Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar chidogan le Dim Août 09, 2015 13:00

J'ai aussi vu quelque part que
Spoiler
le combat Goku SSJGOD vs Beerus se déroulera dans le 9éme épisode
et le directeur d'animation sera Yashima Yoshitaka soit le même directeur d'animation que celui de l'épisode 3 ! Il y a de quoi grandement s'inquiéter...
chidogan

Messagepar Paulemile le Dim Août 09, 2015 13:34

Pfouuuu... déjà que j'étais pas emballé par les 3 premiers épisodes, vous m'avez convaincu que ce n'était même pas la peine de regarder la suite :lol:
Je vais me contenter d'un résumé et de la version manga si j'arrive à la trouver quelque part.
Paulemile

Messagepar Kisuke le Dim Août 09, 2015 14:32

Spoiler
Mon Dieu, quelle laideur et quelle lenteur cet épisode 5 ! Alors qu'on annonçait du très lourd pour cet épisode, l'animation déplorable et les dessins dégueulasses l'ont massacré ! C'est pire qu'hideux ! IMPARDONNABLE en 2015 !

Le bon côté des choses c'est que, grâce aux immondices de cet épisode 5, on va pouvoir bien alimenter le topic « Les images les plus moches de l'animé » pendant un moment ! :lol:
Kisuke

Messagepar Madarjeen le Dim Août 09, 2015 17:34

Je rejoins les différents avis :
Spoiler
Les dessins étaient très mauvais, et le combat était très mal chorégraphié. C'est la première fois qu'il y a une scène d'action depuis le début, et ça ne donne pas franchement envie d'en voir plus...
Madarjeen

Messagepar goten-kun le Dim Août 09, 2015 17:46

En effet je viens de le regarder, c'est du lourd !
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 09, 2015 17:52

Horriblement moche cet épisode, et pour l'instant le contenu ne m'intéresse pas. Le rythme est lent, tellement lent que je me suis endormie devant l'épisode 4, j'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de le voir en entier.
De plus, je n'apprécie pas l'attitude de Goku, j'ai l'impression qu'il a fait une régression mentale hallucinante, même dans DBGT il parait plus mature. Ils sont complètement tombés dans le cliché du héros de shonen moderne, sauf que dans la saga Buu je ne l'ai jamais vu se comporter de cette façon, il fait vraiment homme. Là dans DBS c'est une vraie tête à claque.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar chidogan le Dim Août 09, 2015 17:57

Ce qui est sûr que ça vise en priorité les gosses , quand on voit Kaio sortir ce genre de "blague" :
Spoiler
Image
chidogan

Messagepar MrDorian71 le Dim Août 09, 2015 18:02

Spoiler
Voila l'explication du fait que l'épisode soit aussi moche, la source vient d'un modo du forum de DB-Z.com :

"Oui, c'est horrible, et ca merite quelques explications : beaucoup d'animateurs sont absents et/ou indisponibles en ce moment a la Toei, selon les bruits de couloirs aux sources particulierement credibles.Ajoutons a cela le fait que le staff de la Toei est entasse a Hikarigaoka (je m'y suis rendu recemment pour voir...ils n'ont que quelques etages dans un building...pas de parking, pour l'anecdote :snif: ), suite aux travaux dans les autres antennes de la firme.Ceci dit, oui, c'est inacceptable, les intervalles, les modeles, tout est degueu, seuls les plans fixes n'ont pas souffert.En fait, les cadres de cet episode (Junji Shimizu, Ken Ootsuka, Naoki Tate, et Takeo Ide) ont du se retrouver avec des debutants ou interimaires sur cet episode."
MrDorian71

Messagepar Tiguor le Dim Août 09, 2015 18:09

Spoiler
Bon, bah si au début je comprenais pas les reproches, une fois le combat commencé, j'ai très vite compris...

Putin que c'est moche ! C'est du même niveau que les épisodes pointuman des années 90 ! Même Naruto fait mieux bordel ! En 2015, c'est inadmissible, surtout qu'ils ont eu tout le temps pour sortir quelque chose de correct !
Sur Naruto, c'est déjà pas excusable mais là, après 20 ans c'est encore pire, on aurait pu croire qu'ils s'étaient améliorés, mais nooon ! C'est atrocement laid ! Sérieux, en voyant ça, ils sont vraiment dit "Bon, on peut le sortir " ???!!

Voir ce combat attendu depuis longtemps être bâclé comme ça, alors que c'est que l'épisode 5, ça me fait rager... Et très peur pour la suite aussi.
Comme quoi, n'est pas Ufotable qui veut...

Sur les topics des images les plus belles et les plus moches, on m'a demandé d'expliquer ce que je trouvais beau et moche. Je pense que le simple fait de regarder les images suivantes suffira :

Dragon Ball Super, 2015, Toei Animation, le manga le plus connu au monde, un budget de malade, ça donne ça :
Spoiler
Image

Kara no Kyoukai, Ufotable, 2007-2009, je connais pas le budget mais j'imagine que ça atteint pas celui de Dragon Ball, ça donne ça :
Spoiler
Image

Deux plans fixes, on voit la différence, je pense. Bref, voilà, pas admissible en 2015 de sortir un truc aussi moche, c'est tellement dommage...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Veguito le Dim Août 09, 2015 18:30

C'est vrai que c'était pas beau quand même, à part les très gros plans fixes. J'ai jamais vu un combat aussi mou en plus. Ce qui fait le plus mal c'est quand on compare avec le manga de Toyotaro, où ce même combat est sublime et ultra dynamique.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Batroux le Dim Août 09, 2015 19:53

Tiguor {l Wrote}:Sur les topics des images les plus belles et les plus moches, on m'a demandé d'expliquer ce que je trouvais beau et moche. Je pense que le simple fait de regarder les images suivantes suffira :

J'avoue, il n'y pas besoin d'explications.

Je suis sérieusement entrain de me demander si je vais mater cet épisode.
Ce que je me demande aussi, c'est comment on peut se retrouver avec un produit fini d'une telle qualité. Je veux dire, les grands pontes de la TOEI, juste le producteur, quand il voit ça, il se dit pas: "Les gars, y a un soucis quand même, Goku porte pas de moufle sur la main droite."

Et même en tant qu'animateur ou dessinateur, comment on peut être fier d'un tel travail ?
Parce que là, j'imagine bien l'animateur partir seul en forêt avec une hache pour abattre les arbres pour éviter d'avoir "encore à dessiner du Dragon Ball" (oui, ils doivent faire ça sur PC, mais je m'en fous), parce que soit le mec est obligé, soit il en a rien à foutre (les deux peuvent aller ensemble d'ailleurs), soit, je sais pas, il débute peut-être ?

En tout cas, pour le "gros épisode" attendu, la TOEI se flingue encore une fois le pied. Au bout d'un moment, c'est pas possible, ils le font exprès.
"OUi, on va bien les dégoûter de Dragon Ball, :twisted: "
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ma junia le Dim Août 09, 2015 20:32

J'ai hâte de voir le prochain épisode.
Végéta, ce larbin du dieu de la destruction.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Seiwaza le Dim Août 09, 2015 21:08

Les 5 épisodes sont bon niveau scénario et dessins, mais les dessins du dernier...
Seiwaza

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 09, 2015 21:27

Tiguor {l Wrote}:
Spoiler
Bon, bah si au début je comprenais pas les reproches, une fois le combat commencé, j'ai très vite compris...

Putin que c'est moche ! C'est du même niveau que les épisodes pointuman des années 90 ! Même Naruto fait mieux bordel ! En 2015, c'est inadmissible, surtout qu'ils ont eu tout le temps pour sortir quelque chose de correct !
Sur Naruto, c'est déjà pas excusable mais là, après 20 ans c'est encore pire, on aurait pu croire qu'ils s'étaient améliorés, mais nooon ! C'est atrocement laid ! Sérieux, en voyant ça, ils sont vraiment dit "Bon, on peut le sortir " ???!!

Voir ce combat attendu depuis longtemps être bâclé comme ça, alors que c'est que l'épisode 5, ça me fait rager... Et très peur pour la suite aussi.
Comme quoi, n'est pas Ufotable qui veut...

Sur les topics des images les plus belles et les plus moches, on m'a demandé d'expliquer ce que je trouvais beau et moche. Je pense que le simple fait de regarder les images suivantes suffira :

Dragon Ball Super, 2015, Toei Animation, le manga le plus connu au monde, un budget de malade, ça donne ça :
Spoiler
Image

Kara no Kyoukai, Ufotable, 2007-2009, je connais pas le budget mais j'imagine que ça atteint pas celui de Dragon Ball, ça donne ça :
Spoiler
Image

Deux plans fixes, on voit la différence, je pense. Bref, voilà, pas admissible en 2015 de sortir un truc aussi moche, c'est tellement dommage...

Okay l'épisode est vraiment moche, l'animation des combats peu fluide et mal chorégraphiée (la partie en Super Saiyan 3 rattrape un peu). C'est clairement en dessous de ce qu'on peut attendre pour une série TV, surtout d'une série adaptée d'un manga aussi culte que Dragon Ball. Mais faut comparer ce qui est comparable.

Je ne connais pas "Kara no Kyoukai" mais Wikipédia me dit qu'il s'agit d'une série composée de sept longs métrages. C'est normal qu'il soit apporté un soin beaucoup plus important sur la qualité d'un film que sur une série d'animation, surtout une série d'animation qui ne fonctionne pas par saison mais est produite en flux continu comme Dragon Ball. Le budget n'a juste rien à voir. De mémoire, c'est 145,000$ par épisode de Dragon Ball Super, si je ne me trompe pas. Je te mets au défi de me trouver un long métrage avec un tel budget et un résultat similaire à ce que tu montres pour Kara no Kyoukai.

Donc s'il y a une comparaison à faire avec Dragon Ball Super, prends une autre série réalisée en flux continu. Et si tu veux comparer l'animation Dragon Ball d'aujourd'hui avec Kara no Kyoukai, il faut regarder Battle of Gods ou La Résurrection de "F". Là ce sera une comparaison qui aura du sens.

Encore une fois, ça n'excuse pas le fait qu'une série telle que Dragon Ball se retrouve avec une animation pareille, et je comprends qu'on se plaigne de ça. La Toei a clairement merdé la planification de son travail et a recruté des tas d'animateurs clés sans grands talents pour répondre aux deadlines de cet épisode. Mais faut pas être injuste non plus, hein. ^^'

Tiguor {l Wrote}:Comme quoi, n'est pas Ufotable qui veut...

La Toei possède des animateurs extrêmement talentueux et je suis prêt à parier qu'il est possible de trouver des scènes animées par ces animateurs qui soient aussi belles ou plus que certaines réalisées par Ufotable. Le problème c'est qu'un studio d'animation comme la Toei travaille sur plusieurs séries à la fois et ne stoppe pas leur production lorsqu'il y a un film/téléfilm en préparation. Il privilégiera toujours ses meilleurs animateurs clés sur un long métrage plutôt que sur un épisode de vingt minutes, donc leur séries TV en pâtissent.

Il y a le TV spécial "Episode of Soba" qui devrait bientôt être diffusé. Un téléfilm One Piece a la priorité sur Dragon Ball Super malheureusement, donc le problème vient aussi de là.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tiguor le Dim Août 09, 2015 21:39

Ah mais j'aurais pu prendre Fate Stay Night, série également qu'est pas plus moche que Kara no Kyoukai. Et même pour BoG ou Fnf, y a pas le même soin graphique, hein. C'est certes loin d'être aussi moche que Super, mais c'est pas du niveau des productions Ufotable (et d'autres studios aussi, genre Bones ou Sunrise, après je passe pour un fanboy Ufotable xD). M'enfin, c'tait juste pour montrer ce qu'il est possible de faire en 2015 (et même avant...) et ce qui a été fait.
Je peux en prendre d'autres, des captures d'animés récents, si tu veux ^^
Genre sur Jojo's Bizzarre Adventure, qui est sorti en 2015 aussi, y a pas un seul épisode moche comme ça. L'attaque des Titans, en 2013. Même Pokémon est plus joli, j'ose le dire.

Après, que les animateurs soient en vacances, j'ai pas de problèmes avec ça, après tout je vois pas pourquoi ils n'y auraient pas le droit, mais dans ce cas c'est pas mieux de repousser l'épisode, si y a personne de compétent pour le produire ? Perso, je préfère attendre même un mois et avoir un truc de qualité au final qu'un épisode fini à la pisse comme ça.
C'est dommage qu'ils aient privilégiés One Piece... Encore une fois, s'ils peuvent pas assurer les deux en même temps, bah c'est mieux de reporter, je pense. Avis personnel, je sais que c'est pas si simple, mais c'est pire que si tirer une balle dans le pied avec un combat aussi moche ? Pas sûr. ^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées