Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Jeu Août 13, 2015 15:01

Peu importe qui de l'oeuf ou la poule était là le premier. Ce qui compte, c'est que la version papier, produit dérivé ou non, existe, et qu'elle peut pleinement satisfaire les lecteurs non contents de l'anime.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Jeu Août 13, 2015 15:04

Ces chapitres ne peuvent pas vraiment être considérés comme une bonne pub dû à leur publication extrêmement lente - pas autant que certains autres mangas ( coucou Bersek qui reprend enfin la publication, Hunter x Hunter etc... :P ) -

En effet, de mon point de vu, la série animée fait plus de pub à la version papier que la version papier ne fait de pub à la série animée.

De plus, ce n'est pas grâce à la Toei que le manga super existe mais bel et bien aux travaux Toriyama et Toyotaro ( ainsi qu'aux retours des fans d'avoir enfin une suite à Dragon Ball ). C'est Toriyama au commande et les chapitres sont en avance sur la série animée qui est donc une adaptation de la dite version papier

Je rajouterais que certain insistes pour dire que la série durera plusieurs années : Si la qualité reste telle qu'on l'a vu dans le dernier épisode, elle ne fera pas un pli. Surtout que, pour le moment, l'intérêt de la série est moindre car elle n'est qu'un simple reboot...

Autant dire qu'il est préférable de lire la version papier : Les dessins sont pas mauvais et présentes bien mieux les personnages avec bien moins d'incohérences que la série ne fera qu'apporter de plus en plus.

Et comme le dit Veguito, après tout, quelle importance ? Tu n'as pas à nous dicter sur ce que l'on doit regarder... ( Je dis ça parce qu'on dirait que tu ne donnes pas ton avis personnel mais une vérité absolue, or, c'est pas le cas )
Bushido

Messagepar goget le Jeu Août 13, 2015 15:29

Je ne vous oblige pas à regarder l'animé, je vous dis juste que le manga est là pour faire la pub de l'animé pour ceux qui ne regardent que des chapitres. Mais en effet, vu comme c'est parti, c'est surtout l'animé qui fait la pub du manga. Je regarderai les deux personnellement.
goget

Messagepar chidogan le Dim Août 16, 2015 12:32

Bonjour , j'ai trouvé quelque chose qui confirme à 100% que l'anime de DBS est la suite de l'anime DBZ , et non la suite du manga original.

En effet , !Attention Micro-spoil épisode 6! , voici Kid Vegeta tel qu'il est représenté dans l'anime de DBS :
http://sournoishack.com/uploads/1284928 ... Vegeta.jpg

Oui , vous l'aurez sans doute reconnu , il ressemble étrangement au Kid Vegeta du téléfilm spécial sur Baddack :
http://sournoishack.com/uploads/1101576018vegeta.png

Or , dans Dragon Ball Minus , Kid Vegeta est représenté comme ceci :
http://sournoishack.com/uploads/92391175kidveget.jpg

Donc , peut-on en conclure que l'animé de Dragon Ball Super tient à respecter scrupuleusement Dragon Ball Z et non le manga d'origine ? Déjà avec Gregory on s'en doutait , mais là... Pour moi ça le place sans aucun doute comme suite de l'animé Dragon Ball Z.
Dernière édition par chidogan le Dim Août 16, 2015 12:42, édité 1 fois.
chidogan

Messagepar Artikod le Dim Août 16, 2015 12:36

Gregory était pas dans le manga et pourtant était dans l'animé et l'animé est une adaptation du manga
Artikod

Messagepar Mystic_Joh le Dim Août 16, 2015 13:53

C'est pour ça que Gregory n'est pas dans le manga DB Super.
Mystic_Joh

Messagepar Clemsi le Dim Août 16, 2015 16:10

Je viens de voir l'épisode 6 "Ne fâchez pas le Dieu de la Destruction ! Peur à la fête d'anniversaire" en VO....

C'est bon, ils ont réussi à nous montrer un Vegeta encore plus OOC que dans Battle Of Gods. Je sais pas si je dois rire ou pleurer...
Même sa voix est pathétique.
En plus, les dessins n'améliorent pas la chose.

Le seul moment de l'épisode que j'ai kiffé, c'est quand Beerus envoie un Kikoha sur Buu.
Image
Clemsi

Messagepar Cheetah le Dim Août 16, 2015 16:27

J'ai pas encore vu l'épisode, mais les critiques sont plutot bonne.

Bonne animation, beaucoup d'humour, les erreurs vu par les fans ont été corriger par la Toei (Bras de Vegeta, cicatrice de Yamcha, etc) donc c'est un bon point.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Veguito le Dim Août 16, 2015 17:29

Clemsi a écrit: ils ont réussi à nous montrer un Vegeta encore plus OOC que dans Battle Of Gods..

Encore faut-il considérer que Vegeta était OOC dans BoG %D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Batroux le Dim Août 16, 2015 17:53

J"ai vu le 6:

Spoiler
J'ai pas vu le temps passer. L'épisode est rythmé, l'humour a fait mouche. Pas de Bingos mais Vegeta qui se décarcasse comme il peut pour éviter la colère de Beerus, c'est marrant. Et la Z team qui fait toutes les conneries possibles.
C'est cool de voir Buu tenir plus de 3 secondes.
Des petites choses par ci par là, un épisode relativement sympa.

Clemsi a écrit:Je viens de voir l'épisode 6 "Ne fâchez pas le Dieu de la Destruction ! Peur à la fête d'anniversaire" en VO....

C'est bon, ils ont réussi à nous montrer un Vegeta encore plus OOC que dans Battle Of Gods. Je sais pas si je dois rire ou pleurer...
Même sa voix est pathétique.
En plus, les dessins n'améliorent pas la chose.

Le seul moment de l'épisode que j'ai kiffé, c'est quand Beerus envoie un Kikoha sur Buu.

"OH MON DIEU ! Vegeta évolue pas comme je veux alors je dis qu'il est OOC ! OH MON DIEU ! :'( "
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 18:03

Pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode. Il est sympa et les dessins sont bien dans l'ensemble. Du moins, je n'ai pas vu de dessins moches comme dans l'épisode précédent, donc que de bons points!

J'ai vraiment bien aimé la fin : le combat de Beerus contre Bou.

Sinon, dans cet épisode, on apprend que c'est Beerus, le maître de Whis, alors que dans BOG, c'est l'inverse??? Il faudrait savoir...Mais bon, je pense qu'on va plus se fier à DB super.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 16, 2015 18:13

cooler2333 a écrit:Sinon, dans cet épisode, on apprend que c'est Beerus, le maître de Whis, alors que dans BOG, c'est l'inverse??? Il faudrait savoir...Mais bon, je pense qu'on va plus se fier à DB super.

Faut surtout éviter de se fier aux traductions faites à l'arrache par des teams de fansubs qui cherchent à sortir l'épisode le plus vite possible. Vu le nombre de bêtises qu'ils ont écrits depuis le début de la série, ça m'étonnerait pas que cette phrase en soit une de plus.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 18:17

Jak-Ich'an a écrit:
cooler2333 a écrit:Sinon, dans cet épisode, on apprend que c'est Beerus, le maître de Whis, alors que dans BOG, c'est l'inverse??? Il faudrait savoir...Mais bon, je pense qu'on va plus se fier à DB super.

Faut surtout éviter de se fier aux traductions faites à l'arrache par des teams de fansubs qui cherchent à sortir l'épisode le plus vite possible. Vu le nombre de bêtises qu'ils ont écrits depuis le début de la série, ça m'étonnerait pas que cette phrase en soit une de plus.

Il faudrait qu'un asiatique nous confirme cela ou non lol.^^
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Dim Août 16, 2015 18:18

Jak-Ich'an a écrit:

C'est surtout l'interprétation de Cooler2333 qui est à la ramasse.

Beerus est un Dieu, et Whis le sert. Il le réveille, lui file à bouffer, le transporte d'une planète à une autre, ect...
Mais Whis est aussi le Maître de Beerus, car c'est Monsieur mèche blanche qui lui "aurait appris à se battre/devenir un dieu/Autre".

Donc Beerus a pour "servant" Whis et Whis est le maître d'arts-martiaux de Beerus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 16, 2015 18:22

Avec la Toei, on en serait pas à une erreur près :P

Pour l'épisode en lui même, j'ai beaucoup aimé. Déjà c'est bien plus joli mais aussi bien plus rythmé malgré que le scénario ne progresse que peu et ça j'aime bien ! C'est bien plus développé et les différences d'avec le film sont assez marqué donc on ne s'ennuie pas à revoir exactement la même chose.

Bref, que du bon avec cet épisode o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées