DBGT 100 ans après

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBGT 100 ans après

Messagepar Gotenkusu le Ven Août 28, 2015 13:07

Arf... Je ne peux plus écrire ma Fan-Fiction sur Dragon Ball GT - 100 ans après, parce que la rentrée des classes, c'est Lundi :(

Bon bah... A l'été prochain x)
-"Le sort de la Terre et de l'univers tout entier est entre les mains de Goten et Trunks ! Une nouvelle fusion, l'augmentation de la puissance de Cell, ainsi que d'autres choses ! Venez lire ma Fan-Fiction :
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

24/04/2016 : Je l'ai supprimé, et je ne sais pas pourquoi... Un administrateur ou un modérateur pourrait "réinitialisé" mon sujet, s'il vous plaît ? (si vous le pouvez).
Gotenkusu

Messagepar Joka le Sam Août 29, 2015 10:17

Many, tu m'as achevé ! :lol:

Perso, je vais être plus bref :
Je l'ai vu une fois il y a de cela presque pile une décennie (j'étais encore au collège, on m'avait prêté le "DVD" à l'époque). Au début ça me semblait être une suite alléchante (un bond de 100 ans dans le futur quand même, ça vend du rêve !), mais au final, bah c'était loin d'être transcendantale.
Dans mes souvenirs, le début était lent, le gros gamin qui brutalisait sans cesse Goku.Jr était bien énervant, et les combats, rapidement expédiés... Pour le coup je me rappelle juste de celui contre l’espèce de grizzli géant qui avait nécessité une transformation en SSJ/SSJ2, mais avec l’image postée précédemment je me rends compte qu' il y avait aussi deux autres gus qui semblaient faire parti de la même famille qu’EbiHime/Gang de Bojack/frères Para Para.

Voilà. Encore une fois ça remonte à (très) longtemps, j'aurais surement un œil plus critique si je décidais de me le revisionner maintenant, mais je ne pense pas le faire. La première fut brutale et m'a amplement suffit.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Gotenkusu le Sam Août 29, 2015 13:26

Tous ceux qui critiquent l'oav, c'est parce qu'ils ne veulent pas que Goku Jr. se transforme en SS1 pour défendre la maman d'un ourson.

Je vais vous dire pourquoi il s'est transformé : Il n'est pas comme Sangoku (l'originel) -

1 - Goku avait un bâton et un nuage supersonique, alors que Goku Jr n'avait rien pour la protéger.
2 - Goku Jr. s'est transformer en Super Saiyen car il ne savait pas se battre, il était presque nécessaire de se transformer sinon il aurait pris une raclée.
3 - L'auteur de l'oav a voulu le faire transformer à ce moment là pour la suite de l'histoire : Goku Jr. vs Végéta Jr.

V'là.
-"Le sort de la Terre et de l'univers tout entier est entre les mains de Goten et Trunks ! Une nouvelle fusion, l'augmentation de la puissance de Cell, ainsi que d'autres choses ! Venez lire ma Fan-Fiction :
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

24/04/2016 : Je l'ai supprimé, et je ne sais pas pourquoi... Un administrateur ou un modérateur pourrait "réinitialisé" mon sujet, s'il vous plaît ? (si vous le pouvez).
Gotenkusu

Messagepar Batroux le Sam Août 29, 2015 13:33

Gotenkusu a écrit:Tous ceux qui critiquent l'oav, c'est parce qu'ils ne veulent pas que Goku Jr. se transforme en SS1 pour défendre la maman d'un ourson.

Mais c'est trop ça ! Tu as très bien résumé ! Ils sont trop obtus.

Gotenkusu a écrit:Je vais vous dire pourquoi il s'est transformé : Il n'est pas comme Sangoku (l'originel) -

1 - Goku avait un bâton et un nuage supersonique, alors que Goku Jr n'avait rien pour la protéger.
2 - Goku Jr. s'est transformer en Super Saiyen car il ne savait pas se battre, il était presque nécessaire de se transformer sinon il aurait pris une raclée.
3 - L'auteur de l'oav a voulu le faire transformer à ce moment là pour la suite de l'histoire : Goku Jr. vs Végéta Jr.

V'là.

Mais c'est trop ça ! Et puis il faut prendre en compte la différence générationnelle. Goku il sait se battre il se transforme en SSJ, et Goku Jr il sait pas se battre, il se transforme aussi en SSJ. La génération change tout.
Il n'y a rien de choquant, Goten a fait pareil bien des années avant Goku Jr. Puis Toriyama nous montre bien à la fin de Dragon Ball qu'il y a un fossé intellectuel et social dans la qualité de vie de Goku et Vegeta, les sayiens et les métis Gohan, Goten et Trunks.

Alors, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse fine.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Gotenkusu le Sam Août 29, 2015 13:56

Batroux a écrit:
Gotenkusu a écrit:Tous ceux qui critiquent l'oav, c'est parce qu'ils ne veulent pas que Goku Jr. se transforme en SS1 pour défendre la maman d'un ourson.

Mais c'est trop ça ! Tu as très bien résumé ! Ils sont trop obtus.

Gotenkusu a écrit:Je vais vous dire pourquoi il s'est transformé : Il n'est pas comme Sangoku (l'originel) -

V'là.

Mais c'est trop ça ! Et puis il faut prendre en compte la différence générationnelle. Goku il sait se battre il se transforme en SSJ, et Goku Jr il sait pas se battre, il se transforme aussi en SSJ. La génération change tout.
Il n'y a rien de choquant, Goten a fait pareil bien des années avant Goku Jr. Puis Toriyama nous montre bien à la fin de Dragon Ball qu'il y a un fossé intellectuel et social dans la qualité de vie de Goku et Vegeta, les sayiens et les métis Gohan, Goten et Trunks.

Alors, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse fine.

Tavu je suis trop fort en analyse :lol:

Mais bon... Je suis sûr que tu me troll, pas vrai ? :cry:
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

Gotenkusu

Messagepar Imate le Ven Sep 04, 2015 22:29

J'ai trouvé ce film un peu mou, mais je ne l'ai pas détesté. Si on a aimé GT, en soit il n'est pas complètement mauvais.

Par contre la transformation en SSJ c'est n'importe quoi...
Je ne comprends pas trop ces arguments. Qu'est ce que ça change que Goku ait eu Nyoibo et Kinto'un (le bâton et le nuage) ? Cela n'a aucun rapport avec la transformation en SSJ. Le fait qu'il soit armé ou non ne change absolument rien. Seul la colère a un rapport avec la transformation.
Cependant, si la colère seule suffisait, alors Goku se serait transformé en SSJ quand il a vu Krilin mort la première fois, tué par un des démons de Piccolo Daimao (un peu comme Trunks qui devient SSJ en voyant le corps de Gohan dans le futur). Mais il ne s'est pas transformé. Pourquoi ? Parce qu'il n'était pas assez fort ! De même, Baddacku, père de Son Goku, ne s'est pas transformé en voyant mourir ses amis car il était trop faible ! Il faut avoir un minimum de force.

Or, vu que Goku Jr se fait maltraité par un petit gros dans son école, qui n'est qu'un gamin normal, ça veut dire qu'il n'a AUCUN potentiel, ou alors AUCUN entraînement. Il est donc encore moins fort que Goku au tout début de Dragon Ball, et donc bien loin de pouvoir se transformer. Ce qui contredit ton second argument qui n'en est pas un : Justement, vu qu'il ne sait pas se battre, comment pourrait-il devenir SSJ ? Baddacku, guerrier d'élite, n'a pas pu le devenir face à Freeza qui avait fait tuer tous ses amis et était sur le point de détruire sa planète natale ou était sa propre femme ! La colère y était très largement, mais il n'était pas assez puissant, bien qu'il dépassait allègrement les 10 000 unités, là ou ce Goku Jr doit en avoir 5 ou 6 pas plus (il se prend une raclé par un simple gamin je le rappel)

Ce que l'auteur a voulu faire ne justifie en rien cette transformation. Elle reste dénuée de logique.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées