Batroux a écrit:Jak-Ich'an a écrit:cooler2333 a écrit:Sinon, dans cet épisode, on apprend que c'est Beerus, le maître de Whis, alors que dans BOG, c'est l'inverse??? Il faudrait savoir...Mais bon, je pense qu'on va plus se fier à DB super.
Faut surtout éviter de se fier aux traductions faites à l'arrache par des teams de fansubs qui cherchent à sortir l'épisode le plus vite possible. Vu le nombre de bêtises qu'ils ont écrits depuis le début de la série, ça m'étonnerait pas que cette phrase en soit une de plus.
C'est surtout l'interprétation de Cooler2333 qui est à la ramasse.
Beerus est un Dieu, et Whis le sert. Il le réveille, lui file à bouffer, le transporte d'une planète à une autre, ect...
Mais Whis est aussi le Maître de Beerus, car c'est Monsieur mèche blanche qui lui "aurait appris à se battre/devenir un dieu/Autre".
Donc Beerus a pour "servant" Whis et Whis est le maître d'arts-martiaux de Beerus.
cooler2333 a écrit:Batroux a écrit:Jak-Ich'an a écrit:cooler2333 a écrit:Sinon, dans cet épisode, on apprend que c'est Beerus, le maître de Whis, alors que dans BOG, c'est l'inverse??? Il faudrait savoir...Mais bon, je pense qu'on va plus se fier à DB super.
Faut surtout éviter de se fier aux traductions faites à l'arrache par des teams de fansubs qui cherchent à sortir l'épisode le plus vite possible. Vu le nombre de bêtises qu'ils ont écrits depuis le début de la série, ça m'étonnerait pas que cette phrase en soit une de plus.
Beerus est un Dieu, et Whis le sert. Il le réveille, lui file à bouffer, le transporte d'une planète à une autre, ect...
Mais Whis est aussi le Maître de Beerus, car c'est Monsieur mèche blanche qui lui "aurait appris à se battre/devenir un dieu/Autre".
Donc Beerus a pour "servant" Whis et Whis est le maître d'arts-martiaux de Beerus.
Sauf que dans le dernier épisode, Whis dit que Beerus est son maître, donc non je suis pas à la ramasse à ce sujet. Si c'est la bonne traduction, alors c'est bien ce qui est dit. Whis ne serait donc en aucun cas le maître de Beerus.
Batroux a écrit:cooler2333 a écrit:Batroux a écrit:Jak-Ich'an a écrit:cooler2333 a écrit:Sinon, dans cet épisode, on apprend que c'est Beerus, le maître de Whis, alors que dans BOG, c'est l'inverse??? Il faudrait savoir...Mais bon, je pense qu'on va plus se fier à DB super.
Sauf que dans le dernier épisode, Whis dit que Beerus est son maître, donc non je suis pas à la ramasse à ce sujet. Si c'est la bonne traduction, alors c'est bien ce qui est dit. Whis ne serait donc en aucun cas le maître de Beerus.
Je t'ai donné l'explication. Relis avec le doigt.
Mais comme je suis dans un jour de bonté, je vais te réexpliquer:
Whis sert Beerus car il est Dieu de la destruction. Beerus est le maître de Whis, c'est son boss, son patron. Whis obéit a Beerus. Il lui fait le ménage, la cuisine, le transporte. (Un peu comme Popo pour Kami Sama)
Cela n'empêche pas que Whis a été le Maître de Beerus. Le formateur, le professeur si tu préfères.
Donc que Whis dise "Beerus est mon maître."
Ou que Beerus dise "Whis est mon maître." Cela n'apporte pas d'incohérences.
cooler2333 a écrit:Oui, mais c'est vous qui dites cela, il faudrait quand même avoir une confirmation dans DBS. Là, on spécule...
Regardez à partir d'une heure 14 min, Beerus dit que Whis est son maître (ok), même si dans DBS, Whis dit que Beerus est son maître et même si vous dites que le terme ''maître'' est employé à chaque fois dans un sens différent...Pour l'instant, nous n'en savons rien.
Axaca a écrit:cooler2333 a écrit:Oui, mais c'est vous qui dites cela, il faudrait quand même avoir une confirmation dans DBS. Là, on spécule...
Regardez à partir d'une heure 14 min, Beerus dit que Whis est son maître (ok), même si dans DBS, Whis dit que Beerus est son maître et même si vous dites que le terme ''maître'' est employé à chaque fois dans un sens différent...Pour l'instant, nous n'en savons rien.
On spécule pas, Whis est clairement le serviteur de Beerus, mais il est aussi sont Maître, comme un maître d'école ou un maître d'arme. Dans l'antiquité et au moyen âge, les jeunes de familles riches aprennait le combat auprès de serviteur payés ou d'esclave qui étaient des "Maîtres d'armes". C'est exactement ce qu'est Whis pour Beerus, Beerus est le supérieur hiérarchique de Whis, donc son Maître, et Whis est son professeur (traduit maître, mais c'est une mauvais traduction).
Veguito a écrit:Clemsi a écrit: ils ont réussi à nous montrer un Vegeta encore plus OOC que dans Battle Of Gods..
Encore faut-il considérer que Vegeta était OOC dans BoG %D
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités