Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Mer Août 12, 2015 20:25

Oui c'est incompressible parce que avant BoG les vêtement des SSJ s'éclaircissaient (dans les opening de jeux vidéo, de DB kai...)
Je ne comprend pas pourquoi ce n'est plus le cas ou rarement depuis :?
BL-Sama

Messagepar goget le Mer Août 12, 2015 20:34

J'aime bien Super mais DBGT est clairement au-dessus niveau histoire, graphismes, et OST. Sérieux, je vous mets au défi de me trouver un Ost mieux que celui-là dans Super. 8-)
Dernière édition par goget le Dim Août 16, 2015 3:06, édité 1 fois.
goget

Messagepar Antarka le Mer Août 12, 2015 20:58

Je trouve egalement, pour le moment, DBGT superieur à tout les niveaux.

Pourtant j aime pas DBGT hein.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goget le Mer Août 12, 2015 21:27

Moi, j'ai bien aimé GT, c'est juste que les idées sont mal exploités. :)

Image qui résume bien la Toei en ce moment et que j'ai fait moi-même voyez l'amateurisme en-dessous de son chapeau :lol: ):

Spoiler
Image
goget

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 12, 2015 22:41

Ce festival de pleureuses pour une série qui avait toutes les chances d être 1000 fois pire...

Retournez lire Dbm, brûlez un cierges à Salagir et oubliez le reste. Si DBS ne vous plaît pas -OK, j avoue le dernier épisode est laid à pleurer- j ai assez envie vous demander à quoi vous vous attendiez...
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Mer Août 12, 2015 23:52

À quoi je m attendais : ché pas.

À quoi je m attendais pas : la technique misérable de la série (design compris). Que les 30-40 premiers episodes reprennent deux films vieux de moins de 3 ans (meme si FNF avait eu l air cool, ça m aurait passé l envie de le voir en version payante), gros foutage de gueule selon moi.

Je suis franchement pas d accord avec Ganjalo sur le graphisme de DBS, qui nous offre autant de plan fixe foireux en 5 episodes que plusieurs dizaines de l ancienne série.
Et si je compare avec DBGT, alors l abberation de la toei s en tire beaucoup mieux, techniquement, que DBS.

Pour le reste, oui je m attendais à de la merde. Mais pas à ce point. Je maintiens mon avis : DBS est le pire animé que j ai jamais vu, et pourtant à 30 ans passé j en ait vu des merdes.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seiwaza le Mer Août 12, 2015 23:57

Antarka a écrit:DBS est le pire animé que j ai jamais vu
Mais mec DBS n'a même pas encore vraiment vu le jour, on en est à 5 épisodes à peine, des perles sur ce forum...
Seiwaza

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 12, 2015 23:58

5 épisodes de DBS, c'est la durée d un film, hein, Seiwaza.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seiwaza le Mer Août 12, 2015 23:59

Et alors c'est pas un film c'est une série là, DBS est parti pour des années alors qu'un film c'est 1h30/2h, comment vous voulez comparer l'incomparable.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Jeu Août 13, 2015 0:05

En comparant.

Plus sérieusement, pour le coup, je vais continuer à suivre la série en regardant ce que ça donne pour récupérer le max d'infos qui permettraient d'enrichir l'univers de Dragon Ball.

De toute façon, le véritable Dragon Ball Super est pour moi la version papier.
Bushido

Messagepar Quack le Canard le Jeu Août 13, 2015 12:13

Super Green Ranger a écrit:
Certes, on avait les mêmes bourdes dans DBZ, mais ce qui était pardonnable y'a 20 ans ne l'est plus aujourd'hui

Je ne comprends pas cet argument. Qu'est-ce qui change tellement par rapport à il y a 20 ans ? C'est l'habilité du dessinateur qui compte et non les outils. Ou bien, vous faites référence au budget, à l'organisation du travail ?

Dragon Ball Super était attendu de pied ferme par la majorité des fans de Dragon Ball, surtout après l'échec qu'a été DBGT. C'est une série qui aurait dû bénéficier d'une attention toute particulière, d'une part par respect pour les spectateurs, et d'autre part parce que la Toei a tout à perdre à la foirer. C'est pour ça que j'estime que se vautrer de la sorte dès le cinquième épisode, ça craint vachement plus que les plans moches de DBZ.

Mais c'est vrai que je me suis mal exprimé, c'était déjà naze à l'époque. Je reformule : ce qui était inacceptable il y a 20 ans l'est encore plus aujourd'hui du fait de l'enjeu de DBS, à savoir relancer la licence Dragon Ball et donner une suite à l'histoire.

Pour ma part, je considère comme Bushido que la version papier prévaut sur l'anime. Dragon Ball a toujours été un manga, j'espère donc que le DBS de Toyotaro saura être de qualité et ne tombera pas dans les mêmes travers que la version animée.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar goget le Jeu Août 13, 2015 13:56

Sauf que le manga est là seulement parce que la Toei voulait faire encore plus de pub pour ceux qui ne regardaient que les magazines pré-publiés de manga et non les animés. C'est la réalité, des personnes au Japon ne regardent presque pas la télé.

Si la Toei ne voulait pas faire le plus de pub possible sur tous les supports existants, le manga ne serait même pas là et vous seriez obligé de regarder les résumés et épisodes.
goget

Messagepar chidogan le Jeu Août 13, 2015 14:07

Ce n'est pas une simple pub. Le manga de DBS est la suite du manga original , tandis que l'anime de DBS est la suite de l'anime Z.
Toriyama donne son script à la Toei , la Toei adapte ce script à sa sauce (rajouts de passages inutiles à l'intrigue , rajouts de personnages fillers...).

Toriyama fait de même avec Toyotaro , sauf que celui-ci bosse directement dessus , d'ailleurs le fait que Gregory ne soit pas présent dans cette version papier n'est sûrement pas un hasard.

C'est comme ça que je vois les choses personnellement.
Dernière édition par chidogan le Jeu Août 13, 2015 21:59, édité 1 fois.
chidogan

Messagepar Quack le Canard le Jeu Août 13, 2015 14:16

Je vois les choses comme Chidogan, j'allais d'ailleurs reprendre le même exemple de Gregory. Le fait de faire intervenir des personnages fillers dans l'anime DBS le place d'entrée de jeu comme une suite à Dragon Ball Z (l'anime donc).
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar goget le Jeu Août 13, 2015 14:22

Mais même, c'est surtout grâce à la Toei que le manga Super existe. Je maintiens que sans elle, ce manga n'aurai pas lieu d'être et que vous seriez obligé de regarder les épisodes.

Ces chapitres ne sont rien d'autres qu'une pub pour faire plus d'audimat à ceux qui vivaient dans une grotte pour ne pas savoir qu'il y aurai une suite à Dragon Ball. :)
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées