ne s'est pas démarqué...
Au niveau des grandes lignes du scénar, tout semble aller dans le même sens. Mais je trouve cependant que la Toei essaie de se démarquer le plus possible de BOG via de petits détails : la fête d'anniversaire sur un paquebot, Pilaf qui retrouve les Dragon Ball part hasard, Végéta qui ne se fera sans doute pas interrompre dans son entrainement par Kaïo... et d'autres arriveront sûrement.
Ce qui colle pas avec moi c'est que c'est mal foutu pour la plupart de ces ajouts/modifications. Le gag de Pilaf qui reconnait Goku en la personne de Goten dans BOG est zappé, au profit d'un humour plus enfantin et couru d'avance (le coup du requin, boaaarf).
Gohan qui informe Bulma que Goku est parti s'entraîner, OK, c'est son père... mais WTF Végéta ? xD Genre, c'est Gohan qui apprend à Bulma que Végéta s’entraîne, là... C'était bien plus logique dans BOG où c'est justement lui qui demande à Bulma pourquoi il n'est pas là. Le coup de fil, c'est pas vraiment justifié vu qu'elle aurait pu lui demander elle-même de venir quand elle partait...
Et enfin, les Dragon Ball... On ne sait pas combien de temps s'est écoulé en tout dans ces 4 épisodes de Super, mais ça ne peut pas être 6 mois... On reste assez proche de la saga Boo ou on a fait un bon de 4 ans comme BOG ? On verra si Videl est enceinte.
'Fin bref, dans un sens c'est cool de ne pas nous resservir le même BOG du film, sinon à quoi cela servirait de le rebooter, mais les quelques changements effectués ne me convaincs pas tellement.
J'espère que le Bingo sera une totale redécouverte