Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Lun Août 10, 2015 1:56

Honnêtement, oui, il y a des dessins qui ne sont pas beaux, mais sinon il y a de bonnes choses dans ce 5éme épisode. J'ai vraiment bien aimé l'échange de coups de poings entre Goku ssj3 et Beerus. Puis, je trouve que Beerus dégage plus de charisme que dans BOG. C'est dommage pour les dessins qui m'ont aussi déçu, mais bon...Non franchement, j'ai quand même bien aimé cet épisode, j'ai bien aimé le combat...Je suis peut-être l'un des seuls, mais bon. Honnêtement et pour moi en tout cas, je trouvais vraiment que c'était pas terrible du tout les combats dans BOG. C'est mieux pour moi dans Dragonball super.

Donc, hormis les dessins mauvais parfois il est vrai, j'ai bien aimé. Mais en effet, ce sont des pros et on avait jamais vu des dessins moches comme ça dans dragon ball et dragonball z. Au contraire même, ils étaient toujours excellents. Je ne comprends pas comment ils peuvent regresser autant après autant d'années. On a l'impression qu'ils font du ''marketing'', que c'est ''industriel''. À l'époque, ils étaient vraiment dedans...Là, il manque des choses, que ce soit dans le scénario et au niveau des dessins, c'est sûr. L'atmosphère n'est pas celle qu'on a connue par le passée. Mais bon, je regarderai tous les épisodes quand même car je suis fan quoi. :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Lun Août 10, 2015 2:43

Veguito a écrit:Sinon, pour ce qui est de l'animation du combat, tant qu'en avoir rien à foutre, ils auraient pu reprendre le modèles utilisés dans BoG, au moins ça aurait été moins chiant.

Il doit y avoir des problèmes de droits. La chaîne de TV n'est peut-être pas autorisée à diffuser du contenu de BoG dans Super.

En tout cas, je dois avouer que je suis toujours sur le cul d'avoir maté un tel épisode. Je pensais pas ça possible. Je trouve ça absolument incroyable qu'on puisse diffuser un tel épisode, sachant qu'à la fin de DBS, il y a aura des sorties DVD, Bluray et que du coup ce sera vendu là-dedans.
Ils vont vendre cet épisode, vous vous rendez compte ?!
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Lun Août 10, 2015 4:48

Batroux a écrit:Il doit y avoir des problèmes de droits. La chaîne de TV n'est peut-être pas autorisée à diffuser du contenu de BoG dans Super.

La chaîne de TV ? Non non, elle n'a rien à voir là-dedans. Elle se contente de diffuser ce qu'elle a acheté à la Toei. A la rigueur, elle peut avoir un droit de regard bien en amont sur la production mais elle ne va pas s'amuser à tout remonter.

Vegeta qui fait bronzette à la vue de tous, c'est tellement lui...

J'avais lu ça avant de voir l'épisode et je m'attendais à ce qu'on le voit en caleçon de bain "rose badman". De même, pas de SSJ3 qui se bât en survêt' bleu.
Je demande à être remboursé.

Et plus sérieusement, ce qui m'a gêné c'est l’appauvrissement de la mise en scène comparé à BoG même si, certes, on est ici dans une série et pas dans un film (si tant est que ce soit une excuse valable). J'avais par exemple adoré le plan du film qui s'emballe lorsque Vegeta apprend le réveil de Beerus avec les armatures de la salle de gravité qui filaient le tournis. Ça avait du sens.
Là, c'est tout plat.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Seiwaza le Lun Août 10, 2015 5:02

J'attend l'épisode 6 qui m'a l'air mieux, même si les dessins n'étaient pas bons dans le précédent, le contenu dans son ensemble reste très intéressant depuis le départ.
Seiwaza

Messagepar Davebond 00S le Lun Août 10, 2015 7:08

Je suis pour le moment déçu (comme beaucoup ici) de la qualité du dessin.

J'espère de moins en moins de choses de ce DBS qui se dirige tout droit vers quelque chose d'aseptisé au maximum -_-
J'ai la sensation que "notre" oeuvre chérie nous tourne le dos pour aller chercher de l'amour ailleurs, c'est horrible...

Je rejoins par ailleurs complètement Tinky lorsqu'elle dit ceci :

Tinky Dan Dan a écrit:De plus, je n'apprécie pas l'attitude de Goku, j'ai l'impression qu'il a fait une régression mentale hallucinante, même dans DBGT il parait plus mature. Ils sont complètement tombés dans le cliché du héros de shonen moderne, sauf que dans la saga Buu je ne l'ai jamais vu se comporter de cette façon, il fait vraiment homme. Là dans DBS c'est une vraie tête à claque.

Je trouve que c'est très bien observé.
Goku s'aligne sur Luffy & co dans l'attitude alors que celui qu'on connait, c'est autre chose ! Il a un côté mature dans la saga Buu et même dans la saga Cell qui le rend bien plus charismatique que celui de ce DBS...

Bref, je suis déception :(
Mais je continu à garder espoir ! On verra bien...
Davebond 00S

Messagepar Joka le Lun Août 10, 2015 10:19

Episode 4 et 5 + preview du 6 :
Spoiler
J'avais vu l'épisode 4 il y a quelques jours mais j'ai zappé de poster mon avis ; avis qui ne diffère pas énormément de celui de la majorité : j'ai trouvé le fond trop lent a mon goût... Même les instants avec Pilaf, qui sont censés rajouter une touche d'humour, n'ont pas eu grand effet sur moi. Pour le coup je préfère encore leur exploitation dans BOG. Après au niveau de la forme j'ai remarqué, qu'au moment de zoomer sur un personnage - histoire d'avoir un gros plan - les contours qui forment les visages étaient trop "épais". J'ai pas trop aimé ça non plus.

Pour l'épisode 5, je comptais ici aussi attendre un peu avant de le voir mais votre "enthousiasme" (:p) a eu raison de ma curiosité. Alors franchement j'ai passé un bon moment parce que j'ai bien ri a certaines scènes (et encore, après avoir jeté un œil dans le topic des images les plus moches, je me suis encore plus marré). Le combat Beerus Vs. Goku est bâclé, là, je suis très déçu de voir qu'ils aient gâché l'affrontement qui pose les bases ! Malgré quelques séquences inédites (comme la manière dont Goku perd le combat, non pas à cause d'une manchette à la nuque, mais à cause d'une pression sur l'épaule ?), j'espérais beaucoup mieux, dommage.

Sinon, pour l'épisode 6, j'ai l'impression qu'on va bien rire (de nouveau, oui, mais pas seulement "grâce" à l'animation :p) avec Végéta qui va se plier en quatre pour exaucer les désirs de Beerus ! J'ai d'ailleurs bien aimé voir Yamcha donner une petite tape dorsale à Beerus ; sa réputation remontera dans les meme internet ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Kisuke le Lun Août 10, 2015 11:49

Spoiler
Je viens de regarder l'épisode 5 en VOSTFR et un truc appréciable est que Goku rend un certain hommage au Super Saiyan 2 :

- Après le premier coup de Goku en Super Saiyan 2, Beerus est étonné est dit « Oh ! Sa puissance a donc autant augmenté ?! » ;

- Goku se bat pendant un moment non-négligeable sous cette forme ;

- Goku affirme de Beerus que « pour que les coups de poing d'un Super Saiyan 2 ne l'atteignent pas...c'est vrai qu'il est incroyable ! Il est d'une toute autre envergure... » ;

- Goku ne se transforme en Super Saiyan 3 que parce que Beerus insiste car ce dernier dit qu'il ne lui montrera son vrai pouvoir de Dieu de la destruction que s'il se transforme. Cela prouve que que Goku considère le Super Saiyan 2 comme étant la forme la plus équilibrée et présentant le moins d'inconvénients par rapport au Super Saiyan 3 (notamment en terme de pertes d'énergies). C'était déjà le cas dans le manga, il ne se transforme en Super Saiyan 3 que lorsqu'il y est contraint car il connait les désavantages de cette forme.

Or, beaucoup pensaient que le Super Saiyan 2 était une forme oubliée (par exemple, on ne sait pas vraiment si Gohan était SSJ1 ou SSJ2 face à Dabra ; Gotenks ne se bat pas en SSJ2 et passe directement du SSJ1 au SSJ3 ; Végéto est juste SSJ1 contre Buuhan et ne se bat pas en SSJ2, etc.).
Dernière édition par Kisuke le Lun Août 10, 2015 13:04, édité 3 fois.
Kisuke

Messagepar Kasei le Lun Août 10, 2015 12:28

Spoiler
J'avoue que j'ai bien apprécié voir le SSJ2 "un peu" à l'honneur.
Vraiment dommage que les dessins étaient de piètre qualité... Pour une fois que ma forme préférée de Goku a une bonne apparition :(
Kasei

Messagepar Antarka le Lun Août 10, 2015 17:02

Je n attendais rien de cette serie...

... et pourtant, je suis déçu.

Graphiquement, c est du foutage de gueule.
Scénaristiquement, c est pire. C est lent, pas interessant, et c est lent. Oui je L ai déjà dit mais punaise, c est lent (et de 3), reprendre 2 oav dans une série c est un procédé que je trouve condamnable, d autant plus quand la qualité du tout est si atroce.
Franchement, à ce rythme, faudra 30 episodes pour en arriver à de l inédit (vivement la reprise de Fnf quoi, ou pas).

Et pendant ce temps la, nos personnages favoris sont massacrés, ridiculisés, totalement OOC.

J ai vu un certain nombre d animé, bien que je sois davantage un lecteur de manga. Cet animé est, sincèrement, le pire que je connaisse à cette heure, avec Blood+. Je vois pas pire serieux, c est affligeant. Meme le vieil animé Street Fighter était mieux

Je boycotte dorenavant cette gigantesque escroquerie, quand bien meme j'ai pas déboursé un centime pour la voir, ça reste une escroquerie.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Thibarik le Lun Août 10, 2015 17:24

PETITION

Je viens de créer cette pétition. Elle tourne très bien.

Allez-y, comme pour Sailor Moon, ça peut marcher.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar BL-Sama le Lun Août 10, 2015 17:47

Je suis certain que cet épisode n'a pas été finalisé. Il y a vraiment trop de frame brouillons comme on voit dans les premiers jets sur papier. A coté il y a certain plan (les rapprochés) assez bon.
Cet épisode sera refait pour la sortie Blu-Ray j'en suis certain, mais ça reste honteux de diffusé un épisode aussi mal animé, c'est pas normal qu'une entreprise aussi importante que la Toei Animation puisse laissé passé cela. Je sais bien qu'il y a la pressions des sponsors mais il aurait été judicieux d'attendre une ou 2 semaines avant de le diffusé.

C'est clairement et sans conteste le pire épisode de toute la saga, même les épisodes de pointu-man étaient mieux animés.
ça montre aussi l'état actuel de la production animée au Japon et des conditions de travail épouvantables.
BL-Sama

Messagepar Random le Lun Août 10, 2015 17:48

Olala j'ai pas encore vu les épisodes 4 et 5 mais quand je vois le topic des images les plus moches de l'animé ça me donne vraiment pas envie. C'est vraiment immonde de saccager comme ça une licence comme Dragon Ball !
Je pense que je vais laisser passer du temps et regarder une dizaine d'épisodes d'un coup peut être que ça passera mieux (surtout qu'en plus les épisodes actuels sont un copié collé de BoG). Cela dit, j'ai quand même des doutes que ça me plaise car la série qui abuse de l'humour enfantin et lourd me semble également trop édulcorée
Random

Messagepar cooler2333 le Lun Août 10, 2015 18:03

En qualité ''blue ray'', version définitive donc, ça sera bien mieux, voir ce lien :

http://www.journaldugeek.com/2015/08/10 ... st-normal/

Je pense qu'ils corrigeront tout ça de toute manière. En tout cas les dessins...
cooler2333
Utilisateur banni

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Août 10, 2015 18:09

Intéressante critique sur la qualité des épisodes Dragon Ball super... ne manquez pas la vidéo (espagnole ?) en fin d'article. ;)

http://www.9emeart.fr/post/evenement/manga/edito-45-toei-animation-vous-n-avez-pas-honte-4296
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Lun Août 10, 2015 21:43

Je viens de regarder. Ce n'était pas seulement pathétique. C'était embarrassant. J'avais honte pour la Toei. Sérieusement, elle s'est humiliée en public, là. C'est juste pas professionnel du tout. Ce n'est même pas exagéré de dire que certains passages, décors exceptés, pourraient parfaitement se trouver dans des oeuvres amateurs sur Youtube. En fait, à un moment, cela m'a même fait penser à certains moments humiliants que j'ai vécus. C'était donc pas plaisant du tout.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées