Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar cooler2333 le Sam Août 15, 2015 1:52

Oui, mais on se doute bien qu'ils sont plus forts. Du moins, certains. :) Après, je ne sais plus quelle phrase exacte il avait dit dans Battle of gods. Mais c'est ce que j'en avais compris moi.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Artikod le Sam Août 15, 2015 2:00

cooler2333 a écrit:@Cheetah: Il faudrait que je revoie le passage. En même temps, en espagnol, c'était tellement désagréable à voir que j'ai dû me forcer pour regarder au niveau des paroles...Mais de toute mémoire, il me semblait que c'était lors de l'entraînement de Végéta et Goku avec Whis que ce dernier leur disait ça. À ce moment de l'entraînement, Goku et Végéta n'ont pas encore atteint leur nouvelle transformation et si Whis le dit à ce moment, il pense plutôt au Végéta et au Goku du moment. Peut-être qu'il le dit aussi à la fin, mais je m'en souviens plus. Si c'est le cas, alors tu as sans doute raison, mais j'ai du mal à croire qu'il faudrait 2 SSJ bleutés comme ça (SSJG) pour vaincre Beerus. Goku et Végéta sont déjà archi puissants comme ça, séparément parlant. Honnêtement, je ne vois pas Beerus être autant plus fort que l'un ou l'autre sous cette forme. Peut-être juste un peu, mais pas grand chose. Enfin, on aura la réponse dans la série aussi de toute manière. Sinon, faudrait que je revoie certains passages du film.

Beerus est quand même l'un des dieux de la destruction les plus faibles et il y en a qui sont plus forts que lui, il l'avait dit dans BOG.

A ce moment, ils ont atteints le ssjgodssj car c'est juste avant de se téléporter sur Terre
Artikod

Messagepar cooler2333 le Sam Août 15, 2015 2:03

Artikod a écrit:
cooler2333 a écrit:@Cheetah: Il faudrait que je revoie le passage. En même temps, en espagnol, c'était tellement désagréable à voir que j'ai dû me forcer pour regarder au niveau des paroles...Mais de toute mémoire, il me semblait que c'était lors de l'entraînement de Végéta et Goku avec Whis que ce dernier leur disait ça. À ce moment de l'entraînement, Goku et Végéta n'ont pas encore atteint leur nouvelle transformation et si Whis le dit à ce moment, il pense plutôt au Végéta et au Goku du moment. Peut-être qu'il le dit aussi à la fin, mais je m'en souviens plus. Si c'est le cas, alors tu as sans doute raison, mais j'ai du mal à croire qu'il faudrait 2 SSJ bleutés comme ça (SSJG) pour vaincre Beerus. Goku et Végéta sont déjà archi puissants comme ça, séparément parlant. Honnêtement, je ne vois pas Beerus être autant plus fort que l'un ou l'autre sous cette forme. Peut-être juste un peu, mais pas grand chose. Enfin, on aura la réponse dans la série aussi de toute manière. Sinon, faudrait que je revoie certains passages du film.

Beerus est quand même l'un des dieux de la destruction les plus faibles et il y en a qui sont plus forts que lui, il l'avait dit dans BOG.

A ce moment, ils ont atteints le ssjgodssj car c'est juste avant de se téléporter sur Terre

Ok, ça me paraît étonnant quand même, mais bon. Enfin bon 2 SSJGODSSJ non fusionnés, c'est presque comme si ils battaient chacun leur tour. Après, ils peuvent toujours faire un kaméhaméha en même temps..., mais bon...Ca n'a de loin pas autant d'impact qu'une fusion. Malgré tout, je trouve ça étonnant. On sera plus fixés dans la série, je pense tout de même.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Cheetah le Sam Août 15, 2015 5:01

Artikod a écrit:

Exactement, c'est ce que j'essais de faire comprendre :)

Whis les compare à Beerus quand ils ont tout deux deja le stade de SSGSS. Et il dit clairement que même à deux, a ce stade, c'est pas sûre qu'ils battent Beerus.

Et je ne vois qu'une seule explication à ces dires, je sais pas ce que vous en pensez, mais il est claire que Beerus est bien plus qu'un simple perso "super fort", c'est un Dieu, ont en sais encore très peux sur leurs univers. Pour moi il est claire qu'il n'y a pas que sa puissance brute qu'il le rend redoutable et qu'il faut prendre en compte, mais aussi son savoir, son expérience du combat depuis des millions d'années (avec Whis himself :!: ), ses pouvoirs divin.

C'est pour ca que je pense qu'il pourrait facilement battre des perso plus puissant que lui en terme de force pure (ex: Gogeta/Vegetto SSGSS) tout simplement car ils ont moins de connaissance et d’expériences à tout les niveaux. Il y à pas que la force qui sois important dans Dragon Ball Z, Goku et les autres ont toujours affronter plus puissant qu'eux et on quand même vaincue, alors il est légitime de penser qu'un perso comme Beerus puisse faire de même, même si je doute qu'il y est un tas de perso plus fort que lui à la fin de Dragon Ball Super.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 2:11

Cheetah a écrit:
Artikod a écrit:

Whis les compare à Beerus quand ils ont tout deux deja le stade de SSGSS. Et il dit clairement que même à deux, a ce stade, c'est pas sûre qu'ils battent Beerus.

Et je ne vois qu'une seule explication à ces dires, je sais pas ce que vous en pensez, mais il est claire que Beerus est bien plus qu'un simple perso "super fort", c'est un Dieu, ont en sais encore très peux sur leurs univers. Pour moi il est claire qu'il n'y a pas que sa puissance brute qu'il le rend redoutable et qu'il faut prendre en compte, mais aussi son savoir, son expérience du combat depuis des millions d'années (avec Whis himself :!: ), ses pouvoirs divin.

C'est pour ca que je pense qu'il pourrait facilement battre des perso plus puissant que lui en terme de force pure (ex: Gogeta/Vegetto SSGSS) tout simplement car ils ont moins de connaissance et d’expériences à tout les niveaux. Il y à pas que la force qui sois important dans Dragon Ball Z, Goku et les autres ont toujours affronter plus puissant qu'eux et on quand même vaincue, alors il est légitime de penser qu'un perso comme Beerus puisse faire de même, même si je doute qu'il y est un tas de perso plus fort que lui à la fin de Dragon Ball Super.

2 SSGSS, c'est balèze quand même. En effet, si c'est confirmé dans DBS, Beerus est très fort, mais étant donné qu'on le voit déjà maintenant, au début de DBS donc, je suis persuadé qu'il y en aura un certain nombre qui seront plus puissants que lui ensuite. Ca a chaque fois été comme ça. Plus l'histoire avance et plus les adversaires rencontrés sont forts. Beerus sera peut-être même considéré comme faible ou très moyen à la fin de DBS. À voir encore. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Whis est peut-être plus fort que lui déjà, mais bon je peux me tromper. En fait, je trouve qu'il le commande et en fait un peu ce qu'il veut. D'ailleurs, Beerus se révolte jamais contre lui. Pourtant, ce n'est peut-être pas forcément le cas, mais bon. En tout cas, Beerus n'est pas un vrai méchant. Il n'est ni gentil, ni méchant.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Cheetah le Dim Août 16, 2015 5:02

cooler2333 a écrit:
Cheetah a écrit:
Artikod a écrit:

2 SSGSS, c'est balèze quand même. En effet, si c'est confirmé dans DBS, Beerus est très fort, mais étant donné qu'on le voit déjà maintenant, au début de DBS donc, je suis persuadé qu'il y en aura un certain nombre qui seront plus puissants que lui ensuite. Ca a chaque fois été comme ça. Plus l'histoire avance et plus les adversaires rencontrés sont forts. Beerus sera peut-être même considéré comme faible ou très moyen à la fin de DBS. À voir encore. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Whis est peut-être plus fort que lui déjà, mais bon je peux me tromper. En fait, je trouve qu'il le commande et en fait un peu ce qu'il veut. D'ailleurs, Beerus se révolte jamais contre lui. Pourtant, ce n'est peut-être pas forcément le cas, mais bon. En tout cas, Beerus n'est pas un vrai méchant. Il n'est ni gentil, ni méchant.

Apparemment tu n'es pas au courant, mais Whis est largement plus fort que Beerus, c'est clairement dit et montré dans les 2 dernier film. Et oui Beerus lui obéis en général car Whis est son mentor.

Mais je vois pas en quoi Beerus pourrait devenir faible dans DBS, ce que tu dis ne tiens pas la route.

DBS est en 3 arc pour le moment :
- Saga Battle Of Gods
- Saga Résurrection de Freezer
- Saga 6ème Univers

Juqu'a la fin de la Résurrection de Freezer, Beerus est toujours largement plus fort que Golden Freezer et Goku/Vegeta SSGSS.

Il ne reste qu'un arc ou l'histoire fera rentré en scène 2 seul autres Dieux pour le moment, Champa et son maitre. Je doute fort qu'il y est beaucoup de personnage plus fort que Beerus dans le 3ème arc, c'est pas lui le personnage principale donc le but premier n'est pas de le surpasser, il y a deja Whis est c'est plus que suffisant (et incroyable).

Au grand max, le grand méchant du 3ème arc (si ce n'est pas Champa) risque d'être surement plus fort que Beerus, mais c'est tout.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 16:54

Ca serait cool si tu pouvais me dire les passages exacts (minutage) où il est dit que Whis est plus fort que Beerus...J'ai dû louper certaines choses alors, mais à dire vrai, j'en ai certainement plus loupé dans le dernier film car le regarder en espagnol m'a vraiment insupporté.

Mais tu le dis toi-même, Whis est plus fort que Beerus, Champa l'est aussi sans doute, ça en fait donc déjà 2 et la fille peut-être aussi qui ressemble à Whis. 3 donc peut-être. Et là, ce ne sont que des dieux. Mais par la suite, Goku n'affrontera sans doute plus des dieux, mais des vrais méchants. En tout cas, un. Donc, on est déjà à 4.

J'avais dit qu'un certain nombre de guerriers sont sans doute plus forts que lui et pour l'instant, j'en vois déjà 3-4. C'est déjà pas si mal. Puis un arc peut durer longtemps aussi avec plusieurs guerriers puissants qui travaillent pour leur leader...

Lors de la saga Freezer, Gynue était beaucoup plus puissant que Goku, mais ce dernier s'étant très bien entraîné, il a largement dépassé son niveau ensuite.

Dans la saga Cell, t'avais les 3 androïdes : C16, C17 et C18 qui étaient plus puissants que Goku, mais ce dernier s'est encore entraîné et était ensuite bien plus puissant qu'eux, sauf Cell. Il peut se passer la même chose dans un arc. Des fois, il n'y a pas que le méchant principal qui est fort, ceux qui travaillent pour lui peuvent l'être beaucoup aussi...À voir! :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Artikod le Dim Août 16, 2015 17:06

C'est dit dans Battle of Gods (version papier), par Beerus :
Goku : "Alors quoi ?" Beerus : "Cet homme là-bas, c'est Whis mon valet. il est mon serviteur mais aussi mon professeur. Goku : "C'est lui le premier du classement ?!"
Dernière édition par Artikod le Dim Août 16, 2015 17:14, édité 1 fois.
Artikod

Messagepar RMR le Dim Août 16, 2015 17:11

Cooler2333 a écrit:Ca serait cool si tu pouvais me dire les passages exacts (minutage) où il est dit que Whis est plus fort que Beerus...J'ai dû louper certaines choses alors

Pour Fukkatsu no F, je peux pas dire, pas vu, mais pour Battle of Gods, à la fin, Beerus dit d'abord que Gokû est le deuxième plus fort adversaire qu'il ait jamais eu (1:32:44 version longue) et il enchaîne en lui apprenant "une chose intéressante", c'est que Whis en plus d'être son assistant est également son maître (1:33:22 version longue). Le sous-entendu assez clair, c'est que Whis est plus fort que Beerus, on ne verrait pas quelqu'un à l'issue d'un combat annoncer un maître moins fort que lui...

Gokû : "Peuf.. Peuf... Tu as perdu contre moi... Mais figure-toi que le petit vieux barbu à la canne avec une carapace de tortue... Eh bien c'est MON MAÎTRE !!!" Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 17:30

RMR a écrit:
Cooler2333 a écrit:Ca serait cool si tu pouvais me dire les passages exacts (minutage) où il est dit que Whis est plus fort que Beerus...J'ai dû louper certaines choses alors

Pour Fukkatsu no F, je peux pas dire, pas vu, mais pour Battle of Gods, à la fin, Beerus dit d'abord que Gokû est le deuxième plus fort adversaire qu'il ait jamais eu (1:32:44 version longue) et il enchaîne en lui apprenant "une chose intéressante", c'est que Whis en plus d'être son assistant est également son maître (1:33:22 version longue). Le sous-entendu assez clair, c'est que Whis est plus fort que Beerus, on ne verrait pas quelqu'un à l'issue d'un combat annoncer un maître moins fort que lui...

Gokû : "Peuf.. Peuf... Tu as perdu contre moi... Mais figure-toi que le petit vieux barbu à la canne avec une carapace de tortue... Eh bien c'est MON MAÎTRE !!!" Image

Merci beaucoup! :) C'est vrai, je me souviens de ces propos maintenant et dire que je les avais oubliés. Je vais les revoir quand même. En effet, Whis est donc plus fort que Beerus. Si Whis est le maître de Beerus, je pense quand même qu'il y a une grande différence de puissance les séparant.

Beerus qui dit que Goku est le 2ème plus fort adversaire qu'il ait jamais eu? Son autre adversaire serait qui? Whis? En même temps, ce dernier est son maître et pas forcément son adversaire.

Je viens de voir le 6ème épisode de DB super et dans celui-ci, Whis annonce que son Beerus est son maître. Faudrait savoir! :D

C'est étonnant, mais il me semblait aussi que Beerus disait qu'il y avait d'autres dieus et qu'en gros, certains étaient plus forts que lui aussi, mais je peux me tromper. Faudrait peut-être que je revois ''Battle of gods''.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Bushido le Dim Août 16, 2015 18:56

En fait...

Lorsque Beerus et Whis reviennent chez eux à la fin de Battle of Gods, Beerus mange du SeiWazabi et, ne le supportant pas, explose plusieurs planètes autours de lui en les traversant de part en part. Whis le bat alors de la même façon que Beerus bat Goku lors du premier combat : D'une simple manchette à la nuque.

ça sous entend que le gouffre entre Beerus et Whis est aussi énorme que celui qu'avait Goku avec Beerus.
Bushido

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 20:15

Bushido a écrit:En fait...

Lorsque Beerus et Whis reviennent chez eux à la fin de Battle of Gods, Beerus mange du SeiWazabi et, ne le supportant pas, explose plusieurs planètes autours de lui en les traversant de part en part. Whis le bat alors de la même façon que Beerus bat Goku lors du premier combat : D'une simple manchette à la nuque.

ça sous entend que le gouffre entre Beerus et Whis est aussi énorme que celui qu'avait Goku avec Beerus.

Alors, dans l'épisode 6, ça joue pas la traduction comme quoi Beerus est le maître de Whis.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Bushido le Dim Août 16, 2015 20:47

Comme le dit Batroux dans le sujet de Dragon Ball Super, Beerus est le maître de Whis à la manière que Kami-sama est le maître de mister popo. Là où Whis est le maître de Beerus dans le même sens qu'un professeur à l'école est ton maître ou ta maîtresse.
Bushido

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 21:22

C'est vous qui retournez les choses à votre manière aussi...

Un maître, dans les mangas, est généralement, même toujours plus fort que son disciple au départ.

Tu conviendras qu'au départ, tortue géniale (Kame sennin) était le maître de Goku, n'est-ce pas? Mais maintenant et depuis fort longtemps, ce n'est plus le cas car ce dernier est beaucoup plus puissant que ce premier et il n'a plus besoin de lui pour progresser. Tu conviendras donc que si Beerus est le maître de Whis, ce dernier est inférieur à ce premier. Tu vois bien que ça joue pas sinon. Il n'y a pas lieu de comparer avec un maître d'école, je vois pas ce que le maître d'école vient faire dans l'histoire. On parle de maître d'arts martiaux ici, de maîtres par rapport à leur puissance, leur force et ce n'est pas la même chose. Tu as très certainement dû lire d'autres mangas n'est-ce pas? Regarde donc si le maître est inférieur à son élève. Bien sûr que non. Et quand l'élève dépasse le maître, il est plus fort que ce dernier ensuite donc. Après, celui qui était son maître peut toujours lui enseigner des choses, tu me diras, mais généralement dans les mangas, c'est pas le cas car le maître supérieur à l'élève donc au départ lui enseigne tout ce qu'il sait et c'est ce qui permet à l'élève de devenir meilleur que son maître ensuite.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Artikod le Dim Août 16, 2015 21:29

Sauf que Goku est plus fort que Kaio à la période Namek mais il continue de l'appeller maître Kaio
Artikod

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées