Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Seiwaza le Ven Août 28, 2015 19:18

TRUNCKS a écrit:Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Beerus est beaucoup plus stylé et "inquiétant" que sa version BoG.

Je trouve qu'il remplit super bien son rôle de méchant non manichéen.
En effet, ça me plaît bien plus un Beerus bien méchant et vicieux qu'un Beerus qui s'excuse auprès de Bulma et ne détruit aucune planète, c'est vachement cool, ça.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gokuhi le Sam Août 29, 2015 14:18

Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Sam Août 29, 2015 15:51

Gokuhi a écrit:J'ai adoré lire cet article sur Beerus: http://www.dragonball-ultimate.com/encyclopedia/characters/beerus


Là où c'est bien trouvé, c'est que Beerus et Whis font référence, les deux, au Virus et à l'alcool
Cela aurait été cool que pour Champa, ils trouvent un truc du genre.
En même temps, la seule idée que j'ai c'est Corona, qui représente un alcool et une bière (ainsi qu'un groupe des années 90) XD

Sinon, c'est vrai que je préfère le Beerus de Dragon Ball Super. Il impose plus le respect, bon par contre j'ai peur qu'ils lui enlève de la profondeur, j'le trouve un peu trop limité dans la tête ce Beerus (Depuis le début, on lui voit juste détruire des planètes à cause de la bouffe uniquement)
Bon, on sait qu'au moins sur Terre on risque rien héhé
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Sam Août 29, 2015 16:48

Ouaip, perso j'ai jamais mangé aussi bien ailleurs que sur Terre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Sam Août 29, 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 29, 2015 17:17

malgré l'intitulé, c'est plus de la parodie de FNF que la parodie de DBS, mais c'est amusant.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Août 30, 2015 10:50

Bosatender a écrit:
Gokuhi a écrit:J'ai adoré lire cet article sur Beerus: http://www.dragonball-ultimate.com/encyclopedia/characters/beerus


Là où c'est bien trouvé, c'est que Beerus et Whis font référence, les deux, au Virus et à l'alcool
Cela aurait été cool que pour Champa, ils trouvent un truc du genre.
En même temps, la seule idée que j'ai c'est Corona, qui représente un alcool et une bière (ainsi qu'un groupe des années 90) XD

Non mais en fait, Watanabe a pensé à "virus", d'accord. Mais lorsque Toriyama a entendu "Beerus", il a pensé à "Beers"(bières).
Ensuite, Toriyama a fait comme d'habitude : utilisation d'un champs lexical pour un groupe de personnages liés.
Bières, whisky et champagne pour les dieux que l'on connaît (pour l'instant).

D'ailleurs, on peut s'amuser à deviner le nom de la "whissette" qui accompagne Champa.
Wine, Bourb, Rum, Vod, Gin, Tequi, Liquorus, Abesinto.... :lol:

J'mettrais bien un billet sur un alcool de cette liste.

Bon, sinon, j'ai vu l'épisode 8 :
Spoiler
l'histoire continue, sans être passionnante (lorsqu'on a vu BoG). Ceci dit, on retrouve quand même une ambiance Dragon Ball. Le combat de Végéta est pas mal, bien qu'un poil court.
Petit bémol sur la musique lors de l'apparition de Goku. Musique des années 80, sans le talent (mais c'est probablement voulu, puisque cette scène se veut plutôt comique).
On sent que Goku est fasciné par Beerus lors des dernières images, et c'est vraiment ce plan très court qui me ramène dans Dragon Ball (il ne me faut pas grand chose :lol: ). Sinon les effets visuels sont plutôt bon, et la musique d'ambiance (style mystérieuse et inquiétante) est pas mal.
Dernière édition par Supaman le Dim Août 30, 2015 13:14, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Août 30, 2015 12:44

Je viens de voir l'épisode 8 "Goku est enfin de retour ! La dernière chance laissée par Beerus-sama ?!".

Bah c'est mort, mon intérêt pour cet anime a presque disparu....
Le pierre feuille ciseaux dure trop longtemps, et le combat Vegeta SSJ2 vs Beerus n'a rien d'extraordinaire... Je n'ai pas ressenti cette intensité et cette impression de puissance qui se dégage d'un combat Dragon Ball.

Les dessins me font parfois froncer des sourcils, mais le pire c'est l'ost qu'ils ont foutu lorsque que Goku arrive ! Comment j'ai facepalm ! On aurait dit une ost de jeux gameboy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Dim Août 30, 2015 13:05

Je préfère le combat dans le manga de Dragon Ball Super, personnellement. Le combat entre Beerus et Vegeta est plus rapide mais plus intense ( J'ai adoré le soupire que pousse Beerus, blasé lorsqu'il se prend une vague d'énergie de Vegeta ).

Concernant Beerus, j'ai l'impression qu'ils ont ressorti du placard celui qui devait dans la version Toei de BoG avec un film très sombre. Finalement, Toriyama a bien fait de changer le scénar.

Et pour l'épisode suivant : Gohan Super Saiyan ( -_- ) et Videl qui semble déjà être enceinte alors que si l'histoire se passe bel et bien six mois plus tard c'est complètement incohérent avec le manga.

En bref, au moins dans la version papier, on ne nous précise pas la date. :)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Août 30, 2015 13:14

Bushido a écrit:Et pour l'épisode suivant : Gohan Super Saiyan ( -_- ) et Videl qui semble déjà être enceinte alors que si l'histoire se passe bel et bien six mois plus tard c'est complètement incohérent avec le manga.

En bref, au moins dans la version papier, on ne nous précise pas la date. :)

Non mais Bubush,

1) il n'a jamais été précisé dans le manga que Gohan ne pouvait plus se transformer en SSJ. Juste que c'était inutile ou pas une "bonne solution" (je vais pas refaire le débat). Donc aucune incohérence de ce côté là.

2) DBS se passe plus de 6 mois après et c'est tout ce que l'on sait. 1 an, 2 ans ou 4 ans, on ne sait rien. Aucune incohérence non plus.

Je pense qu'il faut arrêter de crier à l'incohérence à chaque fois que ça ne colle pas à l'idée de ce que l'on se faisait de l'œuvre. :wink:
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar MrDorian71 le Dim Août 30, 2015 13:48

Supaman a écrit:
Bushido a écrit:Et pour l'épisode suivant : Gohan Super Saiyan ( -_- ) et Videl qui semble déjà être enceinte alors que si l'histoire se passe bel et bien six mois plus tard c'est complètement incohérent avec le manga.

En bref, au moins dans la version papier, on ne nous précise pas la date. :)

Non mais Bubush,

1) il n'a jamais été précisé dans le manga que Gohan ne pouvait plus se transformer en SSJ. Juste que c'était inutile ou pas une "bonne solution" (je vais pas refaire le débat). Donc aucune incohérence de ce côté là.

2) DBS se passe plus de 6 mois après et c'est tout ce que l'on sait. 1 an, 2 ans ou 4 ans, on ne sait rien. Aucune incohérence non plus.

Je pense qu'il faut arrêter de crier à l'incohérence à chaque fois que ça ne colle pas à l'idée de ce que l'on se faisait de l'œuvre. :wink:


Si, la timeline va faire débat, mais je maintiens tout simplement ce que j'avais maintenu jusqu'à maintenant, c'est que cela se passer bien 4 ans après, car dans l'anime, jamais on nous dit que cela se passe 6 mois après ou 4 ans après, et franchement il y a moins d'incohérences que cela se passe 4 ans plus tard plutôt que 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar chidogan le Dim Août 30, 2015 14:31

Le narrateur dit : "la vie reprenait son cours...".

Si ça se passerait 4 ans après , ça aurait été préciser.
Avatar de l’utilisateur
chidogan
 
Messages: 64
Inscription: Dim Juin 14, 2015 21:09

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Dim Août 30, 2015 14:33

Je vais pas relancer le débat non plus, je n'aime tout simplement pas le Super Saiyan pour Gohan alors que visiblement, il s'est transformé en Mystique l'épisode précédent + c'est censé être comme le super saiyan...

M'enfin. Perso, je considère que l'histoire se déroule après l'oav de Table.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Août 30, 2015 15:10

Bushido a écrit:Je vais pas relancer le débat non plus, je n'aime tout simplement pas le Super Saiyan pour Gohan alors que visiblement, il s'est transformé en Mystique l'épisode précédent + c'est censé être comme le super saiyan...

M'enfin. Perso, je considère que l'histoire se déroule après l'oav de Table.

...
...
La "transformation Mystic" n'existe pas. Gohan utilise simplement tout son potentiel sans avoir besoin de recourir au SSJ (1, 2 ou 3) et donc sans aucun défaut, et Toriyama donne à son chara-design un air plus mature (remarque de Piccolo) pour bien montrer le changement psychologique du personnage.
Après on peut toujours débattre sur cela, mais on sait maintenant que ça n'apportera pas grand chose puisque Tori a repris la direction "un Power-up passe par une transformation".

Cependant, aucun moment, il n'est mentionné une impossibilité quelconque de transformation en SSJ pour Gohan.
Et s'il y a besoin d'être en SSJ pour cet histoire bancale de SSJ God, bah rien ne l'empêche.
(oui c'est bancale s'ils utilisent Pan non SSJ fœtus... :lol: )
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Mystic_Joh le Dim Août 30, 2015 15:21

Moi non plus je n'ai pas envie d'en parler pendant x pages. Juste une chose, Rokaioshin demande à Gohan de faire comme le " super machin " donc Gohan veut passer ssj mais lorsqu'il le fait, ses cheveux restent noirs et tout et tout.

Sinon je suis déçu de db super, autant la version papier que l'animé. Le premier va trop vite, l'autre contient trop de filler.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités