Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar MrDorian71 le Mar Août 18, 2015 0:04

Okay, après avoir vu un certain post sur le forum de DB-Z.com, je commence à vraiment me poser des questions sur si DBS se passe 6 mois ou 4 ans après Buu.

Avant tout, petite piqure de rappel, ou ne nous a jamais dis que l'histoire se passait 4 ans après, mais pas non plus 6 mois après, on nous dit juste que 6 mois après Buu, la mémoire des terriens oublient son existence grâce aux Dragon Balls (terriennes vu qu'ils montrent Shenron).

Voici maintenant le post du forum de DB-Z.com essayant de prouver que l'histoire de DBS commence 6 mois après Buu :

Spoiler
"Commençons par replacer les choses dans leur contexte historique.
. Vegeta est né en 732. [Source : Daizenshuu 7, 25 février 1996]
. Goku est né en 734. [Souce : Dragon Ball Minus, 2014]
. Beerus débute sa longue sieste en 735 après avoir demandé à Freezer de réduire à néant la planète Vegeta. [Source : Dragon Ball Super, 2015]
. Freezer détruit la planète Vegeta en 737. [Source : Dragon Ball Minus, 2014 - Daizenshuu 7, 25 février 1996]
. Gohan est né en mai 757. [Source : Daizenhuu 7, 25 février 1996]
. Raditz arrive sur Terre et kidnappe Gohan en 761. [Source : Dragon Ball Z, Dragon Ball Z Kai, Daizenshuu 7]
. Le 8 mai 774, Son Goku parvient à tuer Kid Buu à l'aide des terriens via un Super Genkidama. [Source : L'anime et le Daizenshuu 7]
. 6 mois plus tard, en novembre 774, l'aventure Dragon Ball Super débute.
. Beerus se réveille de son long sommeil de 39 ans en 774.

Tout celà en se basant sur tout ce qu'il y a de plus canon. (Difficile de faire mieux à ce niveau là)
Certains éléments semblent toutefois hors-contexte, mais seront utilisés à titre de comparaison.

ARGUMENTS : DRAGON BALL MINUS.
L'histoire de Dragon Ball Minus se passe 3 ans après la naissance de Goku. On est donc en l'an 737. [Source : Dragon Ball Minus, 2014, page 10]
. Vegeta a 5 ans.
. Goku a 3 ans.

Dans Dragon Ball Minus, Gine, la mère de Goku, dit :
. « Ouais, ça fait trois ans, alors je vais bientôt le laisser sortir. »
Contexte : Goku est enfermé dans une couveuse.
Il semblerait donc que l'on puisse sortir de la couveuse passé 3 ans. Il est d'ailleurs sortit de sa couveuse une nuit après, à l'âge de 3 ans.
Source : Dragon Ball Minus, page 10, 2014

. Goku est donc âgé de 3 ans à ce moment de l'histoire.
Voici des illustration de Goku dans Dragon Ball Minus, âgé de 3 ans :

Il peut se tenir debout (Cf. page 12 du manga), donc marcher; a conscience de ce qu'il se passe, comprend les choses, peut écouter etc..
Bref, à 3 ans, comme tout le monde, il peut tout faire (et sa taille est raisonnable.)

. Toujours dans Dragon Ball Minus, Vegeta, âgé de 5 ans, et Raditz, théoriquement âgé de 6 ans, sont illustrés à la page 9.
-
Vegeta, âgé de 5 ans, semble aussi grand que Goku.
Dès lors, la différence d'âge entre 3 et 5 ans est-elle frappante chez les Saiyans ?

ARGUMENTS : Battle of Gods, Kid Buu, Dragon Ball Super.
Kid Buu meurt le 8 mai 774.
. L'histoire de Battle of Gods se passe 4 ans après la mort de Kid Buu, en 778.
. L'histoire de Dragon Ball Super se passe 6 mois après la mort de Kid Buu, en fin 774.

Vegeta a donc 42 (et va donc sur ses 43) dans Dragon Ball Super et a 46 ans dans l'intrigue de Battle of Gods.
Lorsqu'il se remémore le Seigneur Beerus, Vegeta a donc :
. 3 ans dans Dragon Ball Super [Voir le flashback de Vegeta sur le Seigneur Beerus :
http://www.dailymotion.com/video/x31y86 ... -hd_webcam
]
. 7 ans dans Battle of Gods [Voir le flashback de Vegeta sur le Seigneur Beerus :
http://www.youtube.com/watch?v=H07E6zg_BrY
(J'ai pas trouver mieux, désolé)

Voilà à quoi ressemble Vegeta, âgé de 7 ans, dans Battle of Gods :
. http://i.imgur.com/kDJMk3yh.png
. http://images6.fanpop.com/image/photos/ ... 42-361.png

Et voilà le Vegeta, âgé de 3 ans (allant sur ses 4 ans, c'est la fin de ses 3 ans vu la chronologie), dans Dragon Ball Super :
. http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -large.png
. http://i.imgur.com/V4Kkhi7h.jpg

Comparaison des deux Kid Vegeta :
. http://40.media.tumblr.com/17a402a564cb ... 1_1280.jpg

C'est clair, le Vegeta de Dragon Ball Super paraît tellement (mais tellement) petit à côté de celui de Battle of Gods.
Les deux font très bien leur âge, et quand tu compares la taille du Vegeta 3 ans 1/2 avec celle de Goku 3 ans, ça choque pas.

Allons plus loin si tu veux, en comparant Gohan, 4 ans lorsque Raditz arrive sur Terre, et Vegeta, 3 ans 1/2 lorsque Beerus martyrise son père.

. Gohan, 4 ans : http://vignette3.wikia.nocookie.net/dra ... -prefix=fr

Il paraît même plus petit que Vegeta, 3 ans 1/2.

En bref pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire,
On est bien 6 mois après la mort de Kid Buu dans Dragon Ball Super"

(mis sous spoilers vu la longueur du message)

Hors déjà, il y a clairement un problème avec ce qui est canon ou pas pour DBS, si on doit prendre Dragon Ball Minus ou non, le téléfilm de Baddack, les propos de certains magasines à côté, etc...

Car si cela se passe bien 6 mois après, alors :

- Pourquoi les Dragons Balls sont activent alors qu'elles viennent d'être utiliser ?
- Pourquoi tout les personnages ont le design de BoG (donc 4 ans après) ? (Bon encore ça c'est justifiable)
- Ca paraît pas con que Gohan et Videl se soient déjà mariés, alors qu'ils se connaissent depuis 8 mois je dirais à tout pêter ? Et qu'ils ont déjà finis leurs études ce qu'on peut facilement supposer, alors que Gohan venait à peine d'entrer au lycée juste avant Buu ?

J'ai du en oublier, mais c'est les principaux trucs qui m'ont choqué.

Donc pensez-vous que DBS se passe 6 mois après, ou 4 ans après ?
MrDorian71

Messagepar RMR le Mar Août 18, 2015 0:22

Je pense que comme on ne peut pas se fier à l'évolution graphique des personnages (croissance ambigüe des saiyans et métis, et même des terriens quand on voit Mâron dans Battle of Gods), on ne le saura que quand (ou "si") Pan est évoquée.

Au passage, désolé, mais j'ai dû supprimer les liens vers les pages du site de lecture en ligne. Il suffit de changer le nombre dans l'url pour accéder au chapitre complet illégalement. Il faut que vous réhébergiez les images vous-même.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Mar Août 18, 2015 2:13

Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goten-kun le Mar Août 18, 2015 8:22

J'ai enfin vu l'épisode 6. C'était sympa, mieux, que le précédent ça y a pas de doute !
Bon, sinon c'est pas super intéressant, on sait ce qu'il va se passer, on l'a déjà vu dans BoG, c'est vraiment un frein pour se plonger dans l'histoire je trouve. DBS n'est pour le moment qu'une version low cost de BoG.

Bon, quelques petites scènes m'ont fait rire, comme Goten qui arrose Beerus, mais Vegeta en mode larbin, même si ça peut etre drole, ça fait un peu lourd vis à vis de BoG.

Le prochain épisode risque de ne pas être beaucoup plus palpitant.
goten-kun

Messagepar Norbert le Mar Août 18, 2015 9:04

goten-kun a écrit:J'ai enfin vu l'épisode 6. C'était sympa, mieux, que le précédent ça y a pas de doute !
Bon, sinon c'est pas super intéressant, on sait ce qu'il va se passer, on l'a déjà vu dans BoG, c'est vraiment un frein pour se plonger dans l'histoire je trouve. DBS n'est pour le moment qu'une version low cost de BoG.

Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que les différences avec BoG sont assez inintérressantes,et qu'il faut être un fan absolu pour les apprécier.
Norbert

Messagepar BL-Sama le Mar Août 18, 2015 17:57

ça peut être incroyable pour nous, mais tout le monde n'a pas vu BoG, donc je trouve pertinent de raconter la même histoire pour que tout le monde soit au même point concernant l'histoire.
J'aurais quand même préféré qu'ils remonte le film en format épisodes de 20 minutes, mais là aussi ça aurait gueulé :P
Sinon cet épisode 6 m'a bien fait marrer, le coup de Vegeta cuisinier m'a autant fait rire que la dance du bingo :lol:
BL-Sama

Messagepar Kisuke le Mer Août 19, 2015 7:56

J'adore vraiment l'air et la tête que prend Beerus lorsqu'il dit à Buu « C'est donc là ta logique...? » car ce dernier affirme qu'il est fort alors il va manger tout le pudding ! :lol: Excellent ! :lol:
Kisuke

Messagepar tenma le Mer Août 19, 2015 15:13

moi perso j'aime beaucoup, et je trouve bien que BoG fasse parti de cette histoire et que les persos de Beerus et Whiss soient développés...Pour l'instant j'aime beaucoup cette suite
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Thibarik le Jeu Août 20, 2015 12:50

Je me pose une question sur une potentielle traduction du manga DBS en France.

Dans l'hypothèse où la version manga de Dragon Ball Super serait maintenue, reliée et diffusée en France.. Serait-ce Kazé l'éditeur, ou Glénat ?

Car Kazé a les droit d'animation de Dragon Ball en France aujourd'hui, et a aussi une filiale manga..

Mais c'est bien Glénat qui a traduit et distribué Dragon Ball Minus..

Quelqu'un a une idée ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Batroux le Jeu Août 20, 2015 13:15

Thibarik a écrit:Je me pose une question sur une potentielle traduction du manga DBS en France.

Dans l'hypothèse où la version manga de Dragon Ball Super serait maintenue, reliée et diffusée en France.. Serait-ce Kazé l'éditeur, ou Glénat ?

Car Kazé a les droit d'animation de Dragon Ball en France aujourd'hui, et a aussi une filiale manga..

Quelqu'un a une idée ?

Quand l'animé originel sortait en VHS, c'était pas Glénat qui le vendait hein, c'était "Mangas" en tout cas pour mes coffrets. Et le manga papier était toujours vendu sous Glénat.

Je pense que l'animé et le tome papier sont deux supports différents et qu'ils auront donc deux éditeurs de vente différents. (et je pourrais même aller jusqu'à dire que Manga papier différent d'animé et animé différent de film au niveau des éditeurs en France.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar BL-Sama le Jeu Août 20, 2015 15:01

Thibarik a écrit:Je me pose une question sur une potentielle traduction du manga DBS en France.

Quelqu'un a une idée ?

Glenat a édité les animes comics des films, dont BoG. Aucunes raison que l'exploitation de la licence DB en Manga ne soit pas par Glenat.
J'ai plus de doutes sur le fait que le manga DBS sorte en relié.
BL-Sama

Messagepar Garraty le Jeu Août 20, 2015 15:10

Quelqu'un a une idée ?

J'avais lu ça sur le site de manga news:

De son côté, Stéphane Ferrand directeur éditorial de Glénat Manga qui détient la licence depuis de très nombreuses années et qui cette année encore à remis sur le devant de la scène les derniers travaux de Akira Toriyama (KatsuraAkira, Jaco), ne prévoit pas de sortir le manga "Dragon ball Super" avant 2017, si le rythme de parution au japon est lent.
En effet l'éditeur français est dépendant des sorties des tomes originaux par la Shueisha. « S’il sort un volume tous les trois mois au Japon, on pourra proposer un rythme adapté au marché français. S’il en sort un tous les six mois, peut-être vaudra-t-il mieux attendre 2017 »

SOURCE
Garraty

Messagepar Quack le Canard le Jeu Août 20, 2015 15:16

BL-Sama a écrit:J'ai plus de doutes sur le fait que le manga DBS sorte en relié.

Pourquoi ça ? Les éditeurs auraient tout à gagner à sortir DBS en relié, non ?
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar BL-Sama le Jeu Août 20, 2015 15:36

Quack le Canard a écrit:
BL-Sama a écrit:J'ai plus de doutes sur le fait que le manga DBS sorte en relié.

Pourquoi ça ? Les éditeurs auraient tout à gagner à sortir DBS en relié, non ?

Bah ça dépend combien il y aura de chapitres, il en faudrait 9 ou 10 pour pouvoir le relié correctement. Le problème c'est ça pour moi, parce qu si c'est pour avoir 5 chapitres par tomes c'est pas la peine.
C'est dommage que le manga ne soit pas édité dans le Young Jump, on aurai certes 1 seul chapitre par moi mais de 30/40 pages et là il y aurai un intérêt à le sortir en relié.
BL-Sama

Messagepar Quack le Canard le Jeu Août 20, 2015 15:40

Mais ça, c'est juste une question de temps. Certes, on n'a qu'un chapitre par mois, mais si la série s'avère être longue et que le manga continue d'être publié, il finira forcément par y avoir suffisamment de chapitres pour les sortir en reliés.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées