Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 02, 2015 17:30

Personnellement j'avais beaucoup aimé les 3 premiers épisodes mais là, ce 4e m'a assez ennuyé, il ne se passe vraiment rien et comme l'a justement dit Piccolo-san, l'humour de la bande à Pilaf est devenu vraiment mauvais comparé à l'anime/manga original.

Bref, vivement l'épisode suivant qui semble plus intéressant !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ronshen le Dim Août 02, 2015 18:22

Bien aimé aussi les traits noirs à certains moments. Je trouve que ça rend bien.

La séquence avec la bande à Pilaf je l'ai trouvé plutot sympa en fait. C'est bon enfant on va dire.
Sachant que les concepteurs vise un public jeune, je trouve que ça passe. Ce n'est pas mauvais en soi.
Ronshen

Messagepar Bourriks le Dim Août 02, 2015 21:39

Mais pourquoi Pilaf, Mai et Shu sont-ils des enfants ? Ça m'avait sérieusement tiqué dans BoG et DBS suit la même histoire, donc la même équipe chibi-Pilaf. Même DBGT était plus cohérent en montrant Pilaf et ses sbires en tant que sexagénaires

Et pourquoi Pilaf a-t-il un Dragon Radard identique à ceux que Bulma fabrique ? Je me souviens qu'il en avait un de la taille d'un gros globe terrestre sur son vaisseau qui hébergeait Piccolo Daimao. Mais là, à moins de s'être faufilé en douce à la Capsule Corp pour en voler un, je ne vois pas ce que fait ce Radar en sa possession.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Batroux le Dim Août 02, 2015 21:42

Bon, c'est vraiment pas folichon encore cet épisode.

Spoiler
Il se passe quasiment rien et quand il se passe quelque chose, autant le dire, c'est pas intéressant.
Le Trio de Pilaf, c'est juste ridicule. (d'où il sort un dragon radar, lui ? Pourquoi il marchait plus après ?)
D'ailleurs la grande question que je me suis posé durant cet épisode: "Comment font-ils pour tenir (Pilaf trio et Kaio) à la verticale sur des parois ou des arbres sans s'y tenir, ou sans pouvoir attraper ?"

Ensuite, le merveilleux système pour défendre les Dragon Balls qui est alimenté par un branchement sur une prise. Ah beh tiens, c'est malin ça.
L'entraînement de Vegeta qui consiste à éteindre des boules dans les airs, avec l'index, s'il vous plaît.
Goku...
Et Kaio qui est plus proche de la mort. Non mais sérieux, on l'a déjà dit, mais le papy comédien, faut qu'il prenne sa retraite là. T'as le dessin qui hurle et la voix en monocorde. Ok...

Niveau du graphisme, les traits épais me gêneraient pas si tout l'épisode était animé avec ce trait là, or ce n'est pas le cas. C'est dommage. D'ailleurs ces traits épais sur les yeux des demoiselles de Dragon Ball, ce n'est pas joli du tout. Autant sur Beerus ça passe bien, autant sur le reste...

Bon sinon, j'avoue que j'ai rigolé quand Whis dit "Nous arriverons dans dix minutes sur la planète de Kaio", j'imaginais trop un truc à la Freezer sur Namek.

Bon voilà, il serait tant que ça bouge un peu plus quand même. Sans forcément qu'il y ait de la baston pour de la baston mais je sais pas un élément d'intrigue qui maintienne le spectateur en vie, parce que là, on se rapproche quand même plus de la mort cérébrale.
L'élément narratif c'est: Beerus cherche le SSJG. Cela fait maigre vu que quasiment rien n'est fait autour.
Dernière édition par Batroux le Mar Août 04, 2015 0:54, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Makai le Dim Août 02, 2015 21:53

Hello :o

Je viens d'attaquer les 4 premiers épisodes de DBS, sans trop savoir à quoi m'attendre et voici mes impressions :

Spoiler
Autant le dire dès le départ je n'attendais absolument rien de cette pseudo suite officielle et je n'en attend d'ailleurs, toujours rien (surtout après la déception BoG).

Et je dois avouer que pour l'instant je trouve la série plutôt sympa, tirant comme il faut sur la fibre nostalgique, on retrouve les personnages emblématiques du manga et de l'anime, ainsi que le duo Bills/Wills (le seul truc que j'avais aimé dans BoG :o ), bref ça se laisse regarder sans trop de mal.

Au niveau de la réalisation, si j'avais trouvé celle de BoG absolument honteuse pour un film, je trouve en revanche que DBS s'en sort assez bien, c'est globalement pas sale, et on ressent une certaine homogénéité d'un épisode à l'autre.

Après pour ce qui est du scénario et de l'avancement, je suis moins satisfait, c'est quand même vachement chiant il faut le dire, de se taper un espèce de reboot de BoG version série ponctué part plusieurs scènes inédites dont l'intérêt me laisse encore dubitatif. :(

Je pourrais aussi pesté sur la nullité des nouveaux opening/ending, de la qualité douteuse des nouvelles musiques, du nouveau style graphique toujours aussi épuré et fade, des contours et couleurs made in power paint, mais bon vous connaisez tous le refrain. :D

Je laisse tout de même le bénéfice du doute aux scénaristes, après tout comme je l'ai dit plus haut, je n'attend absolument rien de cette série à la base.
Makai

Messagepar cooler2333 le Lun Août 03, 2015 1:48

Pour l'instant, c'est très moyen, c'est sûr! Il y a des choses qui passent pas, je trouve quand même. C'est en effet lent et on regarde les épisodes que pour les voir pour l'instant. C'est clair que ça ne vaut pas dragon ball z et dragon ball pour le moment. On en est assez loin. On est plutôt dans l'ambiance de ''bou'', mais en moins bien encore. Pour ma part, c'était la saga que j'avais le moins aimée dans DBZ. Puis, dans DB super,ils nous font un remake juste plus détaillé de Battle of gods et ça, ça me dérange pas mal quand même car j'avais pas trop aimé ce film. Et je ne suis pas fan de ces dieux de la destruction. Ils ne sont pas charismatiques pour moi comme l'étaient Freezer et d'autres. Je trouve qu'il aurait dû dessiner les personnages d'une autre manière. Là, ils ne sont pas vraiment à mon goût. Ils ne dégagent pas grand chose. Et ça pour moi, ça compte aussi! C'est important pour moi de dessiner des méchants qui en imposent. J'aimerais quand même voir des méchants qui en imposent par la suite quoi...C'est quoi ces dieux à tête de lapin? On a l'impression que c'est de la caricature là et c'était déjà le cas avec Bou pour ma part que j'aimais pas. Je préférais kid bou et les autres que le gros, mais bon. Pour moi, ce méchant n'avait pas la tête de l'emploi. Quand on voit Freezer à côté, c'est le jour et la nuit. Je me souviens d'avoir vu le premier épisode où l'on voyait Freezer et des nameks morts je crois, c'était grandiose! Quelle intensité! On est loin de ça pour l'instant. Et ces musiques au synthé derrière, je suis pas trop fan non plus. J'adorais les musiques de DBZ.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar ButterflyAway le Lun Août 03, 2015 14:18

Piccolo Daimao a écrit: le recyclage de BOG ne s'est pas démarqué...

Au niveau des grandes lignes du scénar, tout semble aller dans le même sens. Mais je trouve cependant que la Toei essaie de se démarquer le plus possible de BOG via de petits détails : la fête d'anniversaire sur un paquebot, Pilaf qui retrouve les Dragon Ball part hasard, Végéta qui ne se fera sans doute pas interrompre dans son entrainement par Kaïo... et d'autres arriveront sûrement.

Ce qui colle pas avec moi c'est que c'est mal foutu pour la plupart de ces ajouts/modifications. Le gag de Pilaf qui reconnait Goku en la personne de Goten dans BOG est zappé, au profit d'un humour plus enfantin et couru d'avance (le coup du requin, boaaarf).
Gohan qui informe Bulma que Goku est parti s'entraîner, OK, c'est son père... mais WTF Végéta ? xD Genre, c'est Gohan qui apprend à Bulma que Végéta s’entraîne, là... C'était bien plus logique dans BOG où c'est justement lui qui demande à Bulma pourquoi il n'est pas là. Le coup de fil, c'est pas vraiment justifié vu qu'elle aurait pu lui demander elle-même de venir quand elle partait...
Et enfin, les Dragon Ball... On ne sait pas combien de temps s'est écoulé en tout dans ces 4 épisodes de Super, mais ça ne peut pas être 6 mois... On reste assez proche de la saga Boo ou on a fait un bon de 4 ans comme BOG ? On verra si Videl est enceinte.

'Fin bref, dans un sens c'est cool de ne pas nous resservir le même BOG du film, sinon à quoi cela servirait de le rebooter, mais les quelques changements effectués ne me convaincs pas tellement.
J'espère que le Bingo sera une totale redécouverte :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Seiwaza le Lun Août 03, 2015 15:56

Très sympa cet épisode 4, tout comme les précédents épisodes, que du bon pour l'instant.
Seiwaza

Messagepar Lenidem le Lun Août 03, 2015 17:23

Ma critique super objective :
Spoiler
Qu'est-ce que c'est chiant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anaunsa le Lun Août 03, 2015 17:33

Ceux qui se plaignent de la lenteur des épisodes n'ont à mon avis pas fini de trépigner parce qu'il est désormais certains qu'ils nous resservent la trame de BoG en prenant bien leur temps et en développant ce que l'on pourrait appelé les "entre-scènes" du film.
Moi, ça ne me dérange pas. Au contraire, j'y trouve mon intérêt. Ça m'amuse de tenter d'anticiper les divergences avec la trame de base. J'avais d'ailleurs espéré que l'on ai droit à un petit quelque chose sur la vitesse de déplacement de Whis et en ce sens l'épisode 3 m'a ravi (oui, on prend son pied comme on peut et avec ce qu'on a).

L'humour fonctionne assez bien sur moi mais, si j'avais apprécié le gang Pilaf dans le film, là c'est too much. Je préfère un humour plus ponctuel à l'image de Whis qui rougit quand il voit Beerus nu et que les deux passent tout de suite à autre chose en redevenant sérieux. Ce n'est pas vraiment réaliste mais c'est ça qui est bon et ça fonctionne plus.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar vicabouc le Lun Août 03, 2015 21:58

Episode 4 :

Spoiler
J'ai préféré l'arrivée dans l'intrigue de Pilaf et ses sbires à celle de BOG. Ici, ils peuvent passer pour des naufragers qui n'osent pas avouer la mouise dans laquelle ils sont. Dans BOG, Goten et Trunks ont vu qu'ils étaient des voleurs et ils ont quand même été invité à la fête. Je trouvais que ça ne collait pas.
J'espère qu'ils vont aussi zapper la romance glauque entre Mai et Trunks.
Kaio est toujours aussi monocorde, il est temps que son doubleur reparte à la retraite.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Thibarik le Mar Août 04, 2015 0:56

Quand on compare DBS et DBKai..

Dans l'épisode 2 de DBKai Raddidz est déjà sur Terre, a déjà kidnappé Gohan, et Goku/Piccolo font face à Radditz.

4 episodes = 80 minutes pour poser une intrigue.. ça me semble un poil long.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Tiguor le Mar Août 04, 2015 1:08

Épisode 4 vu.
Spoiler
Bon, déjà que j'aimais pas du tout la bande à Pilaf dans BoG, là c'est clair, c'est encore pire. Ça ne sert à rien, c'est même pas drôle, c'est juste du remplissage. J'ai même pas regardé l'épisode en entier, j'ai pas tenu plus de 5 minutes, j'ai fini par aller directement aux scènes intéressantes.

Celle de Végéta et Bulma au téléphone... heu lol ? y a même pas Skype à la Capsule Corp ? xD
A par ça, ça m'a pas dérange plus que ça, à part que Végéta est quand même un enfoiré avec sa femme dans le fond.

Et Goku, c'est pas mieux. Mais bon, au moins lui il m'a fait rire x)
Bon, le seiyu de Kaio, il doit être proche de la mort cérébrale par contre. Je sais pas comment ça se passe au Japon, peut-être qu'ils sont attachés à avoir cette voix pour ce personnage mais là visuellement ça suit pas.

Finalement, le personnage le plus intéressant pour le moment c'est Beerus. Hâte de voir le combat de l'épisode 5. Même si on sait déjà comment ça va finir, on va voir si Goku se défend un peu mieux cette fois. ET ça sera surtout l'occasion de voir si la Toei sait animer correctement un combat (même si c'est surement oui vu FnF).

Voilà. Épisode lent, mais avec des moments sympathiques en somme :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar chidogan le Mar Août 04, 2015 6:35

En fait , c'est confirmer quelque part que le manga est adapté de l'anime ou encore qu'il a un but publicitaire ?
Parce que je le trouve très bien dessiné et avec un rythme très prenant : on est direct dedans.
De plus il respecte d'avantage le manga original que l'anime , par exemple , dans le manga Gregory n'est pas présent et Toyotaro a même pris le soin de ne pas mettre de potara au vieux Kaioshin alors que dans l'anime le vieux Kaioshin en a.

Edit :

Episode 5 : je suis outré... Niveau dessin c'est médiocre , en dessous des pires épisodes de GT (et je n'abuse pas) , de plus le rythme est pire que lent , on voit
Spoiler
Goku donner un coup dans le vide -> Beerus qui esquive et qui parle pendant 2 min -> même action
et cela pendant 15 minutes. C'est mal animé , c'est moche , c'est mou... Le pire épisode selon moi (alors qu'il s’annonçait très prometteur).

Enfin bref , cet épisode 5 m'a pire que refroidi et je pense que je vais complètement arrêter de regarder l'anime de Super et seulement lire le manga.
chidogan

Messagepar Bosatender le Dim Août 09, 2015 5:36

Bon, je viens de voir l'épisode 5 de DBS et ....

Spoiler
Je suis super outré! les dessins sont ignobles, pire que certains dessins fan pourris de DBAF
Très mal dessiné, pas du tout dynamique ... j'vais aller revoir BoG moi tiens ...

ET Le pire!

Spoiler
Le combat : je pensais qu'on allait voir un bon combat en Goku SS1 et SS2, mais NONn pendant 5 minutes il tape dans le vide ..
Pas dynamique, c'est ignoble!
Limite l'OAV de 2008 est plus spectaculaire, et aussi complètement HS du film, (les raisons que Beerus détruit la planète etc, AUTANT avant on avait un Beerus qui était égoïste et s'énervait pour quedal, autant là on a un Beerus qui pense qu'à bouffer ... enlever du caractère ... ils prennent même les enfants pour des cons)
DBGT est bien mieux niveau dessin... et c'est dire

Moi qui attendait de l'action en espérant que ça relève le niveau, chouette
Mais non, c'est de pire en pire ...
Heureusement que le manga est là
Bosatender

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées