Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tiguor le Dim Août 16, 2015 18:36

Bon, bah je résume en une phrase : ça passe à l'aise.

Bon y a quand même quelques plans foireux (surtout au tout début de l'épisode avec Goku qui se paye une tronche ignoble pendant au moins 5 secondes en plan fixe), mais globalement c'est pas le Titanic de l'épisode 5.
Même si le scénar avance lentement c'est cool à suivre, les 20 minutes passent vite. Ce qui est bien c'est que c'est différent de BoG, les petits ajouts genre la bataille d'eau entre les deux gamins sont sympathiques.
Boo par contre, je sais pas ou vous avez vu qu'il tiens un peu face à Beerus, il se fait souffler comme un fétu de paille lol !

Voilà voilà, en bref c'est plutôt cool, la Toei remonte la pente après le fiasco du 5.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 16, 2015 18:43

Je pense que c'est parce que la scène avec Boo dure bien plus longtemps dans l'anime que dans le film (ou ca prends 10 secondes) donc du coup, il tient plus longtemps même si en effet, Boo est impuissant face à Beerus !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Seiwaza le Dim Août 16, 2015 19:10

Excellent épisode, rien à dire, l'humour est là, DBS est génial.
Seiwaza

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 20:13

Batroux a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:
cooler2333 a écrit:Sinon, dans cet épisode, on apprend que c'est Beerus, le maître de Whis, alors que dans BOG, c'est l'inverse??? Il faudrait savoir...Mais bon, je pense qu'on va plus se fier à DB super.

Faut surtout éviter de se fier aux traductions faites à l'arrache par des teams de fansubs qui cherchent à sortir l'épisode le plus vite possible. Vu le nombre de bêtises qu'ils ont écrits depuis le début de la série, ça m'étonnerait pas que cette phrase en soit une de plus.

C'est surtout l'interprétation de Cooler2333 qui est à la ramasse.

Beerus est un Dieu, et Whis le sert. Il le réveille, lui file à bouffer, le transporte d'une planète à une autre, ect...
Mais Whis est aussi le Maître de Beerus, car c'est Monsieur mèche blanche qui lui "aurait appris à se battre/devenir un dieu/Autre".

Donc Beerus a pour "servant" Whis et Whis est le maître d'arts-martiaux de Beerus.

Sauf que dans le dernier épisode, Whis dit que Beerus est son maître, donc non je suis pas à la ramasse à ce sujet. Si c'est la bonne traduction, alors c'est bien ce qui est dit. Whis ne serait donc en aucun cas le maître de Beerus.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Dim Août 16, 2015 20:19

cooler2333 a écrit:
Batroux a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:
cooler2333 a écrit:Sinon, dans cet épisode, on apprend que c'est Beerus, le maître de Whis, alors que dans BOG, c'est l'inverse??? Il faudrait savoir...Mais bon, je pense qu'on va plus se fier à DB super.

Faut surtout éviter de se fier aux traductions faites à l'arrache par des teams de fansubs qui cherchent à sortir l'épisode le plus vite possible. Vu le nombre de bêtises qu'ils ont écrits depuis le début de la série, ça m'étonnerait pas que cette phrase en soit une de plus.

Beerus est un Dieu, et Whis le sert. Il le réveille, lui file à bouffer, le transporte d'une planète à une autre, ect...
Mais Whis est aussi le Maître de Beerus, car c'est Monsieur mèche blanche qui lui "aurait appris à se battre/devenir un dieu/Autre".

Donc Beerus a pour "servant" Whis et Whis est le maître d'arts-martiaux de Beerus.

Sauf que dans le dernier épisode, Whis dit que Beerus est son maître, donc non je suis pas à la ramasse à ce sujet. Si c'est la bonne traduction, alors c'est bien ce qui est dit. Whis ne serait donc en aucun cas le maître de Beerus.

Je t'ai donné l'explication. Relis avec le doigt.

Mais comme je suis dans un jour de bonté, je vais te réexpliquer:
Whis sert Beerus car il est Dieu de la destruction. Beerus est le maître de Whis, c'est son boss, son patron. Whis obéit a Beerus. Il lui fait le ménage, la cuisine, le transporte. (Un peu comme Popo pour Kami Sama)
Cela n'empêche pas que Whis a été le Maître de Beerus. Le formateur, le professeur si tu préfères.

Donc que Whis dise "Beerus est mon maître."
Ou que Beerus dise "Whis est mon maître." Cela n'apporte pas d'incohérences.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Kisuke le Dim Août 16, 2015 20:25

Spoiler
Ils mettent une musique épique pendant que Goten et Trunks jouent à Splatoon en vrai ! :lol: Cette musique ne colle pas vraiment à l'ambiance de deux enfants en chemise hawaïenne et en short jouant au pistolet à eau lors d'une fête d'anniversaire sur un bateau mais ça reste sympa :lol:
Kisuke

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 21:16

Batroux a écrit:
cooler2333 a écrit:
Batroux a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:

Je t'ai donné l'explication. Relis avec le doigt.

Mais comme je suis dans un jour de bonté, je vais te réexpliquer:
Whis sert Beerus car il est Dieu de la destruction. Beerus est le maître de Whis, c'est son boss, son patron. Whis obéit a Beerus. Il lui fait le ménage, la cuisine, le transporte. (Un peu comme Popo pour Kami Sama)
Cela n'empêche pas que Whis a été le Maître de Beerus. Le formateur, le professeur si tu préfères.

Donc que Whis dise "Beerus est mon maître."
Ou que Beerus dise "Whis est mon maître." Cela n'apporte pas d'incohérences.

Pour moi, ce n'est pas la même chose.

Et si tu dis ces deux phrases :

''Whis a été le maître de Beerus.''

''Whis est le maître de Beerus.''

Ce n'est pas la même chose non plus.

Donc, il faut faire attention à la formulation de ses phrases...

Quand on emploie le présent, c'est un fait actuel. Quand on emploie le passé, c'est un fait passé et dans le présent, ça peut changer.

J'irai voir la phrase qui a été textuellement dite dans BOG, mais c'est sans doute que ''Whis a été le maître de Beerus'' pendant un certain moment et maintenant, Beerus est sans doute son maître car plus fort que lui à présent. Bref, si c'est pas ça, il y a une incohérence. Puis, j'ai jamais vu un maître moi servir un être inférieur tout comme j'ai jamais vu un maître se faire dominer par son serviteur aussi, mais bon.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Axaca le Dim Août 16, 2015 21:27

Disons simplement que la subtilité entre Maître au sens Dominus et Maître au sens Magister (Différence Maître/professeur) n'a pas été traduite. Beerus est le maître de Whis, et Whis est le professeur de Beerus. Mais on peut aussi utiliser Maître dans les deux cas.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar MrDorian71 le Dim Août 16, 2015 21:28

Bon pour bien expliquer la situation, Whis et Beerus font référence à la relation entre un maître et son chat.
Chacun est le maître de l'autre, mais cela s'applique sur des points différents.
MrDorian71

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 21:34

Oui, mais c'est vous qui dites cela, il faudrait quand même avoir une confirmation dans DBS. Là, on spécule...

Regardez à partir d'une heure 14 min, Beerus dit que Whis est son maître (ok), même si dans DBS, Whis dit que Beerus est son maître et même si vous dites que le terme ''maître'' est employé à chaque fois dans un sens différent...Pour l'instant, nous n'en savons rien.

Sinon, Beerus dit qu'il est le dieu de la destruction du 7ème univers et il dit qu'il y a 12 univers. D'autre part, Beerus dit que Whis veille sur lui et qu'il est son maître. Goku répond ensuite une phrase du genre : ''tu n'es pas le plus fort de l'univers donc?'' un truc du style pensant que Whis est sans doute supérieur à Beerus en puissance...Puis, quand Beerus dit à Goku qu'il y a 12 univers, il lui demande en gros s'il arrive à s'imaginer que d'autres types sont encore plus forts que lui? Sous-entendu que Beerus n'est pas le plus fort donc et que d'autres dieux de la destruction de d'autres univers sont plus puissants que lui, c'est indéniable. Pour moi, c'est ça le sens caché de cette phrase aussi. Dans DBS, Beerus apparaît très tôt, comment imaginer donc qu'un dieu de la destruction apparaissant très tôt ne puisse pas être dépassé par d'autres ensuite? C'est bien sûr logique qu'il le sera. Même lui d'ailleurs semble reconnaître ses capacités aussi et ça se voit.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 16, 2015 21:37

Pas de lien vers un film complet en streaming, merci.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Axaca le Dim Août 16, 2015 22:26

cooler2333 a écrit:Oui, mais c'est vous qui dites cela, il faudrait quand même avoir une confirmation dans DBS. Là, on spécule...

Regardez à partir d'une heure 14 min, Beerus dit que Whis est son maître (ok), même si dans DBS, Whis dit que Beerus est son maître et même si vous dites que le terme ''maître'' est employé à chaque fois dans un sens différent...Pour l'instant, nous n'en savons rien.

On spécule pas, Whis est clairement le serviteur de Beerus, mais il est aussi sont Maître, comme un maître d'école ou un maître d'arme. Dans l'antiquité et au moyen âge, les jeunes de familles riches aprennait le combat auprès de serviteur payés ou d'esclave qui étaient des "Maîtres d'armes". C'est exactement ce qu'est Whis pour Beerus, Beerus est le supérieur hiérarchique de Whis, donc son Maître, et Whis est son professeur (traduit maître, mais c'est une mauvais traduction).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 22:45

Axaca a écrit:
cooler2333 a écrit:Oui, mais c'est vous qui dites cela, il faudrait quand même avoir une confirmation dans DBS. Là, on spécule...

On spécule pas, Whis est clairement le serviteur de Beerus, mais il est aussi sont Maître, comme un maître d'école ou un maître d'arme. Dans l'antiquité et au moyen âge, les jeunes de familles riches aprennait le combat auprès de serviteur payés ou d'esclave qui étaient des "Maîtres d'armes". C'est exactement ce qu'est Whis pour Beerus, Beerus est le supérieur hiérarchique de Whis, donc son Maître, et Whis est son professeur (traduit maître, mais c'est une mauvais traduction).

C'est quand même ''spéculer'', mais bon je pense que vous avez raison. De toute façon, la suite nous le dira.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Clemsi le Dim Août 16, 2015 23:17

Veguito a écrit:
Clemsi a écrit: ils ont réussi à nous montrer un Vegeta encore plus OOC que dans Battle Of Gods..

Encore faut-il considérer que Vegeta était OOC dans BoG %D

Moi, je considère qu'il est OOC. Problème ? C'est mon avis.
Image
Clemsi

Messagepar Kisuke le Dim Août 16, 2015 23:31

Spoiler
Dans la préview de l'épisode 07, Végéta serait-il en train de se transformer en Super Saiyan 3 ?! :o
Kisuke

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées