Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Jeu Août 20, 2015 16:24

Sauf si ça s’arrête comme se fut le cas pour le manga "Fukkatsu no F" et où on a, à la fin un truc du genre "pour connaitre la suite ne manquez pas Dragon Ball Super, chaque dimanche à 9:00 !!"
AU mieux on aura 1 tome par an, ce qui est déjà pas mal en soit.
BL-Sama

Messagepar Thibarik le Jeu Août 20, 2015 16:54

Merci à vous :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar goget le Jeu Août 20, 2015 17:28

goget

Messagepar Quack le Canard le Jeu Août 20, 2015 18:38

À voir quand le chapitre sera sorti, mais j'aime beaucoup la direction que semble prendre le manga. Une vraie intrigue commence à se dessiner et c'est bien plus intéressant que la redite de BoG.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Clemsi le Jeu Août 20, 2015 21:25

Le chapitre 3 est sorti en vosta... Je ne mets pas de lien, c'est interdit je crois.
Image
Clemsi

Messagepar Norbert le Jeu Août 20, 2015 22:45

Je viens de lire le chapitre 3 de DBS et je me dis :

"ah si seulement l'animé était basé sur le manga de Toyotarou..."

C'est bien rythmé, interressant, bien déssiné, on introduit un nouveau personnage... bravo a l'auteur en tous cas.
Norbert

Messagepar Quack le Canard le Jeu Août 20, 2015 22:51

Exactement Norbert, je viens de le lire également et j'en suis, pour l'instant, pleinement satisfait.

La seule chose que je pourrais lui reprocher, ce serait ses grosses ellipses entre les chapitres, mais c'est le rythme de parution qui veut ça, donc je n'en tiens pas trop rigueur.

En tout cas je suis ravi de voir que l'intrigue avance et que même si on suit toujours la trame de BoG, on a de la nouveauté en parallèle.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Thibarik le Ven Août 21, 2015 1:10

Je préfère aussi le manga mais je trouve que c'est un peu rapide pour le coup :

Spoiler
Beerus est déjà sur Terre, gotenks a déjà fusionné, la bagarre a commencé . c'est trop brute surtout s'ils visent un nouveau public. Ils pourraient publier plus de page en un mois franchement... ça leur coûterait aussi trop cher de payer un peu plus Toyotaro? Par contre Pilaf n'est pas là et ça ça me fait plaisir tant il m'insupporte par son inutilité.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Ganjalo le Ven Août 21, 2015 2:10

L'épisode 6 de DBS était marrant, on humilie un peu trop Vegeta mais j'ai explosé quand il saute du paquebot :lol:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Magma Sacré le Ven Août 21, 2015 3:24

Thibarik, merci pour ton initiative et espérons que ta pétition serve à quelque chose (mais très honnêtement, j'en doute fortement).
Magma Sacré

Messagepar Quack le Canard le Ven Août 21, 2015 8:28

Une petite question : est-il possible que, si le manga DBS sort en relié, quelques pages soient ajoutées afin de mieux lier les chapitres entre eux ? Il y a déjà eu des cas similaires ?
Quack le Canard

Messagepar Norbert le Ven Août 21, 2015 10:03

Thibarik a écrit:Je préfère aussi le manga mais je trouve que c'est un peu rapide pour le coup :

Spoiler
Beerus est déjà sur Terre, gotenks a déjà fusionné, la bagarre a commencé . c'est trop brute surtout s'ils visent un nouveau public. Ils pourraient publier plus de page en un mois franchement... ça leur coûterait aussi trop cher de payer un peu plus Toyotaro? Par contre Pilaf n'est pas là et ça ça me fait plaisir tant il m'insupporte par son inutilité.

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point ( 2 pages de plus n'aurait pas été un luxe pour expliquer pourquoi la bagarre à commencé )

Mais on constate que l'animé et le manga ne visent pas le même public, on peut comprendre la logique même si on ne la partage pas, une serie animé coûte beaucoup plus chère à produire et doit plaire à un public beaucoup plus large. Le manga s'adresse lui clairement à ceux qui connaissent DB.

Et on peut constater aussi que dans l'animé, après 6 épisodes, on a toujours aucune idée de ce que sera l'histoire propre à DBS, on y voit surtout des scènes de BoG rallongées de manière inutile, mal dessinées et surtout inintérressantes.

Et pour terminer je suis à 100% d'accord avec toi en ce qui concerne Pilaf, j'ai d'ailleurs un peu peur qu'on frôle l'indigestion avec ce personnage et sa bande dans les prochain épisodes...
Norbert

Messagepar goget le Ven Août 21, 2015 14:03

Je viens de lire le chapitre et comme vous l'avez dit, la vitesse à laquelle ça passe, j'ai rien compris.

Sinon, toujours des petites imperfections je trouve, il n'arrive vraiment pas à faire de gros personnages. Boo a l'air d'avoir fait un gros régime et Champa est plus maigre que l'image qu'on nous avait montré pour la promotion.
goget

Messagepar tenma le Ven Août 21, 2015 15:01

je viens aussi de lire le manga, et je dois dire que c'est encore mieux que l'animé, car on voit un début d'intrigue très sympa, et Beerus fait encore plus charismatique.

Beerus est vraiment un personnage énigmatique qu'on arrive pas à cerner, difficile de dire si il est vraiment mauvais, si il a un bon fond...Difficile de savoir ce qu'il pense, il y a une part de mystère chez lui vraiment intéressante, de même que pour son acolyte pour lequel on peut tout imaginer. J'ai hâte que l'animé passe BoG et qu'on entre véritablement dans l'intrigue
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Mystic_Joh le Ven Août 21, 2015 15:10

Db Super chapitre 3
Spoiler
Donc comme vous l'avez dit, ça va très vite, on ne suit que Gokû pendant les deux premiers chapitres, puis on passe à Beerus sur le bateau pour l’anniversaire de Bulma, qui se bat contre la Z-team. Pas de Vegeta ssj3, dommage car vu le titre du prochain épisode, je m'attendais à ça.

Champa, alors de ce que dit RoKaio Shin, il a de mauvaises intentions. Lorsqu'il se présente au Kaioshins, il dit " 7éme maître Kaioshin ". Donc il se peut que Champa soit le Dieu de La Destruction d'un autre univers et qu'il recherche les Dbs avec sa Whis-bis, qui possède le même bâton que Whis. Un type d'un autre univers qui recherche nos Dbs, je vois qu'un seul vœu à formuler : fusionner son monde et le notre, peut-être pour détruire plus de planètes. Si ils se servent des autres univers, le Freezer et son armée pourraient venir de celui de Champa ou d'un autre.
Mystic_Joh

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées