Ok, c'est pas souvent que je me fais réprimander alors je vais faire ça proprement.
Jacen Solo a écrit:Bon je sais que le topic n'a pas été repris depuis un moment mais j'avais envie d'intervenir quand j'ai vu pas mal de bêtises dc bon; et cela s'adresse en particulier à Ganjalo (l'heureux élu)
Grande modestie pour le premier post d'un nouveau membre, ça pose le décor.
Jacen Solo a écrit:Ah lala, ceux qui seraient d'accord avec ce genre d'affirmation n'ont pas très bien compris l'évaluation des puissances dans DBZ.
J'ai tout de suite hâte d'être instruit. Ça donne envie.
Jacen Solo a écrit:Sans aller loin dans mes explications et pour reprendre ton cas avec le coup de poing, il suffit de prendre l'exemple du cyborg C-17. Certes il est fort mais pas super super loin du niveau de freezer.
Tu le dis toi-même ensuite, C-17 met KO direct un mec qui a tué Freezer direct. Et C-17 a un niveau proche de Freezer ? De quoi ?
Jacen Solo a écrit:Cependant il a réussi à mettre KO en un seul coup Trunk (du futur) qui était en Super Guerrier. En regardant, la facilité que Trunk a vaincu Freezer (sans être à 100 %), il n'est pas très compliqué pour les protagoniste à partir de l'arrivée des cyborgs jusqu'à la saga Boo de battre Freezer en un seul coup et donc que Gotenks serait également capable de faire.
Oui d'accord, c'est facile de battre Freezer à partir de l'arc cyborg. On est sur la même longueur d'onde là-dessus. Par contre, que vient faire Gotenks ici ?
Jacen Solo a écrit:Je n'ai pas envie de faire toute la démonstration mais la puissance de Gotenk se situe au niveau de Perfect Cell. Et je te rappelle qu'on est loin du SSJ2 (regarde juste sangohan ado SSJ2) et encore plus de Boo.
C'est bien dommage que tu ne veuilles pas démontrer ce point-là, justement. C'est le truc le plus gros de ton post. Donc, Gotenk (sans S maintenant) au niveau Perfect Cell ? Gotenk en forme normale ? Gotenk en SSJ 3 ? Ou alors tu parles de Goten (ce qui serait déjà plus cohérent) ? En quelle forme ? A quel moment de l'histoire ? Sur quelles hypothèses te bases-tu ? Ton affirmation sort de nulle part et ne veut rien dire.
Jacen Solo a écrit:De dire que Gotenk normal ne vaut mm pas un Krilin ou un Tensh, c'est soit une blagounette, soit tu es trop jeune pour vraiment bien comprendre et estimer le manga dans son intégralité...
M'enfin, c'était une petite correction, rien de trop grave mais juste suffisamment pour que j'en parle si plusieurs personnes pensent la même chose

Bon ok, tu parles de Goten (j'espère). D'une, Ganjalo précise : en forme normale, et il précise : c'est un avis, une supposition et pas une vérité assénée telle quelle. Je passe sur les moqueries et la condescendance... c'est juste moche.
Voilà ! Maintenant mon avis sur le topic, puisque cette intervention de notre ami Jacen Solo était totalement HS :
Kaioshin de l'Est peut vaincre Freezer d'un coup. OK
Il trouve les Super Saiyen impressionnants lorsqu'il voit Gohan à l'oeuvre (le Gohan qui galère contre Dabra). Il est donc vraisemblablement moins fort que ça, assez franchement.
Kibito est son serviteur. OK. Il n'est pas Kaiohsin, bien qu'étant tout de même un être divin.
Il ne parle jamais de se battre et possède des pouvoirs de guérison (Buu le gros perso cheaté mis à part, c'est plutôt une aptitude de non-combattant dans DB). On ne sait rien de son niveau, mais je l'estime incapable de battre Freezer quand même, ou alors très difficilement. Voilà, ça sort de nulle part mais je le pense.
Shibito ressent nettement une augmentation de niveau grâce à la fusion. Ce qui reste cohérent avec mes suppositions précédentes. Je le vois tout de même encore inférieur à un SSJ 2, car sinon, il aurait eu sa place à la fin du manga. Un 3ème combattant de ce niveau contre Kid Buu, ça n'est pas négligeable, surtout lorsqu'il faut gagner quelques précieuses secondes, au final gagnées par Satan... qui ne peut pas vaincre Freezer d'un seul coup (même si tout le monde sait qu'il a la même puissance que C-16 /mode Jacen Solo off).
J'espère que je suis pardonné