@Random : Pour Lucas, je ne dis pas qu'il faut le virer (ou le garder, même) attention ! Simplement que je trouve surprenant qu'on taille Lavezzi et qu'on sur-protège Lucas, quand les deux sont aussi nuls l'un que l'autre.
Random a écrit:Tu m'as mal compris. Pastore est arrivé au PSG à 22 ans c'était un choix d'avenir ! Il a fait plusieurs saisons dégueulasses pourtant on l'a gardé car on savait qu'il était jeune et qu'il avait du bon potentiel
C'est pareil pour Lucas, il a été recruté à 20 ans et même s'il fait quelques saisons dégueulasses ça sera pas si grave s'il devient énorme comme Pastore dans 1 ou 2 ans.
Ok, je vois mieux. Après, je fais peut être une fixette, mais Pastore, même sans exploser directement, on sentait vraiment qu'il avait un truc. Lucas, je le redis, à chaque fois que je le vois jouer, ya rien, c'est chiant, pas technique, pas très intelligent footballistiquement/tactiquement ... Bref, wait and see au final.
Random a écrit:D'après ce que j'ai lu sur certains forums lyonnais c'est surtout l'attitude du mec qui a été sifflé. Apparemment, il a fait chier pour avoir un salaire de malade qui n'est pas en adéquation avec son niveau de jeu
En gros, c'est pas uniquement à cause de ses performances qu'il a été sifflé. Enfin, perso, ça m'a l'air plus justifié de siffler Lacazette que de siffler Stambouli ce qui était totalement aberrant
Oui, fin, je le redis, siffler un joueur qui joue à 50%, voir moins, sur la base de 3 matchs officiels, en oubliant qu'il t'a fait ta saison la saison dernière ... M'enfin, pas la première fois qu'un public français est stupide, après, ton exemple de Stambouli vient confirmer ça.
asm75 a écrit:Pour Lacazette, les lyonnais vont me detester mais j aime pas trop ce joueur de par l attitude generale qu il degage. Meme chose pour Fekir d ailleurs. Par contre j aime beaucoup le mercato de lyon. Valbuena yeah, Rafael super idee et Mapou dans l axe aussi. Bon ce dernier commence mal mais c est un vrai bon stoppeur meme si la Roma, c etait un peu trop gros pour lui.
Bah les deux sont assez nonchalants, c'est sur. Typiquement le genre de choses qui passent quand le joueur joue dans l'équipe que tu supportes, mais que tu détestes chez les autres.
Le mercato est bon, clairement. Et si on fait venir un milieu relayeur offensif (genre Darder, donc), ça voudrait dire qu'on a parfaitement comprit ce qui nous manque. Actu, les adversaires savent comment jouer contre nous. On étire beaucoup le jeu en passant par les latéraux, donc prise à deux sur ceux là. Et on demande à Lacazette et Fekir de toucher beaucoup de ballons, donc prise à deux aussi, voir à trois. Oui, ça fait beaucoup de joueur, mais c'est pas exagéré, hein ? Hier, Rennes aligne une compo avec 8 défenseurs de formation, ça veut tout dire. Pis vu que nos latéraux sont montés, ça part en attaque rapide dans le dos et c'est dangereux.
Là, actu, on a besoin d'un joueur technique, qui sache porter le ballon (avec option frappe/passe tranchante de dispo.) mais qui porte de plus bas, pour forcer le bloc de 8-9 joueurs à monter un peu plus et permettre aux autres d'avoir plus d'espaces. A la base, ça devait être Grenier dans ce cas (pour ça que j'arrêtais pas de dire que je le voulais en relayeur, d'ailleurs, et pas en 10), mais bon ...
Donc il va y avoir un petit temps d'adaptation, espérons juste qu'il soit déjà plus prêt pour les échéances européennes.
asm75 a écrit:Sinon la Juve s est chope un tres bon lateral gauche avec la venue d Alex Sandro de Porto. Tous mes potes qui suivent le foot portugais ne me disent que du bien de ce joueur. La Juve a quand meme du le payer 26 millions, c est cher mais il les vaut a ce qu on me dit. Du coup, le poste est securise avec 2 vrais bons joueurs a gauche ( Sandro et Evra).
C'est du très bon. Pour le prix, c'est estampillé Porto, donc faut pas s'inquiéter non plus. Mais de ce que j'ai vu, il devrait rapidement prendre la place d'Evra. Quand je vois Monaco qui refuse 18M pour Kurzawa et le prix de Sandro, je pense que le PSG aurait du s'aligner sur ce dernier.
Il n'y a pas de rumeurs en particulier pour le milieu ? Parce que c'est vrai qu'on vrai clairement un manque à ce niveau là. Tu dis un, il en faudra peut-être même deux si la juve veut continuer à être vraiment compétitrice en Europe.
Et je dis en Europe ... Mais je doute que le titre soit si simple cette année. Quand je vois les compos types des deux milans, ça a quand même bien de la gue*le. La Roma a très bien travaillé et faut voir ce que fera Naples (je les sens moins bien malgré tout.) et la Lazio.
Bref, ça pourrait être bien plus intéressant cette année.
Pour revenir un peu plus longuement sur le match d'hier, sinon :
Lopes n'a pas été bon, dans le sens où il a eu 2 parades à faire et qu'il s'est prit les deux buts. Et si sur la première frappe, il peut pas forcément faire grand chose, la seconde est une frappe de l'extérieur de la surface coté normalement fermé.
MYM a totalement raté son premier match ... Mais c'est son premier match. J'attend de voir avec un peu plus d'automatismes. En tout cas, sur ce match, pas grand chose à envier à Baky "le diamant burkinabé" Koné.
Umtiti toujours toujours sur et solide. Il n'attend qu'un bon partenaire à coté de lui pour vraiment exploser, j'espère que ce sera MYM.
Bon match des deux latéraux, dans des styles différents (très présent offensivement et impliqué dans l'égalisation pour Rafael, très solide pour Bedimo).
Notre milieu a du mal actuellement. Gonalons a la tête dans le seau et rate tout ce qu'il tente, quand il était ultra précieux la saison dernière tant il ratissait de ballons (meilleur total d'interception en ligue 1 la saison dernière). Ferrisso n'est pas beaucoup mieux et n'apporte rien devant, encore une fois. Vite, une recrue pour aider à la construction.
Valbuena très disponible mais assez brouillon. La complémentarité avec les deux autres attaquants n'est pas évidente pour le moment, va falloir attendre que les automatismes se fassent.
Fekir assez bon, très tranchant et disponible lui aussi. Il égalise, manque de doubler la mise deux fois en solo, presque ...
Et Lacazette, comme dit, j'attend de voir quand il sera à 100%. D'après son tweet d'après match, il sera sans doute laisser au repos au prochain match, je veux le voir à 100% avant de juger.