Ginji a écrit:Bref, pour moi, c'est possible, mais il faudrait sans doute forcément un remaniement du scénario pour le caser dans des films, et ça plaira sans doute pas aux fans hardcore.
Je suis bien d'accord. Selon moi, pour parvenir à une adaptation digne de ce nom il faudrait que le réalisateur qui en soit chargé ait à la fois un grand respect pour l’œuvre de Tori et de solides corones pour imposer les changements qu'il juge nécessaires et garder son cap, film après film, sans se laisser intimider par la rage des fans hardcore. Mais comme le dit Orphé, il y a sûrement un juste milieu à trouver.
Et puis il me paraîtrait aussi salutaire que la FOX (spécialiste en massacres de licences) perde ses droits d'adaptation, d'une façon ou d'une autre.

Des remaniements de la trame originale du manga ont déjà été proposés sur ce topic, n'hésitez pas si vous avez de nouvelles idées !
Orphé a écrit:Pour moi, le VRAI GRAND problème de DBZ, ce sont les cheveux.
C'est le sempiternel problème dès qu'on aborde le sujet de cette adaptation. Personnellement, ce "blocage" m'a toujours échappé.
A la page précédente, je m'appuyais sur un fan-art de Raditz. En voici un de Goku enfant :
On peut constater que ni la coupe de cheveux, ni le costume, ne sont parfaitement conformes à Goku tel qu'on le connait dans le manga ou l'anime au début de ses aventures. Pourtant, s'il apparaissait ainsi en live, j'y croirai totalement.