Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Ven Août 21, 2015 15:04

Lyon sur Brozovic? j'ai quand même du mal à y croire, si cela se faisait ce serait merveilleux, mais ça me parait trop utopique, il a un trop haut niveau pour Lyon, et l'Inter serait dingue de le laisser filer...

Pour moi, la meilleure recrue (dans ceux qui sont possibles car encore une fois Brozovic, j'y crois pas ce serait trop beau) c'est Sergi Darder...J'ai l'impression que Lyon n'a pas laissé tombé et que Aulas s'active en coulisse, d'autant que le joueur n'est pas décidé à reprendre avec Malaga
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Août 21, 2015 16:47

N'empêche que ça fait presque plaisir de voir un joueur aller au clash pour venir chez nous. Après Rafael, c'est quand même la preuve que le projet lyonnais est ambitieux et commence à être reconnu comme tel même en Europe. Darder, de ce que j'ai vu, ce serait très très bien.
Brozovic, j'avoue ne pas connaître du tout. De toute façon, il viendra pas, c'était le remplaçant de Kovacic, il va sans doute être titulaire avec le départ de ce dernier.
En tout cas, à mon sens, avec l'arrivée d'un des deux, nous aurons fini notre mercato. Peut-être un peu de dégraissage, sans doute, avec le départ de Rose/Koné, voir les deux si possible, et de Benzia, qui semble totalement barré (Lacazette, Fekir, Beauvue, Cornet, Kalulu ...) à 1 an de la fin de son contrat et on sera paré, avec cet effectif là :

Lopes (Gorgelin)
Rafael/Jallet - MYM - Umtiti - Bedimo (Morel)
Gonalons (D'arpino, voir Tolisso)
Darder/Recrue (Malbranque/Mvuemba) - Tolisso (Ferri)
Valbuena (Fekir)
Lacazette (Beauvue) - Fekir (Cornet)

A noter que je mets Tolisso sur le coté gauche du losange, parce qu'à leur niveau au top, je le trouve meilleur que Ferri. Mais si on se base sur le début de saison, Ferri pourrait prendre sa place.
Un bel effectif en tout cas, à la fois expérimenté et jeune. Beaucoup de nouveautés par rapport à l'année dernière par contre (4 sur 11, c'est pas rien), il va falloir attendre que ça prenne. Mais potentiellement, on n'a rien à envier à Monaco et Marseille sur le papier.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Août 21, 2015 17:13

oui l'équipe me plait aussi...J'aurai préféré N'Koulou, mais YMBiwa c'est pas mal non plus, il va apporter de la puissance, et je me rappelle de quelques matchs en équipe de France où il avait été très bon

La saison peut être bonne à condition que Lacazette et Fekir dégonflent leurs têtes et recommencent à mouiller le maillot..Beauvue m'a plu, et à la place de Fournier je le laisserai titulaire quelques matchs à la place de Lacazettes pour que ce dernier comprenne qu'il doit gagner sa place comme les autres.

Raphael intéressant aussi, il me surprend, même si je préfère Jallet

Tolisso me déçoit aussi un peu, il serait temps qu'il se reprenne car il a un beau potentiel

J'attend aussi beaucoup de Kalulu qui a vraiment montré de belles choses pendant la préparation et qui est un véritable talent...En quelques matchs j'en ai plus vu avec lui qu'avec Benzia en 3 ans...

A voir également Maxwell Cornet qui sort d'une belle compétition avec les bleus...Au même âge, il est plus facile que Lacazette....Après c'est peut être ça le problème avec lui, il est trop facile; Je veux dire que physiquement Cornet est beaucoup plus en avance que les autres de son âge, il dégage une puissance et une vitesse très supérieure mais contrairement à un Djibril Cissé au même âge, ou à un Marku Thuram pour parler de quelqu'un de son époque, il a une facilité technique en plus qui lui permet de ne pas avoir à trop forcer sur son talent....Et pour moi, c'est peut être son point faible, car il donne l'impression de ne jamais avoir à se défoncer alors qu'il pourrait facilement élever son niveau de jeu..Kalulu c'est tout l'inverse, il a certes une technique très au dessus de la moyenne, mais comme il est un petit gabarit, il est obligé de s'arracher pour s'imposer, et à la fin, ça en fait un joueur en constante progression...Il me fait penser à Gaël Kakuta, mais avec la tête bien faite (il suffit de l'entendre parler pour voir qu'il a la tête sur les épaules et qu'il saura travailler et être patient)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Ven Août 21, 2015 17:32

Totalement d'accord avec toi.
Nkoulou, je pense qu'on a préparé le terrain pour l'année prochaine surtout. Si on fait une bonne saison avec une nouvelle qualification en C1 à la fin, on pourrait clairement le récupérer gratuitement. Sans doute en échange d'un Umtiti qui a failli partir déjà. Et si la charnière avec MYM marche et qu'il explose, je doute qu'on le garde longtemps. Au passage, MYM, si on récupère le montpellierain, on sera très très bien je pense en défense, ça me semble assez complémentaire comme charnière.

Pareil, je profiterais que Lacazette soit encore affecté par son mal de dos pour lui dire "là, tu joues pas pour te remettre à 100 physiquement, mais aussi mentalement. Quand tu reviendras, je te veux à 300%. La concurrence est plus grande cette année et personne est incontestable. Tu voulais un salaire de star, tu l'as eu. Maintenant prouve sur le terrain que tu en es une."
Pis comme tu dis, Beauvue a été loin d'être mauvais et apporte sa qualité dans le jeu de tête (je le rappelle, autant de but de sa part de la tête la saison dernière que tout l'OL !)

Rafael, il laisse énormément d'espace derrière lui pour le moment, mais offensivement, c'est top. Il va lui falloir retrouver sa confiance et sa condition physique optimal (il a quand même fini l'heure de jeu contre Lorient avec des crampes, ça montre à quel point il est hors de forme.) mais au top, c'est meilleur que Jallet. Vu que Bedimo semble pas mal actuellement, si lui aussi monte son niveau, on aurait une défense monstrueuse quand même, sais pas si on s'en rend compte. Ce serait bien la première fois depuis .. 2008 ?

Tolisso, comme Gonalons, d'ailleurs. L'année dernière, c'était les deux piliers de la récupération et de la relance, du coup, on partait de plus haut et plus rapidement. Ca joue aussi dans nos performances, mine de rien. Entre partir de nos 18m ou du milieu de terrain, c'est pas la même dans la vitesse d'exécution. Ferri a été bien meilleur, c'est un des seuls lyonnais à être pas mal depuis la préparation, d'ailleurs. Donc attention Tolisso, parce que si recrue "relayeur/offensif" dont on a cruellement besoin actuellement vient à être effectué ... Actu, je préfère voir Ferri que Tolisso sur le terrain, voir même Malbranque en fait. Limite même Mvuemba fait mieux depuis le début de l'année, c'est dire ...

Kalulu, Fournier a l'air de beaucoup l'apprécier, comme Cornet. Je pense qu'ils auront du temps de jeu en coupe. Et oui, il est plus intéressant que Benzia à mon sens. Ce dernier, je lis beaucoup des "Lyon va encore perdre une pépite comme Martial", mais pour un Martial, combien de Bergougnoux, Tafer, Belfodil, ect ... Benzia n'a rien montré depuis 2-3 ans, et semble pas vouloir prolonger en plus, donc bah dégage.
Et Cornet est effectivement excellent sur l'aspect physique, il a un potentiel proche de celui d'Njie à ce niveau là. Mais il semble peut-être un peu meilleur que lui techniquement, donc ça peut être intéressant. On n'a pas encore pu bien juger sa qualité devant le but par contre, mais avec les équipes de France jeunes, il semble pas maladroit non plus ... A voir.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Août 21, 2015 18:17

autant Balhouli j'ai un doute et j'ai peur qu'on ait fait une bêtise, il a quand même des moments de classe...Benzia j'y crois de moins en moins, il a encore rien montré dans la préparation. Contre Arsenal, à part sa talonade dans la tête d'un adversaire, il n'y a rien eu

Je le vois plus faire une carrière à la Belfodil qu'à la Benzema....Par contre, Martial, tu t'en souviens on l'avait dit, et ça se confirme, on a fait une grosse bêtise.

Sinon quand même un petit mot sur mon ex joueur préféré: Hatem Ben Arfa, l'éternel espoir...J'espère que ça va durer, mais il démarre bien et j'en suis ravi, car c'est quand même beau à voir jouer un tel joueur, mais quo qu'il arrive je me dirai toujours: Quel gâchis quand même!
tenma

Messagepar Ginji le Sam Août 22, 2015 16:17

Je commence à comprendre l'achat de Trapp. En plus d'avoir une qualité dans le jeu au pied totalement allemande et de pouvoir du coup participer à la relance/construction, cette parade qu'il te sort hier, ce réflexe de mutant ... Impressionnant.

Par contre, les supporters parisiens, je me pose une question : Vous semblez vouloir virer Cavani et Lavezzi, bon, comme vous voulez. Mais il y a un joueur qui passe souvent à coté des critiques, sans doute parce qu'il arrive une fois tout les 3-5 matchs à faire un très bon truc sur une seule action, mais .. Votre Lucas, il est pas tout pourri quand même ? Sérieusement, à chaque fois que je regarde un match de Paris, je le trouve d'une nullité affligeante, c'est dingue ! Encore hier soir, c'était très très vilain. La semaine dernière, c'était ultra vilain aussi.
Ginji

Messagepar Random le Sam Août 22, 2015 22:05

Ginji a écrit:Je commence à comprendre l'achat de Trapp. En plus d'avoir une qualité dans le jeu au pied totalement allemande et de pouvoir du coup participer à la relance/construction, cette parade qu'il te sort hier, ce réflexe de mutant ... Impressionnant.

Par contre, les supporters parisiens, je me pose une question : Vous semblez vouloir virer Cavani et Lavezzi, bon, comme vous voulez. Mais il y a un joueur qui passe souvent à coté des critiques, sans doute parce qu'il arrive une fois tout les 3-5 matchs à faire un très bon truc sur une seule action, mais .. Votre Lucas, il est pas tout pourri quand même ? Sérieusement, à chaque fois que je regarde un match de Paris, je le trouve d'une nullité affligeante, c'est dingue ! Encore hier soir, c'était très très vilain. La semaine dernière, c'était ultra vilain aussi.

La situation est incomparable à mon sens :
- Lavezzi est mauvais, rate des buts tout faits, centre comme un débile sans même regarder s'il y a quelqu'un dans la surface (hier encore une fois par exemple) et casse des actions avec des passes faciles ratées (hier il a encore raté des passes tellement faciles ça m'a fait dresser les cheveux sur la tête)
- Cavani est d'une faiblesse technique abyssale et revendique sans arrêt de jouer dans l'axe mais chaque fois qu'Ibra est pas là c'est la même chose : il est transparent. Bon je vais pas m’étendre sur lui mais ce qui me pousse à vouloir le vendre c'est qu'à cause de son prix, on se sent obligé de l'aligner à chaque match alors qu'il n'apporte rien. Le deuxième élément c'était qu'il aurait pu permettre de remplir nos caisses pour pouvoir recruter si on était restés handicapés par le fair play financier (surtout il fallait le vendre vite car avec ce niveau de jeu lamentable il vaudra à peine 10 millions dans 2 ans). Bon, on a plus le fair play financier donc je peux comprendre qu'on le garde mais PAS EN TITULAIRE !!!!!!!! Ce joueur n'a strictement rien à faire sur le terrain à piquer la place d'un joueur qui pourrait apporter plus à l'équipe. C'est pour cette raison que je veux le vendre mais si on le met sur le banc je vois pas d'inconvénient à le garder par contre
- Lucas est en progression constante et même s'il est pas terrible ça peut s'excuser par sa jeunesse. Je pense qu'il peut devenir un bon joueur même s'il aura probablement jamais le niveau d'un top joueur ! Il faut aussi le garder car c'est le seul joueur percutant de l'effectif ! Au passage ses statistiques sont meilleures que celles de Lavezzi
Après je suis d'accord que le PSG pourrait trouver bien mieux. Mais bon le joueur est un pari d'avenir un peu comme Pastore ce qui justifie qu'on le garde alors que Lavezzi est "vieux" et est encore plus mauvais

Sinon, j'ai regardé la compo de Lyon sur le match contre Rennes ! Je dois avouer que ça a de la gueule quand même bien que ça ne tourne pas encore très bien pour le moment. J'ai aussi l'impression que Lacazette a pris un melon de folie et que ses performances s'en ressentent. Sinon Paris est seul leader, je pense que s'ils gèrent bien le championnat peut être très vite plié vu que nos principaux concurrents ont déjà pris pas mal de retard
Et : Matuidi FTW ! Il a l'air parti sur de bien meilleures bases que la saison dernière et j'espère qu'on va retrouver un grand Matuidi cette saison pour le PSG et l'EdF
Random

Messagepar Ginji le Dim Août 23, 2015 0:45

Random a écrit:Lucas est en progression constante

Bah ça, par exemple, je trouve pas. Je rate peut-être les matchs qu'il faut pas, hein, mais encore une fois, je trouve que c'est le joueur qui pourra effectivement te faire une super action tout les 5 matchs et qui sera fantomatique sur les 4 autres.

Random a écrit:Au passage ses statistiques sont meilleures que celles de Lavezzi

Je suis allé vérifier. En plus, c'est pratique, ils sont arrivés en même temps :
2012/2013 => Lavezzi joue 48m, 11b et 10pd. Lucas joue 15m, 0b, 4pd. Pas facile de comparer, Lavezzi joue bien plus.
2013/2014 => Lavezzi joue 61m, 14b et 11pd. Lucas joue 53m, 5b et 11pd. On a déjà un nombre de match plus similaire et pour le même total de passes décisives, Lavezzi s'en tire mieux devant le but.
2014/2015 => Lavezzi joue 51m, 9b, 4pd. Lucas joue 46m, 8b, 6pd. Là encore, match joué assez similaires, un but de plus pour Lavezzi, deux passes supplémentaires pour Lucas.
(Je m'attarde pas sur Cavani qui a planté 30 buts sous ses deux saisons parisiennes, bref)

Du coup, je suis allé voir le prix de leur transfert. Lucas était un jeune joueur brésilien et Lavezzi un attaquant confirmé, je me suis dis que vous aviez eu Lucas pour une bouchée de brandade de morue et Lavezzi pour une grosse somme, ce qui expliquait que l'attente pour l'un était plus grande que l'autre.
Lavezzi : 31M pour l'argentin, grosse somme en effet.
Lucas : 40 fucking M pour le brésilien, soit un tiers de plus.

Pis Lucas a déjà 23 ans, hein, pas 20. 23 ans, c'est Gotze, Isco, Neymar, Pogba, ect ... Je veux bien qu'il ait peut être du potentiel, mais ça justifie qu'on flingue Lavezzi au lance roquette d'un coté et qu'on pardonne tout à Lucas ? Sais pas, je comprends pas, moi.

Random a écrit:Il faut aussi le garder car c'est le seul joueur percutant de l'effectif !

Di Maria.

Random a écrit:Mais bon le joueur est un pari d'avenir un peu comme Pastore

Pastore a 26 ans, c'est pas tellement un choix d'avenir, même s'il a encore de bonnes années de devant lui. Tiens, un joueur du PSG du même âge que Lucas : Verratti. Ne comparons pas, ce serait insultant pour l'italien.

Random a écrit:Sinon, j'ai regardé la compo de Lyon sur le match contre Rennes ! Je dois avouer que ça a de la gueule quand même bien que ça ne tourne pas encore très bien pour le moment. J'ai aussi l'impression que Lacazette a pris un melon de folie et que ses performances s'en ressentent. Sinon Paris est seul leader, je pense que s'ils gèrent bien le championnat peut être très vite plié vu que nos principaux concurrents ont déjà pris pas mal de retard

Bah 4 changements sur le terrain par rapport à l'année dernière (Rafael, MYM, Valbuena, puis Beauvue), faut laisser du temps au temps. D'autant plus qu'on devrait recruter encore un joueur qui serait titulaire au milieu, donc ça risque pas d'arranger ça. En tout cas, on est toujours aussi pourri sur ce mois d'août, décidément ..
Là où je suis rassuré, c'est qu'à part Paris (d'ailleurs arrêtons d'emblée les "ohlala, espérons que Paris réussisse à gérer et tout .." Paris va être champion, c'est tout. Oui, c'est chiant et c'est mieux de parler au conditionnel, au moins pour essayer de ménager l'illusion que les matchs du week-end ont un enjeu. Mais non, Paris champion, point. Voyez le championnat allemand ? Bah vous êtes des supporters du Bayern.), Monaco, Sainté, Lille, Bordeaux, Marseille ... Tous ont du mal à enchaîner et c'est seulement des petites équipes type Angers, Toulouse, Caen qui sont devant et devraient pas pouvoir tenir la saison. Donc je m'alarme pas spécialement, notre potentiel est là et quand ça prendra forme, ce sera pas mal. J'espère juste que ce soit pour les matchs de C1.
Concernant Lacazette, faut pas oublier qu'il joue à 50% à cause d'une douleur au dos, mais Fournier le maintient sur le terrain parce qu'on a besoin de confiance et qu'il peut nous débloquer la situation. Par contre ... Les sifflets à sa sortie ... Public de crétin qui en 2-3 matchs ont oublié tout ce que ce joueur a fait la saison dernière ... Ri-di-cule.
Ginji

Messagepar Random le Dim Août 23, 2015 10:59

Ginji a écrit:Je suis allé vérifier. En plus, c'est pratique, ils sont arrivés en même temps :
2012/2013 => Lavezzi joue 48m, 11b et 10pd. Lucas joue 15m, 0b, 4pd. Pas facile de comparer, Lavezzi joue bien plus.
2013/2014 => Lavezzi joue 61m, 14b et 11pd. Lucas joue 53m, 5b et 11pd. On a déjà un nombre de match plus similaire et pour le même total de passes décisives, Lavezzi s'en tire mieux devant le but.
2014/2015 => Lavezzi joue 51m, 9b, 4pd. Lucas joue 46m, 8b, 6pd. Là encore, match joué assez similaires, un but de plus pour Lavezzi, deux passes supplémentaires pour Lucas.
(Je m'attarde pas sur Cavani qui a planté 30 buts sous ses deux saisons parisiennes, bref)

En attendant si on regarde la forme des deux joueurs, on remarque que l'un devient de plus en plus décisif alors que l'autre devient de moins en moins décisif. Pour savoir lequel garder je pense que le choix et vite fait
Après, Lavezzi était plutôt pas dégueulasse au début où on l'a recruté mais maintenant ce n'est vraiment plus le cas. Et sur la saison 2014/2015, il a mis 3 buts contre un Lille fantomatique à la fin du championnat donc bon ça a vachement augmenté ses statistiques qui étaient ridicules jusqu'alors (à la trêve hivernale elles étaient pires que celles de Bahebeck alors que ce dernier n'avait aucun temps de jeu). Quant à Lucas, sur la dernière saison, il fait une bonne première partie de saison puis il se blesse et quand il revient il sera pas terrible (je pense même qu'au moins 90% de ces buts et passes décisives ont été réalisées avant sa blessure). D'ailleurs, comparer le nombre de matchs c'est bien mais pour avoir une bonne comparaison il aurait fallu le faire par rapport au temps de jeu car Lavezzi est/était plus souvent titulaire que Lucas

Ginji a écrit:Di Maria

Certes mais il vient d'arriver. De toute façon, une équipe ne peut pas se permettre de n'avoir qu'un joueur percutant donc on garde Lucas

Ginji a écrit:Pastore a 26 ans, c'est pas tellement un choix d'avenir, même s'il a encore de bonnes années de devant lui. Tiens, un joueur du PSG du même âge que Lucas : Verratti. Ne comparons pas, ce serait insultant pour l'italien.

Tu m'as mal compris. Pastore est arrivé au PSG à 22 ans c'était un choix d'avenir ! Il a fait plusieurs saisons dégueulasses pourtant on l'a gardé car on savait qu'il était jeune et qu'il avait du bon potentiel
C'est pareil pour Lucas, il a été recruté à 20 ans et même s'il fait quelques saisons dégueulasses ça sera pas si grave s'il devient énorme comme Pastore dans 1 ou 2 ans.

Ginji a écrit:Concernant Lacazette, faut pas oublier qu'il joue à 50% à cause d'une douleur au dos, mais Fournier le maintient sur le terrain parce qu'on a besoin de confiance et qu'il peut nous débloquer la situation. Par contre ... Les sifflets à sa sortie ... Public de crétin qui en 2-3 matchs ont oublié tout ce que ce joueur a fait la saison dernière ... Ri-di-cule.

D'après ce que j'ai lu sur certains forums lyonnais c'est surtout l'attitude du mec qui a été sifflé. Apparemment, il a fait chier pour avoir un salaire de malade qui n'est pas en adéquation avec son niveau de jeu
En gros, c'est pas uniquement à cause de ses performances qu'il a été sifflé. Enfin, perso, ça m'a l'air plus justifié de siffler Lacazette que de siffler Stambouli ce qui était totalement aberrant
Random

Messagepar asm75 le Dim Août 23, 2015 11:27

Les gars, pour Lucas, je trouve que c est un joueur remarquable en situation de contre mais vraiment quelconque quand on joue en attaques placées. Pour Lavezzi, j aimais bien ce joueur mais il s est perdu a Paris, on sait qu il n est la que pour le salaire et les boites de nuit...C est dommage a Naples il avait un niveau de jeu vraiment interessant

Pour Lacazette, les lyonnais vont me detester mais j aime pas trop ce joueur de par l attitude generale qu il degage. Meme chose pour Fekir d ailleurs. Par contre j aime beaucoup le mercato de lyon. Valbuena yeah, Rafael super idee et Mapou dans l axe aussi. Bon ce dernier commence mal mais c est un vrai bon stoppeur meme si la Roma, c etait un peu trop gros pour lui.

Sinon la Juve s est chope un tres bon lateral gauche avec la venue d Alex Sandro de Porto. Tous mes potes qui suivent le foot portugais ne me disent que du bien de ce joueur. La Juve a quand meme du le payer 26 millions, c est cher mais il les vaut a ce qu on me dit. Du coup, le poste est securise avec 2 vrais bons joueurs a gauche ( Sandro et Evra).

Manque plus qu un milieu offensif axial de talent et le mercato Turinois sera bouclé
asm75

Messagepar tenma le Dim Août 23, 2015 12:31

Pour Lacazette le connard dans l'histoire c'est Fournier... C'est limite une faire professionnelle de le faire jouer blesser . Surtout que visiblement même le joueur ne voulait pas, Fournier l'a fragilisé inutilement... Surtout qu'on a Beauvue qui peut jouer et qui est très bon. Après pour le joueur en lui même il est bon mais je reste convaincu que c'est pas un top player que l'année dernière il était en sur régime ... D ailleurs la dernière partie de saison il était déjà sur la pente descendante.. C'est pas un crack comme Benzema ou Ben Arfa ( même si lui n'a pas eu la grande carrière qu il aurait du avoir mais rien à voir avec ses capacités), c'est plus un joueur du niveau Loick Remy. Pour Fekir, par contre lui il a quelque chose en plus et je pense qu il va monter en puissance
tenma

Messagepar Ginji le Dim Août 23, 2015 14:38

@Random : Pour Lucas, je ne dis pas qu'il faut le virer (ou le garder, même) attention ! Simplement que je trouve surprenant qu'on taille Lavezzi et qu'on sur-protège Lucas, quand les deux sont aussi nuls l'un que l'autre.

Random a écrit:Tu m'as mal compris. Pastore est arrivé au PSG à 22 ans c'était un choix d'avenir ! Il a fait plusieurs saisons dégueulasses pourtant on l'a gardé car on savait qu'il était jeune et qu'il avait du bon potentiel
C'est pareil pour Lucas, il a été recruté à 20 ans et même s'il fait quelques saisons dégueulasses ça sera pas si grave s'il devient énorme comme Pastore dans 1 ou 2 ans.

Ok, je vois mieux. Après, je fais peut être une fixette, mais Pastore, même sans exploser directement, on sentait vraiment qu'il avait un truc. Lucas, je le redis, à chaque fois que je le vois jouer, ya rien, c'est chiant, pas technique, pas très intelligent footballistiquement/tactiquement ... Bref, wait and see au final.

Random a écrit:D'après ce que j'ai lu sur certains forums lyonnais c'est surtout l'attitude du mec qui a été sifflé. Apparemment, il a fait chier pour avoir un salaire de malade qui n'est pas en adéquation avec son niveau de jeu
En gros, c'est pas uniquement à cause de ses performances qu'il a été sifflé. Enfin, perso, ça m'a l'air plus justifié de siffler Lacazette que de siffler Stambouli ce qui était totalement aberrant

Oui, fin, je le redis, siffler un joueur qui joue à 50%, voir moins, sur la base de 3 matchs officiels, en oubliant qu'il t'a fait ta saison la saison dernière ... M'enfin, pas la première fois qu'un public français est stupide, après, ton exemple de Stambouli vient confirmer ça.

asm75 a écrit:Pour Lacazette, les lyonnais vont me detester mais j aime pas trop ce joueur de par l attitude generale qu il degage. Meme chose pour Fekir d ailleurs. Par contre j aime beaucoup le mercato de lyon. Valbuena yeah, Rafael super idee et Mapou dans l axe aussi. Bon ce dernier commence mal mais c est un vrai bon stoppeur meme si la Roma, c etait un peu trop gros pour lui.

Bah les deux sont assez nonchalants, c'est sur. Typiquement le genre de choses qui passent quand le joueur joue dans l'équipe que tu supportes, mais que tu détestes chez les autres.
Le mercato est bon, clairement. Et si on fait venir un milieu relayeur offensif (genre Darder, donc), ça voudrait dire qu'on a parfaitement comprit ce qui nous manque. Actu, les adversaires savent comment jouer contre nous. On étire beaucoup le jeu en passant par les latéraux, donc prise à deux sur ceux là. Et on demande à Lacazette et Fekir de toucher beaucoup de ballons, donc prise à deux aussi, voir à trois. Oui, ça fait beaucoup de joueur, mais c'est pas exagéré, hein ? Hier, Rennes aligne une compo avec 8 défenseurs de formation, ça veut tout dire. Pis vu que nos latéraux sont montés, ça part en attaque rapide dans le dos et c'est dangereux.
Là, actu, on a besoin d'un joueur technique, qui sache porter le ballon (avec option frappe/passe tranchante de dispo.) mais qui porte de plus bas, pour forcer le bloc de 8-9 joueurs à monter un peu plus et permettre aux autres d'avoir plus d'espaces. A la base, ça devait être Grenier dans ce cas (pour ça que j'arrêtais pas de dire que je le voulais en relayeur, d'ailleurs, et pas en 10), mais bon ...
Donc il va y avoir un petit temps d'adaptation, espérons juste qu'il soit déjà plus prêt pour les échéances européennes.

asm75 a écrit:Sinon la Juve s est chope un tres bon lateral gauche avec la venue d Alex Sandro de Porto. Tous mes potes qui suivent le foot portugais ne me disent que du bien de ce joueur. La Juve a quand meme du le payer 26 millions, c est cher mais il les vaut a ce qu on me dit. Du coup, le poste est securise avec 2 vrais bons joueurs a gauche ( Sandro et Evra).

C'est du très bon. Pour le prix, c'est estampillé Porto, donc faut pas s'inquiéter non plus. Mais de ce que j'ai vu, il devrait rapidement prendre la place d'Evra. Quand je vois Monaco qui refuse 18M pour Kurzawa et le prix de Sandro, je pense que le PSG aurait du s'aligner sur ce dernier.
Il n'y a pas de rumeurs en particulier pour le milieu ? Parce que c'est vrai qu'on vrai clairement un manque à ce niveau là. Tu dis un, il en faudra peut-être même deux si la juve veut continuer à être vraiment compétitrice en Europe.
Et je dis en Europe ... Mais je doute que le titre soit si simple cette année. Quand je vois les compos types des deux milans, ça a quand même bien de la gue*le. La Roma a très bien travaillé et faut voir ce que fera Naples (je les sens moins bien malgré tout.) et la Lazio.
Bref, ça pourrait être bien plus intéressant cette année.

Pour revenir un peu plus longuement sur le match d'hier, sinon :
Lopes n'a pas été bon, dans le sens où il a eu 2 parades à faire et qu'il s'est prit les deux buts. Et si sur la première frappe, il peut pas forcément faire grand chose, la seconde est une frappe de l'extérieur de la surface coté normalement fermé.
MYM a totalement raté son premier match ... Mais c'est son premier match. J'attend de voir avec un peu plus d'automatismes. En tout cas, sur ce match, pas grand chose à envier à Baky "le diamant burkinabé" Koné.
Umtiti toujours toujours sur et solide. Il n'attend qu'un bon partenaire à coté de lui pour vraiment exploser, j'espère que ce sera MYM.
Bon match des deux latéraux, dans des styles différents (très présent offensivement et impliqué dans l'égalisation pour Rafael, très solide pour Bedimo).
Notre milieu a du mal actuellement. Gonalons a la tête dans le seau et rate tout ce qu'il tente, quand il était ultra précieux la saison dernière tant il ratissait de ballons (meilleur total d'interception en ligue 1 la saison dernière). Ferrisso n'est pas beaucoup mieux et n'apporte rien devant, encore une fois. Vite, une recrue pour aider à la construction.
Valbuena très disponible mais assez brouillon. La complémentarité avec les deux autres attaquants n'est pas évidente pour le moment, va falloir attendre que les automatismes se fassent.
Fekir assez bon, très tranchant et disponible lui aussi. Il égalise, manque de doubler la mise deux fois en solo, presque ...
Et Lacazette, comme dit, j'attend de voir quand il sera à 100%. D'après son tweet d'après match, il sera sans doute laisser au repos au prochain match, je veux le voir à 100% avant de juger.
Ginji

Messagepar Random le Dim Août 23, 2015 14:50

asm75 a écrit:Pour Lacazette, les lyonnais vont me detester mais j aime pas trop ce joueur de par l attitude generale qu il degage. Meme chose pour Fekir d ailleurs. Par contre j aime beaucoup le mercato de lyon. Valbuena yeah, Rafael super idee et Mapou dans l axe aussi. Bon ce dernier commence mal mais c est un vrai bon stoppeur meme si la Roma, c etait un peu trop gros pour lui.

Je suis assez d'accord, je commence même à le trouver un peu surcôté ! D'ailleurs, l'an dernier il marque 27 buts mais avec 8 penaltys ce qui est quand même énorme. Si on enlève Zlatan le dernier meilleur buteur c'était Giroud et il avait marqué 21 buts avec seulement 2 penaltys. Avant c'était Sow (25 buts et 1 penalty il me semble) etc
Bref, si on enlève les penaltys ses performances n'étaient pas si énormes. Je pense juste que c'était un joueur en surrégime qui a bénéficié de beaucoup de penaltys pour gonfler ses statistiques. Après, il est pas mauvais et je cracherais pas sur lui à Paris pour remplacer Cavani mais bon je pense qu'il faut relativiser un peu ses performances.

@Ginji : Ok pour tes réponses ! Après Lucas est pas si surprotégé que ça même s'il a été relativement peu sifflé j'ai entendu pas mal de gens le critiquer quand j'allais au Parc. Après c'est vrai que sur ce forum, personne ne le critique trop effectivement ! Mais bon aussi je trouve que Cavani et Lavezzi sont plus exaspérants car ils ratent des choses niveau Poussin alors que Lucas n'apporte pas grand chose certes mais rate moins de choses faciles
Random

Messagepar quent68 le Dim Août 23, 2015 22:32

Euh la saison 2013-2014 il n'est pas meilleur buteur de ligue 1 mais en marque aussi une bonne vingtaine TCC.
quent68

Messagepar Random le Dim Août 23, 2015 23:19

Soit le même total que Gignac lors de cette même saison avec moins de match (Gameiro 21 buts cette saison là en étant quasiment pas titulaire). Je dis pas que Lacazette est nul c'est un bon attaquant mais je pense juste que ce n'est pas le gros crack qu'on a voulu nous vendre
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café