Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gokuhi le Mar Août 25, 2015 11:55

Lenidem>>

C'est pas un concourt de qui c'est qui a raison, je démontre des faits, mais ça risque d'être dur de se faire comprendre... Donc je vais essayer d'écrire/parler comme toi pour que tu saisisses à quel point c'est lourd:

--------------------------------------------------exemple---------------------------------------------

Tes quotes à répétition permettent de que dal!! Je faisais ça quand j'avais 12 ans hein! Maintenant faut apprendre à écrire un texte et pas des textos non?!...

Puis moi aussi j'ai le droit d'être énerver, ça te pose un problème? J'argumente mais sans agresser les gens moi, et si t'es pas d'accord c'est pareil!

Puis excuse moi, mais monsieur ne regarde pas d'animé et veut me faire la leçon?! Il s'est cru où lui?!! T'as pas compris que DBS ça se passait entre Precure et One Piece, une série de petite fille, et une série familial?!!!! DBKAI était déjà sur la voie de la censure pour racoler les enfants, si tu sais pas comment ça marche la censure au Japon t'as qu'à lire Poison City au lieu de dire des bêtises hein!

Puis tu crois que tes exemples sont pertinents, tu sais ce que ça veut dire un procédé scénaristique? Tu sais comment ça marche une série publiée dans le jump? A base de popularité et un système de vote chaque semaine, d'assistant et d'éditeur, Toriyama a toujours du ajouter des personnages ou des transfos, t’arrives à capter le lien avec ce que je dis pour Beerus ou tu te la joues mauvaise fois parce que-monsieur-est-énervé!? Pfff....

Puis si ils évoluent et par exemple: c'est normal la réaction de Vegeta face au dieu de la destruction! Il a enfin appris qu'il devait fermer sa bouche au lieu de ce faire défoncer, Vegeta pense enfin à son entourage et sait ENFIN évaluer son adversaire! Oui il fait des courbettes à Beerus, puisqu'il a peur de perdre sa famille/son toit etc.. Contrairement à ses conneries face à Cell, Gros Buu qui l'a amené à une humiliation bien plus triste que de le voir faire la cuisine. Les défaites de Vegeta sont même devenu le fond de commerce de ses interventions dans presque tous les films de Dragon ball z.

Pour Kaïoshin a part Goku et M Vegeta, les autres ne sont pas capables de vaincre Perfect Cell, t'as pas lu le manga ou comme beaucoup tu te bases sur des souvenirs floues qui te confortent dans ton erreur? Piccolo avoue être complétement dépassé par Kaïoshin, abandonne au tournois, Dabra est aussi fort que Cell d'après Goku et Gohan n'arrive pas à le vaincre, et il se fait défoncer par gros buu aussi vite que Kaïoshin. Pour Kaïoshin du sud, faut ouvrir son bouquin, la puissance de Buu augmente quand il est en forme kaïoshin du sud, ça prouve que celui-ci était ultra puissant.

Puis ton idée erronée de la fin du manga n'en fait pas une vérité général, et la relève n'a au final jamais réussi à prendre la place de Goku en 42 volumes, Buu est un méchant qui s'incruste EXACTEMENT comme Beerus "au fait on est des dieu, Buu est sur Terre depuis le début" donc non on s'entend pas parce qu'on a pas lu le même manga hein.

--------------------------------------------------exemple---------------------------------------------

Ps: je suis désolé pour le ton agressif, je ne parle absolument pas comme ça, j'ai juste employé une figure de style qui se rapproche de la tienne pour que tu comprennes le coté désagréable de la discussion, en outre, je n’essaie guère de dire "j'ai raison, tu as tord", mais plutôt te faire comprendre des faits qui sont évidents, comme la nouvelle politique du manga et son publique visée, ainsi que le procédé d'incrustation de personnage dans la time-lign pour ajouter de nouvel enjeu, vu depuis longtemps dans dragon ball et d'autres œuvres évidement. Il ni a pas de quoi être énervé ou outré, surtout quand on essaie calmement de répondre sans rentrer dans le lard de x/y forumeur pour avoir le dernier mot. La courtoisie doit faire partie des règles du forum, et ça serait agréable d'avoir un échange basé sur la compréhension et non sur un combat de coq/quote.
Dernière édition par Gokuhi le Mar Août 25, 2015 13:32, édité 1 fois.
Image
Gokuhi

Messagepar niicfromlozane le Mar Août 25, 2015 12:57

La discussion sur l'influence de Torishima a déjà eu lieu une bonne dizaine de fois sur ce forum.

Concernant le débat, je me contenterai de préciser que tu as tort concernant la pression sur Tori. L'influence de Torishima est complètement comparable à celle qu'ont les relecteurs de nos fanfics quand on leur demande ce qu'ils pensent d'un chapitre. Après, libre à toi de me croire ou pas, et de faire les recherches appropriées, j'ai déjà participé à cette discussion deux ou trois fois, là, j'en ai un peu marre de faire les recherches et de mettre les liens.
Ici, on a tous (du moins les anglophones) lu les liens que tu proposes y a un bail, et approfondi le sujet sur différents topics. Je me réjouis de voir la phrase ou Tori explique qu'il a subi des pressions et pas simplement bénéficié de conseils. En revanche, il y a pas mal d'exemples où il dit explicitement qu'il est toujours resté parfaitement maître de ce qu'il faisait. Je ne peux que te conseiller l'excellent dossier de Kanzenshuu sur les fins putatives de Dragon Ball, ça devrait suffire à te convaincre.

Tes quotes à répétition permettent de que dal!! Je faisais ça quand j'avais 12 ans hein! Maintenant faut apprendre à écrire un texte et pas des textos non?!...

Tu es insultant. Et nouveau. On n'a pas à se plier à ta manière de faire et ta complaisance. On quote beaucoup ici, si ça ne te convient pas cesse d'intervenir. Pousser son contradicteur à adopter la même forme d'expression que soi c'est au mieux grossier, et dans les termes dans lequel tu le fais, c'est insultant.
En un week end, tu as réussi à me braquer alors qu'on n'intéragissait même pas. Lenidem est parfaitement correct, toi pas, notamment parce que tu lui prêtes des propos et des expressions qu'il n'a pas utilisées, donc va falloir voir à se calmer. Je ne suis pas modo, donc ce n'est qu'un conseil. Libre à toi de le prendre comme il te conviendra.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 25, 2015 13:04

Non mais il va falloir baisser d'un ton tout de suite parce que ça va pas me plaire, si Lenidem a envie de quoter, il en a parfaitement le droit, ce n'est pas la peine de se mettre dans cet état.
Si vous n'êtes pas capables de parler tranquillement, je supprime vos posts sans réfléchir, peu importe s'il y a des arguments à côté des provocations.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Gokuhi le Mar Août 25, 2015 13:28

niicfromlozane, Tinky Dan Dan: ce n'est pas ma façon de parler, lisez ce que je dis au début, et mon ps: c'est une imitation de ce que je pense percevoir dans l'agressivité, pas une invitation à être vulgaire je ne suis pas du tout comme ça. :shock:

Très bien, il faut que je retrouve les interviews ou Toriyama n'en pouvait plus. Par ailleurs dans le jump, on a de base une pression incommensurable, donc dire qu'il était tranquille s'est déjà se leurrer.

edit: D'après la récente interview Toriyama était vraiment énervé qu'on ne lui ait pas laisser plus de temps entre Slump et DB, Sharnalk, soulignait comme ça a déjà été dit que sur un des Shen Long Time, que Toriyama menaçait Torishima pour faire grandir Goku, il était obligé d'en arrivé la pour qu'on lui lâche la pression puis il n'a pas continuer à l'être peu de temps après, mais il lui apportait toujours ses critiques, c'est la seule fois ou il a réussi à s'imposer parmi ses tantô. C17-C18 fut un changement (pas de Torishima cette fois si, il a eu 2 autres éditeurs si je me souviens bien), les formes de Cell, sa deuxième forme avait un vrai rôle à jouer, en vain... Yû Kondô a validé le perfect Cell mais on parle clairement de "pression des éditeurs", d'après Gokuda003 un homme de confiance et réfléchis la série devait s'arrêter énormément de fois (vivement que son site revienne pour que je mette les liens) car de toute façon c'est comme ça pour tous les mangakas, par ailleurs le format de 14 pages est typique des manga humoristique, de plus, c'est valable encore de nos jours, mais quand une série n'a pas de succès dans le jump, il y a des votes qui te fond descendre dans le classement des séries et dans ce cas tu as 1 ou 2 volumes pour établir une conclusion au manga (shaman king et psyren par exemple), dans l'interview de Toriyama à la fin de Katsuraakira il est dit que ses seuls contact téléphonique était avec son seul ami et sa femme, il parle pas vraiment de Torishima qui ment en disant que Goku ne tu jamais, par ailleurs durant Dr Slump c'est assez criant de voir à quel point il lui mettait la pression, puis on a des phrases porteuses de sens tout de même: "When I reached about the third year, I was really pushing my limit, but the original editors of “Weekly Shōnen Jump” in Japan made me continue the story."
Dernière édition par Gokuhi le Mar Août 25, 2015 15:03, édité 1 fois.
Image
Gokuhi

Messagepar BejitaSan le Mar Août 25, 2015 13:33

Je viens d'écouter le Podcast: Intéressant.

D'accord avec vous sur la globalité, moins d'accord sur d'autres points, mais chacun a un avis bien tranché et réfléchi, ça donnait du mordant et de l'intêret à la discussion. On attends la suite ! :wink:
BejitaSan

Messagepar goten-kun le Mar Août 25, 2015 14:51

Je viens aussi d'écouter le podcast (je l'ai écouté en deux fois) et c'était vraiment cool !

Les deux intervenants ont bien participé et niic assure toujours autant à l'animation !

Par contre dommage, un intervenant de plus aurait été bien !

Pour ma part j'ai regardé l'épisode 7 ce matin et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Je suis vraiment étonné de certains dessins pour un prod de 2015 !
Après je ne regarde pas d'autres animés de shonens de la Toei et c'est peut-etre comme ça maintenant pour ce genre d'animés mais je suis étonné par la qualité graphique.
Dernière édition par goten-kun le Mar Août 25, 2015 15:19, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Gokuhi le Mar Août 25, 2015 15:09

Après je ne regarde pas d'autres animés de shonens de la Toei et c'est peut-etre comme ça maintenant pour ce genre d'animés mais je suis étonné de la qualité graphique.

Presque tout est mieux que chez la Toei:

Dans l'ordre de qualité d'animation/réalisation on obtient à peu près ça:

Jojo/SS inferno/Elysion/Souten no Ken
Fairy tail/Naruto/one piece/Gintama/Dragon ball super
Rinne/Terra Formars/sailor moon Crystal
Magic kaito/Assassination Classroom/Ushio to Tora
Sevend deadly sin/shingeki no kyojin/kuroko no basket/Haikyuu/Magi
Tokyo Ghoul/parasyte kiseiju

De plus j'ai pas vu de Nisekoi, ou autres shcool life tiré de manga ni Shokugeki no soma, ni Les chroniques d'Arslân, mais je suis persuadé que c'est du très bon. Les animes tirés de manga ne sont plus majoritairement mal réalisés/animés, au contraire même.

Et je ne parle que d'anime tiré d'adaptation parce que sinon on a des chef d’œuvre du coté de Bones, A1, Sunrise etc...
Image
Gokuhi

Messagepar Tiguor le Mar Août 25, 2015 15:16

Ce qui se fait de mieux ? Fate Stay Night/ Fate Zero, Kara no Kyoukai, et tout ce qui sort de chez Ufotable en général. Y a rien au-dessus,la qualité graphique est époustouflante, c'est juste impressionnant. Même Jojo est assez loin derrière.

Bon même si on peut pas comparer DBS avec ça, je tenais à le signaler (et à faire mon fanboy, aussi :P)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar goten-kun le Mar Août 25, 2015 15:22

Je n'ai pas trop compris ton classement Gokuhi, dans le lot, j'ai vu des épisodes de One Piece et j'ai vu Shingeki No Kyojin, ce dernier ayant une belle qualité d'animation je trouve. One Piece, c'est pas le top mais ça reste correct (mais loin de ce que propose le manga).
Mais pour DBS, j'ai l'impression que la Toei se fiche de servir des épisodes travaillés ou non, ils savent que les gens regarderont quand même, malgré une qualité médiocre.
goten-kun

Messagepar Gokuhi le Mar Août 25, 2015 15:30

Tiguor a écrit:Ce qui se fait de mieux ? Fate Stay Night/ Fate Zero, Kara no Kyoukai, et tout ce qui sort de chez Ufotable en général. Y a rien au-dessus,la qualité graphique est époustouflante, c'est juste impressionnant. Même Jojo est assez loin derrière.

Bon même si on peut pas comparer DBS avec ça, je tenais à le signaler (et à faire mon fanboy, aussi :P)

+1 on ne peut pas comparer, ce n'est pas l’adaptation d'un manga, ni d'un shonen et jojo c'est le manga, la série tv est une merde technique sans nom :p

goten-kun: c'est une liste du plus mauvais en terme d'adaptation/réalisation/technique au meilleur. Je te pris de croire, qu'à part les rares interventions de sakuga (ma vraie passion d'ailleurs), OP est très très limité.
Image
Gokuhi

Messagepar Veguito le Mar Août 25, 2015 16:14

Hein ? Mais il est super beau l'anime Jojo
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Gokuhi le Mar Août 25, 2015 16:18

Veguito a écrit:Hein ? Mais il est super beau l'anime Jojo

Si tu veux, mais c'est pas pour rien que david prod redessine les dessins pour la sortie BDVD ;) de plus en terme d'animation pure, c'est la catastrophe, plans fixent, plan fixent, caméra qui bouge pour symboliser un mouvement, réutilisation de séquence, c'est vraiment l'animation du pauvre.
Image
Gokuhi

Messagepar Tiguor le Mar Août 25, 2015 16:26

Jojo,animation du pauvre ? Oo
On parle bien de la série qui sort depuis 2012 là, hein ? xD
Jojo est vraiment très beau, d'accord avec Veguito. Je vois pas ou tu reproches à Jojo sa mocheté...
Montre-moi des captures d'écran avec des plans aussi foireux que ceux de DBS et je te dirais "Ok". x)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Gokuhi le Mar Août 25, 2015 16:33

Tiguor a écrit:Jojo,animation du pauvre ? Oo
On parle bien de la série qui sort depuis 2012 là, hein ? xD
Jojo est vraiment très beau, d'accord avec Veguito. Je vois pas ou tu reproches à Jojo sa mocheté...
Montre-moi des captures d'écran avec des plans aussi foireux que ceux de DBS et je te dirais "Ok". x)

Il y en a plein, mais ce n'est pas le topic, ni le sujet.

Suffit juste de fouiller un peu sur google:

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image
Image
Gokuhi

Messagepar Lenidem le Mar Août 25, 2015 21:37

Je suis crevé, un peu malade, et j'ai encore du boulot, donc je ne vais pas répondre à tout (de toute façon, tu n'aimes pas ça).
Gokuhi a écrit:niicfromlozane, Tinky Dan Dan: ce n'est pas ma façon de parler, lisez ce que je dis au début, et mon ps: c'est une imitation de ce que je pense percevoir dans l'agressivité, pas une invitation à être vulgaire je ne suis pas du tout comme ça. :shock:
Il s'agit donc d'une imitation de mon discours à des fins pédagogiques... Original. Du coup, impossible pour nous de savoir ce que tu penses vraiment et ce qui relève de la parodie. Reste qu'entre ton post et les miens, il y a tout de même une différence majeure. Mon énervement est dirigé contre Dragon Ball Super, le sujet de ce topique, tandis que ton agressivité est focalisée contre moi, pour des raisons qui m'échappent. Ça change tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées