par Gokuhi le Mar Août 25, 2015 11:55
Lenidem>>
C'est pas un concourt de qui c'est qui a raison, je démontre des faits, mais ça risque d'être dur de se faire comprendre... Donc je vais essayer d'écrire/parler comme toi pour que tu saisisses à quel point c'est lourd:
--------------------------------------------------exemple---------------------------------------------
Tes quotes à répétition permettent de que dal!! Je faisais ça quand j'avais 12 ans hein! Maintenant faut apprendre à écrire un texte et pas des textos non?!...
Puis moi aussi j'ai le droit d'être énerver, ça te pose un problème? J'argumente mais sans agresser les gens moi, et si t'es pas d'accord c'est pareil!
Puis excuse moi, mais monsieur ne regarde pas d'animé et veut me faire la leçon?! Il s'est cru où lui?!! T'as pas compris que DBS ça se passait entre Precure et One Piece, une série de petite fille, et une série familial?!!!! DBKAI était déjà sur la voie de la censure pour racoler les enfants, si tu sais pas comment ça marche la censure au Japon t'as qu'à lire Poison City au lieu de dire des bêtises hein!
Puis tu crois que tes exemples sont pertinents, tu sais ce que ça veut dire un procédé scénaristique? Tu sais comment ça marche une série publiée dans le jump? A base de popularité et un système de vote chaque semaine, d'assistant et d'éditeur, Toriyama a toujours du ajouter des personnages ou des transfos, t’arrives à capter le lien avec ce que je dis pour Beerus ou tu te la joues mauvaise fois parce que-monsieur-est-énervé!? Pfff....
Puis si ils évoluent et par exemple: c'est normal la réaction de Vegeta face au dieu de la destruction! Il a enfin appris qu'il devait fermer sa bouche au lieu de ce faire défoncer, Vegeta pense enfin à son entourage et sait ENFIN évaluer son adversaire! Oui il fait des courbettes à Beerus, puisqu'il a peur de perdre sa famille/son toit etc.. Contrairement à ses conneries face à Cell, Gros Buu qui l'a amené à une humiliation bien plus triste que de le voir faire la cuisine. Les défaites de Vegeta sont même devenu le fond de commerce de ses interventions dans presque tous les films de Dragon ball z.
Pour Kaïoshin a part Goku et M Vegeta, les autres ne sont pas capables de vaincre Perfect Cell, t'as pas lu le manga ou comme beaucoup tu te bases sur des souvenirs floues qui te confortent dans ton erreur? Piccolo avoue être complétement dépassé par Kaïoshin, abandonne au tournois, Dabra est aussi fort que Cell d'après Goku et Gohan n'arrive pas à le vaincre, et il se fait défoncer par gros buu aussi vite que Kaïoshin. Pour Kaïoshin du sud, faut ouvrir son bouquin, la puissance de Buu augmente quand il est en forme kaïoshin du sud, ça prouve que celui-ci était ultra puissant.
Puis ton idée erronée de la fin du manga n'en fait pas une vérité général, et la relève n'a au final jamais réussi à prendre la place de Goku en 42 volumes, Buu est un méchant qui s'incruste EXACTEMENT comme Beerus "au fait on est des dieu, Buu est sur Terre depuis le début" donc non on s'entend pas parce qu'on a pas lu le même manga hein.
--------------------------------------------------exemple---------------------------------------------
Ps: je suis désolé pour le ton agressif, je ne parle absolument pas comme ça, j'ai juste employé une figure de style qui se rapproche de la tienne pour que tu comprennes le coté désagréable de la discussion, en outre, je n’essaie guère de dire "j'ai raison, tu as tord", mais plutôt te faire comprendre des faits qui sont évidents, comme la nouvelle politique du manga et son publique visée, ainsi que le procédé d'incrustation de personnage dans la time-lign pour ajouter de nouvel enjeu, vu depuis longtemps dans dragon ball et d'autres œuvres évidement. Il ni a pas de quoi être énervé ou outré, surtout quand on essaie calmement de répondre sans rentrer dans le lard de x/y forumeur pour avoir le dernier mot. La courtoisie doit faire partie des règles du forum, et ça serait agréable d'avoir un échange basé sur la compréhension et non sur un combat de coq/quote.
Dernière édition par
Gokuhi le Mar Août 25, 2015 13:32, édité 1 fois.