Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Dim Août 23, 2015 2:47

Je serais bien tenté aussi étant donné que j'ai lu le manga et regardé les films et l'animé mais j'ai bien peur d'être interrompu pendant la discussion par un membre de la famille. :/
Bushido

Messagepar goten-kun le Dim Août 23, 2015 6:29

niicfromlozane a écrit:Goten Kun tu ne peux pas participer ?

Nope, ça aurait été avec grand plaisir, mais je bosse ce matin et j'enchaine avec un repas de famille qui va s'éterniser donc ça ne sera pas possible pour ma part !
Mais je salue l'initiative ! J'aime les podcasts !
goten-kun

Messagepar Seiwaza le Dim Août 23, 2015 9:54

Quack le Canard a écrit:Personnellement je pense qu'ils sont vraiment de force équivalente et qu'il n'y en a pas un plus fort que l'autre.
Moi je pense réellement que Beerus > Champa

Dans un preview, on voit Beerus parler à Champa et à un moment il a l'air de se moquer de lui et on voit Champa s'énerver, si Champa était supérieur, peut-être que Beerus n'aurait pas osé se moquer de lui, (à moins qu'il ne compte sur Whis pour le défendre....lol)

Mais je suis sûr que Beerus est supérieur, dans le chapitre 3 de DBS, on voit que Champa n'est pas quelqu'un de sérieux, il a des airs drôles et ahuries, ce qui décrédibilise ma vision sur sa puissance, quoi que quand on voit Majin Buu durant la saga buu (le gros) et ce qu'il a fait, je me trompe peut-être, mais je suis sûr que Beerus lui est supérieur, on verra ça bientôt.

Mais moi je me demande qui est le plus fort entre Whis et la Whisette, ils semblent de puissances égaux, et de même pouvoirs.
Seiwaza

Messagepar Clemsi le Dim Août 23, 2015 12:31

Je viens de voir l'épisode 7 "Comment oses-tu toucher à ma Bulma ! La métamorphose de Vegeta !?"... Quelle déception.

Je n'ai pas d'attentes pour cet anime, mais je pense qu'à partir de maintenant je la regarderai comme une série pop corn...
Vegeta est tellement pathétique, tellement ooc, cela ne me choquerait même pas si on le voit mouiller son pantalon maintenant.
Même la mise en scène du moment le plus important de l'épisode est à chier. C'est quoi ces cris que Vegeta nous sort quand il s'apprête à passer en SSJ2 ? Ça essaye de faire dans l'epic, mais ils se ramassent totalement.

Que dire d'autre ? Pas de Gotenks SSJ3, Mystic Gohan qui se fait one shoot avec le ventre de Buu, Yamcha et Chichi qui demande à Kulilin de se battre alors qu'ils viennent de voir Buu, Piccolo, N°18 et Tenshinhan se faire défoncer en un clin d'oeil...
Il n'y a aucune logique, la mise en scène est nulle, la chorégraphie des combats laisse à désirer, comme certains dessins d'ailleurs.

Bref, je préfère de loin les chapitres de Toyotaro, et c'est quelqu'un qui préfère regarder un anime que lire un manga qui dit ça.
Image
Clemsi

Messagepar goget le Dim Août 23, 2015 13:08

Seiwaza a écrit:Dans un preview, on voit Beerus parler à Champa et à un moment il a l'air de se moquer de lui et on voit Champa s'énerver, si Champa était supérieur, peut-être que Beerus n'aurait pas osé se moquer de lui, (à moins qu'il ne compte sur Whis pour le défendre....lol)

Parfois, des persos genre Krilin, Yamcha, Vegeta et Tortue Géniale se moquent de Goku. Ça veut dire qu'ils sont plus forts ? :P
goget

Messagepar Seiwaza le Dim Août 23, 2015 13:12

Il ne faut pas le prendre au sens propre hein, ils sont amis, ce n'est certainement pas le cas pour Beerus et Champa.
Seiwaza

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 23, 2015 14:45

Bon, a priori on sera donc 3, c'est parfait.

Je suis en train de mater l'épisode d'hier, Batroux, je te contacte vers 15h05-10, et Veguito, normalement tu as mon contact, je te laisse me faire signe quand tu débarques et je t ajouterai à la discussion.

++
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Kisuke le Dim Août 23, 2015 17:57

Spoiler
Personnellement j'ai bien aimé l'épisode, il permet de se rendre compte de la puissance de Beerus et de son incroyable potentiel destructeur. En outre, on a des dialogues intéressants avec Dendé et Piccolo, qui a enfin décidé d'ouvrir la bouche, ça fait plaisir !

Voir Whis déguster ses sushis était drôle avec toutes les tronches qu'il prend. :D Beerus aussi me fait bien rire quand il dit à Whis de se dépêcher sinon il le détruit en même temps que la Terre sachant que Whis peut lui mettre une rouste à l'aise et même remonter le temps de trois minutes s'il en a envie (mais ça on n'est pas censé le savoir =P).

Trois choses sont dommages dans cet épisode :

- Pas de Gotenks Super Saiyan 3 alors que c'est le seul personnage qui peut accéder officiellement à cette transformation hormis Goku. On aura donc Gotenks Super Saiyan dans Battle of Gods et Gotenks forme normale dans Dragon Ball Super mais pas de Super Saiyan 3 pour lui ;

- Gohan a l'air super sérieux quand il enlève ses lunettes, ça fait super classe quand il se power-up, et au final il se fait rétamer par Beerus qui a envoyé le gros bide de Buu sur lui, extrêmement dommage étant donné que durant la saga Buu il fait au minimum partie du Top 3 !

- Pas de Végéta Super Saiyan 3 alors que c'était l'occasion rêvée pour qu'il le devienne.
Dernière édition par Kisuke le Dim Août 23, 2015 18:07, édité 3 fois.
Kisuke

Messagepar Anathyn le Dim Août 23, 2015 18:02

J'apprécie toujours DBS, l'épisode 7 est pas mal mais le problème est qu'on connait déjà les faits donc ça plombe un peu le début de la série et son intérêt. Vivement les mondes parallèles, les différents dieux, voyages et nouveau récit !

Sinon, cet épisode confirme que Gohan est dépassé...
Anathyn

Messagepar Ronshen le Dim Août 23, 2015 18:10

Clemsi a écrit:Je viens de voir l'épisode 7...

Personnellement vu le manque d'intérêt qu'apporte cette série je m'étais arrêté à l'épisode 4, mais la polémique autour m'a décidé à regardé l'épisode 5.
En fait c'est légèrement pire que ce que je croyais. je pensais que les images pas très belles qu'on peut voir sur la toile étaient des plans discrets que l'on pouvait apercevoir en faisant des arrêts sur image mais en fait non, c'est très perceptible. Les scènes concernées sont en permanence de cette "qualité" :?
Mais le plus gros défaut de cette série pour moi c'est l'histoire. C'est quand même la 3ème version officielle du combat entre Son Goku et Beerus qu'on nous présente, en peu de temps.
Pourquoi ? Pourquoi refaire Battle of Gods en (plus ou) moins bien ? Pourquoi investir de l'argent pour faire cela ...?

Par contre la version Manga est assez plaisante à lire. C'est assez rapide niveau déroulement de l'histoire, certes, mais je préfère ça que des longueurs intempestives. Et au moins là on a de l'inédit (Champa) même si au final on apprends pas grand-chose.
Ronshen

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 23, 2015 18:33

J'ai vu l'épisode 7 et ce fut assez plaisant ! Le rythme est parfait à mon gout, l'humour est fun (Beerus qui fait un discours desespéré sur le pudding à Gotenks, c'est grandiose xD ) et les combats plus longs que dans BoG, ca fait plaisir !

Bon Végéta est un peu casse-pieds à passer tout l'épisode à se faire dessus mais bon, ca passe.

Bref, un bon épisode !

EDIT : Dommage pour le podcast, ca m'aurait pas déplu d'y participer mais je suis venu trop tard >_<
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 23, 2015 18:45

Le podcast sur les 7 premiers épisodes, avec Batroux et Veguito:

LE PODCAST

liens de trucs concernés par la discussion :

le lien de l'ermite moderne

le lien de la progression de Goku

La version mortelle de Chala Head Chala à la fin, avec des images live du groupe FLOW.

PS: dslé, Teen, j'ai fait ça sur un coup de tête ;)
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Août 23, 2015 23:12, édité 2 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bushido le Dim Août 23, 2015 19:03

Hm ! Pareil.

La prochaine fois, au prochain podcast ( il y a marqué 01 va forcément il va y en avoir un autre... :P ), je serais tenté de participer. ça serait possible ?
Bushido

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 23, 2015 19:06

On verra si ça arrive et le moment venu, mais en théorie oui ;)
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar cooler2333 le Dim Août 23, 2015 19:58

Kisuke a écrit:
Spoiler
Personnellement j'ai bien aimé l'épisode, il permet de se rendre compte de la puissance de Beerus et de son incroyable potentiel destructeur. En outre, on a des dialogues intéressants avec Dendé et Piccolo, qui a enfin décidé d'ouvrir la bouche, ça fait plaisir !

Voir Whis déguster ses sushis était drôle avec toutes les tronches qu'il prend. :D Beerus aussi me fait bien rire quand il dit à Whis de se dépêcher sinon il le détruit en même temps que la Terre sachant que Whis peut lui mettre une rouste à l'aise et même remonter le temps de trois minutes s'il en a envie (mais ça on n'est pas censé le savoir =P).

Trois choses sont dommages dans cet épisode :

- Pas de Gotenks Super Saiyan 3 alors que c'est le seul personnage qui peut accéder officiellement à cette transformation hormis Goku. On aura donc Gotenks Super Saiyan dans Battle of Gods et Gotenks forme normale dans Dragon Ball Super mais pas de Super Saiyan 3 pour lui ;

- Gohan a l'air super sérieux quand il enlève ses lunettes, ça fait super classe quand il se power-up, et au final il se fait rétamer par Beerus qui a envoyé le gros bide de Buu sur lui, extrêmement dommage étant donné que durant la saga Buu il fait au minimum partie du Top 3 !

- Pas de Végéta Super Saiyan 3 alors que c'était l'occasion rêvée pour qu'il le devienne.

Peut-être qu'on verra Gotenks en super sayen 3 dans le prochain épisode?? Il l'est dans le mangas non? Alors pourquoi pas dans l'anime?

Pour Végéta SSJ3? Peut-être dans le prochain épisode aussi, mais j'y crois beaucoup moins étant donné que dans le mangas, on ne le voit pas sous cette forme.

Sinon, quand il se met en colère Végéta parce que Beerus frappe sa femme, je trouve que ça le fait pas trop, même si j'ai bien aimé l'épisode. Ca le fait pas trop. Il manque la rage dans la voix de Végéta à ce moment là, l'explosion de colère, mais peut-être qu'on la verra mieux dans le prochain épisode.

Sinon encore, étonnant que Piccolo (je vous rappelle qu'il a fusionné avec Kami sama quand même). Par conséquent, il est incompréhensible que Dendé pense au fait que Beerus puisse être un dieu et pas lui. Piccolo ne connaît pas du tout Beerus, il ne sait pas du tout qui il est, c'est choquant quand même. Surtout, lorsqu'on voit que c'est Dendé qui lui transmet l'information. Si ni ni l'autre n'avaient entendu parler de Beerus, ça aurait été ok, mais là, c'est bizarre, pour ma part en tout cas.

Sinon, je le redis encore, j'ai bien aimé, mais ils devraient faire attention à la cohérence quand même. Attention également aux dessins d'arrière plan qui sont toujours pas terrible. Il y a sinon, un ou deux dessins de premier plan de Végéta qui m'ont légèrement dérangé, mais rien de grave, c'est assez minime là. Disons qu'ils auraient pu mieux faire que ça, c'est sûr. Mais bon, on va pas chipoter car l'épisode 5, c'était la cata à côté. Là, ça passe bien dans l'ensemble. C'est correct. Il y a des mêmes des beaux dessins. Ceux de Gotenks par exemple. :wink:
cooler2333
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées