Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Seiwaza le Jeu Sep 03, 2015 23:54

Je vous remercie a vous deux (ces dans ces moments la Bushido ou je me rend compte que je suis un vrai con par rapport a toi)

mais je suis au bout du rouleau je n'en peux plus j'ai que des problemes toute l'annee je veux mettre fin a tout ca, si je me suicidais au moins ils se rendraient compte qu'ils sont allé trop loin
Seiwaza

Messagepar kouki le Jeu Sep 03, 2015 23:58

Ne te suicide pas juste pour leurs donner une leçon ! Il y a tant de chose a vivre, expérimenter, tu as la vie devant toi ! Je suis disponible si tu veux parler, par MP ou par tchat, mais le suicide n'est pas une solution.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 03, 2015 23:59

Ça reste une très mauvaise idée.

Les problèmes, c'est moche, mais non seulement le suicide n'est effectivement pas une solution, mais ça l'est encore moins si ça doit être un moyen de pression.
Là, tout de suite, il est fondamental que tu ne restes pas seul. Je me joins au conseil de Bushido quand il te dit d'aller voir un ami, un voisin ou, en dernier recours, la police.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seiwaza le Ven Sep 04, 2015 0:03

Merci beaucoup pour vos conseils, mais je ne vais pas vous déranger, je pense au suicide mais en effet c'est pas la meilleure solution, j'espère que tout va s'arranger pendant que je suis mort mentalement, merci a vous
Seiwaza

Messagepar Foenidis le Ven Sep 04, 2015 0:05

Vraiment désolée, Seiwaza.

Bushido t'as donné le bon conseil : réfugie-toi chez une personne de confiance pour la nuit, ou au moins pour ne pas rester seul le temps que quelqu'un vienne te chercher : un ami, les parents d'un ami, un de tes grands parents, un oncle, une tante, un cousin plus âgé... tu n'es pas seul.

Et si au pire tu l'es vraiment, ne reste pas dans la rue. Appelle la police et raconte ce qui t'arrive, ils ne laisseront pas un mineur à la rue et te trouveront un hébergement d'urgence.

La colère est mauvaise conseillère, les paroles dépassent souvent la pensée dans ces cas là, dans les deux camps. Dès que tes parents se seront calmé, il vont sûrement s'inquiéter, crois-moi.
Les disputes sont des moments terribles mais il faut savoir relativiser une fois la tension retombée.
L'adrénaline due à l'échauffourée est en train de retomber, tu es sous le choc de t'être fait mettre dehors, il est normal que tu te sentes bouleversé.
Respire un grand coup... tu verras que dans quelques temps, ce terrible moment ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Sois courageux et ne perd pas espoir, tu as toute une vie et ses mille merveilles devant toi... un orage ne tue pas le soleil, il le cache juste un petit moment.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Ven Sep 04, 2015 0:08

Essaye de te calmer, dis toi que c'est un mauvais moment a passer, mais il y a une lumière au bout du tunnel. La vie est longue devant toi, ne gâche pas ça avec ce qui est la pire alternative.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 04, 2015 0:12

Je vais répéter les autres mais ouais, il faut vraiment que tu ailles voir quelqu'un ne serait-ce que pour discuter. Et ne reste pas tout seul à pieuter dehors, c'est un coup à ce qu'il t'arrive encore plus de problèmes.
Tiens nous au courant si tu vas chez des voisins ou quoi, ou même si tu décides de rentrer chez toi. Parce que là tu nous inquiète pas mal. ^^'
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Ven Sep 04, 2015 0:14

Il y a très peu de chance que tu sois à ma portée, sinon je serais allé te chercher.
Tu es dans quelle ville, ou près de quelle ville si c'est un petit bled ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Bushido le Ven Sep 04, 2015 0:14

Et fais-le avant de ne plus avoir de batterie de téléphone, surtout. Manquerait plus que tu te perdes, dans le noir, et qu'il t'arrive quelque chose.
Bushido

Messagepar Seiwaza le Ven Sep 04, 2015 0:34

Je vous remercie a tous foenidis jak ichan kouki et bushido

j'ai pu rentrer chez moi mais je dors tout en bas et je ne peux plus adresser la parole a mes parents et la situation est grave vu ce qui s'est passé donc je risque pas de m'en remettre d'ici quelques temps, je pense que si ca continue ils vont appeler la police contre moi et le suicidee permettrait de ne plus cree des problem entre eux et moi

non merci foenidis c'est très gentille de ta part, vraiment

merci a vous tous pour votre soutien, je vous en suis infiniment reconaissant
Seiwaza

Messagepar kouki le Ven Sep 04, 2015 0:38

Le suicide ne sera une solution pour personne, c'est toi qui peut faire appel a la police, car tu es mineur et surtout, ils t'ont laissé dehors, en pleine nuit.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Seiwaza le Ven Sep 04, 2015 0:47

Si j'appelle la police ca va aggraver la situation alors que la situation est deja mega intensive, j'ai envie mais je ne peux pas, je vais attendre mais ca devient trop dur

merci beaucoup encore et encore
Seiwaza

Messagepar Foenidis le Ven Sep 04, 2015 0:54

Le suicide est une très mauvaise solution... une fuite maquillée en vengeance, tu crois que c'est une fin digne ?

Les conflits entre ados et parents sont choses très courantes, tu peux être sûr qu'une très grande partie des gens que tu connais, des personnes que tu estimes aujourd'hui, ont connu ça dans leur jeunesse.

Ne laisse pas ton ego te conduire à faire des choses que tu trouveras du dernier ridicule dans quelques semaines/mois/années.

Ce serait à tes parents de revenir vers toi, mais s'ils ne le font pas, n'oublie pas qu'il faut toujours un premier pas pour rétablir un dialogue. Ils ont leurs torts, tu en as certainement aussi, une dispute aussi grave, ça n'est jamais dû à la faute d'un des seuls partis. Essaie d'aller à leur devant pour admettre tes torts, au moins les plus évidents - et essaie de ne pas oublier qu'ils ne voient sûrement pas les choses de la même façon que toi. Essaie aussi de te placer de leur point de vue, ça aide souvent à mieux comprendre comment on a pu en arriver là. N'hésite pas à faire des propositions pour améliorer ce qui ne leur convient pas, sans vouloir imposer ce que toi tu voudrais. Tu es l'enfant, tu n'es pas en position de dicter ta loi. C'est en faisant des concessions que tu finiras par en obtenir d'eux aussi. Ne te méprends pas, cela demandera des efforts et du temps, c'est à ce prix que le calme pourra revenir à la maison, et au moins, pourras-tu être fier d'avoir été à l'origine de ce mieux être pour tout le monde.

La nuit porte conseil, demain tout le monde sera certainement plus calme.
Même si les torts sont partagés, essaie au moins un petit mot d'excuse en guise de bonjour histoire de désamorcer un petit peu l'électricité ambiante.
Foenidis

Messagepar Seiwaza le Ven Sep 04, 2015 1:03

Merci bien pour ton joli message mais malheureusement tu ne connais pas mes parents et tu ne sais pas a quel point c'est impossible de partager des idées avec eux ou de tenter quoi que ce soit, donc je me disais que si une personne se suicide au moins elle mettra fin a ses problèmes avec ses parents
Seiwaza

Messagepar kouki le Ven Sep 04, 2015 1:08

Seiwaza a écrit:Merci bien pour ton joli message mais malheureusement tu ne connais pas mes parents et tu ne sais pas a quel point c'est impossible de partager des idées avec eux ou de tenter quoi que ce soit, donc je me disais que si une personne se suicide au moins elle mettra fin a ses problèmes avec ses parents

Le suicide ne règle pas les problèmes, il en crée ! Personne n'a jamais réglé un problème avec le suicide, car il laisse derrière lui ds problèmes bien plus important.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café