Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 16, 2015 23:36

Kisuke a écrit:
Spoiler
Ils mettent une musique épique pendant que Goten et Trunks jouent à Splatoon en vrai ! :lol: Cette musique ne colle pas vraiment à l'ambiance de deux enfants en chemise hawaïenne et en short jouant au pistolet à eau lors d'une fête d'anniversaire sur un bateau mais ça reste sympa :lol:

Je pense que cette musique sérieuse pour cette scène est voulue car on voit Goten très sérieux, très concentré pour ensuite faire une sortie très GIGN donc pour Goten, l'instant est sérieux même si ils jouent. Donc perso, je trouve l'utilisation de cette musique très judicieuse :--)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 16, 2015 23:54

Regardez à partir d'une heure 14 min, Beerus dit que Whis est son maître (ok), même si dans DBS, Whis dit que Beerus est son maître et même si vous dites que le terme ''maître'' est employé à chaque fois dans un sens différent...Pour l'instant, nous n'en savons rien.

En effet…

niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bosatender le Lun Août 17, 2015 1:40

cooler2333 a écrit:Sauf que dans le dernier épisode, Whis dit que Beerus est son maître, donc non je suis pas à la ramasse à ce sujet. Si c'est la bonne traduction, alors c'est bien ce qui est dit. Whis ne serait donc en aucun cas le maître de Beerus.

Si on sait tout. :D (j'adore cette entrée digne d'un Végéta OAV)
Dans BoG il décrit Whis comme son enseignant/professeur/maître (pas maître - esclave mais maître - étudiant)(師匠 shishô, en japonais)
Dans l'épisode de super il dit dans le sens "maître" (supérieur hiérarchiquement) (主 Aruji, chef, patron etc)

Whis est au service de Beerus.
Il faut surtout se rappeler dans quel moment Beerus dit ça.
Dans Bog il dit à Goku que Whis lui a appris à se battre (son maître donc dans le sens instituteur )pour faire comprendre à Goku qu'il n'était que le 2e et qu'il y avait des personnages encore plus fort que lui. (je sais pas si on peut dire ça, mais ça ressemblerait davantage au terme Gouvernante, qui ne gouvernent quedal)
Imagine la phrase (Je ne suis que le 2e, Whis étant mon subordonné), ça n'aurait rimé à rien

Voilà voilà
Bosatender

Messagepar Veguito le Lun Août 17, 2015 2:46

Il était fun cet épisode. J'ai pas autant éclaté de rire que lors du bingo, mais Vegeta m'a quand même bien fait marré avec le poulpe. Et puis, ce que je trouve réussi, c'est la terreur que lui apporte Beerus qui est bien plus palpable que dans le film.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar MrDorian71 le Lun Août 17, 2015 3:44

Pour ma part, j'étais plié du début à la fin, c'est l'épisode de Dragon Ball où j'ai le plus ris x). Mais j'étais aussi impressionné, ils ont vraiment réussi à donner un Vegeta effrayé comme jamais, on l'a jamais vu comme ça. Vraiment un très bon épisode, hâte d'avoir le 7ème. D'ailleurs dans la preview, je crois de plus en plus que Bulma pourrait mourir ou en donner l'impression, comme tomber du bateau à cause de Beerus par exemple, ce qui pourrait enfin donner notre Vegeta SSJ3. Cela ferait d'ailleurs de lui le premier SSJ3 "légitime", car au moins un saiyan de la Z-team à obtenu un stade de SSJ en voyant quelqu'un mourir (Goku SSJ1 avec Krillin, Gohan SSJ2 avec C-16), alors que le SSJ3, Goku l'a obtenu grâce à son corps de mort, et Gotenks grâce à la fusion.

Spoiler
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CMithkVW8AAQe4E.mp4
J'ai explosé de rire à ce moment, j'ai cru que Vegeta avait péter un câble et essayer de fuir la colère de Beerus en sautant du bateau ! xD
MrDorian71

Messagepar Anaunsa le Lun Août 17, 2015 5:19

Teen_Gohan_757 a écrit:
Kisuke a écrit:
Spoiler
Ils mettent une musique épique pendant que Goten et Trunks jouent à Splatoon en vrai ! :lol: Cette musique ne colle pas vraiment à l'ambiance de deux enfants en chemise hawaïenne et en short jouant au pistolet à eau lors d'une fête d'anniversaire sur un bateau mais ça reste sympa :lol:

Je pense que cette musique sérieuse pour cette scène est voulue car on voit Goten très sérieux, très concentré pour ensuite faire une sortie très GIGN donc pour Goten, l'instant est sérieux même si ils jouent. Donc perso, je trouve l'utilisation de cette musique très judicieuse :--)

D'accord avec Teen. Ce court passage nous plonge un instant dans leur monde d'enfants. Eux, ils y croient à mort et c'était plutôt bien vu que la musique suive à ce moment là.

Très bon épisode que cet épisode 6. Mise en scène de nouveau inventive, du rythme, de l'humour bien dosé... Pourvu que ça dure !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Quack le Canard le Lun Août 17, 2015 11:53

J'ai trouvé l'épisode très bon ! Vegeta m'a beaucoup fait rire, peut être autant qu'avec son bingo :lol: Et graphiquement, c'était très satisfaisant.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Bushido le Lun Août 17, 2015 13:11

Poulpe, poulpe, poulpe, poulpe, poulpe, poulpe, poulpe, poulpe, poulpe !

Je crois bien que la Team Four Star vient de trouver l'équivalent du "mine, mine, mine, mine, mine, mine !" de leur Végéta dans Dragon Ball Super. :lol:

J'ai remarqué quelques plans légèrement moches, mais nous n'allons pas chipoter, c'étaient des dessins d'une seconde à peine et c'étaient des détails sur des dessins plutôt petit.

Beerus et Végéta sont tout bonnement excellent dans cet épisode ! Comme Végéta, j'ai eu l'impression d'être terrifié par Beerus avant de me laisser prendre par sa joie de vivre pour des plaisirs simples comme simplement manger.

Et cette musique épique quand Végéta pense qu'il a mangé le takokayki au wazabi... :lol:

J'ai esquissé un sourire quand Kaio a parlé du temps de vie qu'il lui restait. Ce à quoi Goku a répondu "mais vous êtes déjà mort".
Bushido

Messagepar Clemsi le Lun Août 17, 2015 14:31

Je dois être le seul qui n'aime pas voir Vegeta autant ridiculisé. :lol:
Image
Clemsi

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 17, 2015 14:35

Franchement ça va, autant pour le bingo je peux comprendre, mais là il est pas ridicule je trouve.
D'ailleurs j'ai bien aimé la façon dont ils ont géré son "traumatisme" par rapport à Beerus, c'était très crédible j'ai trouvé.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Axaca le Lun Août 17, 2015 14:44

Yep, on sens vraiment la peur de Végéta.

Et mon dieu a chanson Poulpe Poulpe Poulpe j'ai adoré. Et Satan qui se fait dégager alors qu'il veut aider, le pauvre :D .
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goget le Lun Août 17, 2015 14:50

C'est une blague j'espère ! Pourquoi ils donnent des yeux à la mère de Bulma ? Je veux bien qu'on ait vu ces yeux une seul fois dans la saga Cell mais c'était parce que Bulma lui avait dit qu'elle allait voir son fils du futur. Ça a aucun sens là. :evil:

Spoiler
Image
goget

Messagepar Veguito le Lun Août 17, 2015 15:23

C'est pas parce qu'elle les a en mode ^^ en permanence qu'elle a rien sous les paupières e_e
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goget le Lun Août 17, 2015 15:25

Mais ça faisait parti du personnage qu'il n'ouvre les yeux qu'en mode surpris.
goget

Messagepar kakarottogoku le Lun Août 17, 2015 16:01

J’ai trouvé cet article très intéressant parlant du staff de DBS.

http://www.manganimation.net/news/2015/ ... -episode-5
Image
kakarottogoku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées