Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Ven Août 21, 2015 22:15

Merci beaucoup à vous deux! :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Lenidem le Ven Août 21, 2015 23:15

Intéressant, ce manga. Cent fois plus palpitant que l'animé, ce qui... ne veut rien dire. :p Bon, c'est bien dessiné, faut le reconnaître, et j'aime certains détails :
Spoiler
Gotenks qui prend enfin la fessée qu'il mérite ; Chichi qui soutient Bulma ; Ten Shin Han qui soutient Goten et Trunks. À noter que ni Tortue Géniale ni personne ne s'exclame que Végéta a dépassé Gokû, cette fois. D'ailleurs, Végéta SSJ2 soudainement plus fort que Gotenks SSJ3 et Gohan avec son potentiel révélé, j'y crois à peu près autant qu'à une promesse de politicien...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Random le Sam Août 22, 2015 0:09

Lenidem a écrit:
Spoiler
À noter que ni Tortue Géniale ni personne ne s'exclame que Végéta a dépassé Gokû, cette fois. D'ailleurs, Végéta SSJ2 soudainement plus fort que Gotenks SSJ3 et Gohan avec son potentiel révélé, j'y crois à peu près autant qu'à une promesse de politicien...

Spoiler
Ouais enfin bon Vegeta est le seul à placer des coup à Beerus (Bulma excepté) donc bon ça veut tout dire
Goku, Gotenks et Gohan se sont fait ridiculisés sans placer le moindre coup. Pour moi, cette scène montre que Vegeta est, à cet instant, plus fort que les 3 autres
Random

Messagepar goget le Sam Août 22, 2015 0:15

Il peut ne pas être plus fort que les autres. Il doit juste avoir surpris Beerus par sa montée en puissance mais ça s'arrête là. :)
goget

Messagepar Koragg le Sam Août 22, 2015 1:58

Random a écrit:
Lenidem a écrit:
Spoiler
À noter que ni Tortue Géniale ni personne ne s'exclame que Végéta a dépassé Gokû, cette fois. D'ailleurs, Végéta SSJ2 soudainement plus fort que Gotenks SSJ3 et Gohan avec son potentiel révélé, j'y crois à peu près autant qu'à une promesse de politicien...

Spoiler
Ouais enfin bon Vegeta est le seul à placer des coup à Beerus (Bulma excepté) donc bon ça veut tout dire
Goku, Gotenks et Gohan se sont fait ridiculisés sans placer le moindre coup. Pour moi, cette scène montre que Vegeta est, à cet instant, plus fort que les 3 autres

Surtout que le manga papier confirme ce que l'on a vu dans Battle of Gods !
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Lenidem le Sam Août 22, 2015 8:26

Spoiler
Ah, mais je sais bien que c'est le cas, hein. C'est juste que je trouve ça pas crédible du tout. Comme si Krilin devenait capable d'enchaîner Freezer parce ce dernier a mis la misère à son meilleur ami.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gokuhi le Sam Août 22, 2015 8:48

Lenidem a écrit:
Spoiler
Ah, mais je sais bien que c'est le cas, hein. C'est juste que je trouve ça pas crédible du tout. Comme si Krilin devenait capable d'enchaîner Freezer parce ce dernier a mis la misère à son meilleur ami.

Peut être que Goku à force de travailler dans les champs, son ssj3 est devenu plus faible que le ssj2 de Bejita? Mais je te comprends moi aussi ça me fait bizarre.
Image
Gokuhi

Messagepar Clemsi le Sam Août 22, 2015 16:30

Pourquoi vous vous insurgez sur le fait que Vegeta arrive à faire mieux que Goku SSJ3 contre Beerus ?
C'est juste un power-up momentané, un peu comme Gohan contre Freeza 3ème forme, non ?
Image
Clemsi

Messagepar Veguito le Sam Août 22, 2015 16:37

Et puis Toriyama a dit que le SSJ3 était une variante obsolète du stade normal, alors bon qu'est-ce qu'on s'en fout.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Axaca le Sam Août 22, 2015 17:11

C'est pas non plus le premier Power Up abusé de Dragon Ball. Entre autre les colères de Gohan, et quasiments tout les ZPU et boost de puissance sur Namek...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Gokuhi le Sam Août 22, 2015 17:18

Sur Namek il y avait une explication du à la génétique, avec un coefficient multiplicateur assez significatif et pas du tout incohérent, et pour Gohan, il n'a rien avoir avec Vegeta, il a toujours été spécial. Vegeta n'est pas devenu plus fort qu'un ssj2 quand Cell tu Trunks au Cell Game. Pour un personnage comme Vegeta c'est complètement incohérent (pour moi), même si ça fait plaisir de le voir hors de lui.
Image
Gokuhi

Messagepar BL-Sama le Sam Août 22, 2015 17:40

Pour moi la colère de Vegeta lors du Cell game n'est pas la même que dans la situation actuel. Quand Trunks est mort sous ses yeux on le sentait vraiment désespéré de ne pas être assez fort, surclassé par Goku et son fils, pour moi il a juste attaqué Cell avec l’énergie du désespoir.

Dans BoG c'est différent, déjà Vegeta s'est largement assagi et est vraiment très attaché à sa famille (même s'il ne le montre pas vraiment), voir sa femme inconsciente l'a vraiment fait pété les plombs au point d'avoir un power up conséquent.
Le voir donc en SSJ3 ne sera par illogique en soit, ça rendrai même le commentaire de papy tortue plus "cohérent" quand il dit que Vegeta a surpassé Goku en puissance. Sans parler que ça serai trop classe de le voir sous cette forme (mais ça c'est perso :lol: )
BL-Sama

Messagepar Lenidem le Sam Août 22, 2015 17:50

Gokû et Végéta sont plus ou moins au même niveau à stade égal. Et on n'a JAMAIS vu quelqu'un dépasser une transformation supérieure, que ce soit en s'énervant ou pas - l'énervement permettant justement d'accéder à la transfo supérieure en question. La seule scène du manga où un Saiyan en mode "normal" gère un super Saiyen, c'est Gohan du futur VS jeune Trunks, et on comprend d'après les dialogues que le premier est très nettement supérieur au second, ce qui n'est pas le cas de Gokû et Végéta.

Donc désolé, mais ça ne tient pas debout. Que Toriyama vienne déclarer que le SSJ3 est devenu "obsolète" ne change rien à la chose. Il a le défaut de consommer plus d'énergie que les autres niveaux, d'où sa durée plus faible, mais il n'en demeure pas moins à un gouffre du SSJ2 en termes de puissance - sinon Végéta SSJ2 aurait fait une performance semblable à celle de Gokû SSJ3 face à Boo.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gokuhi le Sam Août 22, 2015 17:52

BL-Sama>> Voir son fils mourir moins efficace qu'une claque à sa femme? Chacun sa vision des choses, en tout cas je ne partage pas ton avis. Puis avec le manga on a vu qu'il ne serait pas ssj3, après il se peut que ça soit différent, perso je ni crois pas trop.
Image
Gokuhi

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Août 22, 2015 17:55

Aïe... Aïe... Aïe...
Image
En espérant que l'animation pour Dragon Ball Super n'en souffre pas trop...

Il y a eu une annonce de deux boîtes de DVD/Blu-Ray pour Dragon Ball Super, chacune comportera 12 épisodes. Au vu de l'avancement de la série et des titres qu'on connaît déjà, on peut supposer que les deux arcs qui adaptent les films dureront une saison de 12 épisodes chacun (donc un arc par boîte). Ce qui signifie que l'arc sur l'Univers 6 débutera fin 2015/début 2016... Période à laquelle l'animation du film One Piece sera très probablement en pleine production...

Espérons que ces estimations soient fausses, ce serait quand même dommage...

Quack le Canard a écrit:Une petite question : est-il possible que, si le manga DBS sort en relié, quelques pages soient ajoutées afin de mieux lier les chapitres entre eux ? Il y a déjà eu des cas similaires ?

Difficile à dire. Les seules séries qui ont été publiées dans le V-Jump que je connais sont les spin-off de Yu-Gi-Oh! :
  • Yu-Gi-Oh! R - série originale :
    Premier chapitre : juin 2004 - Premier volume relié : mars 2005 - Premier volume en France : février 2006
  • Yu-Gi-Oh! GX - adaptation d'animé :
    Premier chapitre : décembre 2005 - Premier volume relié : novembre 2006 - Premier volume en France : juin 2008
  • Yu-Gi-Oh! 5D's - adaptation d'animé :
    Premier chapitre : août 2009 - Premier volume relié : fin avril 2010 - Premier volume en France : janvier 2012
  • Yu-Gi-Oh! Zexal - série originale :
    Premier chapitre : décembre 2010 - Premier volume relié : juin 2011 - Premier volume en France : juin 2013

Au vu des dates, il faudra attendre grosso-modo un an avant de voir débarquer un volume relié pour Dragon Ball Super, et un an de plus pour une publication en France.

De ce que j'en sais, aucune de ces séries ne comporte de pages non présente durant la prépublication. Les séries Yu-Gi-Oh! GX et 5D's sont des cas assez similaires à Dragon Ball Super et l'adaptation en manga ne suit pas exactement l'histoire de l'animé original.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées