ButterflyAway a écrit:Enfin. quelqu'un. qui. pose. les. vwaies. questions. !!!!
xDDD Oui mais Mizuumiii t'a dit s'il avait abandonné sa fic ou pas ?
Je n'ai pas l'âme compétitrice. Je le laisse repartir avec la médaille d'or et les honneurs avec plaisir !
omurah a écrit:Linéarité au sens de platitude. Je voulais dire en gros que je trouve appréciable tout le relief qu'on peut trouver dans ton chapitre, nottament avec la FAQ, le flash-info et la lecture à double vitesse ^^
Je me console en me disant qu'Inikisha et Lamantin sont pareils (incitation à poster leurs suites : check).
puis rangea son portefeuille à l'intérieur d'une des poches de sa longue redingote noire.
Prudent, il risqua tout de même un coup d'œil aux alentours ; le troupeau galopait à vitesse uniforme, sourd à son irruption. Autos, navettes, guerriers ou simples civils à pied se propageaient dans les méandres tentaculaires de la cité sous l'éclairage bienveillant des bulles-lumières.
Elles emplissaient de lumière étincelante tant les poteaux publicitaires que les galeries aériennes, qui se transformaient à leur contact en de gigantesques sapins qu'on aurait excessivement pourvus de guirlandes multicolores.
le tout au sein du bar même où il œuvrait en tant que tenancier.
Inikisha a écrit:C’est un chapitre je trouve assez intéressant en soi. Pour continuer dans la métaphore, j’ai l’impression que ça peint l’arrière-plan d’un tableau.
Buttyl'inspirée a écrit: (…) la monstrueuse danse des fumées ouvrières qui se mêlaient à celles brunâtres et épaisses de l'horizon.
Buttylafacétieuse a écrit:Oui, lui seul savait que ce modeste et non moins lucide ouvrier finirait malgré sa mise en garde par demander l'audience qu'il réclamait. Qu'il irait jusqu'à la base militaire, empli de courage, d'une certaine dose de folie, aussi. Et qu'il serait reçu très amicalement par un Guldo d'humeur facétieuse... sa cervelle bouillie servie au bar de la base concluant l'affaire. Tout cela, il le savait pour l'avoir vu au fond de ses yeux.
Il existait dans l'univers des espèces aux dons extraordinaires. Des êtres doués de capacités complexes, inexpliquées et non moins redoutables.
Butterflylamoquette a écrit:Terrain propice à l'individualisme, personne ne voyait personne.
Butterflyenvacances a écrit:Ton meilleur rôle reste indiscutablement derrière le comptoir de la base.
Butterflydanslalune a écrit:Il avait hésité, en disant ces mots il contribuait à maintenir la direction empruntée par sa vision...
Butterflyauxfraises a écrit:Des immeubles aux façades grises et sales, certaines recouvertes de tags et d'inscriptions graveleuses, et une noria d'antennes paraboliques défilaient autour de lui sans que Kalpis n'y prête attention ;
Butterflylafangirl a écrit:— Tu me fatigues à te prendre la tête, s'impatienta Nappa en inspectant les alentours, ses muscles saillants mis en évidence sous son manteau.
En français, « l'accent a pleine valeur orthographique ». L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille et de la ligature. Ainsi les publications de qualité écrivent-elles les majuscules (tout comme les capitales) avec les accents et autres diacritiques, au même titre que les minuscules. En effet, les signes diacritiques ont un rôle important dans les langues qui les utilisent.
Par exemple, on trouve écrit en règle générale État, mais Etat dans des publications françaises moins soignées.
Cependant, en Suisse romande : « On ne met pas d'accent à la lettre initiale (majuscule) d'un mot écrit en minuscules. En revanche, on met les accents dans une phrase entièrement en capitales ».
au Québec : « On doit mettre tous les accents et tous les signes diacritiques sur les capitales, excepté sur les sigles et les acronymes quand ils sont écrits en capitales ».
Cependant, en Suisse romande : « On ne met pas d'accent à la lettre initiale (majuscule) d'un mot écrit en minuscules. En revanche, on met les accents dans une phrase entièrement en capitales ».
niicfromlozane a écrit:Je répondrai au reste de ton post tantôt, promis, et me réjouis d'explorer d'autres facettes de ton œuvre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités